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 Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE

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Olivier_TFE

Olivier_TFE

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MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 23:09

Oui, petit rappel car l'info était noyée dans le texte:

J'ai commandé lundi le Volant Sport à (grandes) Palettes, le Pack Sport Chrono et hier, j'ai ajouté le PSE!

Montage par le CP jeudi prochain 6/9/2012, s'ils ont reçu le PSE à temps (ils ont déjà reçu le reste)...
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MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 23:19

Très bon choix le PSE, ma 997 C2 a l'option d'origine, un pur plaisir car ce petit bouton "Sport" change également les paramètres de la pédale d'accélérateur pour lui donner plus de réactivité, juste génial.
J'ai bien également le pack Sport Chrono, mais pour ma part tout à fait inutile si pas de circuit.
Pas contre, pas de palette pour moi car boite Méca. ! Very Happy
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Olivier_TFE

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MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 9:47

Oui, mais avec la PDK, le Pack Sport Chrono prend plus d'importance, puisqu'il rend plus sportive la boite de vitesse.
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MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 10:01

Tout à fait exact, c'est ce que j'ai appris l'an dernier lors de mes recherches mais pour autant j'ai préféré retenir pour une Porsche, la boite Méca. plutôt qu'une 997 boite Tiptronic 5 vitesses, ceci alors que je roule en berline BA depuis 9 ans ! Mais à mon sens l'inertie de la Tiptro la rendait moyennement adaptée.
Cependant, la PDK n'a rien à voir avec sa précédente Tiptro, là c'est un autre monde, de fait le choix se discute. La PDK peut permettre de bien s'amuser... bien
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Olivier_TFE

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MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 10:04

Oui, pour moi, la PDK est la première boite auto que j'aime!

Pas de convertisseur de couple, pas de glissement, changements rapides (selon conduite et/ou touche sport...), mode manuel efficace.

Il ne lui manque que le talon/pointe ! lol!

... mais elle donne elle-même le petit coup de gaz si nécessaire, donc...parfait * !?
*: j'attends un peu avant de donner mon jugement définitif car je n'ai fait que 1500 km.
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DID

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MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 10:13

Effectivement, aujourd'hui en termes d'efficacité, aujourd'hui dans le groupe VW il n'y a pas mieux que la PDK, de la plus petite à la Porsche, les retours sont unanimes, rapidité et efficacité assurée, cependant cela reste électromécanique et d'une fiabilité dans le temps qui peut être discutable, à voir ??? Question
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MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 11:43

Auto, présentation, endroit et photos au top, BRAVO !
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MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 11:27




bravo2 Belle prése!!!! un croko magnifique dans un paysage de reves!!!!! yes
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viti33

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MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 11:41

superbe présentation bravo et de tres belles photos bravo2
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Olivier_TFE

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MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 15:50

Merci!

Elle a maintenant 1660 km.
Ce matin, je suis remonté dans ma BMW 135i (en vente) et j'ai été sur une de mes routes de montagne préférées. Puis j'ai été avec la Cayman pour comparer...

J'ai aussi fait une vidéo de l'intérieur avec les 2 voitures et des photos comparatives...

Je poste cela dès que j'ai un moment...
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MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 18:13

Héhé tu as donc fini ton rodage !
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Olivier_TFE

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MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 21:27

Non! Le rodage préconisé par Porsche est de 3.000 km.

Ce soir, j'ai 1920 km. albino

Je pousse de temps à autre à 6000 tr/mn (sur les 7500 possibles après rodage).

Je la connais mieux à présent et je confirme: le châssis est fabuleux dans les descentes de cols!

love2
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MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 21:30

bravo2 tu regrettes pas ta 135I olive !
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MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 21:38

Pour l'instant: NOOOOON ! bounce

Quelles précision et neutralité de direction! Pas de roulis exagéré (route ouverte, modèle dépourvu de PASM), pas de crissement de pneus (temp. ambiante entre 24 et 29 degrés). Super freinage (je pratique le dégressif autant que je peux, quand je connais bien la route). Quel équilibre! Quelle motricité (rodage)! Quelle facilité!

Pour moi, une telle tenue de route en conduite sportive, c'est 80% du plaisir de conduite!
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MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 0:28

- Comparatif entre mon ex BMW 135i et ma Porsche Cayman S -


Partie 1/3


Comme je n'ai pas encore vendu la 135i, je me suis amusé hier à sortir les 2 voitures pour:
- Une séance photo;
- Un roulage sur une de mes route "tourniquet" de montagne "étalon", la 135i vers 7h30 et la Cayman vers 9h;
- Un vidéo "in-board" avec ma GoPro HD2 pour comparer un peu, dans les mêmes passages.

La 135i est équipée du boitier JB4 en map 5 autotune, qui porte sa puissance sur mienne à environ 383ch (avec intercooler Speacro Code3, échappement BMW Performance). Elle est surtout dotée de suspensions Bilstein PSS10, de barres stab. H&R, d'un différenciel autobloquant Quaife, de jantes OZ légères et fortement rabaissée...

La Cayman - elle - est 100% d'origine. Elle est encore en rodage, donc je ne dépasse pas 5-6000 tr/mn et n'appuie pas souvent à fond. Elle a tout de même 1600 km, donc ce traitement est OK. La P Max est à 7200 tr/mn mais sur ce genre de route, la puissance importe finalement assez peu.


Tout d'abord, place aux photos, prises au soleil à peine levé de ce dimanche matin 2/9/2012 à Tenerife:

Les profils des 2 autos sont à l'opposé: la Cayman est fine tandis que la 135i est bien plus "carrée":
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Le pare-brise de la Cayman est à peine plus incliné, mais sa lunette arrière bien plus:
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Le CX de la Cayman est bien meilleur que celui de la 135i:
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Au fond, on voit le Teide (volcan, 3178 m):
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Niveau garde au sol, la BMW modifiée est à peine plus basse que la Porsche d'origine:
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Phares Bi-Xénon sur les 2 voitures...
Sur la Cayman, les 3 ouvertures dans le spoiler avant sont utiles aux radiateurs d'eau (latéraux) et radiateur de boite PDK (central) (...):
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Sur la BMW, l'intercooler est en bas et ls radiateurs d'eau et de clim sont derrière, mais sur toute la hauteur
(profitant donc aussi des "haricots" Wink . Les ouvertures latérales servent à refroidir les freins et celle du côté passager au radiateur d'huile.
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(A suivre ...)
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MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 0:32

- Comparatif entre mon ex BMW 135i et ma Porsche Cayman S -


Partie 2/3


Photos, suite et fin:

L'arrière, à présent: même différence entre finesse de la Cayman et "robustesse des lignes" de la 135i.
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Echappements centraux contre latéraux:
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La 135i est plus haute, bien que ma 135i soit rabaissée d'environ 3,5 cm par rapport à l'origine!
Michelin "est devenu fou" avec les PS3 de la 135i dont les "255" de large semblent plus larges (regardez à droite)
que les Pilot Sport 265 de la Cayman:
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Profil de voiture de sport:
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Profil plus "tourisme", plateforme origine et 4 places oblige:
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Jantes 19 pouces (option) avec les très efficaces freins Porsche de la Cayman S.
L'espace entre pneu et aile est assez important (modèle S non pourvue du PASM).
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Jantes 18 pouces OZ (18 d'origine BMW aussi) et les jolis disques BMW Performance pincés par des Brembo 6 pistons siglés BMW.
Ma 135i est très rabaissée:
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Ici, 4 pistons aussi à l'arrière (moteur central = 150 kg de plus sur l'arrière que pour la BMW):
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Freins 2 pistons:
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(A suivre ...)
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MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 0:35

- Comparatif entre mon ex BMW 135i et ma Porsche Cayman S -


Partie 3/3


La vidéo:

(Cette vidéo est HD720p, donc pensez à activer le 720p dans le menu en bas à gauche et le plein écran)

Malheureusement, la pile du micro externe était presque HS et je ne m'en suis rendu compte qu'au montage des vidéos ce soir! J'ai poussé le SON à 500% mais même ainsi, il faut que vous montiez un peu le SON de votre ordinateur pour écouter...

https://youtu.be/gpmzbQHd0rA




Mes impressions comparatives à la conduite:

La BMW a pour elle sa polyvalence, ces 4 places, son grand coffre, sa relative discrétion, le prix des pièces raisonnable et son moteur plein de pêche dès les bas régimes! (Biturbo 3L - 6 cylindres en ligne - 306 ch d'origine). Elle rend par contre les armes au niveau châssis (surtout d'origine!) et son moteur n'est pas très brillant passé 6000 tr/mn. La mienne développe sa P Max à 5250 tr/mn! Mais quel couple entre 1300 et 5500!

La Cayman est une véritable voiture de sport, conçue à l'origine pour cela et exclusive (non dérivée d'un modèle de tourisme). Elle offre un coefficient de pénétration dans l'air très affuté (CX 0,29), une tenue de route "native" excellente. Son moteur central arrière (Atmo 3,4L - 6 cylindres à plat - 320 ch) lui donne une autre dimension: un "plus" côté agrément, exclusivité, bruit jouissif dans l'habitacle et surtout participe à l'équilibre monumental de la voiture en courbe!

D'origine (surtout), la 135i souffre de sous-virage. Il faut entrer sur les freins pour réduire le phénomène. Même la mienne, largement améliorée sur ce point, fait encore sentir l'avant assez lourd, notamment sur circuit ou sur route lorsqu'on est surpris par un virage qui se referme. L'avant se fait alors lourd, trop lourd et il y a un moment ou il ne veut plus tourner plus.

La Cayman n'a pas du tout ce soucis! La voiture semble plus vouloir se jouer de toutes les courbes du tracé, avec un équilibre magnifique, que je n'avais imaginé qu'en rêve, jusqu'à rouler en Cayman. Tous les essais font l'éloge de la tenue de route de ce Kroko, mais il faut essayer pour le sentir, cela en vaut la peine! Malgré un carrossage assez faible, les pneus Avant ne s'usent pas sur les bords. La direction est parfaite: neutre, douce et juste assez légère pour manier ce châssis avec l'aisance qu'il mérite. Le retour d'information, avec les Michelin Pilot Sport (235/35 et 265/35 R 19) et les suspensions S classiques (sans PASM), est excellent: on sait à chaque instant ce qui se passe sous chacune des roues et cela aide à conduire sportivement en toute quiétude. Le profil bas des pneus 19 pouces, qui pénalise un peu le confort devient ici un avantage car ils participent au retour d'info.

Coté confort, les 2 voitures sont identiques sur les petites raccords mais la Cayman est plus confortable sur les grosses bosses. Rappel: 135i modifiée! La 135i d'origine est plus souple, mais les RunFlat nuisent au confort et elle souffre tellement plus en conduite sportive (roulis, mauvais amortissement, centre de gravité trop haut perché, sous-virage)...

La position de conduite est excellente sur l'une comme l'autre. Tout est réglable et chacun doit y trouver son compte. Idem pour le champ de vision.


Biturbo contre atmo sophistiqué:
Comme déjà signalé, les 2 petits turbo de la BMW soufflent très tôt et donnent une force tranquille à tous les étages! Le revers est un manque de brio au-delà de 6000-6500 tr/mn mais aussi le fameux turbo-lag, qui varie selon les conditions (accélérateur coupé depuis X secondes, altitude, température...). Cela n'est pas bien gênant mais nuit un peu au plaisir en conduite, à la longue, car on ne sait jamais exactement comment va répondre le moteur dans la première seconde d'accélération.

Le boxer atmo de la Porsche est moins pêchu sous 4000 tr/mn comparé à la BMW mais il est très souple et plein de couple pour un moteur atmosphérique et il réjouit son pilote dans une envolée lyrique jusqu'à 7200 voir 7500 tr/mn! Je dois encore tester la phase finale (rodage), mais je me base sur d'autres Cayman essayés. Pas de turbo lag, cela répond exactement "présent" quand on veut, à la milliseconde près, invariablement et c'est un petit plus côté "finesse" en conduite sportive.

Les consommations s'annoncent très voisines (dans les 13-15L/100 km en conduite fun sur un plein, plus de 20L/100 lors d'une montée de col).


Démultiplication:
- 135i en 6e (boite 6 méca) à 2500 tr/mn: 118 km/h
- Cayman en 6e à 2500 tr/mn: 100 km/h mais elle a 7 rapports! (boite PDK double embrayage)
- Cayman en 7e à 2500 tr/mn: 144 km/h.

La 7e de la Cayman est une overdrive, bien plus longue que la 6e. Sur autoroute, c'est un régal! Silence même à haute vitesse! Bruits d'air très réduits également: une GTS de grande classe! Avec la 7e, économie de carburant et d'ursure moteur. Par contre, il ne faut pas hésiter à tirer un peu la 6 avant de passer la 7 sous peine de repartir trop bas en régime. Mais je suis encore en rodage...donc à juger plus tard.

La 6e de la 135i est courte sur autoroute: je voudrais passer la 7 mais il n'y en a pas! L'échappement BMW Performance résonne de manière peu agréable (à la longue) vers 120 km/h.


Poids vérifié par mes soins (avec la même officielle de contrôle technique):
- Cayman avec tous les pleins: Avant 645 kg + Arrière 780 kg = 1425 kg sans pilote ni bagages.
- 135i avec tous les pleins: Avant 792 kg + Arrière 733 kg = 1525 kg. (avec le contre-poids d'origine de 10 kg dans le pare-choc arrière).

Répartition des masses:
- Cayman: Avant 45%, Arrière 55%.
- 135i: 52%, Arrière 48%.


CONCLUSION:

La BMW 135i (E82 - 2009) est une voiture attachante, polyvalente et son moteur pousse fort de 1300 à 6000 tr/mn, mais elle souffre d'un châssis perfectible.
La Porsche Cayman est un bon niveau au-dessus si on se réfère à son caractère sportif, mais il est bien entendu moins pratique (2 places). Il s'utilise néanmoins parfaitement en usage quotient (souple, fiable, facile à conduire même en ville). La tenue de route est réellement enthousiasmante (c'est son gros PLUS), son moteur plein de couple et très joueur dans les tours est un régal et il chante là, juste 15 cm derrière votre dos!


*** FIN ***
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MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 7:07

Bravo pour ce reportage trés interressant !!!!!


merci
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ThePink

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MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 7:16

Bah dis donc, elle est superbe !!! (Et ta prose également bien agréable à lire, ça sent le passionné !!)

merci
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ptitfred83

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MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 7:59

Merci pour ce très intéressant comparo olive ! bravo2
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Olivier_TFE

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MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 8:55

Dommage pour la pile du micro!
Et puis c'était mon premier test de la GoPro en voiture (j'ai fais de très nombreuses vidéos à moto depuis ce printemps avec). Je dois essayer de résoudre le problème de l'intérieur sombre qui donne un extérieur sur-exposé! Le mode "Spot" est là pour ça, mais je ne l'avais pas activé. Je peux aussi jouer sur les angles de vue et le cadrage. A tester...


Sinon, c'est confirmé, ils m'installent le PSE (échap. sport) ce jeudi (+ volant à palettes + Pack Sport Chrono). Je récupère la voiture vendredi après midi.

Ce sera l'occasion de faire d'autres vidéos avec le SON, tant depuis l'intérieur que depuis l'extérieur.
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MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 9:05

Super reportage! Merci à toi, les routes sont un régal par chez toi Wink
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SEBILLOT

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MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 9:07

merci pour ce retour
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MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 9:45

Superbe ce comparatif digne d'un Pro, on s'y croirait !
Dommage que cette île ne soit pas facilement accessible à ma 997 C2 pour test drive sur ces magnifiques routes, j'en rêve...
Vivement le retour suite au très proche montage du PSE, what a sound! cheers
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Palmers

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MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 13:10

Merci pour toutes ces infos.
La 135i m'a toujours enthousiasmé par son punch, sa polyvalence et son comportement viril. Mais faut reconnaitre que le train AR est très joueur et le train AV peine à se placer sous forte contrainte. Ma 993 est bien plus agile sur ces points.
Du coup, j'avais un bien plus reposant 125i cab qui n'avait rien de sportif, mais quel régal (sonorité, notamment).
La berline 130i resterait presque ma préférée, avec la 650i.
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