Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Pneus hivers obligatoire en Allemagne : jusque quelle date ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
911_forever

911_forever


Nombre de messages : 481
Age : 54
Localisation : Lille
Ma Porsche : Ex 996 4S
Date d'inscription : 08/01/2012

Pneus hivers obligatoire en Allemagne : jusque quelle date ? Empty
MessageSujet: Pneus hivers obligatoire en Allemagne : jusque quelle date ?   Pneus hivers obligatoire en Allemagne : jusque quelle date ? Icon_minitimeLun 7 Jan - 13:10

Hello,

Je prévois un petit déplacement en Allemagne et au Luxembourg ce printemps.
J'ai cru comprendre qu'il était indispensable d'être équipé de pneus hivers pour y circuler.

Quelqu'un sait-il quelle est la fin de période d'obligation ? (mars ?)

merci.
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Pneus hivers obligatoire en Allemagne : jusque quelle date ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus hivers obligatoire en Allemagne : jusque quelle date ?   Pneus hivers obligatoire en Allemagne : jusque quelle date ? Icon_minitimeLun 7 Jan - 13:59

http://lorraine.france3.fr/info/allemagne---luxembourg---pneus-neiges-obligatoires-75476972.html
Revenir en haut Aller en bas
911_forever

911_forever


Nombre de messages : 481
Age : 54
Localisation : Lille
Ma Porsche : Ex 996 4S
Date d'inscription : 08/01/2012

Pneus hivers obligatoire en Allemagne : jusque quelle date ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus hivers obligatoire en Allemagne : jusque quelle date ?   Pneus hivers obligatoire en Allemagne : jusque quelle date ? Icon_minitimeLun 7 Jan - 14:16

Merci.

Donc au Luxembourg cela dépend du temps :

Que vous soyez frontalier, résident ou simplement de passage au Grand-Duché de Luxembourg, quelque soit votre pays de résidence, dès le 1er octobre 2012, en cas "verglas, neige tassée, neige fondante, plaque de glace ou givre", votre véhicule devra obligatoirement être pourvu de quatre pneus "hiver" appelés aussi "pneus neige"*.
En cas de mauvais temps, vous devrez donc rester chez vous ou utiliser un autre mode de transport si votre véhicule n'est pas équipé. En cas d'infraction (absence de pneux neige), l'amende est de 74 €.
Toutefois, si les conditions de circulation sont "normales", les pneus neige ne sont pas obligatoires.

manifestement c'est pareil pour l'Allemagne :

«Le règlement grand-ducal reprend exactement les mêmes principes que ceux de la loi allemande,expliquait, lors de l'annonce de la loi fin 2011, Claude Wiseler le ministre des Infrastructures. Je ne vois pas pourquoi nous aurions changé quoi que ce soit à un principe qui fonctionne».

Revenir en haut Aller en bas
LT1110

LT1110


Nombre de messages : 384
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Ma Porsche : 993C2, 911 2.7 RSisée
Date d'inscription : 07/01/2012

Pneus hivers obligatoire en Allemagne : jusque quelle date ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus hivers obligatoire en Allemagne : jusque quelle date ?   Pneus hivers obligatoire en Allemagne : jusque quelle date ? Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:12

Tout à fait!
Il faut bien choisir son jour de sortie pendant l'hiver chez nous....d'un autre côté, j'ai pas encore envie de la tester sur la neige ou le verglas!
Et pour répondre à ta question, je viens de lire sur le site de l'automobile club qu'il n'y avait pas de limite dans le temps.........alors pourquoi mettre une date de début de période? heum
Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus hivers obligatoire en Allemagne : jusque quelle date ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneus hivers M+S 225-45 R 17 94 V (pour AUDI-VW-SEAT etc...)
» date pneus ??
» Clim obligatoire ?
» La présentation c'est obligatoire sinon...
» La dernière en date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Hors sujets-
Sauter vers: