Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Grand délinquant de la route....encore.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+17
only air
xavier996
jerome774206
chris 911
desbois
ThePink
jmo59
jc13
Arnaud964
R-one
Flat & moi
911du42
Pfour
pilot
viti33
jpc
2964C4
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

Grand délinquant de la route....encore..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand délinquant de la route....encore.....   Grand délinquant de la route....encore..... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 20:40

jerome774206 a écrit:
Pas de bol No

Mince! C'est la série... heuuu
Revenir en haut Aller en bas
only air

only air


Nombre de messages : 94
Age : 58
Localisation : prés d'Aix en Provence
Ma Porsche : J'ai bientôt une targa !!!! Ca y est, je l'ai !!!!
Date d'inscription : 04/09/2011

Grand délinquant de la route....encore..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand délinquant de la route....encore.....   Grand délinquant de la route....encore..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 12:54

Bonjour,
Dans le cas de PV avec radar automatique le plus souvent photo prise de derrière, il faut contester le PV, dire que vous ne pouviez pas être au volant à ce moment là, demander la photo où on ne peut pas vous reconnaître!!! Et surtout ne pas dire qui conduisait.
Vous payez l'amende mais pas de retrait de points!!!
Mode opératoire donné par un avocat !!!
Essayez, je n'ai pas encore testé (j'ai ma Porsche depuis 1 mois) mais j'ai des amis qui l'on fait et ça fonctionne nickel...
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

Grand délinquant de la route....encore..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand délinquant de la route....encore.....   Grand délinquant de la route....encore..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 14:21

je vous le rappelle (les amis),
au besoin, mon permis et ses points sont à votre disposition dans la limite de 10 points max.
je les recupere tous les ans ici et je risque pas d en perdre... Wink
j aime pas qu on embete les copains... arme02
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22433
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Grand délinquant de la route....encore..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand délinquant de la route....encore.....   Grand délinquant de la route....encore..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 16:10

C'est sympa Gael !
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Grand délinquant de la route....encore..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand délinquant de la route....encore.....   Grand délinquant de la route....encore..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 17:08

je te tiens au jus si prochains il y a gaël...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

Grand délinquant de la route....encore..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand délinquant de la route....encore.....   Grand délinquant de la route....encore..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 17:26

ben oui parceque là t es limite maintenant j imagine....
tu vas bientot passer chez Aixam ou Ligier sinon.
je le ferai sans hesiter et sans scrupules pour vous. Cool

ce que dit only air est vrai aussi. à savoir.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Grand délinquant de la route....encore..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand délinquant de la route....encore.....   Grand délinquant de la route....encore..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:44

only air a écrit:
Bonjour,
Dans le cas de PV avec radar automatique le plus souvent photo prise de derrière, il faut contester le PV, dire que vous ne pouviez pas être au volant à ce moment là, demander la photo où on ne peut pas vous reconnaître!!! Et surtout ne pas dire qui conduisait.
Vous payez l'amende mais pas de retrait de points!!!
Mode opératoire donné par un avocat !!!
Essayez, je n'ai pas encore testé (j'ai ma Porsche depuis 1 mois) mais j'ai des amis qui l'on fait et ça fonctionne nickel...

Ton avocat a OUBLIE une bricole : l'OPJ peut te coller au tribunal et le juge peut te coller l'amende maxi et en general il le fait ..elle est salée (700 € je crois , a verifier )
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

Grand délinquant de la route....encore..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand délinquant de la route....encore.....   Grand délinquant de la route....encore..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:46

radar automatique = pas d opj
non?
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Grand délinquant de la route....encore..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand délinquant de la route....encore.....   Grand délinquant de la route....encore..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:56

gazelnight a écrit:
radar automatique = pas d opj
non?
Tu as raison c'est "'officier du ministère public "qui officie a Rennes (j'ai verifié sur mes courriers de contestation )
J'ai verifié aussi que ce garçon peut transmettre ton dossier au tribunal et le juge peut te mettre MAXI 750 € même pour 2km/h Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil :
PS : j'avais gagné devant le dit tribunal mais j'avais pu prouver par des témoins peu discutables que je pouvais pas être au volant...ce qui était VRAI , ce n'était pas moi au volant cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

Grand délinquant de la route....encore..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand délinquant de la route....encore.....   Grand délinquant de la route....encore..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 19:05

tu gagnes TOUJOURS.
ils sont pas là au moment du flash, donc pas de flagrand delit, donc pas de temoin direct de l infraction.
comment un tribunal peut suivre un bonhomme (OMP) qui n a jamais vu ta voiture et ton visage? je comprend pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

Grand délinquant de la route....encore..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand délinquant de la route....encore.....   Grand délinquant de la route....encore..... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 5:00

2964C4 a écrit:
Va falloir que je fasse un stage...

On ira ensemble, il me reste 4 points (2 radars feu rouge) et de bonne foi je pensai qu'on pouvait passer à l'orange... ces Seb's des fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11401
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Grand délinquant de la route....encore..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand délinquant de la route....encore.....   Grand délinquant de la route....encore..... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 7:41

Pour ma part ,

J 'assume le fait de mes erreurs ,

ce qui me dérange , c 'est la délation Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Grand délinquant de la route....encore..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand délinquant de la route....encore.....   Grand délinquant de la route....encore..... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 9:36

gazelnight a écrit:
tu gagnes TOUJOURS.
ils sont pas là au moment du flash, donc pas de flagrand delit, donc pas de temoin direct de l infraction.
comment un tribunal peut suivre un bonhomme (OMP) qui n a jamais vu ta voiture et ton visage? je comprend pas là.

c'est pourtant simple : ils connaissent le N° de ton auto et son proprio..qui est tenu de payer l'amende sans perte de points bien sûr . C'est la loi !
Quand a l'OMP il ne voit AUCUNE auto autrement qu'en photo/.... il est à Rennes ! Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

Grand délinquant de la route....encore..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand délinquant de la route....encore.....   Grand délinquant de la route....encore..... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 10:45

jpc a écrit:
only air a écrit:
Bonjour,
Dans le cas de PV avec radar automatique le plus souvent photo prise de derrière, il faut contester le PV, dire que vous ne pouviez pas être au volant à ce moment là, demander la photo où on ne peut pas vous reconnaître!!! Et surtout ne pas dire qui conduisait.
Vous payez l'amende mais pas de retrait de points!!!
Mode opératoire donné par un avocat !!!
Essayez, je n'ai pas encore testé (j'ai ma Porsche depuis 1 mois) mais j'ai des amis qui l'on fait et ça fonctionne nickel...

Ton avocat a OUBLIE une bricole : l'OPJ peut te coller au tribunal et le juge peut te coller l'amende maxi et en general il le fait ..elle est salée (700 € je crois , a verifier )

Exact 700€ pour un gros dépassement. J'ai payé 175€ pour 93kms/h retenus au lieu de 90.La photo m'a été envoyée au bout de 90 jours=hors délai pour contester l'infraction ou pour régler l'amende minorée de 45€
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Grand délinquant de la route....encore..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand délinquant de la route....encore.....   Grand délinquant de la route....encore..... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 11:11

Conseil d'experience si vous voulez contester :

1 ayez du temps et soyez patients

2 respecter scrupuleusement la procédure obligatoire

3 ayez une secrétaire car vous n"avez pas fini d'envoyer de recommandés avec AR (5 pour moi )

4 ayez des PREUVES oui des TEMOINS BETONS pour prouver que vous n' étiez pas au volant !

Pour moi : PV du 9/3..classement sans suite le 9/8...courage ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Remarque : je n'ai JAMAIS eu la photo malgré 2 demandes en RAR ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

COURAGE !
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

Grand délinquant de la route....encore..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand délinquant de la route....encore.....   Grand délinquant de la route....encore..... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 12:34

Seb34 a écrit:
2964C4 a écrit:
Va falloir que je fasse un stage...

On ira ensemble, il me reste 4 points (2 radars feu rouge) et de bonne foi je pensai qu'on pouvait passer à l'orange... ces Seb's des fois Smile

de bonne foi??? clown
et tu as recu les pertes de points ou c est en stand by???
car si ce que tu dis est vrai, tu a 12 points!!!

"Le système de fonctionnement est sans discussion possible. Un premier système flashe le véhicule quand il passe un feu jaune (improprement appelé orange) ou rouge. Un second système flashe par l’arrière une fois le feu franchi.
La sanction pour un feu grillé est aussi efficace voire plus que la vitesse : 4 points de permis et 135 € d’amende. Le feu orange est également verbalisable C2Bis 22 euros sous 3 jours et 35 euros dans le mois mais sans perte de points. Par contre, si le feu passe au rouge, alors que l'arrière de la voiture est encore sur le passage, c'est rouge, et pas orange, même si le conducteur a vu orange. Alors, attention !"


on devait avoir le premier feu/flash de France quand j habitais le 15eme il y a .....20 ans( What a Face ).
dans l angle Vaugirard ou Lecourbe/Convention en partant de porte de versaille. une simple ligne à hauteur du feu et un boitier flash à l arriere du feu d en face...
je me posais à la terrasse du café à coté, ca m amusait...à l epoque.
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

Grand délinquant de la route....encore..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand délinquant de la route....encore.....   Grand délinquant de la route....encore..... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 23:05

Ben non, j'ai reçu un unique courrier pour un seul des feux oranges qui m'a dit que j'étais passé à l'orange et que cela allait entraîner une perte de points. Cela fait 4 ou 5 mois et rien reçu de plus ???

Aurais-je mes 12 points ? Comment peut on vérifier ?

Seb Wink
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22433
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Grand délinquant de la route....encore..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand délinquant de la route....encore.....   Grand délinquant de la route....encore..... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 23:12

Choppé ça sur http://vosdroits.service-public.fr/F17970.xhtml

Communication par lettre simple

Lors du constat d'une infraction, les forces de l'ordre vous informent du principe du retrait de point(s). Si le retrait de points n'aboutit pas à une perte totale des points de votre permis, vous êtes informé par lettre simple du nombre de points retirés.Cette information peut prendre plusieurs mois.

Vous êtes informé également par lettre simple des reconstitutions légales de points obtenues sur le permis dans les cas suivants :



  • si aucune infraction, entraînant un retrait de points, n'est commise durant le délai prévu à cet effet,


  • après avoir suivi un stage de sensibilisation à la sécurité routière entraînant récupération de points.


Communication par lettre recommandée avec accusé de réception

Lorsque le solde de points atteint ou franchit le cap des 6 points, un courrier en recommandé vous alerte et vous incite à suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

En cas de perte de la totalité de son capital de points, votre permis de conduire est invalidé et vous êtes informé par lettre recommandée avec accusé de réception.

Cette lettre :



  • récapitule l'historique des précédents retraits de points ayant abouti au solde nul de points,


  • prononce l'invalidité du permis de conduire,


  • vous enjoint de restituer votre permis à la préfecture du département de votre lieu de résidence dans un délai de 10 jours qui suit la réception de la lettre.



À noter : lors de la période probatoire, si vous commettez une infraction entrainant le retrait d'au moins 3 points, la notification du retrait est adressée par lettre recommandée avec accusé de réception.
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

Grand délinquant de la route....encore..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand délinquant de la route....encore.....   Grand délinquant de la route....encore..... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 2:27

Et c est à cause de ces lettres OBLIGATOIRES qui préviennent des retraits de points que le permis d un Francais comme moi résident à l étranger est protégé. IMPOSSIBLE d être prévenu légalement par la poste. Donc pas de retrait de points au même titre qu un étranger. L état ne peut se permettre de faire reposer son système sur le relai (ou pas) d une poste étrangère.
c est aussi pour ca que l adresse de la carte gise doit TOUJOURS etre la bonne legalement contrairement à toutes autres pieces d identités. les FDO se basant sur celle ci pour t envoyer la lettre avec retrait..ou pas(en cas de residence etrangere.mais paiement cash immediat de l infraction).

Maintenant, pour ce qui est du passage du feu au orange, le message est clair. PAS DE RETRAIT de points!!!
Pour vérifier ses points, y a la préfecture et peut être son site internet.
Revenir en haut Aller en bas
Théo

avatar


Nombre de messages : 9
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/11/2012

Grand délinquant de la route....encore..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand délinquant de la route....encore.....   Grand délinquant de la route....encore..... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 19:25

C'est vrai, ça devient lourd.
Revenir en haut Aller en bas
 
Grand délinquant de la route....encore.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Grand délinquant de la route ou conducteur ordinaire ?
» Bravo Mr Huchon !!! délinquant va ....
» Du grand art !
» Un GRAND merci...
» Grand moment de F1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Hors sujets-
Sauter vers: