Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 goujon de roue antivol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

goujon de roue antivol Empty
MessageSujet: goujon de roue antivol   goujon de roue antivol Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 12:33

Je poste un sujet et j attend des infos ou remarques de la parts de tous types de 911 (996 et 997 proprietaires qui expliqueront ou placer ce fameux goujon)
Voila , je possede une 964 c4 avec jantes d origine en 16 les speedlines et j ai les anciens ecrous antivol avec barrillet et clef ! sur la notice du vehicule il est stipule : lors du montage de la nouvelle roue, veiller a ce que le boulons de roue presentant un reper de couleur soit place le plus pres possible de la valve de roue. Toujours monter l ecrou antivol sur ce boulon de roue. C est tres clair et facile a comprendre (pour equlibrer la roue , le mieux possible) coucou La ou ca se complique c est ce qui est dit dans le manuel d atelier .... il est precise pour CUP 1 ET CUP 2(donc pas les memes jantes) : filtage de roue avec repere peinture rouge a 12h00 (sur un horloge) et valve a 6h00 (a l opose ) et on voit sur le shema une belle diagonale parfaite ... drive je sais que les ecrous anti vol de 964 ve valent pas grand chose au niveau de leur efficacite(car tres leger ).... et sont a remplacer par ceux du 993 mais pourquoi cette difference ...??? santa
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

goujon de roue antivol Empty
MessageSujet: Re: goujon de roue antivol   goujon de roue antivol Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 13:49

Tout a fait, valve a l'opposé du gougeon marqué, et boulon antivol sur ce dernier et ce sur CUP 2.
Expérience perso ;
Il y a 4 ans de memoire, je fais changer mes pneus, RAS au montage, bien equilibrés devant moi ( les 4 ... ) je vais faire un ptit tour sur autoroute et la vladadam, vbrations .....
je rentre a la maison, j'avais lu quelque chose sur la position des roues.... je replonge dans la doc 993, et la paf ! mes roues mal montées.... un coup de cric et paf je retourne faire un tour, aucune vibration ! .... depuis je fais gaffe a ce que l'on me monte tout comme il faut lors de changement de pneus
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

goujon de roue antivol Empty
MessageSujet: Re: goujon de roue antivol   goujon de roue antivol Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 17:48

ca a du te rendre fou cette histoire Vincent avant de comprendre. non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

goujon de roue antivol Empty
MessageSujet: Re: goujon de roue antivol   goujon de roue antivol Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 18:54

non gael comme je me cultive j'ai eu juste le doute 1 h le temps de permuter les roues apres essais ...
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

goujon de roue antivol Empty
MessageSujet: Re: goujon de roue antivol   goujon de roue antivol Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 19:04

911du42 a écrit:
non gael comme je me cultive.

c est le cas pour la plupart d entres nous je crois.... scratch
va falloir que je remmene mon decodeur parceque je comprend beaucoup de conneries en ce moment... c est etrange..
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

goujon de roue antivol Empty
MessageSujet: Re: goujon de roue antivol   goujon de roue antivol Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 19:19

Non ya aucun sous entendu Gael !
mais pour t'expliquer quand je fais quelque chose, je mets du temps car j'suis a fond .... le pour le contre et surtout l'analyse .... ( dans mon job j'suis technicien ... )
et le coup de la roue décalée par rapport au gougeon peint je l'avais lu avant car je me suis tapé le manuel d'utilisation au moins 2 fois quand j'ai eu ma belle ! ...
Ceci étant dit on peux se dire que c'est abhérent, une roue équilibrée est équilibrée sans équivoque... et bah faut croire que chez porsche, c'est équilibré et rééquilibré en mettant les roues comme il faut !
D'un autre coté, j'ai monté des élargisseurs sur ma belle avec double boulonnage ce qui décale de 36° l'équilibrage monté ... j'ai effectué un montage symétrique des élargisseurs avec repère des gougeons marqués, et marquage des boulons des élargisseurs décalé de 36 ° et je n'ai pas de vibration.... coup de bol ou bien je sais pas mais c'est nickel !
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

goujon de roue antivol Empty
MessageSujet: Re: goujon de roue antivol   goujon de roue antivol Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 21:59

Wink
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

goujon de roue antivol Empty
MessageSujet: Re: goujon de roue antivol   goujon de roue antivol Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 8:44

C esrt a cause du different poids entre les 4 goujons fermes en alu et le 5 eme goujon alu ouvert (celui sur lequel, je met le cylindre avec la serrure et le cache plastic) et c est a cause d autre chose ... mais quoi !!!! mais oui
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

goujon de roue antivol Empty
MessageSujet: Re: goujon de roue antivol   goujon de roue antivol Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 10:28

des que je démonte une roue je pese la visserie !
Revenir en haut Aller en bas
 
goujon de roue antivol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement goujon pour elargisseur de voie?
» Roue de secour
» roue de secours
» Question : Equilibrage des roues et antivol
» ANTIVOL "JADAUTO" , des utilisateurs parmi nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: