Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Lunette de capote 993. comment changer la lunette arrière ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+3
911du42
steve11
planplan
7 participants
AuteurMessage
planplan

avatar


Nombre de messages : 64
Age : 57
Localisation : Suisse
Ma Porsche : 911
Date d'inscription : 24/10/2012

Lunette de capote 993. comment changer la lunette arrière ? Empty
MessageSujet: Lunette de capote 993. comment changer la lunette arrière ?   Lunette de capote 993. comment changer la lunette arrière ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 15:34



Bonjour qui peu me dire où acheter une lunette arrière de Porsche 993 cabrio compatible avec la capote d'orrigine ?

J'ai ma lunette arrière qui est devenue opaque avec les années et j'ai vu qu'il y a une fermeture éclaire pour la changer... mais où retrouver la bonne ( dimentions ) ?

Merci pour votre aide ;-)

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
steve11

steve11


Nombre de messages : 5813
Age : 57
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

Lunette de capote 993. comment changer la lunette arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette de capote 993. comment changer la lunette arrière ?   Lunette de capote 993. comment changer la lunette arrière ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 15:58

coucou Alors sur genève tu as en direction de Air la ville donc juste après la sortie d'hônex,en direction de l'autoroute,une fois que tu as passé le rond point tu regarde sur ta droite et tu verra des entreprises,dont une qui fait tout se qui est capote lunette arrière ect ect,désolé je ne s'est plus le Nom,mais c'est comme si tu allais à Cressy au centre par la rte que je t'est indiqué si dessus..!!! voilà il sont connu et reconnu depuis des décennies et moi même j'avais fait refaire la lunette arrière de mon e30 cab...!!!! Tient moi au jus si tu ne trouve pas on s'échange le tél,et je t'explique ok...bonne après midi...
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Lunette de capote 993. comment changer la lunette arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette de capote 993. comment changer la lunette arrière ?   Lunette de capote 993. comment changer la lunette arrière ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 16:56

Perso, la mienne était aussi un peu opaque, je ne l'ai pas changé, mais j'ai réussi a bien attenuer ce phénomène en passant du produit pour plastique .... Essaye et éventuellement fais un comparatif en zone fait/pas fait
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Lunette de capote 993. comment changer la lunette arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette de capote 993. comment changer la lunette arrière ?   Lunette de capote 993. comment changer la lunette arrière ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 17:00

Il existe des pâtes de lustrage spéciale pour le PVC, mais celle vendue en tube par BMW n'est plus dispo (pour E30 ou Z3).
Après, si vraiment opaque, le changement peut se faire.
La ref Porsche est 993 561 059 00 et coute 568 € TTC !

Le comptoir du cabriolet n'en propose pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
planplan

avatar


Nombre de messages : 64
Age : 57
Localisation : Suisse
Ma Porsche : 911
Date d'inscription : 24/10/2012

Lunette de capote 993. comment changer la lunette arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette de capote 993. comment changer la lunette arrière ?   Lunette de capote 993. comment changer la lunette arrière ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 17:28

Merci Steve11, je vais aller voir si je trouve... mais j'attend qu'il face plus chaud car avec le froid j'ai peur qu'elle se fende ;-(

Merci 9911du42, je vais comparer le prix du changement et les produits ;-) mais aussi le résultat ;-)

Merci Palmers mais 568E me semble super chère juste pour la lunette arrière car j'ai vu sur le net de capote complète pour ce prix la... A suivre


MERCI A TOUS !
Revenir en haut Aller en bas
planplan

avatar


Nombre de messages : 64
Age : 57
Localisation : Suisse
Ma Porsche : 911
Date d'inscription : 24/10/2012

Lunette de capote 993. comment changer la lunette arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette de capote 993. comment changer la lunette arrière ?   Lunette de capote 993. comment changer la lunette arrière ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 17:32



BRAVO STEVE11 tu connais Genève mieux que moi ;-))) et de Narbonne... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Lunette de capote 993. comment changer la lunette arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette de capote 993. comment changer la lunette arrière ?   Lunette de capote 993. comment changer la lunette arrière ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 18:19

Heu pour ma part c'était juste du produit basique pour les platics de voiture le truc a 15 € en gros ...
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Lunette de capote 993. comment changer la lunette arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette de capote 993. comment changer la lunette arrière ?   Lunette de capote 993. comment changer la lunette arrière ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 18:24

Pour le mica de la lunette AR, voici les produits repérés sur les forums :

3M 59015 Restorer
3M 59016 Polish
Meguiars Plast'X
Cire effet miroir Néo Clean
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
planplan

avatar


Nombre de messages : 64
Age : 57
Localisation : Suisse
Ma Porsche : 911
Date d'inscription : 24/10/2012

Lunette de capote 993. comment changer la lunette arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette de capote 993. comment changer la lunette arrière ?   Lunette de capote 993. comment changer la lunette arrière ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 19:01

Merci Palmers,
mais quand il est devenu jaune et opaque on arrive quand meme à le ravoir avec ses produits ?

Merci

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Lunette de capote 993. comment changer la lunette arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette de capote 993. comment changer la lunette arrière ?   Lunette de capote 993. comment changer la lunette arrière ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 19:09

Je ne sais pas... Regarde les forums de 306 cabriolet, ils sont souvent confrontés au PB.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
planplan

avatar


Nombre de messages : 64
Age : 57
Localisation : Suisse
Ma Porsche : 911
Date d'inscription : 24/10/2012

Lunette de capote 993. comment changer la lunette arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette de capote 993. comment changer la lunette arrière ?   Lunette de capote 993. comment changer la lunette arrière ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 19:12

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
gazgaz

gazgaz


Nombre de messages : 1773
Age : 66
Localisation : le var
Ma Porsche : en attente ...
Date d'inscription : 22/02/2010

Lunette de capote 993. comment changer la lunette arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette de capote 993. comment changer la lunette arrière ?   Lunette de capote 993. comment changer la lunette arrière ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 19:21

rendeer ma foi !!! ma lunette est collée et la fermeture éclair ne me permet pas de la changer ; j'ai amené ça à un sellier qui a changé le mica et a recousue tout autour et c'es t yes bon !!
Revenir en haut Aller en bas
onfre

avatar


Nombre de messages : 2
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/04/2014

Lunette de capote 993. comment changer la lunette arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette de capote 993. comment changer la lunette arrière ?   Lunette de capote 993. comment changer la lunette arrière ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 14:25

Bonjour, en réalité les selliers connaissent mal les lunettes arrières des cabriolet, il est évidemment parfaitement possible de changer la lunette arrière sans démontage de la capote si vous avez une fermeture éclair. La colle assure l'étanchéité. Pour la décoller, il y a 2 brins en cuivre cachés derrière la fermeture éclair, il suffit d'y brancher une batterie 12V pour faire chauffer la tresse cuivrée qui fait le tour de la lunette et sur laquelle la colle est posée, puis de patienter quelques secondes, il faut alors exercer une pression légère de l'extérieur vers l'intérieur pour la décoller  Very Happy 

La pose de la lunette neuve se fait à l'aide de la fermeture éclair, puis il faut recoller l'ensemble, il y a un double face présent sur les lunettes de rechange à compléter avec de la colle pour bateau type sikaflex ou autre  Wink Je fabrique et je change des lunettes arrières depuis 3 ans, ce système existe sur d'autres modèles de véhicules également. Quand il n'y a pas la fermeture éclair, là il n'est pas possible de la changer sans démontage de la capote. Voilà !  Basketball Pour ceux qui ont besoin d'infos contactez-moi  bounce 

Lunette de capote 993. comment changer la lunette arrière ? Zip-porsche1
Lunette de capote 993. comment changer la lunette arrière ? Zip-porsche2
Revenir en haut Aller en bas
http://cristal-cabriolet.fr
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Lunette de capote 993. comment changer la lunette arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette de capote 993. comment changer la lunette arrière ?   Lunette de capote 993. comment changer la lunette arrière ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 21:44

Merci Onfre.
Tu peux nous faire une petite présentation dans la section ad'hoc ?
 merci 

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette de capote 993. comment changer la lunette arrière ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle colle pour capote et lunette arriere
» Joint de lunette arrière
» lunette arriere 986 cassée
» Plus de dégivrage lunette arrière
» Bonjour depuis la lunette arrière !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: