Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Motul RBF600 et 660: miscibles (rinçage inutile)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

RBF600)...La - Motul RBF600 et 660: miscibles (rinçage inutile) Empty
MessageSujet: Motul RBF600 et 660: miscibles (rinçage inutile)   RBF600)...La - Motul RBF600 et 660: miscibles (rinçage inutile) Icon_minitime16/4/2013, 20:05

- Toute la (bonne) vérité sur le Motul RBF 600 et 660 (liquide de freins) -


Les liquides de freins Motul RBF 600 et RBF 660 (DOT4) font l'objet d'une polémique: certains affirment que ces produits ne sont pas miscibles avec d'autres DOT4 et qu'il faut donc rincer le circuit de freinage avant d'y mettre le Motul. D'autres (dont j'ai toujours fait partie), assurent le contraire: on peut mettre le Motul sans rincer.


La documentation technique est assez claire mais elle peut laisser un léger doute ("Ne pas mélanger avec d'autres liquides de moindre performance")...


J'ai donc écrit directement à Motul France et voici leur réponse du 11/4/2013 par eMail, claire et nette:


Bonjour Monsieur,

Ci-dessous la réponse à votre question. Veuillez nous excuser pour le délai de réponse mais votre email était indiqué comme spam…

- Les 2 RBF sont DOT 4 donc complètement miscibles avec d'autres DOT 3, 4 ou 5.1, et donc aussi entre eux. Seule non-miscibilité est avec les produits DOT 5 base silicone.

- Aucun besoin de rincer à l'alcool à brûler. "Vidanger" suffit. Puis ensuite changer le liquide tous les 2 ans comme stipulé dans le carnet d'entretien ou plus souvent en fonction de l'utilisation (racing par ex.).

- il est indiqué "éviter de mélanger" car cela le fait de mélanger se fera toujours au détriment du produit de meilleur qualité donc risque de faire baisser les performances du RBF660 par exemple.

Bien cordialement,

L’équipe Motul.
(FRANCE)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

RBF600)...La - Motul RBF600 et 660: miscibles (rinçage inutile) Empty
MessageSujet: Re: Motul RBF600 et 660: miscibles (rinçage inutile)   RBF600)...La - Motul RBF600 et 660: miscibles (rinçage inutile) Icon_minitime16/4/2013, 20:48

Merci pour l'info yes
La réponse me parait tout à fait logique, surtout en ce qui concerne la non-miscibilité avec des liquides silicone.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
 
Motul RBF600 et 660: miscibles (rinçage inutile)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile motul 15 50 pas cher..
» MOTUL 300V Compet 15w50
» PROMO OECA MOTUL 15W50 - 20W60 - 19.95€/2lITRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: