Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 SC Super Flame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+19
dencha
supercup27
BIBI
ptitfred83
garybogo
desbois
LT1110
philflat6
Ricket
rom1
Loloflat6
xavier996
JMD 73
guettard
steve11
Flat & moi
911du42
jm@rc
xpjb
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

SC Super Flame - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 21:17

Je précise que je n'ai aucune action chez eux Smile

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
xpjb

xpjb


Nombre de messages : 417
Localisation : 78
Ma Porsche : Laquelle ?
Date d'inscription : 14/06/2012

SC Super Flame - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 22:03

Flat & moi a écrit:
Pour ma part, j'ai pas mal utilisé le Décapex, mais tu peux aussi utiliser ça : http://www.entretien-moto.fr/carrosserie-preparation-restom-dkpant-4031-decapant-peinture-video-304.htm
Restom fait de très bons produits (j'ai utilisé leur traitement réservoir, leur polisseur de vitre et leur nettoyant plastiques)

Merci m'sieur :-)
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

SC Super Flame - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 22:28

Pas de quoi m'sieur Very Happy
Il y a certainement d'autres produits, mais je ne connais que ceux-là

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
xpjb

xpjb


Nombre de messages : 417
Localisation : 78
Ma Porsche : Laquelle ?
Date d'inscription : 14/06/2012

SC Super Flame - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 16:37

Je viens de commander le decapant Restom - temblez peintures de l'habitacle, compartiment moteur et coffre avant !
J'ai commence la recherche de pieces moteur.
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

SC Super Flame - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:42

A donf le Xavier ! bounce Very Happy

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
xpjb

xpjb


Nombre de messages : 417
Localisation : 78
Ma Porsche : Laquelle ?
Date d'inscription : 14/06/2012

SC Super Flame - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 12:01

(modifications du 15/05/2013, grace a la pensee positive des membres du forum, je vais pouvoir adpater/corriger, suite a de grossieres erreurs de ma part sur l'interpretation des reglementations FIA )

Voila le champ d'application que je me laisse pour ma SC, que certain qualifiront de Bitza, pourquoi pas.

Grosso modo, libre interpretation et je vais essayer de m'imposer ces quelques regles :
on peut tout faire sauf changer les vitrages avant et arriere, l'aspect general exterieur, l'aspect general interieur, ajouter des protuberances aerodynamiques non homologuees au dessus de la ligne haute tracee par le moyeux de roues, toucher a la cylindree du moteur d'origine.
avec un poid total minimum est de 990kgs

Pour la necanique.
Sont libres culasses, soupapes, systemes d'admissions, systemes d'echappements, freins (mais doivent etre homologues par le constructeur), systemes de refroidissement (mais pas de modifications de la carrosserie)
Les bielles peuvent etre remplacees par un modele identique.
Arbres a cames et vale gear - libres
Pistons, axes et anneaux libres
Boite de vitesse - ratios libres mais doivent etre homologues-LSD autorise quelqu'en soit le tarage
Embrayage - libre mais le nombre de disques doit rester le meme qu'a l'origine
Largeur de l'emsemble pneus/jantes max 13" aux 4 roues
Le systeme d'allumage est libre - interdit double allumage
Un recuperateur d'huile est obligatoire.

Pour le reste :
Les interupteurs peuvent etre remplaces par d'autres de n'importe quel type
Des fusibles additionnels peuvent etre installes.
Le systeme de desembuage des vitres avant et arriere doit etre fonctionnel.
Le system d'eclairage avant doit etre au minimun celui d'origine. Celui de l'arriere idem - et les deux conformes a la reglementation routire internationale
L'aspect interieur doit etre conserve, mais les equipenents peuvent etre alleges mais en aucun cas modifies ou supprimes. Les places arrieres peuvent etre supprimees, les revetements de portieres alleges, supprimer les revetements de sol et isolants. Le couvercle de boite a gants supprime.
Le syteme de freinage doit etre sur les 4 roues, le double maitre cylindre est autorise.Les disques peuvent etre remplaces mais doivent garder les memes dimensions - un systeme de refroidissement par air est autorise
Aucune restriction sur les durites et cables - aucun liquide chaud ne doit passer dans l'habitacle.
Toues les renforcement de carroseries et chassis sont autorises, mais ne doivent pas modifies l'aspect exterieur et les diemesions de la voiture d'origine
Les pare chocs peuvent etre remplaces par des plus legers, mais ne doivent pas modifier l'aspect exterieur et les dimensions...
Le systeme de suspension est libres mais aucun systeme supplementaire vis vis du modele d'origine n'est autorise.
Les bielettes de directions et rotules sont libres mais doivent etre homolguees
Il est possible d'ajouter des extensions d'ailes dans la limite de : 120degres, 5 cms de profondeur et 10 cms de large

Ben vous, je sais pas, mais je suis de plus en plus motive - reste le temps et les pepettes qui n'arrivent pas assez vite.
Xavier



Dernière édition par xpjb le Mer 15 Mai 2013 - 12:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

SC Super Flame - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 14:28

Quelle imagination !
On sent la passion dévorante en toi mais comme souvent, on est limités dans nos ardeurs par des problèmes bassement matériels, comme les €€€€ Very Happy

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
xpjb

xpjb


Nombre de messages : 417
Localisation : 78
Ma Porsche : Laquelle ?
Date d'inscription : 14/06/2012

SC Super Flame - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 15:00

Ce n'est pas une question d'ardeur. J'ai tout mon temps. et pour Euros, eh ben je vais faire avec, et ca prendra un peu plus de temps.
On verra en fonction de l'avancement.

Bon assez parle, mon decapant est arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

SC Super Flame - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 16:41

Y'a plus qu'à ! cheers

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
xpjb

xpjb


Nombre de messages : 417
Localisation : 78
Ma Porsche : Laquelle ?
Date d'inscription : 14/06/2012

SC Super Flame - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 16:45

kof kof, ca pue ! gratte gratte, ca pique, ah....ca y est je vois...je vois...je vois...la tole...que c'est beau ! j'imagine les mains du chaudronier sur la tole....aahhhh....la bonne epoque avec une seule courroie pour la turbine et l'alternateur.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

SC Super Flame - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 20:42

Pas trop etoiles Question Question Question


Envoie les photos !!!! photo

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

SC Super Flame - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:13

c'est pas faux on voie rien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

SC Super Flame - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:18

À vendre sur compétauto un sc de 292 cv moteur fresinger groupe 4 boîte 915 rapports rapprochés mais rien de stipule concernant la gestion injection ou carbu ... A la modique somme de119000 roros fou si tu en tire 250 cv , ce sera déjà pas mal en 3litres car après il faut que soit fiable... bye
Revenir en haut Aller en bas
xpjb

xpjb


Nombre de messages : 417
Localisation : 78
Ma Porsche : Laquelle ?
Date d'inscription : 14/06/2012

SC Super Flame - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:23

puree ca veut dire que ma 3.2 est pas assez chere !!! Merci bibi !

Revenir en haut Aller en bas
xpjb

xpjb


Nombre de messages : 417
Localisation : 78
Ma Porsche : Laquelle ?
Date d'inscription : 14/06/2012

SC Super Flame - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 0:13

Flat & moi a écrit:
Pas trop etoiles Question Question Question


Envoie les photos !!!! photo

Les photos de moi shoote ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

SC Super Flame - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 9:47

A l'époque de la SC, le Groupe 2 correspond aux berlines modifiées.
La SC n'a jamais été homologuée en Groupe 2 mais en Groupe 3 (GT de série) ou en groupe 4 (GT modifié).

Avant de prétendre raconter la messe, il faudrait peut-être avoir un minimum de notions de base !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

SC Super Flame - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 10:26

+1000000000000000000000000000000000000000000 Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
xpjb

xpjb


Nombre de messages : 417
Localisation : 78
Ma Porsche : Laquelle ?
Date d'inscription : 14/06/2012

SC Super Flame - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 10:38

ca recommence...c'est dingue. remarque on retrouve les memes, heureusement. comme cela on est prevenu. n'est ce pas ?

Comme je le mets dans mon post, jene suis pas un expert des reglements FIA, je commence.
C'est la raison des forums, de partager, de corriger, d'evoluer. Je suis plutot dans la culture de la reussite, que celle de l'echec.

Donc, il semble que tu sois un expert, certes arrogant, des reglements FIA. Pourrais-tu donc m'aider a classifier cette magnifique SC afin que je puisse la rendre reglementaire pour son epoque ? M'eclairer ainsi par des extraits du reglement ?Des documents ? Etre factuel quoi.

Voici les definitions de l'annexe J de 1981.
pour le groupe 2
Definition: Cars of series-production which may be submitted to
certain modifications aimed at making them better suited to competition. The
list of the modifications and additions authorised is given hereafter under Art
261.
Moreover, in this group, may be classed cars of Group 1 which have been the
subject of modifications andlor additions exceeding the limits of Group 1.
These cars will then enjoy the same freedom as provided for Group 2.
Art 26GMOnimum production and number of seats: Touring cars shall have
been manufactured in a quantity of at least 1,000 units in 12 consecutive
months and be equipped with at least four seats; however, if their cylinder capacity
is equal or inferior to 1,000 cc, they may be delivered as 'two seaters'.
La 911 a bien ete produite a plus de 1000 exemplaires et possede bien 4 sieges.

pour le groupe 3
Art 262-Definition: Cars with at least two seats, manufactured on a limited
series-production scale for the drivers who seek the best possible performances
and/or the greatest comfort.
Art 263-Minimum production and number of seats: Grand Touring Cars
must have been manufactured in a quantity of at least 1,000 units identical in all
respects (unless the authorisations, listed hereafter under Art 264, specify
otherwise) over a period not exceeding 12 consecutive months and be equipped
with at least two seats.
La 911 a bien egalement minimum deux sieges, et bien produite a 1000 exemplaires minimum.

A la lecture du reglement je pensais que la SC pouvait etre elligible, comme la 911 l'a ete par le passee en groupe2, mais egalement en groupe 3 et 4.

Le seul point qui differe quant a la classification, serait la definition d'un siege (hauter, largeur, garde au toit, espace pour les jambes etc...) que je trouve pas.

Alors plutot que d'aboyer, il serait interessant de m'aider.

Je peux neanmoins tout a fait faire une SC groupe 2, en suivant les specifications, mais je ne pourrais, selon toi, obtenir une homologation. ce qui n'aurait pas beaucoup de sens, sauf celui deme rapprocher de ma 911 de reference (qui est une groupe 2).

Merci pour tes lumieres, ou celles de quelqu'un d'autre.
Xavier




Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

SC Super Flame - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 10:46

Bullit l'a dit ; le SC n'a été homologuée qu' en GROUPE 3 ou 4 jamais en 2 . Aucune Porsche des ces époques (sauf la 912)ni des suivantes d'ailleurs n'a été homologuée en groupe 1ou2!
Precision :même si une auto repondait aux specifications que tu donnes , il FAUT QUE LA MARQUE DEMANDE L'HOMOLOGATION , ce qui ,n' a pas été fait..sauf pour la 912 (ne me demande pas pourquoi!) ! Laughing Laughing


Dernière édition par jpc le Mer 15 Mai 2013 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xpjb

xpjb


Nombre de messages : 417
Localisation : 78
Ma Porsche : Laquelle ?
Date d'inscription : 14/06/2012

SC Super Flame - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 10:52

ok, je veux bien vous croire, mais :
pour quelle raison technique ? je veux du factuel.
si la 912 en 1981 a ete homologuee (?) (c'est ton message ou bien il n'est pas clair) - je ne vois pas pourquoi la 911 ne peut l'etre (on parle de type de carrosserie selon Bullit).

Ce n'est pas parce que il n'y a pas eu, qu'il ne peut pas y avoir..outre le point technique encore misterieux pour moi .
Merci de m'eclairer.
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

SC Super Flame - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 10:53

Nos post se sont croisés..voir + haut !
Revenir en haut Aller en bas
xpjb

xpjb


Nombre de messages : 417
Localisation : 78
Ma Porsche : Laquelle ?
Date d'inscription : 14/06/2012

SC Super Flame - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 10:55

jpc a écrit:

Precision :même si une auto repondait aux specifications que tu donnes , il FAUT QUE LA MARQUE DEMANDE L'HOMOLOGATION , ce qui ,n' a pas été fait..sauf pour la 912 (ne me demande pas pourquoi!) ! Laughing Laughing
Ca c'est un point interessant et pertinent. Cela apporte de l'eclairage.
En revanche cela ne veut pas dire que je ne peux pas faire une SC groupe 2, elle serait eligible, mais du fait que Posche n;a jamais demande son homologation en groupe 2 , je n'aurais pas la possibilite d'otenir son passport. Rien a voir avec les specification de groupe donc.
C'est ca ?
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

SC Super Flame - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 10:59

Bien sur tu peux faire une SC groupe 2 ou même 32 si tu veux mais il te sera IMPOSSIBLE d'avoir un passeport technique histo iour un e auto qui n'a jamais existé et qui ne sera ELLIGIBLE a rien de rien ..par contre tu fais une SC groupe 4 c'est bon...mais cher! Wink Wink Wink Wink
Une precision qui te donne en partie raison :la 911 2l en 1966 a été très peu de temps homologuée en groupe 2 !Très vite la FFSA la "reclassa" en groupe3 ou 4!
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

SC Super Flame - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 11:48

je vais vous dire la messe les copains : une seule 911 a été homologue en groupe 2 (au moins) numero d homologation fia 1451 annee 01/01/66 mais pas un sc.... je t envoi la doc par mail saute
Revenir en haut Aller en bas
xpjb

xpjb


Nombre de messages : 417
Localisation : 78
Ma Porsche : Laquelle ?
Date d'inscription : 14/06/2012

SC Super Flame - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SC Super Flame   SC Super Flame - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 11:48

Merci JPC,

J'aimerais bien pouvoir en faire 32...

Ce qui corobore le fait que la "taille" des places arrieres doit etre normees, et donc classifiee. Que le reglement a ete change pour ne plus rendre elligible la 911 dans la categorie "four seaters". Je vais chercher, mais cela est bien plus interessant que de se faire aboyer dessus.

La 2L qui m'inspire a recu une homologation Groupe 2 en 1969 et a couru jusqu'en 1971. Son arret correspond peut etre a ce changement de reglementation.

Le mystere plane sur ton point sur les 912. Alors.


Tu sais je ne cherche pas avoir raison, je cherche a avancer.


Dernière édition par xpjb le Mer 15 Mai 2013 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
SC Super Flame
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Super pub
» Qu est ce qui vous a fait plaisir aujourd'hui ?
» Mais c'est super !
» [porsche] 959
» une super affaire!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Présentation-
Sauter vers: