Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Encore un petit nouveau chez vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+27
ptitfred83
Ytsealex
ThePink
BIBI
fredfeli
franckdoyen
Olivier_TFE
rom1
Ricket
xavier996
Palmers
dal-santo christian
Jehol44
JMD 73
DID
garybogo
guettard
chris 911
supercup27
Flat & moi
laseric
911du42
gilbert83740
jerome774206
FROG964
viti33
patix
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
patix

patix


Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : aramon - gard
Ma Porsche : Encore un rêve... Ce sera un Boxster
Date d'inscription : 31/08/2012

Encore un petit nouveau chez vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau chez vous   Encore un petit nouveau chez vous - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:54

Yep ! Commercial, je parcours pour mon job +/- 50000 km/an, dont 90 % les mains sur mon téléphone portable, les genoux prenant en charge le volant. A moto, je mets le pilote automatique et je zyeute le paysage et papote avec mon épouse (on roule en BM ou pas ?).

Ah... ça s'est vu ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Encore un petit nouveau chez vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau chez vous   Encore un petit nouveau chez vous - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Sep - 11:46

Salut,

Pour 50 000 km par an et avec téléphone, ne me dis pas que tu n'as pas de mains-libres buetooth !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
patix

patix


Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : aramon - gard
Ma Porsche : Encore un rêve... Ce sera un Boxster
Date d'inscription : 31/08/2012

Encore un petit nouveau chez vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau chez vous   Encore un petit nouveau chez vous - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Sep - 14:51

eh non, pas de kit bluetooth : mon employeur faisait poser des kits Parrot (excellent !) dans nos véhicules de fonction, mais de peur de voir un jour sa responsabilité engagée dans un accident, il n'a plus fait monter cet équipement depuis quelques années. Ce qui me fait rire, c'est que ma prochaine (VW Passat) sera équipée d'origine par la connectivité bluetooth, comme pas mal d'autres modèles d'ailleurs. Belle hypocrisie... Razz

En attendant, pour conserver mes 12 points, après avoir tenté l'oreillette (stoppée par peur des micro-ondes), je me contente de mon kit filaire : efficace mais peu pratique.

Et à part ça, toujours personne dans les dépts 30/84/13 pour nous montrer de plus près son Boxster ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

Encore un petit nouveau chez vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau chez vous   Encore un petit nouveau chez vous - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Sep - 15:04

Pour trouver un proprio de Boxster qui te ferait faire un tour, je pense que tu devrais créer un Topic spécifique pour cela - avec un titre bien clair - et préciser quel Boxster tu souhaites essayer (modèle, fourchette d'années)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
patix

patix


Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : aramon - gard
Ma Porsche : Encore un rêve... Ce sera un Boxster
Date d'inscription : 31/08/2012

Encore un petit nouveau chez vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau chez vous   Encore un petit nouveau chez vous - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Sep - 16:34

Tu as probablement raison, et merci de ta remarque. Je vais de ce pas le créer.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Encore un petit nouveau chez vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau chez vous   Encore un petit nouveau chez vous - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:03

Maintenant, wait and see... Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
patix

patix


Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : aramon - gard
Ma Porsche : Encore un rêve... Ce sera un Boxster
Date d'inscription : 31/08/2012

Encore un petit nouveau chez vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau chez vous   Encore un petit nouveau chez vous - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:27

Oui. J'espère que le "poisson" va mordre... Wink

Ça s'est déjà fait ici, ce genre de demande ?
Revenir en haut Aller en bas
ThePink

ThePink


Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Dans le 95 !
Ma Porsche : Boxster S
Date d'inscription : 18/02/2010

Encore un petit nouveau chez vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau chez vous   Encore un petit nouveau chez vous - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:35

Avant d'avoir mon Boxster, FredOne m'a fait un bapteme, et il m'est arrivé de faire des baptèmes à des acheteurs potentiels.
Revenir en haut Aller en bas
patix

patix


Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : aramon - gard
Ma Porsche : Encore un rêve... Ce sera un Boxster
Date d'inscription : 31/08/2012

Encore un petit nouveau chez vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau chez vous   Encore un petit nouveau chez vous - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Sep - 4:33

Ok, ça ne m'était jamais arrivé de demander ce type de baptême, je ne savais pas si ça se faisait, mais je vois que ma demande n'est finalement pas si incongrue.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Encore un petit nouveau chez vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau chez vous   Encore un petit nouveau chez vous - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:25

Fait aussi avec ma 964 Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
patix

patix


Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : aramon - gard
Ma Porsche : Encore un rêve... Ce sera un Boxster
Date d'inscription : 31/08/2012

Encore un petit nouveau chez vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau chez vous   Encore un petit nouveau chez vous - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:57

D'ailleurs, j'ai raté une occasion : alors que cet après-midi, je revenais (une fois de plus !) de faire changer mon train de pneus de moto, je me suis arrêté à la concession Porsche d'Avignon. J'avais envie de voir de plus près ce à quoi ressemble cet obscur objet de nos désirs. Bien sûr, il n'y en avait pas en concession, du moins en occasion : depuis 2 ans qu'elle est ouverte, cette concession n'aurait pas vu passer plus de 3 Box', ceux-ci étant habituellement revendus directement "de la main à la main" selon mon interlocuteur. Une chance tout de même : il y avait celui d'un client, probablement en attente de révision, d'entretien... ou que sais-je ? Toujours est-il que la personne qui m'a reçu m'a gentiment ouvert la porte pour que je puisse m'installer derrière le volant : mêmes impressions que sur le Z3, avec un siège tout de même plus serré. Et puis aussi une différence notoire : un "creux" au milieu du capot, là où trône un joli renflement sur celui du Z3, mais 2 ailes aux formes plutôt charnelles de part et d'autre du regard. Ah, que d'inspiration... Là où j'ai raté mon occasion, c'est que j'aurais pu demander s'il était possible de contacter un possesseur de Box' afin de faire un essai. Tant pis, je vais encore rêver que sur ce forum, on me le proposera. Que de nuits encore lumineuses et évocatrices d'agréables présages... Wink
Revenir en haut Aller en bas
patix

patix


Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : aramon - gard
Ma Porsche : Encore un rêve... Ce sera un Boxster
Date d'inscription : 31/08/2012

Encore un petit nouveau chez vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau chez vous   Encore un petit nouveau chez vous - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct - 8:24

Bonjour à toutes et tous,
En me promenant sur la Toile, j'ai vu un autre forum : http://www.boxster-cayman.com/ (j'ai le droit de le citer ici ?). Partant du principe que le Boxster est mon objectif, et que plus je disposerai d'infos, mieux je pourrai choisir mon futur jouet, je m'y suis inscrit... et j'ai déjà eu un contact avec un Boxster'iste qui m'a emmené faire un tour avec son "S", un 987 si je me souviens bien, un tout petit peu préparé (ligne d'échappement et ... ???). Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça pousse velu. Laughing
On a dû faire un dizaine ou une quinzaine de kilomètres dans la garrigue, et j'ai eu le temps de me rendre compte que question châssis, c'est nettement plus rigoureux que mon "Z". Position différente aussi à l'intérieur, assis un peu plus haut, de manière plus centrale : on a vraiment l'impression d'être assis sur le train arrière dans le "Z", avec le sentiment que le train avant tourne loin devant lorsqu'on manœuvre. Également surprenant, tandis qu'au volant du "Z" on voit bien le capot et sa bosse au centre, dans le Box', on ne voit que les ailes, sans visualisation précise du point le plus en avant de l'auto. Les radars doivent être un plus, tant vers l'avant que vers l'arrière (sur le "Z", comme on est sur le train arrière, la visibilité est excellente, capote baissée).
Sinon, je trouve que la philosophie de ces deux autos reste finalement assez proche, que la musique du flat six est un régal (d'autant plus sur le modèle du collègue qui m'a emmené), mais aussi surprenant que cela puisse paraitre, je n'ai pas trouvé mon petit 1.9 140cv désagréable ou anémique en descendant du Box'. Il faut dire qu'à partir de 4000 t/mn, il marche vraiment très bien, et il ne lui manque que la musique...
Bref, je suis toujours dans l'optique du Box', et j'ai hâte de voir mon garage construit pour faire un pas de plus dans la bonne direction...
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Encore un petit nouveau chez vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau chez vous   Encore un petit nouveau chez vous - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct - 8:27

Donc satisfait de l'essai ; ya plus qu'à !
Revenir en haut Aller en bas
patix

patix


Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : aramon - gard
Ma Porsche : Encore un rêve... Ce sera un Boxster
Date d'inscription : 31/08/2012

Encore un petit nouveau chez vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau chez vous   Encore un petit nouveau chez vous - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct - 8:48

Déjà, j'ai fini les plans du garage, et dessiné les mises en situation. Reste à déposer le permis de construire à présent... J'avance à petits pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Encore un petit nouveau chez vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau chez vous   Encore un petit nouveau chez vous - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct - 11:52

Tu n'as jamais été aussi près du but ! Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

Encore un petit nouveau chez vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau chez vous   Encore un petit nouveau chez vous - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct - 12:26

Ca avance. Chaque jour te rapproche du Boxster...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

Encore un petit nouveau chez vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau chez vous   Encore un petit nouveau chez vous - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct - 19:49

Super !

Par contre, pour info, l'aide au parking Avant n'existe pas sur les Boxster/Cayman, sauf sur le tout nouveau Boxster 981 (2012...) et (sans doute) sur le futur Cayman 981 (2013...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
patix

patix


Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : aramon - gard
Ma Porsche : Encore un rêve... Ce sera un Boxster
Date d'inscription : 31/08/2012

Encore un petit nouveau chez vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau chez vous   Encore un petit nouveau chez vous - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Oct - 9:28

Ah oui, pas d'aide au parking avant = faire hyper gaffe !
Amusant... et intéressant : j'échange également avec mes collègues du forum BMW Z3 Club France, où j'ai publié notre intention de changer notre Z3 pour un Box', et je constate que chacun aime bien son auto, sa marque, son blason, que sais-je... et je découvre aussi pas mal d'éléments qui vont nous aider dans notre choix.
Patix
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Encore un petit nouveau chez vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau chez vous   Encore un petit nouveau chez vous - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Oct - 11:37

Moi je dis faut arreter avec l'assistance ! ... car avec l'assistance, tu seras sur de toi ! Par contre sans assistance, une doute tabite et tu seras censé ...





non ? .......
Revenir en haut Aller en bas
patix

patix


Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : aramon - gard
Ma Porsche : Encore un rêve... Ce sera un Boxster
Date d'inscription : 31/08/2012

Encore un petit nouveau chez vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau chez vous   Encore un petit nouveau chez vous - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Oct - 12:24

Mort de rire ! C'est exactement le sujet qui animait l'un des débats sur FRM, news group de motards. Mais... tu en es ?
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Encore un petit nouveau chez vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau chez vous   Encore un petit nouveau chez vous - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Oct - 13:06

Non du tout, je reprenais juste la ptite phrase de ta signature ...
Revenir en haut Aller en bas
patix

patix


Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : aramon - gard
Ma Porsche : Encore un rêve... Ce sera un Boxster
Date d'inscription : 31/08/2012

Encore un petit nouveau chez vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau chez vous   Encore un petit nouveau chez vous - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:22

pffffff, je n'ai même pas vu l'allusion. Bravo ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un petit nouveau chez vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» nouveau chez vous
» un petit nouveau parmi vous....
» Petit Déjeuner chez RSO MOTORSPORT
» Petit Déjeuner chez BR Performance
» Petit Déjeuner chez RSO MOTORSPORT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Présentation-
Sauter vers: