Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Essai Ferrari F430

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+14
maxence22
TheFlorence
chris 911
993C4
rom1
papyjp
pilot
911du42
911MAN
JMD 73
NEUF11
Ytsealex
jm@rc
Loloflat6
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Essai Ferrari F430 Empty
MessageSujet: Essai Ferrari F430   Essai Ferrari F430 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 23:10

Essai Ferrari F430
Bon j’étais un peu resté sur ma faim en 2011 quand j’avais été cherché mon croco : j’avais eu la chance d’essayer une F430 sur quelques kilomètres mais pas assez pour se faire une opinion.
Et puis mon ‘Pa a été piqué par une étrange bestiole : quelques mois plus tard une F430 était là :

Mais 'Pa j'aime bien mais c'est pas mon style mais c'est bô donc :
« Bon faudra pas jacter que je crache dans la tambouille façon troufions même si comme trottinette y en a qui tape moins aux ardents. » (si vous avez rien dans le valseur coté dico cherchez argot)

La F430 est dans la lignée des belles silhouettes de Maranello à moteur central.
Elle est rouge, pas de faute de gout, sa ligne basse et large, allie à la fois des contours galbés avec des lignes tendues : le design est pur et dur : Ferrari !
De derrière elle nous fait les yeux rond et c’est la tradition depuis la 308, avec les contours en carbone, la plaque de police est encadrée par les sorties d’échappements rondes et noires, le tout souligné par un extracteur d’air noir mat.
Déjà ça s’annonce bien en ouvrant la porte du garage…

Et puis bien sûr les fameux rétroviseurs à deux branches : ça commence à devenir sérieux.
De trois quart avant ou arrière rien à redire c’est à la fois massif et acéré, bien posé sur des superbes jantes.
Le capot avant court, plonge vers les deux énormes entrées d’air, grille nid d’abeilles surlignée chacune par un projecteur effilés en triangle.

Voilà c’est une joli bestiole qui dort…
Les portières son longues, longues et lourdes :leur épaisseur, en partie due au galbe vers les entrées d’air arrières, est impressionnante.
Et puis ces rétroviseurs : rien que pour ça…

Bon l’habitacle est aussi au rendez vous : c’est Italien et soigné.
Les sièges sports avec écusson sont carrés et superbes avec les surpiqûres rouges : on est en plus bien assis dedans et on trouve vite ses marques.

Le meilleur reste à venir : le tableau de bord est articulé autour du contour jaune : gradué jusqu’à 10 000 zone rouge à 8 500 : le rapport enclenché est affiché au centre, à droite le compteur (seul erreur pour le permis) type quart de brie est analogique et graduée de 30 en 30 : hihi.
Les 3 jauges (bon ça sert à rien ou presque sauf l’essence ) sont à gauches.

Et la tuerie pour moi c’est le volant ( Docteur Porche a quand un vrai volant) : les palettes , le bouton start, les 5 modes de réglage (race et sport c’est top) …

Contact : rien : « bouseux t’as pas appuyé sur Start » : pop et broubroubrouWOUHAhAH : et maintenant ça cause : le V8 à 90°, 2 x 2 ACT, 32 soupapes de 4 308 cm3 , 490 cv s’ébroue dans un feulement qui donne le frisson…

Pas de levier de vitesse : juste 3 boutons : ça suffit car le reste se passe avec les palettes.

Bon on démarre en mode sport et tout de suite hormis le gabarit de la bête tout est déconcertant de facilité :
Les commandes tombent parfaitement sous la main, l’accélérateur et les freins (céramiques) sont doux et pas tempétueux au moindre effleurement.
On quitte gentiment la ville et on arrive sur les larges départementales d’Auvergne en montagne : son terrain le jeu.

La direction est légère, précise, le train avant est incisif et s’engage comme une balle dans les courbes qui s’enchainent, le train arrière suit en douceur étonnant, mais c’est un moteur centrale !
Vraiment le châssis est une réussite : on sait allier confort, amortissement, précision de conduite.

La boite de vitesse est impériale : tu accélères et tu tires sur la palette (comme une gâchette )la vitesse passe avec un léger à coup, le mieux c’est quand tu rétrogrades : tu tires sur la palette et comme l’éclair le rapport tombe avec un léger rétrogradage imitant le talon pointe : super la mitraillette quoi.

Si tu le fais pas elle rétrograde toute seule, un deux ou trois rapport : t’inquiètes et occupes toi d’appuyer sur les frein céramiques et pardon d’effleurer : la puissance et la capacité de ralentissement sont sans pareil : on doit gagner 20 % mini par rapport à l’acier…

Je n’ai pas encore parlé de la musique mais elle est là!!! : le V8 chante dans un grondement qui devient strident mais à condition d’atteindre 8 700 tr (hihi) : le compte tour s’illumine au fur et à mesure, et l’échappement à valve fait le reste : la mélodie ! (de toute façon impossible d'être discret et c est pas fait pour ça)

Le moteur est très très nerveux pour un atmosphérique, il est disponible bas dans les tours et dès 3200 ça s’envole, ça pousse encore et encore, seul ( et rare défaut) le léger manque de couple par rapport à un turbo. (on dira qu'en accélération c'est un peu moins vif et brutale mais après il a tellement d'allonge qu'il est là)

Rassurez vous les performances sont au rendez vous, je dirais que tout est si facile que on ne s’en rend pas compte : c’est là le piège : moteur, châssis, boite : tout est fait pour rouler vite et bien, trop vite si on regarde pas le ch’ti cadran: mais une Ferrari c’est un peu fait pour ça.

Mais paradoxalement au fil des kilomètres on reste serein : c’est bizarre mais le potentiel est tel que à l’inverse, il impose une certaine sérénité : le V8 chante, la boite lui fait faire ses vocalises et on roule c’est tout : avec une telle auto rien ne sert de s'affoler tout va bien.

Voilà, j’ai eu la chance de parcourir en deux jours plus de 250 km sur routes et petites routes avec une superbe compagne de passion automobile !
(Merci donc à mon ‘Pa pour cet essai.)

PS : Sleep je corrigerai les fautes plus tard study
PS 2 : bon c'est Féfé donc fénoménal clown
PS 3 : faut acheter une perruque et des Ray Ban : ils m'ont reconnus Suspect
PS 4 : et bien rien



Dernière édition par Loloflat6 le Mar 26 Fév 2013 - 22:05, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4727
Age : 44
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

Essai Ferrari F430 Empty
MessageSujet: Re: Essai Ferrari F430   Essai Ferrari F430 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 23:16

Génial ce compte-rendu Laughing
Belle manière de nous faire envie!!
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
Ytsealex

Ytsealex


Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : Tokyo
Ma Porsche : 993 C2, 911 2.4s
Date d'inscription : 30/08/2012

Essai Ferrari F430 Empty
MessageSujet: Re: Essai Ferrari F430   Essai Ferrari F430 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 8:03

Top! Top!

Ça me rappelle les 3 tours que j'avais fait dans une F458 à Suzuka! Le pilote pro (Sunako san, connu pour avoir eu un gros carton avec Ota san dans les années 90) envoyait comme une bête. Quelle machine! Depuis j'ai conduit plusieurs grosses voitures (R8V10 et Aston DB9) mais rien n'est arrivé à la cheville de la F458.
Quand on écrit ça sur un forum Porsche on se fait bannir/trancher différentes parties du corps/insulter? Smile
Revenir en haut Aller en bas
NEUF11

NEUF11


Nombre de messages : 3794
Age : 60
Localisation : vendée,st gilles croix de vie
Ma Porsche : 911 2,0 T targa en cours de remontage
Date d'inscription : 18/12/2011

Essai Ferrari F430 Empty
MessageSujet: Re: Essai Ferrari F430   Essai Ferrari F430 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 8:06

jm@rc a écrit:
Génial ce compte-rendu Laughing
Belle manière de nous faire envie!!
plus 1 des photo merci
Revenir en haut Aller en bas
JMD 73

JMD 73


Nombre de messages : 3360
Age : 75
Localisation : savoie
Ma Porsche : 996 3.4l 2000
Date d'inscription : 21/12/2007

Essai Ferrari F430 Empty
MessageSujet: Re: Essai Ferrari F430   Essai Ferrari F430 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 8:36




Très beau reportage!!!!! bravo2
Revenir en haut Aller en bas
911MAN

911MAN


Nombre de messages : 2564
Age : 58
Localisation : Au soleil !!!!
Ma Porsche : Piéton !!!!! SDS à l'occasion !!
Date d'inscription : 25/09/2008

Essai Ferrari F430 Empty
MessageSujet: Re: Essai Ferrari F430   Essai Ferrari F430 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 8:55

Ca donne envie !!! merci Lolo !!!!

coucou2
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Essai Ferrari F430 Empty
MessageSujet: Re: Essai Ferrari F430   Essai Ferrari F430 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 10:43

Beau récit !
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Essai Ferrari F430 Empty
MessageSujet: Re: Essai Ferrari F430   Essai Ferrari F430 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:50

Super!!!! Ça fait envie c'est clair! Encore heureusement y'a pas de photos Very Happy

Merci Lolo ;-)

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Essai Ferrari F430 Empty
MessageSujet: Re: Essai Ferrari F430   Essai Ferrari F430 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:11

[quote="pilot"]Super!!!! Ça fait envie c'est clair! Encore heureusement y'a pas de photos Very Happy

Merci Lolo ;-)[/quote

Même si ça date un peu...c'est celle là dont on cause!.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

]http://www.kizoa.fr/diaporama/d2649922k8723835o1/la-430-de-papyjp
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

Essai Ferrari F430 Empty
MessageSujet: Re: Essai Ferrari F430   Essai Ferrari F430 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 16:33

Ca fait rever !! T'as pas quelques photos pour nous faire baver ?

Quand Papa et Fiston garent les voitures devant la maison, personne ne doit avoir envie de rentrer ! Juste rester devant la maison et admirer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
993C4

993C4


Nombre de messages : 1388
Age : 54
Localisation : 06
Ma Porsche : 993 C4 de 1997
Date d'inscription : 03/04/2011

Essai Ferrari F430 Empty
MessageSujet: Re: Essai Ferrari F430   Essai Ferrari F430 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 16:47

Mon père viens lui aussi de s'acheter une F430 spyder, mais je n'arrive pas à mettre les photos (même en suivant le tuto).
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Essai Ferrari F430 Empty
MessageSujet: Re: Essai Ferrari F430   Essai Ferrari F430 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 16:58

Merci Lolo
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Essai Ferrari F430 Empty
MessageSujet: Re: Essai Ferrari F430   Essai Ferrari F430 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:30

[quote="papyjp"]
pilot a écrit:
Super!!!! Ça fait envie c'est clair! Encore heureusement y'a pas de photos Very Happy

Merci Lolo ;-)[/quote

Même si ça date un peu...c'est celle là dont on cause!.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

]http://www.kizoa.fr/diaporama/d2649922k8723835o1/la-430-de-papyjp

C'est beauuu!! Mais ce n'est pas celle que tu avais a la dernière nationale?!

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
TheFlorence

TheFlorence


Nombre de messages : 36
Age : 58
Localisation : Lille
Ma Porsche : Je cherche ! 997 targa ou cabrio BVM
Date d'inscription : 27/01/2013

Essai Ferrari F430 Empty
MessageSujet: Re: Essai Ferrari F430   Essai Ferrari F430 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 19:49

Belle, belle, belle !

Merci pour cet essai. L'achat est hors de portée, mais je me laisserai bien tenter par deux ou trois WE de location par an. Ce n'est pas si inabordable, après tout Cool
Revenir en haut Aller en bas
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

Essai Ferrari F430 Empty
MessageSujet: Re: Essai Ferrari F430   Essai Ferrari F430 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 19:57

ça fait plaisir de lire des textes de passionnés ..; merçi !!! cheers

même si j'aime pas trop ferrari ( en avoir essayer une par le passé , une 360 modéna de 400 cv ) je n'avais pas été conquis ;

mais faut reconnaitre que leurs lignes et leur sonorités sont unique !!!
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Essai Ferrari F430 Empty
MessageSujet: Re: Essai Ferrari F430   Essai Ferrari F430 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:33

Oui et féfé joue bien la dessus ! l'unique, splendide, mais à suivre certains avis pas à acheter.... ( Papyjp ve me sauter a la tête ...et de manière justifiée vis a vis de porsche ... )
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Essai Ferrari F430 Empty
MessageSujet: Re: Essai Ferrari F430   Essai Ferrari F430 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 23:07

C'est une autre philosophie que Porsche, mais il faut bien le reconnaitre, les lignes italiennes sont superbes et le son bien travaillé.
Ceci étant, ces deux arguments sont un peu trop "matuvu" à mon goût.
Un grand merci à Lolo pour cet très beau récit bravo

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
rene2000

rene2000


Nombre de messages : 217
Age : 54
Localisation : Belgique
Ma Porsche : 3.2l targa
Date d'inscription : 30/10/2012

Essai Ferrari F430 Empty
MessageSujet: Re: Essai Ferrari F430   Essai Ferrari F430 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 23:36



Superbe retour d’expérience si tu as des photos elles seront les bienvenues merci
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Essai Ferrari F430 Empty
MessageSujet: Re: Essai Ferrari F430   Essai Ferrari F430 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 0:36

Pour son prochain essai à Lolo....on lui proposera des" choses" sérieuses!...


Essai Ferrari F430 Cimg0011
Revenir en haut Aller en bas
993C4

993C4


Nombre de messages : 1388
Age : 54
Localisation : 06
Ma Porsche : 993 C4 de 1997
Date d'inscription : 03/04/2011

Essai Ferrari F430 Empty
MessageSujet: Re: Essai Ferrari F430   Essai Ferrari F430 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 8:21

Essai Ferrari F430 Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Essai Ferrari F430 Empty
MessageSujet: Re: Essai Ferrari F430   Essai Ferrari F430 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 8:26

Super Stéf : en small size mais elle pointe le bout de son nez !

Pour les autres rouges à venir chouette !
Revenir en haut Aller en bas
993C4

993C4


Nombre de messages : 1388
Age : 54
Localisation : 06
Ma Porsche : 993 C4 de 1997
Date d'inscription : 03/04/2011

Essai Ferrari F430 Empty
MessageSujet: Re: Essai Ferrari F430   Essai Ferrari F430 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 8:41

Loloflat6 a écrit:
Super Stéf : en small size mais elle pointe le bout de son nez !

Pour les autres rouges à venir chouette !

Impossible de la mettre en taille normal et de charger les autres photos
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Essai Ferrari F430 Empty
MessageSujet: Re: Essai Ferrari F430   Essai Ferrari F430 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 9:06

As tu essayé de te créer un compte ici :

Servimg

Tu utilise ton adresse mail et le même mot de passe que celui d'accès au forum.


Dernière édition par Loloflat6 le Mer 27 Fév 2013 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
993C4

993C4


Nombre de messages : 1388
Age : 54
Localisation : 06
Ma Porsche : 993 C4 de 1997
Date d'inscription : 03/04/2011

Essai Ferrari F430 Empty
MessageSujet: Re: Essai Ferrari F430   Essai Ferrari F430 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 9:59

Je vais essayer cette après midi
Revenir en haut Aller en bas
bruce996turbo

avatar


Nombre de messages : 60
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/01/2013

Essai Ferrari F430 Empty
MessageSujet: Re: Essai Ferrari F430   Essai Ferrari F430 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 10:25

Ah une f430 sa me le ferais bien en plus niveau entretient sa réste correct car pas de courroie
Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Ferrari F430
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ferrari F430 a pas cher...
» Ferrari F450 : la remplaçante de la F430 en 2011
» FERRARI 328 GTB **vendue**
» Ferrari 355 Spider
» Ferrari 599 vs Porsche®©™ Carrera GT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Hors sujets-
Sauter vers: