Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 tracks days Porsche Castellet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+7
911du42
gazgaz
gilbert83740
ernest911s
ptitfred83
Flat & moi
laseric
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16591
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

tracks days Porsche Castellet  Empty
MessageSujet: tracks days Porsche Castellet    tracks days Porsche Castellet  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 17:27

Falconaircraft propose :

Citation :
Un petit mot pour savoir qui y va ? Moi j'y vais :-)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

tracks days Porsche Castellet  Empty
MessageSujet: Re: tracks days Porsche Castellet    tracks days Porsche Castellet  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 22:14

Pour ma part, je fais partie de ceux qui n'y vont pas Crying or Very sad
C'est loiiiiiinnn le sud !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9129
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

tracks days Porsche Castellet  Empty
MessageSujet: Re: tracks days Porsche Castellet    tracks days Porsche Castellet  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 22:22

j travaille ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
ernest911s

ernest911s


Nombre de messages : 748
Age : 66
Localisation : antibes
Ma Porsche : 991 carrera s
Date d'inscription : 02/01/2012

tracks days Porsche Castellet  Empty
MessageSujet: Re: tracks days Porsche Castellet    tracks days Porsche Castellet  Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 21:08

J'y serais dès le vendredi soir....histoire d'associer plaisir de l'auto et week end en amoureux....je serais sur le plateau débutant car je suis débutant en piste ce sera une première...., si quelqu'un a des vidéo de la piste du castellet pour essayer d'apprendre avant d'y aller...
Revenir en haut Aller en bas
http://nisphotoffset.com
gilbert83740

gilbert83740


Nombre de messages : 2322
Age : 71
Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR
Ma Porsche : 968 Turbo RS replica
Date d'inscription : 30/08/2012

tracks days Porsche Castellet  Empty
MessageSujet: Re: tracks days Porsche Castellet    tracks days Porsche Castellet  Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 10:45

ernest911s a écrit:
J'y serais dès le vendredi soir....histoire d'associer plaisir de l'auto et week end en amoureux....je serais sur le plateau débutant car je suis débutant en piste ce sera une première...., si quelqu'un a des vidéo de la piste du castellet pour essayer d'apprendre avant d'y aller...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ernest911s

ernest911s


Nombre de messages : 748
Age : 66
Localisation : antibes
Ma Porsche : 991 carrera s
Date d'inscription : 02/01/2012

tracks days Porsche Castellet  Empty
MessageSujet: Re: tracks days Porsche Castellet    tracks days Porsche Castellet  Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 16:50

Merci Gilbert !!! une belle bière devant ça...et je vais essayer de mémoriser.....un peu...., 911 mercis !
Revenir en haut Aller en bas
http://nisphotoffset.com
gazgaz

gazgaz


Nombre de messages : 1773
Age : 66
Localisation : le var
Ma Porsche : en attente ...
Date d'inscription : 22/02/2010

tracks days Porsche Castellet  Empty
MessageSujet: Re: tracks days Porsche Castellet    tracks days Porsche Castellet  Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 17:17

rendeer peux tu me donner plus d'infos sur cette manif ? dates, possibilité de tourner , coût ...
Revenir en haut Aller en bas
ernest911s

ernest911s


Nombre de messages : 748
Age : 66
Localisation : antibes
Ma Porsche : 991 carrera s
Date d'inscription : 02/01/2012

tracks days Porsche Castellet  Empty
MessageSujet: Re: tracks days Porsche Castellet    tracks days Porsche Castellet  Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 17:27

Porsche track days , 24 novembre au Castellet , organisé par Porsche driving school France , contact Soline Chartier 0243403911 , par contre je ne sais pas si c'est complet ....à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://nisphotoffset.com
gazgaz

gazgaz


Nombre de messages : 1773
Age : 66
Localisation : le var
Ma Porsche : en attente ...
Date d'inscription : 22/02/2010

tracks days Porsche Castellet  Empty
MessageSujet: Re: tracks days Porsche Castellet    tracks days Porsche Castellet  Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 17:34

rendeer merci m'en occuppe demain yes
Revenir en haut Aller en bas
ernest911s

ernest911s


Nombre de messages : 748
Age : 66
Localisation : antibes
Ma Porsche : 991 carrera s
Date d'inscription : 02/01/2012

tracks days Porsche Castellet  Empty
MessageSujet: Re: tracks days Porsche Castellet    tracks days Porsche Castellet  Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 19:10

Gilbert tu étais sur le grand circuit ??? à la 15eme de la première vidéo..c'est chaud....gravier ? sorti trop large ..., on comprend pas pourquoi d'un coup tu rattrapes partout...en tous cas bonne maitrise...., tu avais quoi comme gommes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nisphotoffset.com
gilbert83740

gilbert83740


Nombre de messages : 2322
Age : 71
Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR
Ma Porsche : 968 Turbo RS replica
Date d'inscription : 30/08/2012

tracks days Porsche Castellet  Empty
MessageSujet: Re: tracks days Porsche Castellet    tracks days Porsche Castellet  Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 20:54

ernest911s a écrit:
Gilbert tu étais sur le grand circuit ??? à la 15eme de la première vidéo..c'est chaud....gravier ? sorti trop large ..., on comprend pas pourquoi d'un coup tu rattrapes partout...en tous cas bonne maitrise...., tu avais quoi comme gommes ?

Pas de graviers sur le paul Ricard!! Que du bitume et bien rugueux à partir des zones "rouge".
pour le rattrapage, c'était certainement du à une mauvaise trajectoire et une température des pneus AR trop élevée. J'ai corrigé depuis, et je démarre mes Toyo R888 à 1,9b au carré, puis je maintien 2,2b à chaud. Là, je devais être à 2,7/2,9 sur l'AR Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ernest911s

ernest911s


Nombre de messages : 748
Age : 66
Localisation : antibes
Ma Porsche : 991 carrera s
Date d'inscription : 02/01/2012

tracks days Porsche Castellet  Empty
MessageSujet: Re: tracks days Porsche Castellet    tracks days Porsche Castellet  Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 19:25

Merci Gilbert content des toyo ? ça tient combien de séances de 30 mn ...? je compte mettre 100 g de plus que le standart sur mes Pirelli zéro...de série....qu'en pensez vous ? je serais seul dans la voiture...même si j'espère avoir un moniteur Porsche school quelques tours avec moi pour me guider vers le progrès...., merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://nisphotoffset.com
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

tracks days Porsche Castellet  Empty
MessageSujet: Re: tracks days Porsche Castellet    tracks days Porsche Castellet  Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 19:28

Ah non pas 100 g en plus ! que neni tu vas partir en cacahouette ! ...

Baisse de pression obligatoire 200 à 400 g ....

Sur ma 993, tourné avec 2.5 a froid, me suis retrouvé a 3.1 a l'arrière ........ pas bon ! ...
Revenir en haut Aller en bas
gazgaz

gazgaz


Nombre de messages : 1773
Age : 66
Localisation : le var
Ma Porsche : en attente ...
Date d'inscription : 22/02/2010

tracks days Porsche Castellet  Empty
MessageSujet: Re: tracks days Porsche Castellet    tracks days Porsche Castellet  Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 20:35

911du42 a écrit:
Ah non pas 100 g en plus ! que neni tu vas partir en cacahouette ! ...

Baisse de pression obligatoire 200 à 400 g ....

Sur ma 993, tourné avec 2.5 a froid, me suis retrouvé a 3.1 a l'arrière ........ pas bon ! ...
rendeer ha ben voilà !!! on comprend mieux c'est une histoire de pression donc ... biere bouuuu
Revenir en haut Aller en bas
ernest911s

ernest911s


Nombre de messages : 748
Age : 66
Localisation : antibes
Ma Porsche : 991 carrera s
Date d'inscription : 02/01/2012

tracks days Porsche Castellet  Empty
MessageSujet: Re: tracks days Porsche Castellet    tracks days Porsche Castellet  Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 20:57

moralité la température ....fait monter la pression de 200 à 400 g !!! voire 600 g !
Revenir en haut Aller en bas
http://nisphotoffset.com
gilbert83740

gilbert83740


Nombre de messages : 2322
Age : 71
Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR
Ma Porsche : 968 Turbo RS replica
Date d'inscription : 30/08/2012

tracks days Porsche Castellet  Empty
MessageSujet: Re: tracks days Porsche Castellet    tracks days Porsche Castellet  Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 21:38

Sur ma GT3, les pneus AV passent de 1,9 à 2,2 tandis que les AR passent de 1,9 à 2,6b. Et je suis obligé de redégonfler encore pour les maintenir à 2,2/2,4 maxi.
Par contre, ne pas oublier de remettre de la pression à la fin de la journée car sinon tu te retrouves à 1,6 et tu abimes la carcasse car trop bas en pression.

Revenir en haut Aller en bas
Falconaircraft

Falconaircraft


Nombre de messages : 79
Localisation : Mougins
Ma Porsche : 997 S Phase 1
Date d'inscription : 11/11/2012

tracks days Porsche Castellet  Empty
MessageSujet: Re: tracks days Porsche Castellet    tracks days Porsche Castellet  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 17:20

pour la carrera S, je commence le matin à 2 à l'avant et 2.1 à l'arrière; ensuite ( si il fait beau..) je descends avant chaque séance à 2.1 partout; ça finit en 30 minutes à environ 2.7 à l'arrière et 2.3 à l'avant... et on recommence !!
Je suis en Conti pour le moment, je mettrais les TOYO l'année prochaine... avec les nouvelles jantes....
Pour tous les jours c'est du Michelin.
Revenir en haut Aller en bas
ernest911s

ernest911s


Nombre de messages : 748
Age : 66
Localisation : antibes
Ma Porsche : 991 carrera s
Date d'inscription : 02/01/2012

tracks days Porsche Castellet  Empty
MessageSujet: Re: tracks days Porsche Castellet    tracks days Porsche Castellet  Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 6:13

Merci , ce qui veut dire qu'il y a des manos de pression dispo et des gonfleurs sur place ....ils font ça bien je suppose....
Revenir en haut Aller en bas
http://nisphotoffset.com
gilbert83740

gilbert83740


Nombre de messages : 2322
Age : 71
Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR
Ma Porsche : 968 Turbo RS replica
Date d'inscription : 30/08/2012

tracks days Porsche Castellet  Empty
MessageSujet: Re: tracks days Porsche Castellet    tracks days Porsche Castellet  Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 8:14

ernest911s a écrit:
Merci , ce qui veut dire qu'il y a des manos de pression dispo et des gonfleurs sur place ....ils font ça bien je suppose....

Pour le mano, tu as intérêt d'en avoir un avec toi, c'est toi qui va relever aprés chaque session tes pressions. Quand au gonfleur, les sites en sont généralement équipés, mais il faut faire un peu la queue en fin de journée pour remonter les pressions avant de repartir sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Falconaircraft

Falconaircraft


Nombre de messages : 79
Localisation : Mougins
Ma Porsche : 997 S Phase 1
Date d'inscription : 11/11/2012

tracks days Porsche Castellet  Empty
MessageSujet: Re: tracks days Porsche Castellet    tracks days Porsche Castellet  Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 19:05

Bon , une petite update....Ma grenouille ne sera pas sortie du docteur avant samedi...en fait elle reste hospitalisée pour une semaine de plus... ARghhhhh!
Donc je viens mais je ne vais pas rouler ( Le croco de prêt n'est pas assuré pour rouler sur circuit)
PS. Je suis content d'avoir une garantie Porsche....Je n'aurais pas aimé payer la note...
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

tracks days Porsche Castellet  Empty
MessageSujet: Re: tracks days Porsche Castellet    tracks days Porsche Castellet  Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 19:24

Au fait Ernest détail quand tu sors de la piste pas de frein à main ..... mets juste une vitesse... sinon tu risque éventuellement de voiler tes disques ...
Revenir en haut Aller en bas
ernest911s

ernest911s


Nombre de messages : 748
Age : 66
Localisation : antibes
Ma Porsche : 991 carrera s
Date d'inscription : 02/01/2012

tracks days Porsche Castellet  Empty
MessageSujet: Re: tracks days Porsche Castellet    tracks days Porsche Castellet  Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 19:31

Merci , le frein à main (electrique ) je ne le met que rarement....et au moins ça je le sais mais merci!!!! un rappel ça vaut mieux !!! , pour Falconair l'assurance c'est 25 e chez Sauzeau.....sinon il te reste à te faire inviter par les moniteurs qui auront bien une caisse pour tourner non ? en tous cas rv 8h00 samedi...
Revenir en haut Aller en bas
http://nisphotoffset.com
Falconaircraft

Falconaircraft


Nombre de messages : 79
Localisation : Mougins
Ma Porsche : 997 S Phase 1
Date d'inscription : 11/11/2012

tracks days Porsche Castellet  Empty
MessageSujet: Re: tracks days Porsche Castellet    tracks days Porsche Castellet  Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 16:48

Bon ben voila, c'était cool et on s'est croisé avec Ernest...Que du bon :-)
Mais seulement 4 tours avec les 991 C4S.... Mais bon c'est mieux que rien et on a vu les copains, c'est le principal !!
Revenir en haut Aller en bas
joel06

joel06


Nombre de messages : 716
Localisation : vence
Ma Porsche : 996 4 S
Date d'inscription : 20/03/2012

tracks days Porsche Castellet  Empty
MessageSujet: Re: tracks days Porsche Castellet    tracks days Porsche Castellet  Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 3:07

ernest911s a écrit:
Merci , ce qui veut dire qu'il y a des manos de pression dispo et des gonfleurs sur place ....ils font ça bien je suppose....


Une petite combine de retraité du sport auto Ernest Wink

tu apportes avec toi une roue de secours de n'importe quel véhicule (si possible un peu large et de grand diamètre). Tu gonfles "copieusement" le bazar au préalable, dans n'importe quelle station service (genre 5 ou 6 bars)

Une fois la roue gonflée.....tu fauches le tuyau et le manomètre de la station (choisis plutôt Total...il paraît qu'ils réalisent sur notre dos des bénéfices comme jamais depuis 3 années consécutives, ces enf... Embarassed )

Naan j'déconne....tu es un porschiste respectable....va acheter chez Norauto un tuyau et un mano Wink . Ensuite une petite bidouille enfantine : tu adaptes sur le tuyau, du côté opposé au mano, un embout adaptable sur ta valve de Berliet, ou Gallardo (au choix).

Arrivé sur le circuit....tu poses tout ton fourbi dans un endroit discret, à l'abri des convoitises.
(à noter que les roues de Berliet sont moins "potentiellement piquables" que celles de Gallardo Wink )

....et toute la journée cette roue te servira de bombonne d'air, et te permettra de réajuster tes pressions.


Ahhh !!! si tu ne parviens pas à gonfler quoi que ce soit, pas d'affolement : c'est juste parce que j'ai oublié de te préciser qu'il faut au préalable dévisser l'obus de la valve du Berliet Embarassed

Enfin....c'est comme çà qu'on faisait à l'époque de mes débuts en sport auto.....à l'époque où le super coûtait 1,30 Franc affraid ......et où chez Antar ils offraient des p'tits gaulois en caoutchouc mauve Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmc-deco.net
desbois

desbois


Nombre de messages : 4247
Age : 68
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Ma Porsche : 718 gts
Date d'inscription : 18/09/2012

tracks days Porsche Castellet  Empty
MessageSujet: Re: tracks days Porsche Castellet    tracks days Porsche Castellet  Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 9:02

tu peux aussi comme ça, mais c'est plus long[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]! mais la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] n'est pas garrantie.

merci à Joêl, info precieuse! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
tracks days Porsche Castellet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Track Days 24 novembre au Castellet.
» Qui va aux Porsche Days de Spa ?
» PORSCHE - ELMS CASTELLET
» Porsche Days Spa
» porsche days

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Rencontres & Sorties-
Sauter vers: