Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 interieur brillant ou mat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
Loloflat6
elie45
6 participants
AuteurMessage
elie45

elie45


Nombre de messages : 45
Age : 63
Localisation : orleans
Ma Porsche : 996 turbo
Date d'inscription : 15/01/2013

interieur brillant ou mat Empty
MessageSujet: interieur brillant ou mat   interieur brillant ou mat Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 12:26

bonjour a tous coucou
j"aurais besoin de vos avis Idea voila vaut-il avoir un interieur en cuir brillant ou il est preferable qu'il reste mat Question je vous explique je viens de recevoir un produit pour l'entretien des cuirs ,marque gliptone gt 11 nourissant j'ai fait un essai sur mon canapé :resultat
ca fait briller enomement ca assouplit pas mal avec une odeur de cuir peut etre entetente dans
un véhicule.d'ou mon interrogation Rolling Eyes avez vous employé ce produit que doisje faire(mon canapé c'est tout Exclamation merci pour vos retours je me mets en stand bye dort
a+
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

interieur brillant ou mat Empty
MessageSujet: Giptone c'est chouette et mat    interieur brillant ou mat Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 14:03

J'ai rénové entièrement l'intérieur de ma 996 TT qui est un cuir spécifique gris clair :

J'ai utilisé les 2 produits Gliptone :
- nettoyage à la brosse et à l'éponge en renouvelant l'eau jusqu'à ce qu'elle soit clair
- ensuite appliquer le baume crème à refus avec un gant en latex (ça sent fort) : oui c'est brillant mais ça sèche...et mat.
- attendre 24 h puis avec une éponge légèrement humide repasser le premier produit sans frotter
(cette opération permet d'enlever l’excédent de baume et de redonner aspect et souplesse d'origine_ mat)
- essuyer avec une micro fibre

Résultat super et c'est redevenu mat (j'ai horreur du brillant et j'avais choisi Gliptone pour ça)

Le cuir de ma 996 TT est nickel après 12 ans...comme quoi les 996 bien entretenues sont faites pour durer...


Dernière édition par Loloflat6 le Jeu 14 Fév 2013 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elie45

elie45


Nombre de messages : 45
Age : 63
Localisation : orleans
Ma Porsche : 996 turbo
Date d'inscription : 15/01/2013

interieur brillant ou mat Empty
MessageSujet: Re: interieur brillant ou mat   interieur brillant ou mat Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 14:29

Loloflat6 a écrit:
J'ai rénové entièrement l'intérieur de ma 996 TT qui est un cuir spécifique gris clair :

J'ai utilisé les 2 produits Gliptone :
- nettoyage à la brosse et à l'éponge en renouvelant l'eau jusqu'à ce qu'elle soit clair
- ensuite appliquer le baume crème à refus avec un gant en latex (ça sent fort) : oui c'est brillant mais ça sèche...et mat.
- attendre 24 h puis avec une éponge légèrement humide repasse le premier produit sans frotter
(cette opération permet d'enlever l’excédent de baume et de redonner aspect et souplesse d'origine_ mat)
- essuyer avec une micro fibre

Résultat super et c'est redevenu mat (j'ai horreur du brillant et j'avais choisi Gliptone pour ça)

Le cuir de ma 996 TT est nickel après 12 ans...comme quoi les 996 bien entretenues sont faites pour durer...
merci"loloflat6"pour ta reponse mais au niveau de l'odeur est ce que ca se dissipe avec le temps
ou pas Question a+
Revenir en haut Aller en bas
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

interieur brillant ou mat Empty
MessageSujet: Re: interieur brillant ou mat   interieur brillant ou mat Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 14:53

Loloflat6 a écrit:
Le cuir de ma 996 TT est nickel après 12 ans...comme quoi les 996 bien entretenues sont faites pour durer...

plus 1 Mon lolo !! Et le cuir effectivement c'est mat!
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

interieur brillant ou mat Empty
MessageSujet: Re: interieur brillant ou mat   interieur brillant ou mat Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 14:54

L'odeur s'estompe mais reste un peu : j'aime bien (je préfère ça au patchouli Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
elie45

elie45


Nombre de messages : 45
Age : 63
Localisation : orleans
Ma Porsche : 996 turbo
Date d'inscription : 15/01/2013

interieur brillant ou mat Empty
MessageSujet: Re: interieur brillant ou mat   interieur brillant ou mat Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 15:04

Loloflat6 a écrit:
L'odeur s'estompe mais reste un peu : j'aime bien (je préfère ça au patchouli Very Happy )
ok merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
CédricRS

avatar


Nombre de messages : 114
Localisation : Eure et Loire
Date d'inscription : 27/09/2012

interieur brillant ou mat Empty
MessageSujet: Re: interieur brillant ou mat   interieur brillant ou mat Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 21:45

Sinon la gamme Colourlock est excellente
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

interieur brillant ou mat Empty
MessageSujet: Re: interieur brillant ou mat   interieur brillant ou mat Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 21:53

CédricRS a écrit:
Sinon la gamme Colourlock est excellente

Je connais pas Cédric : à essayer donc.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

interieur brillant ou mat Empty
MessageSujet: Re: interieur brillant ou mat   interieur brillant ou mat Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 22:06

Colourlock sert plutôt à reteinter et rénover les cuirs plutôt que pour l'entretien courant, non ?

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

interieur brillant ou mat Empty
MessageSujet: Re: interieur brillant ou mat   interieur brillant ou mat Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 22:08

Flat & moi a écrit:
Colourlock sert plutôt à reteinter et rénover les cuirs plutôt que pour l'entretien courant, non ?

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

interieur brillant ou mat Empty
MessageSujet: Re: interieur brillant ou mat   interieur brillant ou mat Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 22:11

Sinon rapport qualité prix Gliptone c'est franchement bien. le produit de "lavage" est à base de savon glycériné et le baume est vraiment bluffant même si on a de légères "craquelures " comme j'avais sur mon Boxster.



Revenir en haut Aller en bas
911_forever

911_forever


Nombre de messages : 481
Age : 54
Localisation : Lille
Ma Porsche : Ex 996 4S
Date d'inscription : 08/01/2012

interieur brillant ou mat Empty
MessageSujet: Re: interieur brillant ou mat   interieur brillant ou mat Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 22:31

Flat & moi a écrit:
Colourlock sert plutôt à reteinter et rénover les cuirs plutôt que pour l'entretien courant, non ?

la gamme est complète et ils sont très connus pour toutes leurs teintes.

Néanmoins ils ont d'excellent produit de soin.
En France c'est distribué par Swisswax France
Je n'utilise que cela
Suis ravi.

Très très bon matos.
Revenir en haut Aller en bas
 
interieur brillant ou mat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interieur
» éclairage intérieur
» couleur intérieur 993
» [964] Elcairage intérieur
» Eclairage intérieur sur 964

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: