Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Traitement reservoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

Traitement reservoir  Empty
MessageSujet: Traitement reservoir    Traitement reservoir  Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 19:59

Pour les proprietaires de vehicules anciens(premieres 911, 914,356...) souhaitant traiter leur reservoir d essence contre la rouille , il existe differents produits. le plus connu est le RESTOM , ce produit est tres connu par les collectionneurs, et present dans les sallons de vehicules de collection . Par contre , il n est pas tres bon marche, la temperature de sechage necessaire pose certains problemes ... etc et il existe un autre produit difficilement trouvable : le G4 ! Celui ci a ete retire des enseignes diverses car il contient, je crois, du polyurethane. affraid cette resine destinee entre autre a l etancheite des navires est tres efficace et tres bon marche (environ 20 euros le litre) et un copain a moi a reussi a en trouver car il reste des stocks en france malgres tout ; pour ceux qui souhaite cette adresse , veuillez me contacter par MP, et je serais heureux de vous renseigner ; je precise que je n ai aucun interet (financier ou copains qui a ce produit), mais souhaite plutot rendre service a une personne du forum qui chercherait ce produit devenu presque introuvable coucou
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

Traitement reservoir  Empty
MessageSujet: Re: Traitement reservoir    Traitement reservoir  Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 20:37

J ai poste sans avoir vu la resto de JC , il est en plein dedans affraid , je tiens a preciser que je suis plutot ecolo quand je le peux... le polyurethane etait present dans la mousse expansive(utilisee dans le batiment, pour les fenetres) , que le gas oil tue(merci peugeot pour la france), que le Rundup rend steril, que les incinerateurs filaient plein de leucemies(et que nos politiques le savaient) et que les solvants diverses de nos interieurs vont nous faire creuver .... alors profitez de vos bolides en esperant que nos ptis ptis ptis enfants pouront en profiter.....
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5114
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Traitement reservoir  Empty
MessageSujet: Re: Traitement reservoir    Traitement reservoir  Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 22:20

pas sur que le PU supporte les carburants...
Revenir en haut Aller en bas
rom1r

rom1r


Nombre de messages : 325
Localisation : bretagne
Ma Porsche : 930... En Résurection...
Date d'inscription : 26/04/2012

Traitement reservoir  Empty
MessageSujet: Re: Traitement reservoir    Traitement reservoir  Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 23:36

oui, idem... pour la résistance au hydrocarbure j'suis pas sur...
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

Traitement reservoir  Empty
MessageSujet: Re: Traitement reservoir    Traitement reservoir  Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 11:40

marque SOLOPLAST G4 pour infos
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5114
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Traitement reservoir  Empty
MessageSujet: Re: Traitement reservoir    Traitement reservoir  Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 14:21

Il semble que c'est compatible... À suivre donc... Bon en même temps, sur nos autos les réservoirs à partie de 1977 sont assez robuste, et depuis 89 c'est du plastique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Traitement reservoir  Empty
MessageSujet: Re: Traitement reservoir    Traitement reservoir  Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 14:36

merci pour cette proposition qui arrive un peu tard pour moi Mad
Effectivement, je suis en plein dedans !
Pour info, le traitement Restom est assez lourd à mettre en oeuvre :
1) laver/dégraisser le réservoir avec un 1er produit
2) le dérouiller avec un 2eme produit
3) mélanger les 3eme et 4eme produits pour obtenir la résine
Chacune de ces étapes est longue à mettre en œuvre et il faut respecter les temps de séchage entre chacune d'elles.
De plus cela nécessite de manipuler le réservoir pour bien répartir chaque produit à l'intérieur.
Quand on connait la taille et le poids d'un réservoir acier (qui plus est gavé de plusieurs litres de produit), je vous laisse imaginer la partie de plaisir que c'est !

Pour ce qui concerne les produits Restom, ceux-ci garantissent une bonne tenue avec les carburants actuels. Je ne sais pas s'il en est de même avec le G4.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

Traitement reservoir  Empty
MessageSujet: Re: Traitement reservoir    Traitement reservoir  Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 11:35

En effet, le traitement n a pas l air si simple meme si c est realisable... mieux vaux faire cela a deux trois personnes vu la taille du reservoir. Exclamation des combines existent comme celui de la betonniere (assez sauvage !! efficacite !!) , je n ai jamais effectue de traitement , je le precise; et mettre le dernier traitement puis boucher les deux orifices et le manipuler en le faisant flotter ? n est ce pas plus facile pour repartir plus efficacement ? heum nous suivrons tout cela avec attention JC et comme tu le dis Restom reste surement la reference dans ce genre de produit
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Traitement reservoir  Empty
MessageSujet: Re: Traitement reservoir    Traitement reservoir  Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 22:13

Bonne idée que de faire flotter le réservoir nickel
Reste plus qu'à trouver le méga-contenant !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
paupiet

avatar


Nombre de messages : 26
Localisation : essonne
Date d'inscription : 08/11/2012

Traitement reservoir  Empty
MessageSujet: Re: Traitement reservoir    Traitement reservoir  Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 23:37

la bétonniere, faut voir j'ai fait un traitement sur une jaguar mark 10 il y a quelques mois et le produit est très visqueux et met donc très longtemps à couler, c'est effectivement un fichu chantier.... faute de ce produit , la résine époxy est totalement insensible à l'essence une foi sèche...
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

Traitement reservoir  Empty
MessageSujet: Re: Traitement reservoir    Traitement reservoir  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 8:29

la betoniere est souvent utilisee pour derouillee (premier traitement ou produits avec vis ou graviers ) pour certains , je ne sais pas si elle est utile pour appliquer le dernier produit heum comme tu le dis
Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement reservoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traitement Deuch
» Traitement moteur/
» mise à l'air libre réservoir DOT
» Problème ventilation réservoir carburant
» traitement extèrieur d'une voiture neuve....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: