Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 [RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+8
Flat & moi
ptitfred83
varg
guettard
chris 911
jerome774206
rom1
jm@rc
12 participants
AuteurMessage
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4727
Age : 44
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

[RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes Empty
MessageSujet: [RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes   [RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 23:12

- Samedi
* Départ du côté de Pontoise, les trois mamies sont prêtes à partir: Triumph Spitfire, Porsche 911 3.2, Porsche 944 Turbo

* Une quatrième voiture qui nous servira de "spare" en cas de problème avec les anciennes.
[RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes IMG_6424

* Arrêt sur la route, dans un petit village, où nous avons tombons sur une excellente pizzeria!

* Arrêt dans un petit village Normand un peu plus tard, suite à de beaux zigzag en descente, car la Triumph freine mal. Tout le système de frein étant neuf ou presque nous pensons à une mauvaise purge. Par hasard, en stoppant sur le trottoir, on tombe sur un passionné de voitures qui nous montre sa Jeep Delahaye qui démarre au quart de tour. Il la possède depuis plus de 40 ans. Nous essayons de refaire la purge mais aucune bulle d'air. Notre problème n'est pas résolu mais nous avons fait une belle rencontre.

* Arrivée au gîte, à Saint Samson de la Roque. On commence à tracer les itinéraires en même temps que l'on prépare le barbecue et que l'on se fait un apéro Wink
[RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes IMG_6432
[RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes IMG_6439
[RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes IMG_6440

* Après le repas, projection d'un film pour se mettre dans l'ambiance: Very Bad Trip 2

* Balade nocturne au phare situé à 2/3 kilomètres.

- Dimanche
* Départ, direction Pont L'évèque. Les mamies ont dormi au grand air et moi j'ai mes allergies qui m'empêchent de conduire... Sad
[RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes IMG_6502

* Circuit de Pont L'évèque: nous avons offert 30 minutes de session piste à un ami pour ses 30 ans puis nous nous sommes amusés tous ensemble sur la piste de karting.
[RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes IMG_6518

* L'heure du repas a sonné et nous nous arrêtons au centre ville de Pont L'évèque, dans une bonne brasserie et en terrasse car la météo est exceptionnelle!

* Nous nous dirigeons maintenant vers Trouville et Deauville. Nous nous baladons rapidement là bas mais nous en restons pas car il est difficile de trouver un stationnement gratuit et où nous pourrions poser les trois voitures l'une à côté de l'autre.

* C'est décidé, nous remontons vers Honfleur, où nous passerons toute la fin de l'après-midi à nous balader. Il y a beaucoup de monde dehors mais nous trouvons quand même une terrasse pour nous reposer et nous désaltérer.
[RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes IMG_6580
[RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes IMG_6596

* Retour au gîte.

- Lundi
* Ce jour est réservé au parcours des boucles de la Seine. Nous ne roulerons que sur les départementales et les routes communales de la région. Nous partons, côté rive sud, des environs de Honfleur et nous traverserons au bac de La Bouille afin de redescendre la Seine par la rive Nord.
[RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes IMG_6606
[RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes IMG_6606
[RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes IMG_6615
[RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes IMG_6620
[RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes IMG_6626
[RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes IMG_6627
[RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes IMG_6628
[RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes IMG_6652

* Pas mal de restaurants sont fermés ce jour là et nous avons du mal à en trouver sur la route. Arrivés à La Bouille, nous faisons halte à "Le Logis". L'adresse semble un peu huppée et nous sommes en short Very Happy Mais tout va bien, il y a de la place et la carte n'affiche pas des prix hallucinants. J'ai encore en souvenir l'excellente entrecôte beurre maitre d'hôtel que je me suis pris! Par les fenêtres, nous voyons une GT3 CS et une Morgan Aéro Super Sport

* Arrivés de l'autre côté, après la traversée par le bac, nous nous rendons à Saint Martin De Boscherville afin de visiter l'abbaye. Elle est superbe! Les jardins sont également à voir!
[RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes IMG_6660

* Sans trainer, nous partons pour Jumièges où nous allons visiter les ruines de l'abbaye. Cette dernière a été détruite en grande partie lorsqu'elle a été revendue et qu'elle est devenue... une carrière! Arrivés sur le parking,  nous nous rendons compte que j'ai des traces d'huile sous la voiture, au niveau de la boîte de vitesse.
[RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes IMG_6685
[RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes IMG_6697
[RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes IMG_6700
[RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes IMG_6724

* Il fait très chaud ce jour là. Hop, une ptite mousse à la Taverne des Moines, face aux ruines.

* C'est l'heure de retourner au gîte. Cette fois, nous optons pour un passage sur le pont de Tancarville, moins cher que celui de Normandie...

* En rentrant au gîte, nous nous apercevons que mon toit ouvrant est de travers. Je démonte tout et le pignon gauche a des dents cassées. Décidément ce n'est pas mon jour Sad

- Mardi
* Ce matin, nous avons rendez-vous chez Euromaster à Bolbec. Les pneus arrières de la Triumph sont vraiment trop secs et ils n'ont plus aucune accroche. En même temps, cela fait 10 ans que cette voiture n'a plus vraiment roulé comme ces derniers jours. Elle a eu droit à une grosse remise en forme avant le départ, mais rien n'a été testé à grande échelle.
[RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes IMG_6754
[RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes IMG_6760

* Les pneus neufs étant montés, nous partons vers Etretat. Au menu, sandwichs et balade sur les falaises.
[RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes IMG_6765
[RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes IMG_6773
[RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes IMG_6797
[RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes IMG_6807

* L'après-midi est bien entamé et nous partons sur Fécamp. Comme Dsebire nous l'avait conseillé, nous allons visiter le palais de la Bénédictine. Par chance, nous nous perdons un peu et finalement nous nous garons juste à proximité du Palais! Il y a un beau rassemblement organisé, de superbes voitures Anglaises sont garées dans les rues alentour!
[RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes IMG_6821
[RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes IMG_6833

* Retour au gîte!

- Mercredi
* Pit Stop dans un petit garage de passionnés de rallye pour mise à niveau de mon huile de boite. Le chef d'atelier me prêtera une seringue à huile et son empreinte six pans de 17 sans même que j'ai encore payé mon huile! Je refais mon niveau au sol. La boite regagne en souplesse mais elle fuit définitivement. Il faudra que je m'en occupe sans tarder. C'est "tant mieux" car j'ai un roulement arrière qui commence à faire du bruit également.

* C'est déjà l'heure de manger, alors que nous arrivons sur Bayeux! Nous nous garons et nous trouvons une crêperie: Le Triskel. La carte est succincte mais les crêpes sont succulentes! Je vous conseille de continuer jusqu'au dessert WinkWink
[RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes IMG_6849

* Après nous être régalés, nous visitons un peu la ville et notamment son abbaye. Les minutes nous sont comptées car nous sommes en semaine, les parkings sont payants et la police y fait des rondes!

* 15h: Nous continuons notre périple vers Arromanches: Là encore, nous nous baladons en ville. La semaine, c'est tellement plus agréable de s'y promener, sans le flot de touristes! Nous en profitons pour faire la visite du musée du débarquement.
[RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes IMG_6871

* Retour au gîte.

- Jeudi
* Avant de reprendre la route, nous faisons une dégustation de Calvados à la maison Toutain, située à Beuzeville Very Happy

* Sur les conseils de la propriétaire de la maison Toutain, nous repartons en direction de Paris et nous faisons halte à Acquigny, dans le restaurant "La Chaumière". Le propriétaire nous offre à chacun un verre de Coteaux du Layon. On nous avons dit que nous y mangerions bien, nous n'avons pas été déçus!

* Un très gros orage éclate. Il est temps de partir pour rentrer chacun chez nous...

Voilà, le RoadTrip est terminé. Nous avons croisé au minimum une bonne dizaine de voitures anciennes sur la route! Quelques Porsche et 2/3 PMA ;)J'espère que cela vous aura donné l'envie de passer dans cette belle région!


Dernière édition par jm@rc le Ven 12 Juil 2013 - 10:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

[RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes Empty
MessageSujet: Re: [RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes   [RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 23:31

Sympa la petite virée entre potes. Quelques jours pas toujours tres loin suffisent souvent à vous changer les idées!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
jerome774206

jerome774206


Nombre de messages : 6955
Age : 55
Localisation : Cannes
Ma Porsche : une grenouille au soleil
Date d'inscription : 27/09/2009

[RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes Empty
MessageSujet: Re: [RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes   [RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 0:07

merci pour ce résumé en photos de ce sympathique périple.
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

[RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes Empty
MessageSujet: Re: [RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes   [RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 7:40

merci pour ce très beau résumé.... bravo2
Revenir en haut Aller en bas
guettard

guettard


Nombre de messages : 4388
Age : 57
Localisation : là ou il y a du bon vin!!!!
Ma Porsche : 996 c2
Date d'inscription : 01/08/2008

[RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes Empty
MessageSujet: Re: [RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes   [RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 8:31

chris 911 a écrit:
merci pour ce très beau résumé.... bravo2
plus 1 bravo2 merci fred
Revenir en haut Aller en bas
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

[RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes Empty
MessageSujet: Re: [RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes   [RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 8:34

cheers
Revenir en haut Aller en bas
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4727
Age : 44
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

[RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes Empty
MessageSujet: Re: [RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes   [RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 10:21

Merci à vous Wink

Pour information, nous avons fait ~1 200km en 6 jours. Donc pas trop de gros roulage par rapport à l'année dernière car nous avions pris un point central pour le gîte.
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9129
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

[RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes Empty
MessageSujet: Re: [RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes   [RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 11:10

Très beau résumé ! bravo2
Revenir en haut Aller en bas
jerome774206

jerome774206


Nombre de messages : 6955
Age : 55
Localisation : Cannes
Ma Porsche : une grenouille au soleil
Date d'inscription : 27/09/2009

[RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes Empty
MessageSujet: Re: [RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes   [RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 12:19

Des nouvelles au niveau des petits soucis technique intervenue pendant le voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4727
Age : 44
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

[RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes Empty
MessageSujet: Re: [RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes   [RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 13:17

Au niveau des soucis techniques:

- Pour la Triumph, il faudra trouver pourquoi la pédale s'enfonce en bout de course. Mon pote va essayer de refaire une purge avec un purgeur automatique que je vais lui prêter.

- Pour ma caisse, pas mal de travaux à venir je pense:
* Refaire l'étanchéité de ma boite de vitesse.
* Changer les roulements arrières.
* Changer les pignons du système de toit ouvrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

[RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes Empty
MessageSujet: Re: [RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes   [RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 13:35

merci pour ce compte rendu détaillé !
Ça donne envie !

Pour ce qui est de la Triumph, possible que le maitre cylindre soit HS, même neuf, ça peut arriver...

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

[RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes Empty
MessageSujet: Re: [RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes   [RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 16:41


merci et bravo2 pour toutes ces belles escales !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

[RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes Empty
MessageSujet: Re: [RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes   [RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 17:26

Merci pour ce CR, et bravo bien sympa
Revenir en haut Aller en bas
Ricket

Ricket


Nombre de messages : 3100
Age : 63
Localisation : 76 Seine Maritime
Ma Porsche : 996 C4S "SCART Ultima Récital"
Date d'inscription : 21/02/2012

[RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes Empty
MessageSujet: Re: [RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes   [RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 22:00

Merci pour ce CR JM,
C'est une région que je connais bien et je vais souvent trainer le week-end sur nos belles côtes Normande.
Raconté par un autre, c'est encore plus jolie yes
Revenir en haut Aller en bas
Ricket

Ricket


Nombre de messages : 3100
Age : 63
Localisation : 76 Seine Maritime
Ma Porsche : 996 C4S "SCART Ultima Récital"
Date d'inscription : 21/02/2012

[RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes Empty
MessageSujet: Re: [RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes   [RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 22:02

Très belles photos merci
Soleil finalement JM
Revenir en haut Aller en bas
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4727
Age : 44
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

[RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes Empty
MessageSujet: Re: [RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes   [RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 0:08

Merci Ricket merci

Petite parenthèse, cela m'a fait bizarre de trouver ce fil de discussion ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au même titre que mon fil de discussion à propos de Monthléry: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rien de bien grave évidemment puisque le forum est public mais cela m'a surpris Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
Mat34

Mat34


Nombre de messages : 2962
Age : 45
Localisation : Hérault/34
Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2
Date d'inscription : 12/08/2009

[RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes Empty
MessageSujet: Re: [RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes   [RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 10:03

Superbe résume !
Ça donne envie de monter découvrir cette région charge d histoire, les coquillages , crêpes etc....
Revenir en haut Aller en bas
Ricket

Ricket


Nombre de messages : 3100
Age : 63
Localisation : 76 Seine Maritime
Ma Porsche : 996 C4S "SCART Ultima Récital"
Date d'inscription : 21/02/2012

[RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes Empty
MessageSujet: Re: [RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes   [RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 16:41

Quand tu veux Matt34, bienvenue coucou
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

[RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes Empty
MessageSujet: Re: [RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes   [RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 22:27

jm@rc a écrit:
Merci Ricket merci

Petite parenthèse, cela m'a fait bizarre de trouver ce fil de discussion ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au même titre que mon fil de discussion à propos de Monthléry: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rien de bien grave évidemment puisque le forum est public mais cela m'a surpris Wink

Je ne connais pas ce site, mais j'ai l'impression qu'il fonctionne un peu comme un moteur de recherche qui va chercher des sujets dans tous les forums

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4727
Age : 44
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

[RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes Empty
MessageSujet: Re: [RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes   [RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 23:18

Si le forum est hébergé, c'est sans doute effectivement un meta-moteur de recherche qui indexe ce type de contenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
 
[RESUME] Roadtrip en Normandie, avec les potes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Résumé des rencontres & sorties-
Sauter vers: