Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Porsche et Ferrari vendues " au black "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+8
FredBRP
Breizh_Eric
Flat & moi
gazel
fredfeli
gedeon25
bilouze
911_forever
12 participants
AuteurMessage
911_forever

911_forever


Nombre de messages : 481
Age : 54
Localisation : Lille
Ma Porsche : Ex 996 4S
Date d'inscription : 08/01/2012

Porsche et Ferrari vendues " au black " Empty
MessageSujet: Porsche et Ferrari vendues " au black "   Porsche et Ferrari vendues " au black " Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 15:11


http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2013/01/19/Porsche-et-Ferrari-vendues-au-black

Fabrice, 38 ans, et Nicolas, 35 ans, se présentent à la barre du tribunal comme « des passionnés de voitures ». De grosses cylindrées si possible. Italiennes et japonaises pour l'un, allemandes pour l'autre.
Tellement passionnés qu'ils en changent très souvent. Trop souvent, au regard des services fiscaux, qui s'interrogent, en octobre 2012, sur les sommes qui transitent sur le compte en banque de Fabrice et qui ne correspondent pas à ses déclarations de revenus.

" Je change de Porsche tous les six mois "

L'enquête des gendarmes démontre que le jeune homme a vendu 43 véhicules en à peine trois ans, pour un montant de 565.000 €. Sauf qu'il n'est pas garagiste inscrit au registre du commerce, mais chômeur au début des faits, puis contractuel dans l'Éducation nationale depuis quelques mois. Les enquêteurs saisissent 110.000 € sur ses comptes, et une Ferrari 360 Spider estimé à 50.000 €
Nicolas, lui, a réalisé une vingtaine de transactions pendant la même période, uniquement pour des véhicules de marque Porsche, pour un montant de 335.000 €. « C'est ma passion, je change de Porsche tous les six mois environ depuis dix ans, pour rouler dans une voiture qui me plaît, explique-t-il. Ce n'est pas du commerce. » Comme il parle bien anglais, cet ouvrier châtelleraudais cherche des annonces de voiture sur Internet et les achète dans toute l'Europe : Italie, Allemagne, Espagne. Il les revend après quelques mois, souvent en faisant une plus-value. Rien d'illégal, selon lui.
Ce n'est pas l'avis de l'Urssaf, qui réclame 20.000 € de dommages et intérêts (*) aux deux hommes. Ni des douanes, qui leur ont déjà fait payer 1.500 et 3.000 € de transactions pour avoir omis de déclarer les sommes en liquide destinées à acheter les véhicules à l'étranger.
Ce n'est pas l'avis du procureur non plus, pour qui vendre 20 ou 40 voitures en trois ans, « c'est du travail dissimulé », et que les bénéfices récoltés s'apparentent à du blanchiment.
« Des pratiques nocives à notre économie », précise-t-il en requérant huit mois de prison avec sursis et la confiscation des biens saisis.
Discrets sur les faits de travail dissimulé, les avocats des deux vendeurs ont en revanche plaidé la relaxe concernant les faits de blanchiment. « Les sommes récoltées ne servaient qu'à racheter le véhicule suivant, pas à d'autres investissements », ont-ils indiqué.

Reconnus coupables

Le tribunal les a suivis, les deux hommes ont été reconnus coupables de travail dissimulé et relaxés des faits de blanchiment.
Fabrice a été condamné à six mois de prison avec sursis et les 110.000 € saisis sur ses comptes ont été confisqués. Nicolas a été condamné à 5.000 € d'amende.

(*) L'Urssaf a été déboutée parce qu'elle n'a pas attendu le début de l'audience pour se constituer partie civile, son représentant s'est contenté de laisser un texte en début d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
bilouze

bilouze


Nombre de messages : 1490
Age : 64
Localisation : 95
Ma Porsche : clio cup & Nissan GTR 35 & M3 compressor
Date d'inscription : 09/10/2007

Porsche et Ferrari vendues " au black " Empty
MessageSujet: Re: Porsche et Ferrari vendues " au black "   Porsche et Ferrari vendues " au black " Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 16:11

le trafic est bien connu hélas les voitures s'achètent en espèce en allemagne,
le compteur est redescendu en france et revendue avec une belle plus value
sans taxes , sans impots .
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5110
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Porsche et Ferrari vendues " au black " Empty
MessageSujet: Re: Porsche et Ferrari vendues " au black "   Porsche et Ferrari vendues " au black " Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 16:45

ouais, enfin je vois pas tellement ce qu'il y a d'interessant dans cet article.. c'est parce qu'il y a le mot Porsche???

tout le monde sait, je dis bien tout le monde sauf le dernier des abrutis qu'au delà de 3 véhicules / an le fisc peut vous considérer comme un professionnel, et donc de ce fait vous taxer comme un pro, et qu'illico derrière du coup, l'URSAAF arrive pour demander sa part aussi...

y'a rien de neuf, rien de changé, aucune surprise, juste 2 couillons d'abrutis qui ont pas compris qu'à force de mettre son doigt dans le pot de confiture on s'en met jusqu'au front...

et le coup des douanes qui pleurent leur taxe à cause des sommes en liquide me fait hurler de rire... qu'ils courent plutôt au Q des dealers qui passent la nuit la frontière Belge avec 300.000 euros pour monter à Amsterdam cherche de la came...
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Porsche et Ferrari vendues " au black " Empty
MessageSujet: Re: Porsche et Ferrari vendues " au black "   Porsche et Ferrari vendues " au black " Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 16:51

Je ne suis même pas sur qu'il faille trois véhicules par an pour être considéré comme professionnel .... Je connais quelqu'un qui a été inquiété après deux transactions seulement, tout simplement parce qu"il avait gagné de l'argent.... Vous le savez bien, dans çe pays, il ne faut pas gagner de l'argent, c'est très mal vu !!!!


Tout ça pour dire qu'il suffit de perdre de l'argent à chaque transaction, et de prendre la marge en liquide ....
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Porsche et Ferrari vendues " au black " Empty
MessageSujet: Re: Porsche et Ferrari vendues " au black "   Porsche et Ferrari vendues " au black " Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 16:52

Et surtout de aire des choses cohérentes par rapport à ses revenus et à ses avoirs ....
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

Porsche et Ferrari vendues " au black " Empty
MessageSujet: Re: Porsche et Ferrari vendues " au black "   Porsche et Ferrari vendues " au black " Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 17:45

tracfin guette... dent

ceci dit, j ai des collegues localement qui gavent leurs comptes tous les mois en ecrivant bettement "vente vehicules" sur la feuille du Tracfin.
et vu qu à la poste ils font une fiche à partir de 2000€ de depot ou retrait (contre 50000 en banque online), ca doit leur faire du boulot en verification. ca doit venir de là "bouger avec la poste"... allez Tracfin, au boulot. Very Happy
ils ont jamais été inquiétés...
pas plus que tous les politiciens et grands patrons vereux qui se gavent à millions à travers le monde en detournement quelconque pour enrichissement personnel!!! arme02
ce sont eux les vraies plaies de la planete!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Porsche et Ferrari vendues " au black " Empty
MessageSujet: Re: Porsche et Ferrari vendues " au black "   Porsche et Ferrari vendues " au black " Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 20:33

Difficile à défendre devant un tribunal l'histoire de ces deux gugus Rolling Eyes
En règle générale, les juges n'aiment pas trop être pris pour des c...

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Breizh_Eric

Breizh_Eric


Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : 78
Ma Porsche : une bleue, pour l'instant
Date d'inscription : 13/07/2009

Porsche et Ferrari vendues " au black " Empty
MessageSujet: Re: Porsche et Ferrari vendues " au black "   Porsche et Ferrari vendues " au black " Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 20:56

fredfeli a écrit:
Je ne suis même pas sur qu'il faille trois véhicules par an pour être considéré comme professionnel .... Je connais quelqu'un qui a été inquiété après deux transactions seulement, tout simplement parce qu"il avait gagné de l'argent.... Vous le savez bien, dans çe pays, il ne faut pas gagner de l'argent, c'est très mal vu !!!!


Tout ça pour dire qu'il suffit de perdre de l'argent à chaque transaction, et de prendre la marge en liquide ....

Si, c'est bien 3
Revenir en haut Aller en bas
FredBRP

FredBRP


Nombre de messages : 2710
Age : 87
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/01/2010

Porsche et Ferrari vendues " au black " Empty
MessageSujet: Re: Porsche et Ferrari vendues " au black "   Porsche et Ferrari vendues " au black " Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 21:39

ça va je fais 2 par an LaughingLaughingLaughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.br-performance.fr/fr-fr/
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Porsche et Ferrari vendues " au black " Empty
MessageSujet: Re: Porsche et Ferrari vendues " au black "   Porsche et Ferrari vendues " au black " Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 23:49

Fred One a écrit:
ça va je fais 2 par an LaughingLaughingLaughing
Moi aussi pas plus de 2 fourgons changés avec rideau et bougie comme ça pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Porsche et Ferrari vendues " au black " Empty
MessageSujet: Re: Porsche et Ferrari vendues " au black "   Porsche et Ferrari vendues " au black " Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 9:59

En tant que collaborateur BMW, je fourguais 70 k€ de voitures à mon nom par an, jamais aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
pedro964

avatar


Nombre de messages : 1010
Age : 52
Ma Porsche : à pied
Date d'inscription : 25/01/2008

Porsche et Ferrari vendues " au black " Empty
MessageSujet: Re: Porsche et Ferrari vendues " au black "   Porsche et Ferrari vendues " au black " Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 18:46

heureusement que je n'ai plus rien a vendre lol
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Porsche et Ferrari vendues " au black " Empty
MessageSujet: Re: Porsche et Ferrari vendues " au black "   Porsche et Ferrari vendues " au black " Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 19:53

Palmers a écrit:
En tant que collaborateur BMW, je fourguais 70 k€ de voitures à mon nom par an, jamais aucun soucis.

..Plus maintenant hugues... lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Porsche et Ferrari vendues " au black "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porsche 991 Turbo Stinger GTR Black
» Porsche approved et voitures vendues en CP
» jantes 17 Porsche Sportclassic VENDUES!!!
» Ferrari 599 vs Porsche®©™ Carrera GT
» [VENDUES] Jantes PORSCHE 996 3.6L + pneus racing neufs !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Hors sujets-
Sauter vers: