Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 niveau de liquide de frein variable suivant contact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alextactac

avatar


Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : 53 / 49 / 35
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 18/06/2012

niveau de liquide de frein variable suivant contact Empty
MessageSujet: niveau de liquide de frein variable suivant contact   niveau de liquide de frein variable suivant contact Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 19:44

Bonjour à tous,
Sur ma 964C4, suite a mes soucis de témoins de transmission et hydraulique qui s'allument sans bip, parfois 1min après le démarrage, parfois 30min après,...

niveau de liquide de frein variable suivant contact Photouc
J'ai bien évidemment été vérifier le niveau de liquide de freins. Contact coupé je suis pile-poil au maxi. Mise du contact, pompe qui ronronne pendant 30/40secondes, et là quand je vérifie le niveau je suis un peu en dessous du mini.
Déjà; est-ce normal ? cela correspond il à une sorte de remplissage ou de mise en pression du circuit ? C'est peut être cela que signifie le texte en anglais en surimpression sur le bocal...

Donc si ca c'est ok, je me suis aussi dis que cela pouvait provenir de plaquettes/disques super usés qui feraient que le débattement des pistons est proche du max ce qui expliquerait le manque de liquide. cela à t'il un sens ? à l’œil ce n'est pas facile de juger sans démonter la roue, mais les plaquettes me semblent effectivement pas trop épaisses et les disques bien fatigués...

Autre symptôme, à l’arrêt moteur tournant, j’entends parfois comme un bruit de "flotte" qui passerait dans un tuyau et qui "glougloute" sous le plancher. Je ne pense pas réver Shocked
Conséquence d'une mauvaise purge du circuit hydraulique ? Elle à pourtant été faite chez un pro lors d'une révision générale il y a 6 mois.

Bref, si vous avez des idées ou conseils ils sont les bienvenus. Merci d'avance Wink[center]
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

niveau de liquide de frein variable suivant contact Empty
MessageSujet: Re: niveau de liquide de frein variable suivant contact   niveau de liquide de frein variable suivant contact Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 21:51

Rajoute un poil de liquide et vois ce qui se passe.
Pour les glouglous, c'est normal, c'est l'huile moteur qui circule dans la bâche et les durites.
Rien à voir avec le circuit de freins.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
alextactac

avatar


Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : 53 / 49 / 35
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 18/06/2012

niveau de liquide de frein variable suivant contact Empty
MessageSujet: Re: niveau de liquide de frein variable suivant contact   niveau de liquide de frein variable suivant contact Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 23:37

Bon après une quinzaine sans rouler, j'ai voulu suivre vos conseils en rajoutant un peu de liquide, et là en enlevant la moquette je constate que le niveau est bien en dessous du maxi. J'étais pourtant persuadé d'avoir observé un niveau au maxi la dernière fois après un peu de roulage. Bref ça restera un mystère...
Niveau refait, ben forcément il n'y a plus de problème Wink
C'est reparti pour un tour cheers

Va qu'en même falloir que je m’attèle aux disque arrière un de ces quatre...
D'ailleurs j'ai des cales, ça pose pas de problèmes au démontage en général ?
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

niveau de liquide de frein variable suivant contact Empty
MessageSujet: Re: niveau de liquide de frein variable suivant contact   niveau de liquide de frein variable suivant contact Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 14:19

Si tu as refait l'appoint en liquide, vérifie quand même dans quelque temps que le liquide reste bien au même niveau.
Si ce n'est pas le cas, c'est que tu as une fuite qu'il faudra localiser.
Pour ce qui est des cales, pas de pb particulier Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
 
niveau de liquide de frein variable suivant contact
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niveau liquide de fein
» Liquide de Frein
»  ... liquide de frein : DOT 5.1 ou RBF 600
» Niveau liquide de refroidissement Porsche 996
» Purge liquide de frein 996

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: