Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Allez je me lance ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+21
xavier996
BIBI
rom1
ptitfred83
JMD 73
911du42
SEBILLOT
DID
jerome774206
Flat & moi
ThePink
2964C4
chris 911
LEX 911
Ricket
garybogo
Beachris
911_forever
Mat34
viti33
FROG964
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FROG964

FROG964


Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : MIDI PYRENEES
Ma Porsche : 964c4
Date d'inscription : 08/08/2012

Allez je me lance .... Empty
MessageSujet: Allez je me lance ....   Allez je me lance .... Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 13:48

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, je m'appelle Francis, J'ai 38 Ans et j'habite dans les environs de Toulouse...

Porschiste depuis mon plus jeune âge (ma première voiture télécommandée était une 935 aux couleurs du team Martini), j'ai pu concrétiser l'acquisition de ma première Porsche il y a maintenant plus de 10 ans.

Ce qui m'a fait basculer dans le coté obscur de la passion Porsche ?, un stage de conduite sur 3,2L que ma compagne m'avait offert pour mon anniversaire, et là ça été le DRAME !!!!

A peine 6 mois après mon permis, me voilà propriétaire d'une très belle 3,0 SC coupé de 1983 (204 CH tout de même...), marron métallisé intérieur cuir beige, avec quelques options intéressantes:

- TOE
- intérieur cuir
-spoiler avant et "queue de baleine"
- Jantes Fuchs polies
- Pot inox

Elle faisait un bruit d'enfer !!!, cet achat était davantage un "coup de coeur" qu'un achat raisonné (pas énormément de connaissances techniques à l'époque, et quels étaient les pièges à éviter).

J'ai gardé mon joujou une petite année avant de m'en séparer (l'assurance ma virée au bout d'un an sans raison apparente, car je n'avais genéré aucun sinistre).

Là je me suis dit: je vais attendre un peu, histoire de mettre quelques ronds de coté et m'offrir celle qui me fait rêver depuis toujours: LA 964

Tu parles, 4 mois plus tard j'ai à nouveau craqué cette fois-ci pour une 2,0 L S de 1969 qui avait été reconditionnée en 2,7L RS 73 (Je sais les puristes ont déjà sorti le fusil à lunette, je sens que je vais me faire "sniper" ...Smile ), 170 chevaux, injection mécanique Bosch, Zone rouge à 7200 Trs, une vraie voiture de course...

Pour ma défense, le reconditionnement extérieur avait été fait dans les règles de l'art, et je n'avais pas les moyens de m'offrir la vraie. Je me suis vraiment fais les dents avec ce modèle, je l'ai restaurée pendant 3 ans, et j'ai fini par m'en séparer en 2007... au profit de ??? LA 964 enfin !

Encore une fois un peu par hasard, j'avais rendez-vous chez un concessionnaire pour lui présenter ma belle et voir si elle pouvait l'intéresser, et dans le show room, elle était là et m'attendait bien sagement.

Une C4 de 90, rouge indien intérieur noir, 78000 KM certifiés, une vraie beauté. Du coup j'étais venu pour prendre un chèque et je suis reparti avec un bon de commande...

Aujourd'hui celà fait plus de 5 ans que je suis l'heureux propriétaire de celle qui me faisait rêver avec son aileron automatique lorsque j'étais adolescent. Promis les photos arriveront rapidement, juste le temps de me familiariser avec le tutoriel...

Il s'agit d'une grenouille italienne, avec quelques options sympas:

- sièges confort tout électriques et chauffants cotés conducteur et passager
- cuir noir
- rallonge de colonne de direction
- pare-brise dégradé
- ampli blaukpunt
- climatisation


Voilà pour cette première présentation (un peu longue certes... mais la passion rend bavard Smile ), en espérant avoir l'occasion d'échanger avec vous et de partager cette passion commune.


A bientôt

Frog964





Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11397
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Allez je me lance .... Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance ....   Allez je me lance .... Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 13:53

bienvenu et belle présentation coucou

si tu as des photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mat34

Mat34


Nombre de messages : 2962
Age : 45
Localisation : Hérault/34
Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2
Date d'inscription : 12/08/2009

Allez je me lance .... Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance ....   Allez je me lance .... Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 14:29

Welcome parmis nous !
Revenir en haut Aller en bas
FROG964

FROG964


Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : MIDI PYRENEES
Ma Porsche : 964c4
Date d'inscription : 08/08/2012

Allez je me lance .... Empty
MessageSujet: Les photos de la grenouille   Allez je me lance .... Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 14:37

Comme promis, voici quelques photos de la belle cheers :

Allez je me lance .... Dscf5310
Allez je me lance .... Dscf5311
Allez je me lance .... Dscf5312Allez je me lance .... Dscf5313Allez je me lance .... Dscf5314

Je tacherai également de poster quelques photos de mes précédents batraciens...

A bientôt drive
Revenir en haut Aller en bas
911_forever

911_forever


Nombre de messages : 481
Age : 54
Localisation : Lille
Ma Porsche : Ex 996 4S
Date d'inscription : 08/01/2012

Allez je me lance .... Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance ....   Allez je me lance .... Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 14:47

Superbe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11397
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Allez je me lance .... Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance ....   Allez je me lance .... Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 14:49

Ho la belle rouge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beachris

Beachris


Nombre de messages : 3873
Age : 56
Localisation : vendée
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 02/06/2011

Allez je me lance .... Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance ....   Allez je me lance .... Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 14:51

Bienvenue et bravo2 pour la belle rouge
Revenir en haut Aller en bas
garybogo

garybogo


Nombre de messages : 1668
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/03/2012

Allez je me lance .... Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance ....   Allez je me lance .... Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 14:56

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Ricket

Ricket


Nombre de messages : 3100
Age : 63
Localisation : 76 Seine Maritime
Ma Porsche : 996 C4S "SCART Ultima Récital"
Date d'inscription : 21/02/2012

Allez je me lance .... Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance ....   Allez je me lance .... Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 16:18

Bienvenue à toi et ta belle bravo2
Revenir en haut Aller en bas
LEX 911

LEX 911


Nombre de messages : 461
Age : 47
Localisation : Lyon
Ma Porsche : 993 4S
Date d'inscription : 26/05/2011

Allez je me lance .... Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance ....   Allez je me lance .... Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 16:26

Bienvenue, superbe 964 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sprixgt.fr
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Allez je me lance .... Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance ....   Allez je me lance .... Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 18:19

Bienvenue à toi ici...Belle grenouille, belle présentation.... bravo2
Revenir en haut Aller en bas
FROG964

FROG964


Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : MIDI PYRENEES
Ma Porsche : 964c4
Date d'inscription : 08/08/2012

Allez je me lance .... Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance ....   Allez je me lance .... Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 18:50

merci pour cet accueil,

En cherchant dans mon livre de biologie cet après-midi, j'ai retrouvé les photos de mon ancien batracien pour ceux qui aime les anciennes :

Ma précédente grenouille bounce :
Allez je me lance .... Dscf0010
Allez je me lance .... Dscf0011Allez je me lance .... Dscf0012Allez je me lance .... Compar10Allez je me lance .... Dscf0013


Par contre je n'ai pas retrouvé les quelques photos de ma 1ere porsche (l'ère du numérique n'était pas encore aussi développé qu'aujourd'hui...), je vais continuer à chercher...

A bientôt coucou
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Allez je me lance .... Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance ....   Allez je me lance .... Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 18:58

superbeS!

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
ThePink

ThePink


Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Dans le 95 !
Ma Porsche : Boxster S
Date d'inscription : 18/02/2010

Allez je me lance .... Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance ....   Allez je me lance .... Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 19:43

Welcome ici !!!

De bien belles grenouilles !!
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Allez je me lance .... Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance ....   Allez je me lance .... Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 21:14

Bienvenue à toi et merci pour cette belle présentation.
Dommage d'avoir cédé ta S. Tu ne la regrettes pas ?
Il faut dire que ta 64 est aussi très belle.
Une 'tite question au passage : c'est quoi ces parements de la planche de bord de la 64 ?

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
FROG964

FROG964


Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : MIDI PYRENEES
Ma Porsche : 964c4
Date d'inscription : 08/08/2012

Allez je me lance .... Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance ....   Allez je me lance .... Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 21:35

Bonjour JC,

Il est vrai qu'en termes de sensations, la 2.0 L S en donnait pour son argent. Malheureusement pour les ballades en été ça devenait compliqué... Shocked

Mécaniquement c'est génial, car pas très compliqué (pour les entretiens de base...), une bonne base d'apprentissage. Je pense que ce type de véhicule est idéal en tant que seconde Porsche (tu vois ce que je veux dire...), la modernité de la 964 a aussi ses avantages.

En ce qui concerne les parements (tu as l'oeil cyclops ), il s'agit de placage carbone type 'exclusiv', ça égaie légèrement l'habitacle...

@+ drive
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Allez je me lance .... Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance ....   Allez je me lance .... Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 21:46

Merci pour ces précisions.
En effet, les Classics, même si elles restent des autos sportives, n'offrent pas le confort, la sécurité et les performances des plus modernes Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
jerome774206

jerome774206


Nombre de messages : 6955
Age : 55
Localisation : Cannes
Ma Porsche : une grenouille au soleil
Date d'inscription : 27/09/2009

Allez je me lance .... Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance ....   Allez je me lance .... Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 9:09

Bienvenue chez nous, belle rouge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FROG964

FROG964


Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : MIDI PYRENEES
Ma Porsche : 964c4
Date d'inscription : 08/08/2012

Allez je me lance .... Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance ....   Allez je me lance .... Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 9:13

merci à vous tous pour cet accueil...
Revenir en haut Aller en bas
DID

DID


Nombre de messages : 318
Age : 65
Localisation : 78
Ma Porsche : 997 C2
Date d'inscription : 27/10/2011

Allez je me lance .... Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance ....   Allez je me lance .... Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 11:03

Bravo pour cette migration vers une jolie 964 !
Pour ce qui est de la citation d'Henri Ford, elle est exacte.
Il n'en est pas moins vrai que dans un passé un peu plus récent, les Américains avaient l'habitude de nommer les FORD : Fixed Or Repaired Daily ou Found On Road Dead enfin Fucked On Race Day (tant cette marque livrait des véhicules peu fiables)
lol!
Revenir en haut Aller en bas
SEBILLOT

SEBILLOT


Nombre de messages : 777
Age : 54
Localisation : 77 SUD y a plus de soleil que ds le 77 NORD
Ma Porsche : A pied
Date d'inscription : 16/09/2010

Allez je me lance .... Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance ....   Allez je me lance .... Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 15:36

Bienvenue ici le passionné
Revenir en haut Aller en bas
FROG964

FROG964


Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : MIDI PYRENEES
Ma Porsche : 964c4
Date d'inscription : 08/08/2012

Allez je me lance .... Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance ....   Allez je me lance .... Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 22:48

Bonsoir à tous,

Comme promis j'ai retrouvé les photos de ma première 911, la SC de 1983, la qualité des images laisse à désirer, mais bon on mettra ça sur le coté rétro du bolide affraid :

Allez je me lance .... Scan_110
Allez je me lance .... Scan_111Allez je me lance .... Scan_112

Elle avait quelques options assez chouettes comme le TOE, l'essuie glace arrière, la queue de baleine et le spoiler avant, les jantes Fuchs chromées, le cuir marron, bref la classe !!! Razz


Pour la petite histoire, j'ai pu garder un souvenir de cette SC, car (pour ceux qui se souviennent), Porsche avait édité un Album fin 2001, avec à l'intérieur le témoignage de nombreux Porschistes.

Le but de cet album à l'époque était de faire témoigner la passion et pour certains l'Amour qu'ils pouvaient avoir envers leur bolide et la marque. Tous les véhicules étaient classés chronologiquement.

Il y a eu 1163 exemplaires de cet album, j'ai le numéro 1099, et pour ceux qui possèdent cet album, mon témoignage sur trouve page 44...

Voilà, vous savez tout de mon pedigré (pour le moment), car en parcourant le forum, les témoignages et les photos de certains, peut-être qu'un jour je basculerai à nouveau Laughing


Bonne fin de soirée à tous

FROG964



Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Allez je me lance .... Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance ....   Allez je me lance .... Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 22:51

Allez je me lance .... 252826 Joli rétrospective qui doit te laisser perplexe si je lis entre les lignes ...
Revenir en haut Aller en bas
FROG964

FROG964


Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : MIDI PYRENEES
Ma Porsche : 964c4
Date d'inscription : 08/08/2012

Allez je me lance .... Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance ....   Allez je me lance .... Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 23:03

Bonsoir Vincent,

merci

A dire vrai, je n'ai pas à me plaindre, ça me fait une petite expérience, et surtout celà permet également de ne pas répéter certaines erreurs lors du choix d'un nouveau véhicule.

Je crois que si j'avais pu je les aurai toutes gardées, car elles ont chacune un tempérament différent, et finalement très complémentaire.

- La SC, légère, sans assistance avec un moteur qui marche bien
- La 2,0L S, une vraie voiture de course (en termes de sensation), avec le hammam de série en été dans l'habitacle...
- La 964, plus confortable, plus assistée, mais toute aussi joueuse...

Bon, c'est décidé j'me fais un Euromillion demain...


@+

Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Allez je me lance .... Empty
MessageSujet: Re: Allez je me lance ....   Allez je me lance .... Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 23:09

Héhé si a l'euro ya du rab ....
Revenir en haut Aller en bas
 
Allez je me lance ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» allez...PUB
» Allez zou ... un petite presentation de ma bitza.
» ALLEZ LES EXPERTS !
» ALLEZ LES BLEUES ....
» Allez je lâche le morceau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Présentation-
Sauter vers: