Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 XENON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+3
steve11
laseric
GD974
7 participants
AuteurMessage
GD974

GD974


Nombre de messages : 51
Age : 68
Localisation : 33600
Ma Porsche : 964 Cabriolet TLU + 993 C4 Cab + 914-2.0L
Date d'inscription : 04/06/2012

XENON Empty
MessageSujet: XENON   XENON Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 8:30

Voulant installer des xenon sur ma 993 C4, j'entends tous et n'importe quoi sur les kits. Ballast slim ou non, compatibilité avec les lave phares etc...
Bref si vous utilisez ce mode d'éclairage, avec succès ou non je suis preneur de vos infos et de vos conseils.
Merci d'avance.
GD974
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16642
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

XENON Empty
MessageSujet: Re: XENON   XENON Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 9:29

Déplacé dans "technique"

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
steve11

steve11


Nombre de messages : 5813
Age : 57
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

XENON Empty
MessageSujet: Re: XENON   XENON Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 11:51

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=pose%20de%20phare%20xenon%20sur%20porsche%20993&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CD8QFjAA&url=http%3A%2F%2Fcgi.ebay.fr%2FKIT-HID-XENON-VEGA-55W-PHARE-TUNING-PORSCHE-993-996-997-%2F200655940611&ei=vsxrUePHKqTF0QXt8YCACA&usg=AFQjCNG-aNvRbJiCQcbZrW2uu6o9ereIig tient voilà la réponse a ta recherche....et c'est Français... yes
Revenir en haut Aller en bas
GD974

GD974


Nombre de messages : 51
Age : 68
Localisation : 33600
Ma Porsche : 964 Cabriolet TLU + 993 C4 Cab + 914-2.0L
Date d'inscription : 04/06/2012

XENON Empty
MessageSujet: Re: XENON   XENON Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 12:41

Merci Steve, mais je connaissais ce produit et j'hésitais. Ce que je voulais avoir c'est un retour d'expérience.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5116
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

XENON Empty
MessageSujet: Re: XENON   XENON Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 13:07

le retour d'expérience dit, sur de nombreux sites, que les Philips VISION + ou les PIAA Extreme vont aussi bien que des xenons chinois adaptable, tout en laissant la voiture dans une configuration totalement homologuée.
le mieux étant l'ennemi du bien, si vraiment tu veux des Xenons, qui marchent bien, alors trouve un kit Litronic d'origine et rétrofit ton auto, tous le reste n'est que bricolage et tuning (par bricolage et tuning j'entends : pas mieux que des Philips Vision + ou des PIAA qui vont aussi bien sans rien changer)

ah et dernier point... les optiques des 993 ont une facheuse tendance à prendre la poussière à l'intérieur, donc démonte tes blocs si tu ne l'as pas déjà fait, déclipsse tes avant d'optique et néttoie les avec un chiffon sec (surtout pas de produit à vitre !!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

XENON Empty
MessageSujet: Re: XENON   XENON Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 14:40

J'ajouterai que certains centres de contrôle technique recalent les voitures équipées de xénons en seconde monte et que certains kits chinois évoqués par Ged peuvent engendrer des perturbations sur l'électronique embarquée Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5116
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

XENON Empty
MessageSujet: Re: XENON   XENON Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 14:46

Flat & moi a écrit:
certains kits chinois évoqués par Ged peuvent engendrer des perturbations sur l'électronique embarquée Wink

sur les voiture MUX, ce qui n'est pas le cas de nos mamies à air... mais c'est vrai que les kits pas chers sont souvent pourris, que les ampoules sont souvent du second choix, et qu'après 3 ans d'utilisation il est pas rare d'avoir déjà changé les 2 ampoules et 1 ballast (quand c'est pas les 2)
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

XENON Empty
MessageSujet: Re: XENON   XENON Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 14:50

Merci pour la précision Ged Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
gfbt

gfbt


Nombre de messages : 650
Localisation : france
Ma Porsche : 993 4S
Date d'inscription : 28/12/2007

XENON Empty
MessageSujet: Re: XENON   XENON Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 15:59

J'avais monté un kit xenon slim sur ma 993.
Le kit slim se monte sans trop de probleme dans le phare, le montage est donc assez propre avec des slim. ((j avais juste racheté un couvecle de phare car il faut le percer)
Ca eclairait nettement mieux que les ampoules d origine.
Je n'ai pas eu l occasion de comparer avec les philips vision.

Concernant la reglementation. Ca depend pas mal du controleur... En gros, seul le lave phare est obligatoire (le correcteur n est pas obligatoire contrairement a ce que je pensais) et le controleur verifie egalement qu'il s agissait d une option possible sur le véhicule à l epoque.
comme ca existait sur les 993, pas de souci. Par contre, sur une 964, normalement tu est refoulé puisque l option n existait pas Wink

Ca reste malgré tout du "tuning-bricolage" et si c etait a refaire, je testerais plutot les phillips vision Wink C'est plus simple, plus rapide, moins cher, reglemenetaire et à priori aussi efficace) (la question ne se pose plus pour moi puisque j'ai des xenons d origine sur ma 4S)
Revenir en haut Aller en bas
Breizh_Eric

Breizh_Eric


Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : 78
Ma Porsche : une bleue, pour l'instant
Date d'inscription : 13/07/2009

XENON Empty
MessageSujet: Re: XENON   XENON Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 17:35

gfbt a écrit:
J'avais monté un kit xenon slim sur ma 993.
Le kit slim se monte sans trop de probleme dans le phare, le montage est donc assez propre avec des slim. ((j avais juste racheté un couvecle de phare car il faut le percer)
Ca eclairait nettement mieux que les ampoules d origine.
Je n'ai pas eu l occasion de comparer avec les philips vision.

Concernant la reglementation. Ca depend pas mal du controleur... En gros, seul le lave phare est obligatoire (le correcteur n est pas obligatoire contrairement a ce que je pensais) )

Le correcteur est bien réglementaire, mais ne l'était apparemment pas encore à l'époque des premières 993 qui si ma mémoire est bonne en étaient dépourvues. Les lave phares sont réglementaires
Revenir en haut Aller en bas
 
XENON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: