Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Dans l'attente d'un rêve !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+23
desbois
BIBI
farland
Breizh_Eric
brun66
911_forever
ptitfred83
SeFifi
Flat & moi
Ricket
fred964C2
rom1
jerome774206
Manu77911
xavier996
911du42
JMD 73
garybogo
viti33
jm@rc
chris 911
rom1r
Guillaume56
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guillaume56

Guillaume56


Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Guidel
Date d'inscription : 25/08/2012

Dans l'attente d'un rêve !!!  Empty
MessageSujet: Dans l'attente d'un rêve !!!    Dans l'attente d'un rêve !!!  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 22:51

Bonsoir à toutes et à tous !!! Very Happy

En cette nouvelle année qui commence je vous souhaite tout d'abord mes meilleurs voeux. Après plusieurs mois à lire vos articles, je me décide enfin à me présenter pour pouvoir échanger sur cette passion qui nous anime.

Je m'appelle Guillaume, j'ai 22 ans, je vis dans la région de Lorient en Bretagne. Je suis passionné de voitures depuis tout petit. Tout d'abord, je me suis passionné pour Choupette, la célèbre coccinelle 53. Puis en m'intéressant à son histoire je découvris Monsieur Ferdinand Porsche, la Porsche 356 et enfin la 911.
Aujourd'hui, ayant une situation professionnelle, je désirerai m'offrir mon rêve dans un futur plus ou moins proche. Je ne suis pas pressé car je peaufine mon projet (ne sachant toujours pas vers quel modèle me tourner) et surtout mon budget car je ne voudrais pas que mon rêve se transforme en cauchemar. Je sais par expérience que l'achat est important mais c'est surtout l'entretien qu'il faut être sûr d'assumer car une voiture est faite pour rouler. C'est pas le tout de l'avoir dans son garage.
Je roule aujourd'hui au quotidien en Mégane coupé TCe 130 qui me permet de rouler autant que je le souhaite (je fais environ 20 000 kms/an) sans grever mon budget. La Porsche serait une deuxième voiture pour le week-end, pour aller se balader et profiter de cette voiture exceptionnelle.
Plusieurs modèles m'intéressent : la 964 C2 est celle qui fait battre le plus mon coeur de passionné, voiture que j'ai eu le plaisir de conduire récemment et mon seul repère. Ce qui me fait peur sur cette voiture est l'entretien et le risque d'une panne coûteuse aussi fiable soi-telle. Une 3.2 me plairait aussi, moins gourmande en entretien mais elle a plus de 20 ans tout de même. Après chez les modernes il y a bien la 996 4S mais je pense être un peu court coté budget. La Cayman semble être le choix le plus raisonnable. Récente, peu kilométré, fiable (comme toutes les Porsche), relativement peu coûteuse en entretien et en utilisation. Seulement c'est tout autre chose même si ça reste une Porsche. Après il faut tester et réfléchir.

J'espère que vous pourrez m'aider à affiner mon projet, me donner quelques conseils et surtout donner votre expérience de propriétaire. Après entre la passion et la raison y a pas photo mais je ne voudrai pas consacrer l'essentiel de mon budget à cette seule voiture. Si ce n'était pas réalisable, je préfère continuer à faire des stages plutôt que d'avoir une voiture que je n'assume pas.

Enfin si vous faites des sorties dans le coin, des rassemblements, ou autres, je serais heureux de vous rencontrer afin de partager cette passion qui nous unie tous ici. Au plaisir de vous lire. Wink

Revenir en haut Aller en bas
rom1r

rom1r


Nombre de messages : 325
Localisation : bretagne
Ma Porsche : 930... En Résurection...
Date d'inscription : 26/04/2012

Dans l'attente d'un rêve !!!  Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente d'un rêve !!!    Dans l'attente d'un rêve !!!  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 22:59

bienvenu, et bonne recherche! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Dans l'attente d'un rêve !!!  Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente d'un rêve !!!    Dans l'attente d'un rêve !!!  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 23:10

Welcome
Revenir en haut Aller en bas
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4727
Age : 44
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

Dans l'attente d'un rêve !!!  Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente d'un rêve !!!    Dans l'attente d'un rêve !!!  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 7:57

Bienvenue sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
viti33

viti33


Nombre de messages : 11397
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Dans l'attente d'un rêve !!!  Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente d'un rêve !!!    Dans l'attente d'un rêve !!!  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 7:59

coucou
Revenir en haut Aller en bas
garybogo

garybogo


Nombre de messages : 1668
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/03/2012

Dans l'attente d'un rêve !!!  Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente d'un rêve !!!    Dans l'attente d'un rêve !!!  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 8:35

La bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
JMD 73

JMD 73


Nombre de messages : 3357
Age : 75
Localisation : savoie
Ma Porsche : 996 3.4l 2000
Date d'inscription : 21/12/2007

Dans l'attente d'un rêve !!!  Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente d'un rêve !!!    Dans l'attente d'un rêve !!!  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 9:12






Bienvenue!!!!!! les récentes ne sont pas un gros budget en entretien......; drive
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Dans l'attente d'un rêve !!!  Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente d'un rêve !!!    Dans l'attente d'un rêve !!!  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 9:27

welcome
Revenir en haut Aller en bas
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

Dans l'attente d'un rêve !!!  Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente d'un rêve !!!    Dans l'attente d'un rêve !!!  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 9:35

coucou Bienvenue Ami Breton !! Guidel plage...Je connais très bien! yes


Revenir en haut Aller en bas
Manu77911

Manu77911


Nombre de messages : 1218
Age : 57
Localisation : Seine et Marne
Ma Porsche : Ex 964 C4 Rouge Indien, Boxster 986 S
Date d'inscription : 03/08/2009

Dans l'attente d'un rêve !!!  Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente d'un rêve !!!    Dans l'attente d'un rêve !!!  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 10:15

Bienvenue !
Niveau budget d'achat aujourd'hui, les belles 964 ou 3.2 sont quasiment aussi onéreuses que les 996 4S et sauf renversement du marché, les tarifs devraient bientôt se croiser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerome774206

jerome774206


Nombre de messages : 6955
Age : 55
Localisation : Cannes
Ma Porsche : une grenouille au soleil
Date d'inscription : 27/09/2009

Dans l'attente d'un rêve !!!  Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente d'un rêve !!!    Dans l'attente d'un rêve !!!  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 13:29

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

Dans l'attente d'un rêve !!!  Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente d'un rêve !!!    Dans l'attente d'un rêve !!!  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 15:44

Salut sois le bienvenue.

Belle présentation.

Pour avoir été dans la même optique que toi, et avoir finalement réalisé mon rêve en achetant une 964 C2, je peux aussi te conseiller de regarder de près les Boxster.
Depuis que j'ai essayé un Boxster S (première génération), je ne les regarde plus pareil. Super sensations, plaisir du cab, puissance, bon équipement, prix rikiki... Elles valent vachement le coup !
Si j'ai quand même opté pour une 964 c'est d'abord parce que c'était mon rêve, ensuite parce que 2 places pour 3 c'est pas top !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
fred964C2

fred964C2


Nombre de messages : 1240
Age : 54
Localisation : 69
Ma Porsche : 964 C2 1993
Date d'inscription : 22/12/2007

Dans l'attente d'un rêve !!!  Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente d'un rêve !!!    Dans l'attente d'un rêve !!!  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 15:55

Bienvenue et belle présentation.

Choix evidemment pas facile sauf si le style des anciennes est ce qui te fait vibrer. Pour l'entretien, je n'ai pas d'expérience des modernes, en revanche un peu des 964. L'entretien de base n'est pas spécialement cher pour ce genre d'autos mais s'agissant de voiture de presque 20 ans mini, si tu veux garder l'auto en parfaite conditions tu risques d'avoir qqs joints, feu arrière, cligno, bandeau arrière,switch de lève vitre.... à changer. Généralement chaque pièce n'est pas,horriblement chère mais à force cela peut faire une certain somme.

Evidemment sur les modernes, tu auras bcp-moins ces pbs de cosmétiques

Bonne,chasse
Revenir en haut Aller en bas
Ricket

Ricket


Nombre de messages : 3100
Age : 63
Localisation : 76 Seine Maritime
Ma Porsche : 996 C4S "SCART Ultima Récital"
Date d'inscription : 21/02/2012

Dans l'attente d'un rêve !!!  Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente d'un rêve !!!    Dans l'attente d'un rêve !!!  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 19:11

Bienvenue à toi et bonnes recherches bravo2
Choix très difficile effectivement, je suis passé par là il y a quelques mois. scratch
Mon rêve une 964, mon achat une 996 4S!!! affraid
Pourquoi ce choix? heum
1 je voulais rouler le plus souvent possible avec.
2 mon gabarit, pas très alèse au volant de la 964.
Revenir en haut Aller en bas
fred964C2

fred964C2


Nombre de messages : 1240
Age : 54
Localisation : 69
Ma Porsche : 964 C2 1993
Date d'inscription : 22/12/2007

Dans l'attente d'un rêve !!!  Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente d'un rêve !!!    Dans l'attente d'un rêve !!!  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 19:19

Effectivement un peu étriqué et surtout on se sent tout petit dans les bouchons ou au feu rouge par rapport aux autos modernes
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume56

Guillaume56


Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Guidel
Date d'inscription : 25/08/2012

Dans l'attente d'un rêve !!!  Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente d'un rêve !!!    Dans l'attente d'un rêve !!!  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 21:24

Merci à tous pour vos messages et vos compliments !!! Je vois que je ne suis pas le seul qui a pu être dans cette situation ça rassure ^^ Je constate aussi que chacun d'entre vous à fait un choix différent :

Il est vrai que la 964 est celle qui me fait le plus réver. Elle a le charme des "air-cooled" et si j'avais les moyens je me payerai une classic. De plus, vu que la vitesse est totalement proscrite, c'est plus des sensations de pilotage que je cherche. La seul chose que je crains est la casse mécanique mais j'en ai déjà trouvé avec des moteurs refaits et la cosmétique n'est pas trop un problème en soi vu que ça peu attendre et qu'elle fait partie de la "restauration" de la voiture.

La Cayman et la Boxster me plaisent aussi, ayant pu la voir, monter à bord et l'écouter à ma concession préférée. ça reste un flat6 mais j'ai peur des sensations au volant vu que c'est une voiture moderne, très bien équipée en plus. On m'a part ailleurs proposer un essai mais j'attends que je sois prêt.

Pour ce qui est de la 996 4S, c'est son style qui m'attire. Elle a vraiment des formes ravageuses. Après la conduite doit être encore différente aussi et enfin tout les modèles que j'ai pu voir sont dans le haut voir dépassent le budget max que je désirerai mettre.

Va falloir que je me renseigne niveau assurance aussi, c'est un post important.

Revenir en haut Aller en bas
fred964C2

fred964C2


Nombre de messages : 1240
Age : 54
Localisation : 69
Ma Porsche : 964 C2 1993
Date d'inscription : 22/12/2007

Dans l'attente d'un rêve !!!  Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente d'un rêve !!!    Dans l'attente d'un rêve !!!  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 21:29

tu as raison, la restau au fil de l'eau est un vrai plaisir.!
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Dans l'attente d'un rêve !!!  Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente d'un rêve !!!    Dans l'attente d'un rêve !!!  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 21:38

Tu as déjà bien cerné le problème avec ce que tu as écrit.
A mon avis : vas voir et essaie les modèles qui te paraissent intéressants pour te faire une idée de laquelle te convient le mieux. N'hésite pas à ratisser large dans les différents modèles, tu pourrais avoir des surprises Wink
Sinon, bienvenue à toi, bonnes recherches et tiens-nous informés !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
fred964C2

fred964C2


Nombre de messages : 1240
Age : 54
Localisation : 69
Ma Porsche : 964 C2 1993
Date d'inscription : 22/12/2007

Dans l'attente d'un rêve !!!  Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente d'un rêve !!!    Dans l'attente d'un rêve !!!  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 21:40

Et garde ça en tête :-(

http://vosdroits.service-public.fr/F19911.xhtml#N1021D
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Dans l'attente d'un rêve !!!  Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente d'un rêve !!!    Dans l'attente d'un rêve !!!  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 21:52

Attention, une restauration de Classic coûte un bras, j'en sais quelque chose !
Avec les sommes englouties dans la mienne, j'aurais largement pu me payer une 3eme Porsche Exclamation

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume56

Guillaume56


Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Guidel
Date d'inscription : 25/08/2012

Dans l'attente d'un rêve !!!  Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente d'un rêve !!!    Dans l'attente d'un rêve !!!  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 22:03

Flat & moi a écrit:
Tu as déjà bien cerné le problème avec ce que tu as écrit.
A mon avis : vas voir et essaie les modèles qui te paraissent intéressants pour te faire une idée de laquelle te convient le mieux. N'hésite pas à ratisser large dans les différents modèles, tu pourrais avoir des surprises Wink
Sinon, bienvenue à toi, bonnes recherches et tiens-nous informés !

Oui je pense que la prochaine étape sera effectivement les essais pour trancher. Le look c'est ok, reste la conduite et les sensations. Pour l'entretien j'ai vu qu'il fallait compter entre 300 et 600 euros suivant l'opération et 800 à 1000 euros pour la maintenance lourde. Vous me dites si je me trompe. Reste l'assurance.

Je sais que la restauration d'une classique coûte chère pour avoir lu plusieurs posts à ce sujet. C'est pas une aventure dans laquelle je me lancerai j'ai pas les reins assez solides. Je ferais une remise en état tout au plus.



fred964C2 a écrit:
Et garde ça en tête :-(

http://vosdroits.service-public.fr/F19911.xhtml#N1021D

C'est entré en vigueur cette taxe? Je pensais que c'était seulement pour les véhicules neufs. Donc apparemment on paye une taxe à l'achat suivant le taux de polluant rejetté et une taxe annuelle pour les véhicules à partir de 2009.


Dernière édition par Guillaume56 le Ven 4 Jan 2013 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SeFifi

SeFifi


Nombre de messages : 741
Age : 56
Localisation : lyon
Ma Porsche : 993 TT 97 Bleue
Date d'inscription : 08/07/2012

Dans l'attente d'un rêve !!!  Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente d'un rêve !!!    Dans l'attente d'un rêve !!!  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 22:09

Bienvenue et bonne recherche !!!
Revenir en haut Aller en bas
rom1r

rom1r


Nombre de messages : 325
Localisation : bretagne
Ma Porsche : 930... En Résurection...
Date d'inscription : 26/04/2012

Dans l'attente d'un rêve !!!  Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente d'un rêve !!!    Dans l'attente d'un rêve !!!  Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 0:11

C'est ce que j'aime sur la 930... Toute seule elle est impressionante sur route, ds la circulation elle est toute petite! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9129
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Dans l'attente d'un rêve !!!  Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente d'un rêve !!!    Dans l'attente d'un rêve !!!  Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 11:01

Bienvenue a toi et belle présentation !
Pas évident pour le choix mais faudrait que tu puisses essayer plusieurs modèles , sinon +1 pour la 964, pas trop de décote selon l entretien que tu en feras et bonne revente car modèle très prisé des puristes ...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume56

Guillaume56


Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Guidel
Date d'inscription : 25/08/2012

Dans l'attente d'un rêve !!!  Empty
MessageSujet: Re: Dans l'attente d'un rêve !!!    Dans l'attente d'un rêve !!!  Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 9:13

ptitfred83 a écrit:
Bienvenue a toi et belle présentation !
Pas évident pour le choix mais faudrait que tu puisses essayer plusieurs modèles , sinon +1 pour la 964, pas trop de décote selon l entretien que tu en feras et bonne revente car modèle très prisé des puristes ...

Je pense aussi que les essais me feront trancher pour l'une ou l'autre. C'est vrai que la 964 a une cote assez stable et même si l'entretien est moins cher sur une récente la décote fera le reste. Ce que l'on gagne d'un coté on le perd de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans l'attente d'un rêve !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un rève
» realisation de mon reve
» j'en rêve...
» J'ai rêvé...
» Du reve a la realite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Présentation-
Sauter vers: