Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Petite revision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+4
thierryvmax
911du42
Flat & moi
Mat34
8 participants
AuteurMessage
Mat34

Mat34


Nombre de messages : 2962
Age : 45
Localisation : Hérault/34
Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2
Date d'inscription : 12/08/2009

Petite revision Empty
MessageSujet: Petite revision   Petite revision Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 22:10

Bonjour,

Je vais devoir effectuer la petite révision de mon croco qui a - de 41000 kms.
Le CP local me propose 697€ avec la main d œuvre , pec (???), filtre huile et polene, joint, huile 100% synthèse 5w40 et nettoyant clim -injection -vitre.

Un indépendant qui a bosse chez eux me propose 450€+ 67€ pour liquide frein soit 517€.

Vos avis?je précise que mon carnet et 100%Cp avec factures. Dans le projet d une reprise un jour par une concession je pense que l entretien CP est un plus.
Le tarif est il correcte ?

Merci pour vos retours !

Dernier point étonnant, avec mon code vin, le CP trouve mon croco en 2.7s tiptro alors que c est bien un 3.4 s meca ! Peut être une erreur chez eux ... A clarifier!
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48071
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Petite revision Empty
MessageSujet: Re: Petite revision   Petite revision Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 22:18

C'est sur que si un jour tu veux la faire reprendre dans le réseau, un entretien full CP est un plus Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22433
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Petite revision Empty
MessageSujet: Re: Petite revision   Petite revision Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 23:18

Flat & moi a écrit:
C'est sur que si un jour tu veux la faire reprendre dans le réseau, un entretien full CP est un plus Wink
CHépa si c'est un 2.7 en cp .....
Revenir en haut Aller en bas
thierryvmax

thierryvmax


Nombre de messages : 68
Localisation : lozere
Date d'inscription : 26/02/2009

Petite revision Empty
MessageSujet: Re: Petite revision   Petite revision Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 1:22

pec....Prise en charge?
Revenir en haut Aller en bas
Mat34

Mat34


Nombre de messages : 2962
Age : 45
Localisation : Hérault/34
Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2
Date d'inscription : 12/08/2009

Petite revision Empty
MessageSujet: Re: Petite revision   Petite revision Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 23:29

Bon en résumé j 'ai 690€ au CP de Mtp, 390€ chez un indépendant qui à l'air d'avoir bonne réputation et j'ai surtout une de mes relations ( gros preparateur moteur local et national de rally)qui me propose de prendre en charge l'entretien de mon croco ( devis à venir mais ça devrait tenir la route). Cela me plaît bien de confier l'auto à une structure pro qui démonte et remonte des moteurs de sacré bébé type wrc, garage clean et un soucis du détail et du travail bien fait....ça me fait aussi un peu ch..r de lacher 2.60 heures à 93€ HT chez le CP pour un tampon et des beaux locaux à payer et à rentabiliser.

Le devis Porsche fait état de 8 l d huile 100% synthèse 5w40, y a t il une marque préconisée ? par contre il me change même pas le filtre à AIR ! peut être en profiter pour mettre un BMC ou autre ?

Vos avis sur tout ça ?

Petite revision Merci
Revenir en haut Aller en bas
911MAN

911MAN


Nombre de messages : 2564
Age : 58
Localisation : Au soleil !!!!
Ma Porsche : Piéton !!!!! SDS à l'occasion !!
Date d'inscription : 25/09/2008

Petite revision Empty
MessageSujet: Re: Petite revision   Petite revision Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 7:12

Plus facile à revendre avec un tampon du CP , aprés tu peux meme le faire toi !
Ce n'est qu'un moteur comme les autres , de l'huile , des filtres, des bougies ....


coucou
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11401
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Petite revision Empty
MessageSujet: Re: Petite revision   Petite revision Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 7:36

Si il est compétent , je vois pas ou est le problème Laughing

Ce n 'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Petite revision Empty
MessageSujet: Re: Petite revision   Petite revision Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 8:29

Il faut respecter le kilométrage pour les révisions donc 30 000 pour le croco : pour le tampon carnet ça suffit apres tu peux faire des entretiens intermédiaires ailleurs n importe quel bon mcano d econfiance aura te faire une vidange c est très facile d accès.
Revenir en haut Aller en bas
Mat34

Mat34


Nombre de messages : 2962
Age : 45
Localisation : Hérault/34
Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2
Date d'inscription : 12/08/2009

Petite revision Empty
MessageSujet: Re: Petite revision   Petite revision Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 8:32

911MAN a écrit:
Plus facile à revendre avec un tampon du CP , aprés tu peux meme le faire toi !
Ce n'est qu'un moteur comme les autres , de l'huile , des filtres, des bougies ....


coucou

C est sur Alain même si quand j ai voulu la vendre, j avais plus des types qui voulaient faire un baptême ou qui cherchaient un prix en ces temps de crise.
Le garage en question est enjolras ( l horloger des moteurs qui préparaient a l époque les 205 turbo 16 de Peugeot ).
A défaut peut être mais je pense que si je dois vendre l auto un jour et que j amène l acheteur dans l atelier il aura ses yeux pour juger.
L atelier CP de mtp n a pas trop bonne presse au dire de certains, voilà pourquoi je doute ! Ce n est pas une question de prix encore que j aime payer en proportion de la qualité mais plus une histoire de confiance. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Mat34

Mat34


Nombre de messages : 2962
Age : 45
Localisation : Hérault/34
Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2
Date d'inscription : 12/08/2009

Petite revision Empty
MessageSujet: Re: Petite revision   Petite revision Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 8:34

Loloflat6 a écrit:
Il faut respecter le kilométrage pour les révisions donc 30 000 pour le croco : pour le tampon carnet ça suffit apres tu peux faire des entretiens intermédiaires ailleurs n importe quel bon mcano d econfiance aura te faire une vidange c est très facile d accès.

La j arrive a la révision des 6 ans ( petite).41000 kms
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Petite revision Empty
MessageSujet: Re: Petite revision   Petite revision Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 8:51

Donc sur le plan d entretien au niveau des kilomètres c'est 60 000 km donc, moi pour mon Boxster j avais fait une vidange intermédiaire et celle correspondant au km chez Porsche l' année d'après en CP : quand j'ai revendu (3 coup de fils et un semaine sur le BC) j ai explique clairement cela a l acheteur et pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Mat34

Mat34


Nombre de messages : 2962
Age : 45
Localisation : Hérault/34
Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2
Date d'inscription : 12/08/2009

Petite revision Empty
MessageSujet: Re: Petite revision   Petite revision Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 9:02

Loloflat6 a écrit:
Donc sur le plan d entretien au niveau des kilomètres c'est 60 000 km donc, moi pour mon Boxster j avais fait une vidange intermédiaire et celle correspondant au km chez Porsche l' année d'après en CP : quand j'ai revendu (3 coup de fils et un semaine sur le BC) j ai explique clairement cela a l acheteur et pas de soucis.

scratch
C est pas tous les 2 ans ou 20000 kms ?
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Petite revision Empty
MessageSujet: Re: Petite revision   Petite revision Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 9:18

Matt34 a écrit:
Loloflat6 a écrit:
Donc sur le plan d entretien au niveau des kilomètres c'est 60 000 km donc, moi pour mon Boxster j avais fait une vidange intermédiaire et celle correspondant au km chez Porsche l' année d'après en CP : quand j'ai revendu (3 coup de fils et un semaine sur le BC) j ai explique clairement cela a l acheteur et pas de soucis.

scratch
C est pas tous les 2 ans ou 20000 kms ?
Tous les 2 ans ou 30 000 km à la première des deux échéances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Petite revision Empty
MessageSujet: Re: Petite revision   Petite revision Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 13:54

C' est marqué sur le plan d'entretien.

Moi c'est pas mon argent : y en a qui vont faire un petit service en CP tous les ans.

Chacun fait ce qu il juge être bon.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite revision
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  pré-révision des 190000 kilomètres et révision finale
» Révision ?
» Révision 996
» 993 révision
» revision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: