Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+51
mikechris56
NEUF11
Beachris
vinum69
rom-911
Mat34
Chrisonia
brun66
Jeanphi30
Porsche83
Arnaud964
steve11
xpjb
Prestige Auto Concept
ernest911s
cris85
BIEGEL
Loloflat6
stan95
SeFifi
pilot
early69
desbois
fred964C2
flatpower
rom1
cmo71
bleuvanille59
Palmers
SEBILLOT
jm@rc
ThePink
911MAN
viti33
JMD 73
lolo911gt3
DID
911du42
porschette83
Ricket
Greg73
xavier996
Flat & moi
jerome774206
Jehol44
chris 911
FredBRP
ptitfred83
fredfeli
Manu77911
Olivier_TFE
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 20:17

Bon alors moi je dis ce mec est un fou furieux ou alors l'air est bourré de susbtance illicites par chez lui non ?

Excellent retour d'un passionné FOU furieux mieux que n'importe quel reportage meme bien paufiné a la télé ...

Bravo et " rebienvenu" parmis les autres fou ( mais moins que toi ... )
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 22:48

Quand je vois ton avatar, je me demande lequel de nous 2 est le plus fou!? bom lol!

Merci quand même! cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
DID

DID


Nombre de messages : 318
Age : 65
Localisation : 78
Ma Porsche : 997 C2
Date d'inscription : 27/10/2011

Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 11:21

Personnellement j'ai aimé les détails non orientés (pas comme ceux de certains journalistes qui se font payer un voyage au soleil afin d'avoir la plume facile !). On a la reproduction et la perception au réel de ce que peut ressentir le pilote au volant de ses mécaniques. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 12:08

@ DID: merci.

Tu voulais plutôt dire "qui ont la plume facile pour s'être fait payé un voyage au soleil".

En fait, je pense qu'il y a aussi l'environnement, l'ambiance... qui fait que les journalistes pensent souvent que le nouveau modèle est parfait et "100 fois meilleur que l'ancien".

Quand j'ai vu les 204 Boxster 981 tourner sur le circuit de Gran Canaria, rouler sur les routes de montagne magiques, revenir du restau les chevaux au vent, le cine de plein air installé par Porsche ... j'ai pris conscience qu'il ne devait pas être facile de rester impartial après tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 17:54

Anecdote du jour:

Ce matin je vais chez Porsche vers 8h pour laisser ma Cayman afin qu'ils montent comme prévue le PSE, le volant sport et le pack Sport Chrono...
Ils me prêtent gentillement une Panamera. J'en profite pour passer à Carrefour, revenir par la montagne (100km de courbes), passer chez mon assureur et 2-3 bricoles...

Vers 14h, lorsque j'arrive enfin non loin de chez moi, mon sang se glace dans mes veines! J'ai laissé mes clefs de maison dans ma Cayman chez Porsche, à 70 km de chez moi!

Par chance, un voisin me permet de mettre le fromage acheté et les fruits chez lui, pendant que je retourne chez Porsche...

Alors voilà, du coup, la Panamera, je la connais bien: j'ai passé la journée à rouler avec! J'en parlerai plus tard et j'ai des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
911MAN

911MAN


Nombre de messages : 2564
Age : 58
Localisation : Au soleil !!!!
Ma Porsche : Piéton !!!!! SDS à l'occasion !!
Date d'inscription : 25/09/2008

Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 19:04

Excellent !!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 19:41

Héhé j'adore Olivier, tu vas nous faire le retour complet sur la Panam !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 23:02

Oui, le voici Smile


- Essai Panamera V6 Diesel 3.0L 250 ch sur une journée -


Le CP Tenerife m'a donc prêté cette Panamera pour 2 jours, pendant qu'ils monten les accessoires sur ma Cayman S... Merci à eux!

J'attendais avec impatience de voir comment elle se comportait, cette Panamera!

Je pensais être déçu par le moteur, ben non !
Je pensais être enchanté par le châssis: ben NON !!!


Je m'explique:

Le moteur V6 D est bien un diesel (il pousse autant à 2500 tr/mn qu'à 4000 et il est inutile de monter à plus de 4000 tr/mn), mais à part cela, il est étonnement sympa pour un diesel! Lorsqu'on est devant le capot, moteur au ralenti ou même en donnant des coups de gaz, il est quasiment impossible de savoir qu'il s'agit d'un diesel! Là, ils ont fait fort! Bon, il ne fait pas le bruit d'une 911 ou d'un Cayman/Boxster, non plus hein! Il fait très peu de bruit. Il est très souple même à bas régime.
Le moteur propose bien ses 250 ch, il n'y a rien à redire. Il arrive parfois qu'il ait du mal à reprendre sous 1500 tr/mn, mais rien de dramatique pour le poids de l'engin. La boite est une Tiptronic S 8 rapports (et oui, pas de PDK!). Elle se débrouille pas mal, même si c'est plus lent et si cela "glisse" plus qu'une double embrayage.
Le stop and start est horripilant, mais ça je le savais. Il fonctionne bien (le moteur redémarre très vite) mais je déteste le principe, inutile pour mes routes habituelles et perturbant (si on met P par erreur en voulant faire une marche arrière, le moteur s'arrête).

Cette version est équipée de roues 20 pouces (alors que cela démarre à 18 pour la Panamera de base) et pneus AR de 295 de large mais les suspensions sont classiques. Il existe une option PASM et une autre "suspensions pneumatiques", mais celle-ci n'en bénéficie pas. Hors si les suspensions "classiques" de mon Cayman S m'enchantent (sportives, compromis confort/tenue de route), celles de cette Panamera m'on énormément déplus et déçu! C'est mou, guimauve, cela plonge au freinage, tangue, il y un fort roulis au moindre virage, pas de motricité, on sent l'avant lourd (pas au niveau direction, mais niveau comportement en virage)...

Horrible! PASM obligatoire, je pense (et encore, à tester).

Mais de toutes façons, ce n'est pas gagné car le voiture est lourde, longue, moteur avant mais roues arrière motrices. La répartition des masses est anti-sportive et il faudra un sacré tour de magie coté suspensions pour redresser ce bilan sportif déprimant!

Dans l'état, elle s'affaisse exagérément vers l'extérieur du virage et dès qu'on accélère un peu trop, l'ESP se met en route et l'on sent déjà la roue AR intérieur qui perd sa motricité, presque roue en l'air! Même sans accélérer, l'ESP se déclenche souvent.

Du coup, c'est rigolo, parce sur route de montagne en conduite un poil sportive (à peine!), ce que je gagne en confort sur les bosses par rapport à ma Cayman, je le perds largement en virage: on est chahuté, balloté...

En outre, les roues de 20 pouces ne vont pas du tout avec ce châssis mou: le touché de route sur les petites aspérités (mal gommées) fait penser qu'il s'agit d'une voiture sportive mais dès qu'on prend un virage, on déchante! La voiture serait plus homogène et confortable avec des roues de 18 ou 19.

La direction est plus légère que celle de la Cayman S. Cela tente de tromper le client sur le poids réel de la voiture. Si on roule à basse vitesse, elle devient encore bien plus assistée (on pourrait conduire avec un demi doigt!). Elle ne transmet guère d'info au conducteur.

Vous allez rire, mais avec ce comportement (très) peu sportif, je me suis même arrêté à un moment pour vérifier qu'il s'agissait bien d'une propulsion! (la réponse est oui)

Oui, bien entendu, je parle ici de conduite en montagne.
Sur autoroute, elle est mieux. Mais les défauts dont je parle se sentent aussi un peu sur autoroute: dans les grandes courbes en appui, on retrouve la mollesse du châssis et je la sens moins sure que ma Cayman!

Les freins sont excellents, par contre.


En ce qui concerne l'intérieur (j'y attache moins d'importance, vous l'aurez compris), je trouve que la console centrale recouverte de boutons de commande n'est pas pratique. Par ex. les warning sont situés en plein milieu de tous ces boutons au lieu d'être en haut bien à part, comme une loi devrait l'obliger! Même autour du retro central, il y a plus de 20 boutons! On dirait un Boeing...
Les sièges 100 cuirs sont très bien (modèle perforé = bien pour les Canaries, bonne assise, tout électriques). La visibilité arrière est réduite (plus encore avec aileron déployé). La position de conduite est parfaite.

La conso semble énorme quand on appuie en montagne en montée et très basse quand on roule cool ou sur autoroute. Normal.

Le coffre est long mais peu profond (propulsion oblige).
Les systèmes de radars Avant/Arrière (avec beep Avant/Arrière en jouant sur les haut-parleurs et affichage sur l'écran de la console) sont une aide très précieuse eu égard à la taille de l'engin.

Le rappel GSM dans le compteur droit est rigolo et pratique (voir photo).


CONCLUSION:
- Moteur surprenant (en bien) pour un diesel.
- Châssis de base extrêmement décevant pour une Porsche !!!
Ne pas se tromper sur la commande et bien essayer avant !


Les photos prises avec le compact Sony (moyen):

La console Boeing: bof-bof à l'usage.
Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Panamera-v6d-dsc07252-big

Looooooooooooooooooongue !
Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Panamera-v6d-dsc07254-big

Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Panamera-v6d-dsc07256-big

Aileron déployé (il ressemble à une enclume!):
Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Panamera-v6d-dsc07257-big

Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Panamera-v6d-dsc07258-big

Aileron rentré: il a disparu!
Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Panamera-v6d-dsc07259-big


(A suivre...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 23:06

(suite et fin)

Le moteur est devant!
Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Panamera-v6d-dsc07261-big

Le voici:
Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Panamera-v6d-dsc07262-big

Superbes jantes 20 pouces mais pas cohérentes avec les suspensions molles.
Par contre, ça freine!
Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Panamera-v6d-dsc07263-big

Señor El Teide (3718m)!
La route est à 2000 - 2200m.
Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Panamera-v6d-dsc07265-big

Place arrière sympa:
Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Panamera-v6d-dsc07268-big

Siège conducteur agréable:
Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Panamera-v6d-dsc07269-big

Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Panamera-v6d-dsc07270-big

Au fond, les observatoires de Tenerife (ciel très pur une grande partie de l'année):
Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Panamera-v6d-dsc07271-big

Rappel du GPS sur le compteur droit.
Tient! Il ont mis l'afficheur de rapport engagé au centre comme je le souhaitais lors de mes premières
remarques l'autre jour sur le Cayman 987:
Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Panamera-v6d-dsc07273-big

Echappement "maousse" et pneu de 295 de large:
Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Panamera-v6d-dsc07272-big

*** FIN ***
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 23:14

J'ajoute qu'ayant effectué la parcours montagneux en Cayman S entre 6h15 et 8h du matin, puis le même parcours en sens inverse avec la Panamera entre 10 et 12h, j'ai eu tout le loisir de comparer les 2 véhicules!

Cayman S (pourtant encore un peu en rodage): plaisir sportif 98%.
Panamera V6d (pourtant rodée: 5200 km): plaisir sportif 15% (surtout à cause du châssis et du moteur muet).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9129
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 23:22

Elle en jette la panamera avec sa robe blanche!
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 16:44

Bah voila c'était notre envoyé spécial !

Excellent retour à nouveau, sympa & merci !
Revenir en haut Aller en bas
DID

DID


Nombre de messages : 318
Age : 65
Localisation : 78
Ma Porsche : 997 C2
Date d'inscription : 27/10/2011

Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 18:51

Très bon retour du Panamera, les commentaires et remarques ne me cela ne me surprennent guère.
Alors, comment cela se passe avec le PSE et le pack sport ? Enjoyable!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 22:10

Ce soir, sur mon Cayman S :

+ 1 PSE
+ 1 volant sport à palettes
+ 2 touches Sport et Sport Plus.

Tout a été monté et j'ai récupéré ma voiture vers 16h.

- Echappement PSE: bruit sympa quand on actionne la valve via la touche au tableau de bord. Il reste néanmoins encore un peu timide. Je ne sais pas si avec le temps et les kilomètres, l'échappement deviendra un peu plus musical ou non?...

- Volant sport à palettes (cuir et alu): excellent! Le cercle est plus épais, le cuir est moins glissant. Les palettes sont super et - enfin ! - intuitives!
Seul petit bémol: l'alu renvoie parfois le soleil dans les yeux du conducteur.

- Pack Sport Chrono: contrairement à ce qu'affirmait mon Centre Porsche depuis 4 semaines, ce pack ajoute bien les DEUX touches "Sport" et "Sport Plus", avec les 2 niveaux sportifs (sport cool et sport agressif). Ouf! J'aime mieux ça.
L'accélérateur devient effectivement plus "nerveux" et la boite PDK change de rapport (montée des rapports et rétrogradage) de manière plus rapide, plus franche, en mode manuel. Je n'ai pas testé en mode auto car je n'ai pas terminé le rodage.
(Rappel: le pack en 2e monte ne comprend pas le Chrono au tableau de bord).

Je suis content: mon Cayman est à présent "complet". Smile

L’accueil du CP a été top. Excellent traitement. Super sympa, transparent et avec - en prime - le prêt gracieux de la Panamera! J'ai pu aller 2 fois dans l'atelier voir ma voiture. A ma demande hier, le mécano a même mis mon Cayman aussitôt sur le pont pour me montrer les points de levage de la voiture, afin que je puisse travailler dessus dans mon atelier perso (4 points normaux + 1 point central arrière + 2 points secondaires latéraux à l'avant). Je ferai un tuto là-dessus un de ces jours...


J'en ai profité pour acheter un filtre à huile et un joint, car je pense bien effectuer une vidange (moi même) bien avant l'échéance officielle. Le CP n'y voit pas d'inconvénient, avec de la Motul 8100 X-Clean 5W40 (je pense). Il m'ont dit qu'il aux Canaries, ils mettent toujours de la 5W40 (jamais 0W40).

Et quel plaisir de retrouver une vraie sportive après 2 jours en Panamera Diesel!


Les photos prises ce soir en rentrant du CP:

Voici mes 3 nouvelles touches magiques !
Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Cayman_op-dsc07275-big

Du coup, la touche d'aileron a déménagé à droite:
Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Cayman_op-dsc07276-big

Le volant et les grandes palettes !
Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Cayman_op-dsc07277-big

Palette vue de profil:
Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Cayman_op-dsc07278-big


Que s'est beau quand c'est tout neuf!
Mercredi soir, j'ai eu le plaisir de la laver pour la première fois.
Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Cayman_op-dsc07281-big

Avec tout ce soleil, vous voyez pourquoi je ne voulais surtout pas une noire? Smile
Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Cayman_op-dsc07282-big

Routes de rêve et presque désertes, surtout l'après midi et en soirée:
Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Cayman_op-dsc07284-big

Un virage apprécié des touristes, qui s'arrêtent pour photographier les strates colorées.
C'est bien une route pour faire la pub pour Porsche!
Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Cayman_op-dsc07283-big


Mon Cayman totalise ce soir 2370 km, en tout juste 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
DID

DID


Nombre de messages : 318
Age : 65
Localisation : 78
Ma Porsche : 997 C2
Date d'inscription : 27/10/2011

Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 22:23

Superbe cette salve de boutons, il y a de quoi bien s'amuser à présent.
Pour ce qui est du kilométrage, c'est le début et ensuite une certaine envie de terminer le rodage, sinon à ce rythme de roulage et en appliquant la règle proportionnelle on arrive à 61 620 Km en 1 an !!! Mais sous le sunny on ne compte pas ! bien
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 22:29

Oui, bien sûr. Je ne compte pas parcourir 60.000 km en 1 an! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
DID

DID


Nombre de messages : 318
Age : 65
Localisation : 78
Ma Porsche : 997 C2
Date d'inscription : 27/10/2011

Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 22:35

En Région Parisienne (ouest) je connais un voisin qui travaille tous les jours avec un Cayman S et qui parcoure allègrement plus de 45 000 Km/an ! Cela ne le gêne pas d'avoir le sourire tous les jours Very Happy En même temps il a des $$$ IK qui vont bien avec ! bien
Revenir en haut Aller en bas
bleuvanille59

bleuvanille59


Nombre de messages : 1063
Age : 57
Ma Porsche : Ex 964C2, ex 993TT , ex 996 TT, ex 993S Vésuvio... 997 carreraS cabrio
Date d'inscription : 26/02/2009

Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 23:10

Super post que je viens de lire en entier... Merci pour tout ça.

J'ai vu sur le bon coin qu'il y a des sièges sport de 997/Cayman en vente. ça pourrait peut-être t'intéresser (ce ne sont pas les miens, je les garde ;-))
Revenir en haut Aller en bas
jerome774206

jerome774206


Nombre de messages : 6955
Age : 55
Localisation : Cannes
Ma Porsche : une grenouille au soleil
Date d'inscription : 27/09/2009

Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 23:22

Beau compte rendu en photos merci
Revenir en haut Aller en bas
FredBRP

FredBRP


Nombre de messages : 2710
Age : 87
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/01/2010

Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 23:56

jerome774206 a écrit:
Beau compte rendu en photos Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Merci

Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 57297 Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 252826
Revenir en haut Aller en bas
http://www.br-performance.fr/fr-fr/
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 0:43

Magnifique sur tout les points ce post merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 7:53

bleuvanille59 a écrit:
Super post que je viens de lire en entier... Merci pour tout ça.

J'ai vu sur le bon coin qu'il y a des sièges sport de 997/Cayman en vente. ça pourrait peut-être t'intéresser (ce ne sont pas les miens, je les garde ;-))

Merci.

Les sièges sport, je ne leur trouve aucun avantage:
- Ce que je gagne en maintient avec la forme, je le reperds à cause du cuir glissant!
- A Tenerife, le cuir est trop chaud, ne respire pas assez (je suis toujours en short, et oui!).

Je préfère les sièges alcantara.
L'idéal pour mon usage serait les sièges sport mais en alcantara, hors cela n'existe pas chez Porsche (?).

J'avais un baquet 100% alcantara Recaro (avec airbag) sur ma BMW: c'était le top!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
bleuvanille59

bleuvanille59


Nombre de messages : 1063
Age : 57
Ma Porsche : Ex 964C2, ex 993TT , ex 996 TT, ex 993S Vésuvio... 997 carreraS cabrio
Date d'inscription : 26/02/2009

Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 9:03

Ou alors, il te faudrait des sièges sport à repasser en sellerie...

C'est sur que la problématique de la chaleur, je ne connais pas vraiment ici dans la région de Lille lol!
Revenir en haut Aller en bas
DID

DID


Nombre de messages : 318
Age : 65
Localisation : 78
Ma Porsche : 997 C2
Date d'inscription : 27/10/2011

Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 9:15

Des sièges comme celui là avec le centre de l'assise en Alcantara ??
Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Dsc06510
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 22:07

Bravo pour ces retours de tests détaillés merci

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cayman 718 GT4
» Cayman GT4/
» Cayman 3.4S
» Cayman S 987 PDK
» Cayman cup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Image, audio, vidéo-
Sauter vers: