Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+51
mikechris56
NEUF11
Beachris
vinum69
rom-911
Mat34
Chrisonia
brun66
Jeanphi30
Porsche83
Arnaud964
steve11
xpjb
Prestige Auto Concept
ernest911s
cris85
BIEGEL
Loloflat6
stan95
SeFifi
pilot
early69
desbois
fred964C2
flatpower
rom1
cmo71
bleuvanille59
Palmers
SEBILLOT
jm@rc
ThePink
911MAN
viti33
JMD 73
lolo911gt3
DID
911du42
porschette83
Ricket
Greg73
xavier996
Flat & moi
jerome774206
Jehol44
chris 911
FredBRP
ptitfred83
fredfeli
Manu77911
Olivier_TFE
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9129
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 13:47

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 21:06

Une conso plus raisonnable, sur le plein achevé ce matin:

490 km avec 56 L = 11,4 L/100 km (toujours calculé à la pompe)

240 km d'autoroute
250 km de montagne!

En 7e, sur l'autoroute, elle semble consommer peu!
(rappel: 144 km/h compteur à 2500 tr/mn)
Montagne en conduite plus cool.

J'ai aussi roulé hier en fin d'après midi pour la première fois sous la pluie depuis l'achat de la voiture le 24/8/12! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 21:19

- Astuce Cayman : savez-vous ouvrir le coffre ? -


La porte du coffre arrière du Cayman possède une petite particularité: il s'ouvre facilement sur une hauteur "normale", mais on peut forcer un peu pour l'ouvrir beaucoup plus!

Ouverture normale:
Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Cayman_op-dsc_0045-big

Ouverture maxi:
Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Cayman_op-dsc_0046-big

Normale:
Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Cayman_op-dsc_0048-img

Maxi:
Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Cayman_op-dsc_0047-img


L'ouverture maxi facilite les travaux sur le moteur mais nous aide aussi si on monte dans le coffre par exemple pour fixer une caméra vidéo Smile

L'ouverture normale (plus limitée) offre l'avantage de ne pas cogner les portes de garage et autres plafonds bas.


Bien vu, chez Porsche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
Ricket

Ricket


Nombre de messages : 3100
Age : 63
Localisation : 76 Seine Maritime
Ma Porsche : 996 C4S "SCART Ultima Récital"
Date d'inscription : 21/02/2012

Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 21:37

bravo3
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9129
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 21:46

Je connaissais pas ce truc !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 21:53

Le Cayman en remontre aux 911, hein ?! Basketball cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
flatpower

flatpower


Nombre de messages : 140
Age : 58
Localisation : YVELINES ouest au vert
Ma Porsche : 997C2
Date d'inscription : 19/12/2011

Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 10:06

Hum... Faut quand même pas exagérer non plus.. albino
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 22:01

Ils font ça chez Merco depuis les années 70 ! Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 16:41

J'ai commandé divers accessoires pour améliorer encore les vidéos en voiture / moto:

- Plusieurs supports GoPro (guidon, arceau) + fixations autocollantes supplémentaires...
- Un stabilisateur pour tenir les caméras à la main;
- Un micro externe GoPro stéréo;

- Un support de caméra sur tube bien rigide et complet:
Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Olivier-fixationcam_tube-big


- Un enregistreur de SON "ZOOM H1" (v2):
Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Olivier-zoom-handy-recorder-big

et ses accessoires (optionnels) (dont la bonnette anti-vent):
Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Olivier-zoom-accessoires-aph-big



Les tests sont prévus à partir de début Novembre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 17:13

Et bien quand ya pas de news de ta part c'est donc que du nouveau se prépare ! Bravo !

On attends avec impatience bien sur ...
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 19:31

plus 1 bravo
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 22:55

Suréquipé ! affraid yes

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 22:38

J'ai vendu ma BMW 135i en France. Je suis donc parti en voyage pour la livrer (du 11 au 17/10/12) puis mes parents sont venus en vacances chez moi à Tenerife et ils viennent de repartir ce matin 27/10/12. J'ai donc très peu roulé en Cayman ces dernières semaines et j'ai été peu actif sur le forum...

(L'histoire complète de la vente de ma 135i est ici: http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet8026-10885.htm#t2172005)


La vie du Cayman S reprend:

- Les ressorts courts pour le Cayman S doivent arriver semaine prochaine. Montage et tests imminents, donc.

- Je vais aussi procéder à des tests de mes caméras vidéos, nouveaux supports et nouveau système d'enregistrement du SON (Zoom H1).

- Je pense décider très bientôt si j'opte ou non pour le couvercle moteur en plexiglas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9129
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 23:00

Sacré compte rendu encore et vivement les nouvelles modifs .
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 20:42

Héhé on attends ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 23:05

bounce

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 19:47

- Ressorts courts H&R sur Cayman S 987 II 2012 -


PARFAITS !
FABULEUX !

Voilà, vous savez tout! A bientôt. Wink

Les raison du montage des ressorts H&R:
Achat du Cayman S neuf fin Août 2012... (sans PASM)
Deux semaines plus tard - à 2900 km au compteur - je me rends compte que mes pneus Avant s'usent rapidement sur les bords (Michelin PS2 "N2")!
Je décide de passer à la géométrie pour mettre plus de carrossage mais impossible de mettre plus de 27-29° négatif à l'Avant.

Après réflexion, hésitation, discussions à droite et à gauche (...), je me décide (le 14/9/12) à commander un kit de ressorts H&R chez mon préparateur local VL Motorsport Tenerife. Sur certains forum, on me dit de ne pas le faire, que le comportement de la voiture peut devenir imprévisible, que l'assurance peut me refuser une prise en charge en cas d'accident, etc. d'autres me disent au contraire que le résultat est excellent mais que l'Avant de la voiture est alors trop bas (problème de garde au sol).

Une semaine après la commande, j'ai même suspendu cette dernière, pour m'octroyer un délai de réflexion et voir du côté des suspensions Porsche Cayman R. Mon Centre Porsche me fait un devis (env. 2500 euros, de mémoire) mais indique que c'est refusé par Porsche donc je devrai les monter moi-même ou trouver un indépendant.

Après avoir encore des avis positifs sur le kit ressorts H&R, je remets la commande en route.
Une raison secondaire est l’esthétique et enfin le souhait d'avoir un peu moins de roulis en virage.

Montage sur mon Cayman S:
Le vendredi 2/11/12, je reçois enfin les ressorts, livrés sans frais chez moi par mon revendeur local (qui est à 90 km). Le même soir, je débute les travaux de montage, car je vais le faire moi-même, et oui!
Je reviendrai là-dessus avec un CR sur l'installation, mais je peux déjà vous dire que c'est du travail! Il faut démonter les rotules des trains (juste la direction à l'Avant mais tout à l'arrière) et aussi les étriers de freins et les arbres de transmission... Cela m'a pris je crois 25 à 30h, toute une semaine en y travaillant chaque soir.


Mon astuce (+5 mm à l'avant):
Comme le kit H&R indique qu'il rabaisse l'auto de 30mm derrière et de 35mm devant (ce que je tout le monde s'accorde pour trouver énorme), j'ai trouvé une astuce pour remonter l'Avant de 5mm. Détails dans mon futur CR sur l'installation...


Rabaissement réel:
J'ai malheureusement oublié de mesurer la hauteur du Cayman avant de le mettre sur cales!!!
Mais j'ai l'impression que sur le Cayman S sans PASM, ce kit rabaisse plutôt d'environ 20 mm que 30 (?). En tous les cas, le rabaissement réel "de visu" est raisonnable et bien sympa. Regardez les photos... Rien d'exagéré. Parfait!

Avant:
Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Comp1a10

Après:
Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Comp1b10


Avant:
Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Comp2a10

Après:
Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Comp2b11


Avant:
Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Comp3a10

Après:
Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Comp3b10



Carrossage négatif maxi:
Bonne surprise à la géométrie: sans rien régler, je suis déjà passé de 0°27-0°29 à 0°57-1°07 à l'Avant (négatif).
A l'arrière, je suis passé de 1°46-1°50 à 2°27-2°42°.

Précision: à l'avant, j'ai allongé un peu les 2 x 3 trous oblongs qui règlent le carrossage, mais je n'a pas gagné grand chose, je pense, car la coupelle d'amortisseur bute rapidement sur la carrosserie.

Nous mettons les paramètres suivants:
- Carrossage Avant: -1°
- Ouverture Avant: 0°05 par roue (inverse de Porsche qui met une "pince").

- Carrossage Arrière: -2°
- Pince Arrière: 0°05 par roue.

D'ici quelques milliers de kilomètres ou semaines, il faudra contrôler la géométrie car parfois les nouveaux ressorts se tassent un peu.


Rendu à la conduite après 380 km:
Je trouve que sur ce plan le kit H&R atteint la perfection!
La tenue de route est excellente et le confort n'est pas dégradé, voire légèrement meilleur!


Aucun souci de garde au sol sur routes / parking normaux ni sur les dos-d'ânes et pourtant nous en avons un paquet chez nous. Je passe à allure modérée, comme avant. Je frotte juste un peu l'Avant en rentrant dans mon garage (en descente avec une pente courte et foret). Contrôler au frein à main (au lieu du frein à pied) permet de passer en frôlant à peine. Mais c'est vrai qu'il ne faut pas s'engager dans des chemins ou passages trop scabreux. De toutes façons avec l'auto d'origine non plus. Le porte-à-faux Avant est conséquent, donc le Cayman a tendance à frotter la lame devant...

Dans les détails:
- J'ai parcouru 380 km dont 270 aujourd'hui et sur mes routes de montagnes habituelles. Il y a des points "spéciaux" que je connais de mémoire (bosses, changement de raccord, compression, tôle ondulé, route parfaite, épingles, grandes courbes et courbes moyennes, vitesses de passage de tous types...). C'était évidemment l'occasion de bien comparer entre "avant" et "après" les ressorts H&R.
- On sent la voiture stable, sûre, saine. Je suis rassuré car c'était une de mes principales craintes avant essai...
- A haute vitesse sur les compressions longues, la voiture demeure du même niveau (très bon) que d'origine.
- En virage, on sent le centre de gravité abaissé et moins de roulis: c'est net! La voiture se rapproche d'un kart mais pourtant le confort conserve un certain moelleux. Joli progrès, là! Etonnant!
- Les pif-paf passent super bien: moins de roulis.
- En virage, la direction est un peu plus précise, notamment lorsqu'on débraque: on ne sent plus le léger flou dû à la caisse qui se redressait.
- Le sous-virage semble avoir totalement disparu ou du moins il est repoussé très loin! Je ne l'ai pas atteint ce WE et pourtant dans certaines épingles serrées, je l'attendais au tournant Smile et bien non! Voiture déjà bien en appui, je braquais plus encore et non, pas de dérobade de l'Avant. J'ai fait 4 montées de la "course de côte d'Arafo" ce matin et bien entendu le rythme s'élevait peu à peu, à force de passer aux même endroits (tôt le matin): formidable!
- Sur les routes en tôle ondulées, la voiture n'est pas plus inconfortable (jantes 19', pneus taille 35). Je dirais même qu'elle offre un peu plus de moelleux, un peu comme si j'étais passé à des jantes de 18/pneus taille 40. Si, si!
- Sur les routes en mauvais état mais roulantes, la voiture se comporte super bien, je dirais là aussi mieux qu'avant. On enroule, on enfile les virages et les bosses avec une aisance surprenante.

Globalement, c'est magistral, excellent, impressionnant! Le kit ressorts H&R donne une touche magique au Cayman S - un "plus" de maintient du châssis - et vraiment le plaisir de conduite est incrémenté d'un bon cran, sur mes routes de montagne. Sérieusement, je n'en reviens pas, de l'excellente mis au point/qualité de ces ressorts!

Je serais curieux de tester le Cayman R sur mes routes. J'ai vu que d'origine, il est livré avec un carrossage Avant de seulement -0°45, donc un peu juste pour ma conduite très sport.
Concernant le Black Edition 2011 (987 II 330ch), je devine la réponse: il est encore moins typé sport que le R, donc => insuffisant pour moi!

Du coup, je suis soulagé de voir que le PASM est totalement inutile voir néfaste pour mes critères. Il y a trop de gens qui ont pour optique "PASM = option obligatoire", je trouve. Mon Cayman était neuf mais en stock, donc pas possible d'avoir le PASM. J'avais bien vu quelques voix s'élevées et dire que le PASM n'est pas la panacée, mais bon, j'étais resté sur ce doute. Lorsque j'avais testé un Cayman PASM en hiver 2012, je n'avais pas été tellement convaincu: le mode sport est en général trop dur sur routes rectilignes et en virage, je ne trouvais pratiquement pas de différence entre sport et normal... Et puis ce côté "on ne sait jamais comment va réagir le PASM"... J'aime autant une suspension (très) bonne mais classique. Et gain de poids, moins de complexité, moins de risques de panne...
Possesseurs de Cayman avec PASM, je vous invite à venir essayer ma voiture! Smile


Conclusion:
Le kit ressorts H&R pour Cayman - en tous les cas sur mon Cayman S et avec mon astuce +5mm à l'avant - est un super produit à recommander. Tout ça pour un prix raisonnable (325 euros hors montage). J'aime aussi le fait de conserver les amortisseurs d'origine (que je trouve d'ailleurs meilleurs que les Bilstein PSS10 de mon ex BMW (manquaient un peu de frein en détente hydraulique derrière).

Donc finalement, même sans prendre en compte le budget, je trouve que la solution "Ressorts H&R" est le meilleur choix, si on veut une modification sans risque pour la tenue de route et sans se prendre la tête avec les multiples réglages des kit KW ou autre... Pour moi qui destine mon Cayman à la route de montagne (très) sportive (à 98%), cette solution est parfaite!

Le soucis de garde au sol - souvent cité par les possesseurs de Cayman rabaissé - n'est pas un vrai problème pour moi. Le gain en plaisir de conduite est tel avec ce kit H&R (+ le setting géométrie qu'il permet = économie des pneus Avant) que je suis prêt à avoir une lame Avant dont la peinture inférieure n'est pas parfaite. C'est un prix à payer bien maigre pour un si grand bénéfice!

Ah si! Un gros défaut: avec ce kit, on dépense beaucoup d'essence et de temps car ... on ne veut plus jamais rentrer son Cayman au garage! Smile

Donc voilà, si vous avez pratiquez régulièrement la conduite sportive avec votre Cayman (normal ou S), ce kit est fait pour vous.


Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 20121110

Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 20121111

*** FIN ***
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 19:51

très joli avec le "un poil plus bas"..si en plus c'est efficace.... bravo2
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 20:18

Encore un sacré compte rendu merci
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 20:22

Merci.

Au fait, j'ai passé la cap des 5.000 km aujourd'hui. Comment on fête ça, chez Porsche? Idea alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 20:25

5000 ? c'est tout, avec tes 12 pages je pensais 125000 ! ...
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 20:31

Olivier_TFE a écrit:
Merci.

Au fait, j'ai passé la cap des 5.000 km aujourd'hui. Comment on fête ça, chez Porsche? Idea alien

Ba normalement on invite les potes du fofo chez soit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 20:39

911du42 a écrit:
5000 ? c'est tout, avec tes 12 pages je pensais 125000 ! ...
Very Happy Very Happy

C'est que je les vis à fond, les kilomètres, moi! cheers
Et je ne fais pas d'autoroute ni trajets "utilitaires".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 20:40

chris 911 a écrit:
Olivier_TFE a écrit:
Merci.

Au fait, j'ai passé la cap des 5.000 km aujourd'hui. Comment on fête ça, chez Porsche? Idea alien

Ba normalement on invite les potes du fofo chez soit lol!
Ah ouais... Zut! J'aurais mieux fait de me taire! lol!
Ça va me couter un bras 3 Porsche en billets d'avion, cette histoire! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE   Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 20:43

Bon je bloque mes congés et j'attend les billets olivier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cayman S (987 II) d'Olivier_TFE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cayman 718 GT4
» Cayman GT4/
» Cayman 3.4S
» Cayman S 987 PDK
» Cayman cup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Image, audio, vidéo-
Sauter vers: