Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 jounée du 14 avril au trackday porsche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
gilbert83740
docpilou
6 participants
AuteurMessage
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4117
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

jounée du 14 avril au trackday porsche  Empty
MessageSujet: jounée du 14 avril au trackday porsche    jounée du 14 avril au trackday porsche  Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 16:10

Salut les cops.
grace à mon ami pep 63 j'ai participé au trackday porsche sur le circuit du castelet.
D'abord l'auto:une superbe 997gt3 phase 2 du feu de dieu version normale
le circuit:le grand circuit de 5,4 kms,avec la chicane sur la ligne droite;magnifique on se sent en sécurité
les participants:peu de voitures sur plateau;beaucoup de porsches,pas mal de ferraries,bmw,audi et autres.
un breafing clair et sympathique avec des petits films pour bien nous faire comprendre les dangers.
6 séances de 30 min de roulage (3 le matin et 3 l'après midi) et un repas le midi bon et bien organisé.
nous étions des débutants donc un peu fébrile!!!!!!
à part au premier roulage ou dans les premiers tours notre inexpérience et l'envie d'en découdre des autres participants nous à un peu surpris;(on s'est sentis un peu dans un monde agressif);tout s'est super bien passé.
mon pot s'est aguéri aux trajectoires et aux capacités de l'auto.il nous a conduit avec deux autres cops sur le siège de droite tout au long des séances.
j'ai eut la suprême joie de conduire une séance complète;QUEL PIED!!!!!!!!!!!cette auto est fantastique.cela accélère du feu de dieux et freine aussi fort et là ou c'est encore plus surprenant:c'est qu'a ma grande surprise on peu réaccélerer très tôt dans la courbe!!
quelques enseignements sur la journée:
les nissan GTR poussent tres fort
les gt3 RS ne nous ont pas impressionnés sur la les lignes droites,pour le reste on manquait trop d'expérience pour juger
certainnes ferraries poussent tres frot
il y avait une 997 tubo phase 1 qui faisait jeux égal avec les gt3: alors qu'il traine 200kg de plus,certainement un bon coup de volant et quatres roues motrice qui qui rendent l'auto plus facile.
une ambiance fairplay sur la piste à part quelques exceptions!(deux situations limites sur la journée)
les audi r8 mais aussi les S6 poussent fort et la boite avec palettes donne un avantage sur les lignes droites

bon une journée parfaite. un GRAND MERCI à pep63

quand à moi ;des millions de questions dans la tête;déjà que d'habitude cela fuse!!!!!!!!!
ha si l'aspect financier n'était pas un problème:ce serait une 997gt3 et cette journée m'a réconcilié avec le circuit
aussi j'aimerai refaire du circuit avec mon auto mai j'ai un problème de hauteur car avec mon 1m 88 je suis limite de toucher le ciel de toit sans casque et donc je suis obligé de beaucoup coucher mon dossier avec le casque et la position de conduite n'est plus bonne du tout.
y a t'il des casques qui ont une épaisseur inférieure des 4cm du mien:rembourrage plus coque.

en tout cas les conditions étaient réunies pour que des débutants tels que nous preinent du plaisir sur circuit cherry cherry
Revenir en haut Aller en bas
gilbert83740

gilbert83740


Nombre de messages : 2322
Age : 71
Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR
Ma Porsche : 968 Turbo RS replica
Date d'inscription : 30/08/2012

jounée du 14 avril au trackday porsche  Empty
MessageSujet: Re: jounée du 14 avril au trackday porsche    jounée du 14 avril au trackday porsche  Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 18:23

Tu es entrain d’attraper le virus " track day" !!!! Et ça ne ne soigne pas !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ernest911s

ernest911s


Nombre de messages : 748
Age : 66
Localisation : antibes
Ma Porsche : 991 carrera s
Date d'inscription : 02/01/2012

jounée du 14 avril au trackday porsche  Empty
MessageSujet: Re: jounée du 14 avril au trackday porsche    jounée du 14 avril au trackday porsche  Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 19:21

1,88m c'est grand...mais pas géant.....tu devrais pouvoir trouver ...comment abaisser ton siège...., tu es sur Glissières ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nisphotoffset.com
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4117
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

jounée du 14 avril au trackday porsche  Empty
MessageSujet: Re: jounée du 14 avril au trackday porsche    jounée du 14 avril au trackday porsche  Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 19:46

ernest911s a écrit:
1,88m c'est grand...mais pas géant.....tu devrais pouvoir trouver ...comment abaisser ton siège...., tu es sur Glissières ?

Salut Ernest.
j'ai les sieges sports option de la 993 mai l'auto possède le toit ouvrant!!!
ils sont en effet montés sur les glissières d'origine.les sièges 'simples d'origine sont à la même hauteur.
de souvenir,pour avoir monté les sièges sports,on ne peut pas les dissociers des glissières.
la seulle solution serait de monter des bacquets mai je n'en ai pas vraiment envie,j'ai déjà ceux d'origine stockés !!!! et je ne veux pas dénaturer l'auto.d'ou ma question ;y a t'il des casques qui ne feraient que 2 cm d'épaisseur par exemple.mai je ne crois pas
merci de t'intereresser à mon petit problème
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

jounée du 14 avril au trackday porsche  Empty
MessageSujet: Re: jounée du 14 avril au trackday porsche    jounée du 14 avril au trackday porsche  Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 20:17

Toutes les excuses sont bonnes pour changer de bagnole....
Sacré pilou!!!
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

jounée du 14 avril au trackday porsche  Empty
MessageSujet: Re: jounée du 14 avril au trackday porsche    jounée du 14 avril au trackday porsche  Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 21:03

Bah et les photos / vidéos ? .......
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

jounée du 14 avril au trackday porsche  Empty
MessageSujet: Re: jounée du 14 avril au trackday porsche    jounée du 14 avril au trackday porsche  Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 22:23

gilbert83740 a écrit:
Tu es entrain d’attraper le virus " track day" !!!! Et ça ne ne soigne pas !!!!!!

plus 1 c'est clair !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
 
jounée du 14 avril au trackday porsche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trackday au circuit Paul Ricard le 8 mai
» LE 23 septembre 2016 Trackday sur le circuit de Barcelone
» PORSCHE SPRING MEETING CASTELLET 29 & 30 avril
» Spa le 9 avril
» Une bien belle jounée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Pistes & Circuits-
Sauter vers: