Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Chaud à gauche mais pas à droite sur 964

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+4
Flat & moi
fabriceo8
gedeon25
deuxloups
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deuxloups

deuxloups


Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : Verrières Le Buisson
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 08/01/2013

air chaud - Chaud à gauche mais pas à droite sur 964 Empty
MessageSujet: Chaud à gauche mais pas à droite sur 964   air chaud - Chaud à gauche mais pas à droite sur 964 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 10:41

Bonjour à tous,
toujours dans un souci d'entretien de ma voiture, je voudrais vous faire part d'un problème que je voudrais résoudre.
lorsque je mets le chauffage dans ma voiture, je constate qu'il y a du chaud à gauche mais pas à droite, y'en a t'ils parmi vous qui ont déjà eu ce problème ??????


Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5116
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

air chaud - Chaud à gauche mais pas à droite sur 964 Empty
MessageSujet: Re: Chaud à gauche mais pas à droite sur 964   air chaud - Chaud à gauche mais pas à droite sur 964 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 10:52

écoute mon ami, commence par faire une petite recherche sur le site avec le mot "servo" car ce problème on en a pas parlé 1 fois, pas 2 ni 10, mais bien 50 fois...

règle d'un forum : avant de poser une question une recherche tu feras...
Revenir en haut Aller en bas
fabriceo8

avatar


Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : ardennes
Ma Porsche : 997 Carrera 4 de 2006
Date d'inscription : 09/01/2013

air chaud - Chaud à gauche mais pas à droite sur 964 Empty
MessageSujet: Re: Chaud à gauche mais pas à droite sur 964   air chaud - Chaud à gauche mais pas à droite sur 964 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 11:30

Même problème sur mon ex-cayenne, problème de "servo-moteur", demontage tableau de bord complet pour changement, facture salée !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

air chaud - Chaud à gauche mais pas à droite sur 964 Empty
MessageSujet: Re: Chaud à gauche mais pas à droite sur 964   air chaud - Chaud à gauche mais pas à droite sur 964 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 15:37

gedeon25 a écrit:
écoute mon ami, commence par faire une petite recherche sur le site avec le mot "servo" car ce problème on en a pas parlé 1 fois, pas 2 ni 10, mais bien 50 fois...

règle d'un forum : avant de poser une question une recherche tu feras...

plus 1 Problème récurrent plusieurs fois abordé sur le forum Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

air chaud - Chaud à gauche mais pas à droite sur 964 Empty
MessageSujet: Re: Chaud à gauche mais pas à droite sur 964   air chaud - Chaud à gauche mais pas à droite sur 964 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 18:10

Ouais je suis d accord, elles sont jamais assez chaude à droite. pig

Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

air chaud - Chaud à gauche mais pas à droite sur 964 Empty
MessageSujet: Re: Chaud à gauche mais pas à droite sur 964   air chaud - Chaud à gauche mais pas à droite sur 964 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 10:02

Comme cité plus haut déjà évoqué le problème de servo moteur :

A savoir que quand tu coupes le contact les deux servos moteurs des volets qui "balancent" le chauffage reviennent en position fermée.

Donc quant tu remet le contact il ré actionnent l'ouverture d'un engrenage qui commande l'ouverture via une patte articulée .

La première chose est de vérifier (faut être à deux) est que lorsque que tu remets en marche chacun des deux servo moteur marche

Ensuite avant de démonter tu peut essayer en appuyant légèrement avec le pouce sur cette patte d'aider le servo moteur à se relancer : il y a "un point" dur en position fermée et une petite pression suffit à ce qu'il fasse tourner de nouveau cette patte.

Ensuite si cela s'avère être le cas comme j'avais eu sur la mienne , il suffit de fixer une petite patte (que l'on trouve au rayon équerre des magasin de bricolage) , cette patte appliquera une pression constante et aidera le servo moteur à tourner en supprimant le point dur.

Cela m'avait permis de régler le PB durablement sur ma 964 et d'éviter un fastidieux et de retrouver le chauffage à droite et à gauche. démontage
Revenir en haut Aller en bas
deuxloups

deuxloups


Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : Verrières Le Buisson
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 08/01/2013

air chaud - Chaud à gauche mais pas à droite sur 964 Empty
MessageSujet: Re: Chaud à gauche mais pas à droite sur 964   air chaud - Chaud à gauche mais pas à droite sur 964 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 17:57

Bon après une bonne heure dans le froid, le problème venait effectivement d'un servo moteur qui était débranché.
Après rebranchement de ce dernier, j'ai du chauffage des deux cotés.
Par contre il semblerait que le servo moteur qui active et ferme le volet pour la recirculation d'air dans l'habitacle ne foctionne pas correctement, enfin pas du tout d'ailleurs !!!!
Nous l'avons démonté rien de spécial à l'intérieur mais au remontage il semblerait qu'il y ait des repères à prendre pour mettre l'engrenage principal bien calé sur les pistes en cuivre.
Question, y aurait il un d'entre vous qui aurait déjà démonté ce servo moteur et si oui quels sont les bons repères y compris l'axe principal, y a t il une procédure de réglage à respecter ou le gros engrenage se met il au pif ??????
Je précise aussi que lorsque l'on rebranche le servo, il semble se remettre en position mais lorsque j'appuie sur le bouton de recirculation rien de rien ne se passe !!!!!! En somme il va dans un sens mais pas dans l'autre !!!!!!

Merci à tous pour vos futures infos
Revenir en haut Aller en bas
deuxloups

deuxloups


Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : Verrières Le Buisson
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 08/01/2013

air chaud - Chaud à gauche mais pas à droite sur 964 Empty
MessageSujet: Re: Chaud à gauche mais pas à droite sur 964   air chaud - Chaud à gauche mais pas à droite sur 964 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 18:47

air chaud - Chaud à gauche mais pas à droite sur 964 Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
deuxloups

deuxloups


Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : Verrières Le Buisson
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 08/01/2013

air chaud - Chaud à gauche mais pas à droite sur 964 Empty
MessageSujet: Re: Chaud à gauche mais pas à droite sur 964   air chaud - Chaud à gauche mais pas à droite sur 964 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 18:48

air chaud - Chaud à gauche mais pas à droite sur 964 Interi10
Revenir en haut Aller en bas
deuxloups

deuxloups


Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : Verrières Le Buisson
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 08/01/2013

air chaud - Chaud à gauche mais pas à droite sur 964 Empty
MessageSujet: Re: Chaud à gauche mais pas à droite sur 964   air chaud - Chaud à gauche mais pas à droite sur 964 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 18:49

Au fait et avant tout, merci à nouveau à Gédéon pour m'avoir aiguillé sur la panne !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

air chaud - Chaud à gauche mais pas à droite sur 964 Empty
MessageSujet: Re: Chaud à gauche mais pas à droite sur 964   air chaud - Chaud à gauche mais pas à droite sur 964 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 18:56

Ged est une mine d'info et très très très loin d'être avare de ses connaissances !
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5116
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

air chaud - Chaud à gauche mais pas à droite sur 964 Empty
MessageSujet: Re: Chaud à gauche mais pas à droite sur 964   air chaud - Chaud à gauche mais pas à droite sur 964 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:12

règle numéro 1 avec les servos : ne jamais crier victoire.

si le servo dont la ref se termine par 324.00 était débranché, c'est pas sans raison... ça marche pour l'instant, mais quand la voiture sera chaude ça risque de ne plus marcher, c'est pour ça sans doute qu'il était débranché... la seule solution > un servo neuf (370 euros chez Porsche).

pour le servo central (ref terminant par 325.00) tu le referme en t'assurant que les peignes sont bien sur la piste, une fois branché le boitier de clim le repositionnera en position normale sur la butée.
Revenir en haut Aller en bas
deuxloups

deuxloups


Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : Verrières Le Buisson
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 08/01/2013

air chaud - Chaud à gauche mais pas à droite sur 964 Empty
MessageSujet: Re: Chaud à gauche mais pas à droite sur 964   air chaud - Chaud à gauche mais pas à droite sur 964 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:38

Merci pour ta réponse rapide et surtout efficace.
Mais alors pour le servo de recirculation est ce normal qu'il ne se passe rien lorsque j'actionne le bouton il ne se passe rien il ne bouge pas !!!!
Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5116
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

air chaud - Chaud à gauche mais pas à droite sur 964 Empty
MessageSujet: Re: Chaud à gauche mais pas à droite sur 964   air chaud - Chaud à gauche mais pas à droite sur 964 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 20:02

tu dis qu'il va que dans un sens? tu as probablement grillé le transistor spécial qui le gère dans le boitier de clim...

donc, test ton boitier sur une autre 964 pour en avoir le coeur net.
Revenir en haut Aller en bas
deuxloups

deuxloups


Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : Verrières Le Buisson
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 08/01/2013

air chaud - Chaud à gauche mais pas à droite sur 964 Empty
MessageSujet: Re: Chaud à gauche mais pas à droite sur 964   air chaud - Chaud à gauche mais pas à droite sur 964 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 20:10

Bon ben comme ça c'est clair je vais le tester et te tiendrais au courant merci à toi en tout cas bonne soirée Gedeon et merci
Revenir en haut Aller en bas
deuxloups

deuxloups


Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : Verrières Le Buisson
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 08/01/2013

air chaud - Chaud à gauche mais pas à droite sur 964 Empty
MessageSujet: Re: Chaud à gauche mais pas à droite sur 964   air chaud - Chaud à gauche mais pas à droite sur 964 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 17:40

Bonjour à tous,
bon j'ai enfin trouvé le fautif il s'agit du servo de recirculation d'air.
Je l'ai démonté nettoyé et il remarche impecable, le seul soucis c'est le remontage, en effet l'axe gène pour le remettre en place sur son support, y'aurait il quelqu'un qui a déjà démonté et remonté cette pièce et si oui y a til une procédure particulière ????


Merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5116
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

air chaud - Chaud à gauche mais pas à droite sur 964 Empty
MessageSujet: Re: Chaud à gauche mais pas à droite sur 964   air chaud - Chaud à gauche mais pas à droite sur 964 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:30

c'est donc celui pile au milieu????
Revenir en haut Aller en bas
deuxloups

deuxloups


Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : Verrières Le Buisson
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 08/01/2013

air chaud - Chaud à gauche mais pas à droite sur 964 Empty
MessageSujet: Re: Chaud à gauche mais pas à droite sur 964   air chaud - Chaud à gauche mais pas à droite sur 964 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:45

Oui absolument !!!!
Mais alors le remontage je sèche !!!
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5116
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

air chaud - Chaud à gauche mais pas à droite sur 964 Empty
MessageSujet: Re: Chaud à gauche mais pas à droite sur 964   air chaud - Chaud à gauche mais pas à droite sur 964 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 22:20

Il n'y a aucun lien entre le central et les 2 324.00 donc... J'ai peur que ta victoire soit de courte durée...
Revenir en haut Aller en bas
deuxloups

deuxloups


Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : Verrières Le Buisson
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 08/01/2013

air chaud - Chaud à gauche mais pas à droite sur 964 Empty
MessageSujet: Re: Chaud à gauche mais pas à droite sur 964   air chaud - Chaud à gauche mais pas à droite sur 964 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 22:53

Oui j'ai bien compris ça.
À ce moment précis ce qui me pose problème c'est la procédure de remontage du servo numéro 3 je ne vois pas comment le remonter.
Les autres servos n'étaient pas en cause je me suis planté.
Le fautif c'est le numéro 3. Pour le démonter il faut tirer sur le boîtier noir et il se désolidarise de l'axe. Mais lors du remontage sur le support en métal, l'axe doit être placé dans le boîtier avant le remontage de ce dernier sur son support et la je séché car je ne vois pas comment remettre le boîtier avec son axe sur le support.
Revenir en haut Aller en bas
oliv911

avatar


Nombre de messages : 59
Age : 51
Localisation : 78420
Ma Porsche : pas en ce moment...
Date d'inscription : 12/10/2012

air chaud - Chaud à gauche mais pas à droite sur 964 Empty
MessageSujet: Re: Chaud à gauche mais pas à droite sur 964   air chaud - Chaud à gauche mais pas à droite sur 964 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 18:45

deuxloups a écrit:
Oui j'ai bien compris ça.
À ce moment précis ce qui me pose problème c'est la procédure de remontage du servo numéro 3 je ne vois pas comment le remonter.
Les autres servos n'étaient pas en cause je me suis planté.
Le fautif c'est le numéro 3. Pour le démonter il faut tirer sur le boîtier noir et il se désolidarise de l'axe. Mais lors du remontage sur le support en métal, l'axe doit être placé dans le boîtier avant le remontage de ce dernier sur son support et la je séché car je ne vois pas comment remettre le boîtier avec son axe sur le support.

Poste la photo de ton servo juste à coté de la platine, ça sera plus facile pour te conseiller. tu peux aussi trouver dans les nombreux posts sur le sujet des photos avec les servos en place.

Si tu as ouvert le servo : es tu sur d'avoir remis les axes et engrenages à leur place d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
deuxloups

deuxloups


Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : Verrières Le Buisson
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 08/01/2013

air chaud - Chaud à gauche mais pas à droite sur 964 Empty
MessageSujet: Re: Chaud à gauche mais pas à droite sur 964   air chaud - Chaud à gauche mais pas à droite sur 964 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 18:55

Bonsoir,
Oui j'ai bien tout remis en place.
Cela concerne le servo du milieu ou numero 3 en partant de la gauche j'avais déjà mis une photo un peu plus haut.
Je sèche complètement sur le remontage.
Revenir en haut Aller en bas
deuxloups

deuxloups


Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : Verrières Le Buisson
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 08/01/2013

air chaud - Chaud à gauche mais pas à droite sur 964 Empty
MessageSujet: Re: Chaud à gauche mais pas à droite sur 964   air chaud - Chaud à gauche mais pas à droite sur 964 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:00

air chaud - Chaud à gauche mais pas à droite sur 964 Images10
Revenir en haut Aller en bas
deuxloups

deuxloups


Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : Verrières Le Buisson
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 08/01/2013

air chaud - Chaud à gauche mais pas à droite sur 964 Empty
MessageSujet: Re: Chaud à gauche mais pas à droite sur 964   air chaud - Chaud à gauche mais pas à droite sur 964 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:01

le problème est le remontage du numéro 3
Revenir en haut Aller en bas
oliv911

avatar


Nombre de messages : 59
Age : 51
Localisation : 78420
Ma Porsche : pas en ce moment...
Date d'inscription : 12/10/2012

air chaud - Chaud à gauche mais pas à droite sur 964 Empty
MessageSujet: Re: Chaud à gauche mais pas à droite sur 964   air chaud - Chaud à gauche mais pas à droite sur 964 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:28

deuxloups a écrit:
Bonsoir,
Oui j'ai bien tout remis en place.
Cela concerne le servo du milieu ou numero 3 en partant de la gauche j'avais déjà mis une photo un peu plus haut.
Je sèche complètement sur le remontage.

Je parlais d'une photo de l'emplacement (donc vide actuellement), et du servo moteur démonté.

Je regarderais sur la mienne pour voir comment c'est monté et si je comprends ta difficulté et vois l'astuce...
Revenir en haut Aller en bas
 
Chaud à gauche mais pas à droite sur 964
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porsche 997 banc 2 à droite ou gauche ?
» probleme haut parleur Gauche/droite 993
» bandeau central et blocs optiques gauche et droite 964
» Bruit roue avant droite quand je braque à gauche (993 C2)
» Problème vitre avant droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: