Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Belle journée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+6
kompressor1
MC_911
P
jay-p
Paf.Le.Chien
fred964C2
10 participants
AuteurMessage
fred964C2

fred964C2


Nombre de messages : 1240
Age : 54
Localisation : 69
Ma Porsche : 964 C2 1993
Date d'inscription : 22/12/2007

Belle journée ! Empty
MessageSujet: Belle journée !   Belle journée ! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 0:15

Petite histoire de la journée. Départ vers 6:00 ce matin d'Alsace pour un gros meeting chez un client vers Düsseldorf. Donc direction le nord sur l'autobahn. Tout va bien le V6 Turbo de l'A4 monte en température tranquillement dans les bouchons jusqu'à Karlsruhe; après tranquille il n' y a plus personne sur la A61 jusqu'à Düsseldorf...

Soudain pancarte sur l'autoroute : "hockeheim 2 km". Cela réveille en moi une envie de vitesse et cela tombe bien car la vitesse est libre sur les prochains km : vlan 6-5-4 accélération à fond, 5 et de nouveau 6 et me voilà tranquillement entre 230 et 240 compteur (au passage le gps indique 220 et 231).
Ouh que ça réveille...

Après qq zones à 120 voilà une nouvelle pancarte "Nurburgring next exit" (enfin en allemand). Tiens tiens nouvelle envie de vitesse...
Et re 6-5-4... 230-240 pendant de longues minutes...
Quel pied...

Après le meeting retour sur Paris via la Belgique et là sur la E42 encore une nouvelle pancarte "Spa Francorchamps". Même cause, même effet donc envie de vitesse et re 6-5-4-... sauf que là c'est plus la même histoire avec les limitations et c'est passé très très prêt !

Journée vitesse très rafraîchissante de nos jours, petit regret cela aurait encore mieux avec ma 964 plutôt qu'en 3.0 TDI quattro...

Peut-être le prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
Paf.Le.Chien

Paf.Le.Chien


Nombre de messages : 841
Age : 57
Localisation : colmar
Ma Porsche : boxster 2,7
Date d'inscription : 30/01/2007

Belle journée ! Empty
MessageSujet: Re: Belle journée !   Belle journée ! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 6:39

L'avantage d'etre en Alsace c'est qu'en cas de coup de blouze il suffit de prendre titine et d'aller s'amuser sur l'autobahn cheers
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Belle journée ! Empty
MessageSujet: Re: Belle journée !   Belle journée ! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 9:51

Paf.Le.Chien a écrit:
L'avantage d'etre en Alsace c'est qu'en cas de coup de blouze il suffit de prendre titine et d'aller s'amuser sur l'autobahn cheers
jusqu'à ce qu'on entende "un abruti en bouze s'est plié contre XXX" Rolling Eyes

je dis ça, je dis rien, je m'en fou en fait bou
Revenir en haut Aller en bas
fred964C2

fred964C2


Nombre de messages : 1240
Age : 54
Localisation : 69
Ma Porsche : 964 C2 1993
Date d'inscription : 22/12/2007

Belle journée ! Empty
MessageSujet: Re: Belle journée !   Belle journée ! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 10:06

jay-p a écrit:
Paf.Le.Chien a écrit:
L'avantage d'etre en Alsace c'est qu'en cas de coup de blouze il suffit de prendre titine et d'aller s'amuser sur l'autobahn cheers
jusqu'à ce qu'on entende "un abruti en bouze s'est plié contre XXX" Rolling Eyes

je dis ça, je dis rien, je m'en fou en fait bou

C'que ça fait pas dire la jalousie...
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Nombre de messages : 1000
Localisation : California Republic
Ma Porsche : ... en attente ...
Date d'inscription : 05/02/2007

Belle journée ! Empty
MessageSujet: Re: Belle journée !   Belle journée ! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 13:18

Paf.Le.Chien a écrit:
L'avantage d'etre en Alsace c'est qu'en cas de coup de blouze il suffit de prendre titine et d'aller s'amuser sur l'autobahn cheers

Bof ... je prefere un 90 de moyenne en montagne Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Belle journée ! Empty
MessageSujet: Re: Belle journée !   Belle journée ! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 15:07

moi je me tape de ces pieds vers chez moi : les contreforts du quercy, c'est quasi désert ... et jamais droit : tu prends une petite voiture sympa (ce que t'as sous la main ... parfois même le turbo mazout) et t'enchaînes les virages. Jamais tu ne dépasses les 150 ... mais franchement ... t'y penses pas une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
kompressor1

kompressor1


Nombre de messages : 1139
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/07/2007

Belle journée ! Empty
MessageSujet: Re: Belle journée !   Belle journée ! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 17:48

+1 avec MC
Masi en Savois 150 c'est inenvisageable... sauf sur autoroute Surprised
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

Belle journée ! Empty
MessageSujet: Re: Belle journée !   Belle journée ! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 18:50

J'aime bien tout, je crache pas dans la soupe...
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Belle journée ! Empty
MessageSujet: Re: Belle journée !   Belle journée ! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 19:17

kompressor1 a écrit:
+1 avec MC
Masi en Savois 150 c'est inenvisageable... sauf sur autoroute Surprised

Ah ... je t'ai pas dit que tout le monde peut en faire autant ;-)
Je connais bien ces routes là, j'y ai mes repères, et au fil des mois, j'ai appris à y passer plus vite.

Tiens regarde sur la petite carte ... t'imagines un départ de Montclar de quercy, puis un passage par Bruniquel, Fontbonne, Sainte-Cécile du queyrou, une petite boucle par Castelnau de Montmiral, Campagnac, Vaours, Penne et puis retour via ... le réseau secondaire, pour faire refroidir ;-)

Belle journée ! 2005987842763827276_rs
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
fred964C2

fred964C2


Nombre de messages : 1240
Age : 54
Localisation : 69
Ma Porsche : 964 C2 1993
Date d'inscription : 22/12/2007

Belle journée ! Empty
MessageSujet: Re: Belle journée !   Belle journée ! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 19:54

philco a écrit:
J'aime bien tout, je crache pas dans la soupe...


Tiens quelqu'un d'ouvert !
Ca fait plaisir.
Merci coucou
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Belle journée ! Empty
MessageSujet: Re: Belle journée !   Belle journée ! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 20:44

fred964C2 a écrit:
philco a écrit:
J'aime bien tout, je crache pas dans la soupe...


Tiens quelqu'un d'ouvert !
Ca fait plaisir.
Merci coucou
Pareil, je préfère les accélérations et les passages en virage mais la haute vitesse j'aime bien aussi même si c'est pas mon but.
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

Belle journée ! Empty
MessageSujet: Re: Belle journée !   Belle journée ! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 20:51

J'ai pas de but particulier, je roule! J'ai le défaut de rouler vite, tout le temps....
Revenir en haut Aller en bas
Paf.Le.Chien

Paf.Le.Chien


Nombre de messages : 841
Age : 57
Localisation : colmar
Ma Porsche : boxster 2,7
Date d'inscription : 30/01/2007

Belle journée ! Empty
MessageSujet: Re: Belle journée !   Belle journée ! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 21:14

En Alsace, nous sommes au pied des Vosges (virolo à foison), la montagne noire (la meme, meme si c'est en Allemagne) et l'autobahn pas trop loin bou .... alors il y en a pour tout les gouts cheers
Revenir en haut Aller en bas
fred964C2

fred964C2


Nombre de messages : 1240
Age : 54
Localisation : 69
Ma Porsche : 964 C2 1993
Date d'inscription : 22/12/2007

Belle journée ! Empty
MessageSujet: Re: Belle journée !   Belle journée ! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 21:28

Bien d'accord avec Paf, philco et marchalf
Et puis il y a plusieurs façons d'apprécier la conduite. Moi je prends ce qui se présente et j'en profite au mieux.
J'attends avec impatience le mois de mars pour la sortie circuit et cet été les routes des pyrénées pour aller en Espagne.
Vive la diversité !
Revenir en haut Aller en bas
fred964C2

fred964C2


Nombre de messages : 1240
Age : 54
Localisation : 69
Ma Porsche : 964 C2 1993
Date d'inscription : 22/12/2007

Belle journée ! Empty
MessageSujet: Re: Belle journée !   Belle journée ! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 21:33

jay-p a écrit:

jusqu'à ce qu'on entende "un abruti en bouze s'est plié contre XXX" Rolling Eyes

je dis ça, je dis rien, je m'en fou en fait bou

Ouais t'as raison c'est bien moins pire quand un *** (y a pas de nom pour ça) qui se prend pour un pilote en 7 risque de me foutre en l'air sur les routes de la vallée de cheuvreuse parceque justement il se prend pour un pilote et qu'il aurait eu grand peine à finir son dépassement si je n'avais pas pilé et écarté sur le bas côté dans l'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Belle journée ! Empty
MessageSujet: Re: Belle journée !   Belle journée ! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 22:43

A bon, tu penses à quelqu'un en particulier ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Belle journée ! Empty
MessageSujet: Re: Belle journée !   Belle journée ! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 23:12

fred964C2 a écrit:
Ouais t'as raison c'est bien moins pire quand un *** (y a pas de nom pour ça) qui se prend pour un pilote en 7 risque de me foutre en l'air sur les routes de la vallée de cheuvreuse parceque justement il se prend pour un pilote et qu'il aurait eu grand peine à finir son dépassement si je n'avais pas pilé et écarté sur le bas côté dans l'herbe.
Wahahahahahaaaaa le c*n!!!!

enfin, j'me comprend....
Revenir en haut Aller en bas
jf964jubi

jf964jubi


Nombre de messages : 52
Age : 76
Localisation : meaux 77100
Ma Porsche : 911 964 anniversaire
Date d'inscription : 18/11/2007

Belle journée ! Empty
MessageSujet: Re: Belle journée !   Belle journée ! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 23:20

Juste pour dire, moi je suis content quand je la regarde à l'arrêt, je suis heureux quand je m'assieds dedans et je prend mon pied rien qu'à accélerer les vitres ouvertes après un péage . Par contre dès que je veux rouler vite sur les petites routes, je me trouve pas à niveau !
l'important c'est de prendre son pied
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Belle journée ! Empty
MessageSujet: Re: Belle journée !   Belle journée ! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 23:24

jf964jubi a écrit:
Juste pour dire, moi je suis content quand je la regarde à l'arrêt, je suis heureux quand je m'assieds dedans et je prend mon pied rien qu'à accélerer les vitres ouvertes après un péage . Par contre dès que je veux rouler vite sur les petites routes, je me trouve pas à niveau !
l'important c'est de prendre son pied

Oui en effet chacun vit sa passion à sa façon Smile
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Belle journée ! Empty
MessageSujet: Re: Belle journée !   Belle journée ! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 23:27

marchalf a écrit:
jf964jubi a écrit:
Juste pour dire, moi je suis content quand je la regarde à l'arrêt, je suis heureux quand je m'assieds dedans et je prend mon pied rien qu'à accélerer les vitres ouvertes après un péage . Par contre dès que je veux rouler vite sur les petites routes, je me trouve pas à niveau !
l'important c'est de prendre son pied

Oui en effet chacun vit sa passion à sa façon Smile
y'en a bien qui ne roule pas et qui mettent des canapés dans leur garage Shocked chacun son truc!

bou
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Belle journée ! Empty
MessageSujet: Re: Belle journée !   Belle journée ! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 23:34

jay-p a écrit:
y'en a bien qui ne roule pas et qui mettent des canapés dans leur garage Shocked chacun son truc!

bou
Ouais c'est vrai chacun son truc Smile
Revenir en haut Aller en bas
fred964C2

fred964C2


Nombre de messages : 1240
Age : 54
Localisation : 69
Ma Porsche : 964 C2 1993
Date d'inscription : 22/12/2007

Belle journée ! Empty
MessageSujet: Re: Belle journée !   Belle journée ! Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 8:49

finalement on est tous d'accord alors. champagne
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Nombre de messages : 1000
Localisation : California Republic
Ma Porsche : ... en attente ...
Date d'inscription : 05/02/2007

Belle journée ! Empty
MessageSujet: Re: Belle journée !   Belle journée ! Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 18:01

fred964C2 a écrit:
philco a écrit:
J'aime bien tout, je crache pas dans la soupe...


Tiens quelqu'un d'ouvert !
Ca fait plaisir.
Merci coucou

WHAAHAHAHAHHAHAAAAAAHHHHHHHaaaaarrrrrrrrrrggggggggggggg ... j'ai faillil m'etouffer en lisant ca. On parle Philco la Rolling Eyes Question


bou coucou
Revenir en haut Aller en bas
 
Belle journée !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une belle journée d'automne
» Belle journée printanière ...
» Jaguar Sovereign belle, belle, belle, vendue
» La journée de la femme..
» Vu sur l'A10 en fin de journée ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Hors sujets-
Sauter vers: