Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 un permis francais (international) sans point, ca vous dit?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+7
fredfeli
chris 911
Bullit
Flat & moi
jpc
911du42
gazel
11 participants
AuteurMessage
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

un permis francais (international) sans point, ca vous dit? Empty
MessageSujet: un permis francais (international) sans point, ca vous dit?   un permis francais (international) sans point, ca vous dit? Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 15:42

le permis francais à points a un nouvel ennemi...
notre nouveau permis "collectivité"!!!
je voulais vous montrer à quoi on allait avoir droit à Saint Martin en tant que collectivité territoriale.
je pense que je vais faire changer le mien de permis en local avant de rentrer en Metropole et je continuerai à vivre "officiellement" à SXM parceque ca fait peur toutes vos histoires.
donc chez nous, localement, y a pas de radar, ou plutot, y en a qu un. donc il reste rangé precieusement dans son coffret. ils ont peur de casser le seul et unique! donc pas de Grand Exces de Vitesse. (mefie tres tot le dimanche matin en bout de ligne droite quand meme)
par contre, pour tous ce qui est alcool, conduite, ceinture et telephone, les gendames pouvaient faire sauter des points quand tu etais residant coté francais de l ile. pas pour les residants coté hollandais car il est impossible de te prevenir par la poste de la perte de points comme l exige la loi. LOL. c est valable pour tout francais residant à l etranger (n importe où) et conduisant en"France". points intouchables!!!
mais maintenant, ils pourront plus toucher un residant coté francais non plus. grace au nouveau permis blindé "collectivité".
si c est pas se foutre de leur gueule ça??? on a trouvé le systeme. ils pourront plus nous enlever de points!!! ils font la gueule grave là.. ca peut vous donner des idées et ouvre des possiblités d immunité pour certains... j en vois deja des tres interessé dans le fond là..
voilà, lu dans notre journal d avant hier:
(à lire tres attentivement, ca pourrait vous servir un jour... à vous de voir quoi en faire)

http://www.stmartinweek.com/content/view/7289/50/
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

un permis francais (international) sans point, ca vous dit? Empty
MessageSujet: Re: un permis francais (international) sans point, ca vous dit?   un permis francais (international) sans point, ca vous dit? Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 18:49

Shocked
je pensais que ça allait reagir là quand meme...
peut etre que vous n avez pas compris l info? scratch
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22443
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

un permis francais (international) sans point, ca vous dit? Empty
MessageSujet: Re: un permis francais (international) sans point, ca vous dit?   un permis francais (international) sans point, ca vous dit? Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 18:53

Bah t'es donc pas en france ! mais les passe droit ont toujours existés regarde la corse ! ...et certains départements français sur le territoire ...
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

un permis francais (international) sans point, ca vous dit? Empty
MessageSujet: Re: un permis francais (international) sans point, ca vous dit?   un permis francais (international) sans point, ca vous dit? Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 19:07

ok donc la Corse est aussi une collectivité territoriale, je l apprend juste.
he ben, c est pas la solution ce systeme?
qu est ce qu on s en fout d où on est domicilié à partir du moment où on garde son permis? Wink
menfin...
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

un permis francais (international) sans point, ca vous dit? Empty
MessageSujet: Re: un permis francais (international) sans point, ca vous dit?   un permis francais (international) sans point, ca vous dit? Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 19:12

gazelnight a écrit:
Shocked
je pensais que ça allait reagir là quand meme...
peut etre que vous n avez pas compris l info? scratch

Pour le gars comme moi qui ne va pas a ST Machin et qui n'ira jamais ..quel interêt?

D'autre part pour les avoir beaucoup frequenté...prendre les "technos" des ministères de la metropole pour des crétins est une GRAVE erreur....si il leur est demandé de chercher..ils vont trouver la faille Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

un permis francais (international) sans point, ca vous dit? Empty
MessageSujet: Re: un permis francais (international) sans point, ca vous dit?   un permis francais (international) sans point, ca vous dit? Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 19:40

Il te faut quand même conserver une adresse à St martin, ce qui n'est donné à tout le monde !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

un permis francais (international) sans point, ca vous dit? Empty
MessageSujet: Re: un permis francais (international) sans point, ca vous dit?   un permis francais (international) sans point, ca vous dit? Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 19:42

Et en cas d'infractions répétées, ils n'auront aucun mal à démontrer que ta résidence "réelle" n'est pas St martin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

un permis francais (international) sans point, ca vous dit? Empty
MessageSujet: Re: un permis francais (international) sans point, ca vous dit?   un permis francais (international) sans point, ca vous dit? Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 19:56

@ JPC: j en doute. ce sont des cretins affirmés et on le repetent tous les jours. aussi souvent qu ils nous le prouvent d ailleurs. un fonctionnaire qui fait du zele dans de la recherche alors que tu lui payes cash l infraction et que tes points sont intouchables? pourquoi faire?... Rolling Eyes

@ flat: rien de plus simple

@ bullit: 6 mois 1 jour. c est le temps que tu es censé passer par an à SXM. ca laisse une bonne marge de manoeuvre.

par contre, pas sur que la Corse adopte ce systeme.
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

un permis francais (international) sans point, ca vous dit? Empty
MessageSujet: Re: un permis francais (international) sans point, ca vous dit?   un permis francais (international) sans point, ca vous dit? Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 12:27

Merci de tes éclaircissements
N'etant ni enarque, n polytechnicien, je ne suis donc pas un crétin!
Donc ta propostion merite d'être etudiée de près
Quelques questions :
ma maison en métropole faisant 200 m2 avec 2000 m2 de terrain + une piscine, combien coûte la même la bas ? Il me faut les 2 puisque je dois revenir en France 6 mois moins 1jour pour ma famillle et mes amis D'autre part combien coute un A/R en avion ??
Connaissant ces éléments j'etudierai la question pour économiser le point annuel que je perds et les 90 € qui vont avec (pour mes crises de vitesse, il y a 5 circuits autour de chez moi dans un rayon de moins de 200km )

Merci d'(avance

Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

un permis francais (international) sans point, ca vous dit? Empty
MessageSujet: Re: un permis francais (international) sans point, ca vous dit?   un permis francais (international) sans point, ca vous dit? Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 12:30

affraid Jpc...va s’exiler.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

un permis francais (international) sans point, ca vous dit? Empty
MessageSujet: Re: un permis francais (international) sans point, ca vous dit?   un permis francais (international) sans point, ca vous dit? Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 12:53

Youpiiiiiiii bravo3
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

un permis francais (international) sans point, ca vous dit? Empty
MessageSujet: Re: un permis francais (international) sans point, ca vous dit?   un permis francais (international) sans point, ca vous dit? Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 13:06

fredfeli a écrit:
Youpiiiiiiii bravo3

On se connait ???? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
larios

larios


Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/12/2012

un permis francais (international) sans point, ca vous dit? Empty
MessageSujet: Re: un permis francais (international) sans point, ca vous dit?   un permis francais (international) sans point, ca vous dit? Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 13:14

Moi j'ai un truc infaillible depuis , en 25 ans de conduite jamais un point de perdu Twisted Evil Respecter le code de la route tout simplement et me défouler la ou l'on peu c'est plus simple qu'une adresse a St Martin lol!
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

un permis francais (international) sans point, ca vous dit? Empty
MessageSujet: Re: un permis francais (international) sans point, ca vous dit?   un permis francais (international) sans point, ca vous dit? Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 13:15

Non merci JPC ...... non non non
Revenir en haut Aller en bas
denis+4

denis+4


Nombre de messages : 1468
Ma Porsche :
Date d'inscription : 10/03/2008

un permis francais (international) sans point, ca vous dit? Empty
MessageSujet: Re: un permis francais (international) sans point, ca vous dit?   un permis francais (international) sans point, ca vous dit? Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 17:34

fredfeli a écrit:
Non merci JPC ...... non non non

même en vacances à st Martin ??? sunny pirat

De toutes façons tu t'en fous toi, avec ton vrai faux permis légal clown
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

un permis francais (international) sans point, ca vous dit? Empty
MessageSujet: Re: un permis francais (international) sans point, ca vous dit?   un permis francais (international) sans point, ca vous dit? Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 17:38

jpc a écrit:
Merci de tes éclaircissements
N'etant ni enarque, n polytechnicien, je ne suis donc pas un crétin!
Donc ta propostion merite d'être etudiée de près
Quelques questions :
ma maison en métropole faisant 200 m2 avec 2000 m2 de terrain + une piscine, combien coûte la même la bas ? Il me faut les 2 puisque je dois revenir en France 6 mois moins 1jour pour ma famillle et mes amis D'autre part combien coute un A/R en avion ??
Connaissant ces éléments j'etudierai la question pour économiser le point annuel que je perds et les 90 € qui vont avec (pour mes crises de vitesse, il y a 5 circuits autour de chez moi dans un rayon de moins de 200km )

Merci d'(avance


tout le monde n as pas un pied de fillette et 5 circuits autour de lui avec 2000m2 et piscine.
mais bon, je vois bien que vous prenez l info de haut.
des fois que ca interesse une voire 2 (soyons fous) personnes, j irai changer mon pemis le mois prochain en local pour connaitre la demarche et ce qu ils demandent en paperasse.
j espere qu ils vont pas m obliger à acheter une villa avec piscine avec... scratch
Revenir en haut Aller en bas
boulpat

boulpat


Nombre de messages : 124
Age : 69
Localisation : cévennes
Ma Porsche : cab 4S
Date d'inscription : 03/06/2008

un permis francais (international) sans point, ca vous dit? Empty
MessageSujet: Re: un permis francais (international) sans point, ca vous dit?   un permis francais (international) sans point, ca vous dit? Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 23:20

Euuuuh, la maison à Depardiou est libre..... Cool
Revenir en haut Aller en bas
M3

M3


Nombre de messages : 403
Age : 52
Localisation : 92 - ANTONY
Ma Porsche : 964 RS ISEE
Date d'inscription : 23/02/2007

un permis francais (international) sans point, ca vous dit? Empty
MessageSujet: Re: un permis francais (international) sans point, ca vous dit?   un permis francais (international) sans point, ca vous dit? Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:43

gazelnight a écrit:
Shocked
je pensais que ça allait reagir là quand meme...
peut etre que vous n avez pas compris l info? scratch

J'ai compris que si je me connectasi un peu plus souvent je n'aurais pas loupe ta 64 Suspect Rolling Eyes Neutral Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

un permis francais (international) sans point, ca vous dit? Empty
MessageSujet: Re: un permis francais (international) sans point, ca vous dit?   un permis francais (international) sans point, ca vous dit? Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 21:29

Pourtant, c'est pas faute d'avoir claironné ! Laughing

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
M3

M3


Nombre de messages : 403
Age : 52
Localisation : 92 - ANTONY
Ma Porsche : 964 RS ISEE
Date d'inscription : 23/02/2007

un permis francais (international) sans point, ca vous dit? Empty
MessageSujet: Re: un permis francais (international) sans point, ca vous dit?   un permis francais (international) sans point, ca vous dit? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 15:31

Oui je suis saoulé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

un permis francais (international) sans point, ca vous dit? Empty
MessageSujet: Re: un permis francais (international) sans point, ca vous dit?   un permis francais (international) sans point, ca vous dit? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 16:38

Pas au rhum en tous cas. Smile
Mais tu es toujours le bienvenu, il en reste.
Revenir en haut Aller en bas
 
un permis francais (international) sans point, ca vous dit?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous, comment avez vous attendu ?
» Permis à point : cette info est-elle vérifiée ?
» Une mamie sans permis flashée en Porsche à 162km/h
» avez vous déjà vu ou connaissiez vous ce "modèle"
» Affiche du 83e Salon international de l’automobile de Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: