Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Sortie Nurburgring 22 juillet 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+5
ptitfred83
bertospid
xpjb
David4S
laseric
9 participants
AuteurMessage
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16645
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Sortie Nurburgring 22 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Sortie Nurburgring 22 juillet 2012   Sortie Nurburgring 22 juillet 2012 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 20:18

Sortie Nurburgring 22 juillet 2012 ------------ proposée par xpjb ------------

Je vais rouler au Nurburgring le dimanche 22 juillet, c'est une sortie perso.
Le ring est ouvert de 0900 a 1700 non stop.

Tarif sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chacun prend ses tickets ( en courrier normal, cela prend 2 jours)
Promo en ce moment 9 tours a 198 euros soit 22euros le tour au lieu de 26euros.

Paris - Nurburgring un peu plus de 500kms.
Je pars de Versailles le samedi 21 juillet, en fin d'apres midi. Retour le 22 au soir ou lundi 23 matin (en fonction de la fatigue :-)
Je peux fournir une liste d'hotels et des restos. (pas payer pour ... ;-)

N'hesitez pas

XPJB

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
David4S

David4S


Nombre de messages : 1615
Age : 53
Localisation : Boissy sous Saint Yon (91)
Date d'inscription : 26/02/2007

Sortie Nurburgring 22 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Nurburgring 22 juillet 2012   Sortie Nurburgring 22 juillet 2012 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 23:57

Dommage, j'y serai le week end précédent, soit le 14 juillet, on aurait pu se voir Eric....
Revenir en haut Aller en bas
xpjb

xpjb


Nombre de messages : 417
Localisation : 78
Ma Porsche : Laquelle ?
Date d'inscription : 14/06/2012

Sortie Nurburgring 22 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Nurburgring 22 juillet 2012   Sortie Nurburgring 22 juillet 2012 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 8:55

:-( oui dommage. moi je serais encore dans la grisaille parisienne...
Pourras-tu me faire part de tes impressions - en ce qui me concerne ce sera une premiere fois.

Si toutefois, il y a des inetresses, je peux aussi decaler au 23 juillet, faire le 22 et le 23, mais le ring n'est ouvert que de 1400 a 1700 (le 23)
Xpjb
Revenir en haut Aller en bas
bertospid

bertospid


Nombre de messages : 49
Localisation : Planète bleue
Ma Porsche : Pour le plaisir !
Date d'inscription : 22/05/2012

Sortie Nurburgring 22 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Nurburgring 22 juillet 2012   Sortie Nurburgring 22 juillet 2012 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 16:31

Bonjour

Voici le récit que j'avais écrit sur ma virée de l'été dernier - 2011:

--------------------------------------------
Bon, "j'y étais"

Hier, 1.190 kms dans la journée... Parti (très) tôt de Paris, rentré (très) tard, et la banane entre les deux ...

Cédric, rencontré à Spa en Mai, et son ami Bernard , du club Belge Trooz 911, co-organisaient dimanche 31/7 une ballade au road book entre la Belgique et le Ring, via les petites routes et les magnifiques paysages locaux... Une vingtaine de voitures, des 911 de 70 à 2010 , 2 anglaises, 1 Saxo (pour cause de 911 "au montage"...).

Belles autos et rencontres sympathiques...

Les paysages des Ardennes et l’Eiffel, c'est vraiment à voir !

Départ local à 10h30, et après 150 kms de petites routes , arrivée au petit village de Nürburg vers midi pour le picnic...
Météo vers midi : fraiche (environ 17°), nuageux, sol sec ...

Première surprise : un village entièrement dédié à l'univers de la piste... Hôtels, Restaurants, parkings, quasi tout est axé sur les fanas de la piste mythique ...

Du monde PARTOUT ...

Pas loin, avant l'entrée du village, les gradins et paddocks de la F1, aciers, rutilants, brillants, quasi tous neufs, immenses...

Plus loin, l'accès à "L'Enfer Vert"...

Partout, Motos, voitures "très pistardisées", remorques, barquettes... il y en a partout, (partout !), mélangé aux spectateurs omniprésents... mélangés à ceux qui vont "tourner", présents jusqu'à l'accès à la piste...

Donc, on se rend vers l'accès au circuit "Nordschleife", et, parmi la foule à pied, en moto, en auto, en machin roulant, en "déplaçoir de tous les jours", on cherche d'abord pendant un bon moment où garer son auto (sans se faire "virer" par la sécurité, on ne rigole pas, on est en Allemagne ...) on achète son "tour" (24€ le tour, il y a une réduc pour 4 tours), passage par la case "vidange perso avant la piste", on retourne essayer de se préparer et de se concentrer "un poil" dans ce bazar ambulant mouvant ...

> rien ne traine dans la voiture, tout est calé dans le coffre, on enfile son casque (pas obligatoire : au vu de la règlementation routière allemande, on est sur une route "normale" !! En cas d'accident, c'est la police locale qui établit le constat), et on se glisse dans la file d'attente...

Check up mental rapide... Confiance...
Respirer, Faut respirer ...

L'ambiance est chaude, et la pression vraiment réelle ... Des ambulances sont pas loin, des dépanneurs, on voit passer des voitures cassées sur plateaux ... Ça fait penser aux jeux du cirque antique ... Et l'arène, la piste ...

Bientôt mon tour...
On passe sa carte magnétique devant le lecteur, la barrière se lève, c'est parti, on est sur le circuit mythique ...

Fait chaud sous le casque depuis un moment déjà, les mains s'humidifient dans les gants, le regard se rétrécie sur un bout de bitume, on passe la chicane serrée, c'est la piste !!!

Go Go Go...

Ça fuse illico de partout, de toutes les couleurs, dans les rétros, et de tous types de "machins" qui roulent ...

"Tes pneus sont froids, tes plaquettes sont froides, ton moteur OK, FAIS GAFFE !!!" (Merci mon ange gardien)
Au cinquième virage, tout est est calé...

La "route" ??

C'est facile, on ne voit quasi RIEN la plupart du temps...
- ça tourne ? des arbres partout !
- ça monte ? mais où, OU ça tourne après la bosse ???
- dégagements ?? pas au dictionnaire local !
- barrières ? : Kolossales, elles attendent, sagement, les clients...
- largeur ? Deux voies, constantes, pas plus...
- vibreurs ? des crevasses à éjection automatique !
- public ? bien installé sur les buttes qui dominent la piste, là "où ça casse" !!
- rétros ? Obligatoires, et bien réglés, car gros différentiels de vitesse parfois...
- drapeau jaune ? CINQ en un tour, avec à chaque fois une voiture ou une moto par terre ou dans les barrières ...
- dépassements ? les "zozos" locaux font la loi, à l'aise, mais tout de même, semble t il, attentifs aux novices ...
- troubles cardiaques ? Permanents !
- sensations ? IMMENSES !!!
- platitude ? négatif, ici ce n'est que montées et descentes, parfois avec même de sacrées pentes !!!
- flip/flap ? oubliez tout ce que vous avez rencontrés jusqu'à cet instant ... : là, on associe "montée/descente", plus rayons différents et paraboliques, plus "piste aveugle", des fous partout (j'ai - réussi - à doubler (notamment ...) un Traffic renault bleu et anglais...), des virages relevés en béton (armé - invention allemande...) et dans ces endroits là, du public, beaucoup de public, armé lui aussi d'appareil photo pour immortaliser (au sens propre parfois) les petits et gros crashs...
- dépassements ? : j'ai pu admirer quelques pots d'échappements...
- nombres de virages ? au bout de 5 minutes, on se sait plus, on se balance de l'un à l'autre, jamais le même, déjà le suivant, quasi pas de ligne droite (ou alors je ne les ai pas vues... )
- exemple ? : j'arrive dans un virage dans une montée... comme "derrière c'est l'inconnu", je suis prudent, un peu (mais pas troppppppppp) à l'attaque... Une voiture me double en entrée, à l'extérieur (!...), j'essaye de suivre, et en sortie il est déjà 50 mètres devant ! Pourquoi ? Ben, je pense que lui, il connait l'enchainement suivant, il a déjà plongé dans la courbe d'après, alors que je suis à la recherche de la trajectoire... et c'est comme ça pendant plus de 20 bornes !!!
- vitesse ? je crois avoir passé la 5é une ou deux fois (pas sur...), mais ça se passe plutôt entre 4.000 et 6.700 en permanence, comme sur les autres circuits, sauffffff que là, pas de repères, et faut pas trainer, j'ai des sensations à prendre! ...
- soif ? : Permanente !
- macadam ? : parfois bon, parfois du béton (virages relevés courts : ça fait penser à une piste à Panzer tellement ça tremble...), et des graffitis très nombreux (non, je n'ai - quand même - pas eu le temps de les lire ! )
- freins ? : indispensable d'en avoir des bons, et avec du bon liquide ...
- pneus ? : Merci les Toyos R1R, rassurant de les sentir accrochés au bitume dans les virages "sportifs"...
- corones ? : utiles ...
- nationalités ? : monde entier, à voir les plaques ...
- historique ? : 1927 ...
- attente ? : 15 minutes de queue pour réussir à quitter la piste (quasi 100 m de queue... ça permet de "détendre" les pressions multiples ...)
- chrono ? : j'en suis sorti entier : j'ai dû me trainer ...

- Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

- Heureux ?


à vous les studios

PS : quand on apprécie les autos de sport, à vivre au moins une fois ...
PS 2 : quand on aime l'ambiance des sports mécaniques, faut y aller en spectateur, le spectacle est partout...


Cédric a réalisé ce parcours : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et le site officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


à wroummm les Copains

------
voili vouloù Surprised
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9137
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Sortie Nurburgring 22 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Nurburgring 22 juillet 2012   Sortie Nurburgring 22 juillet 2012 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 9:44

Excellent ton récit , on s y croirait ! bravo2
Revenir en haut Aller en bas
hubble

hubble


Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : 91
Ma Porsche : une américaine
Date d'inscription : 21/11/2008

Sortie Nurburgring 22 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Nurburgring 22 juillet 2012   Sortie Nurburgring 22 juillet 2012 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 13:51

Faut s'entrainer sur PS3 avant d'y aller !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
garybogo

garybogo


Nombre de messages : 1668
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/03/2012

Sortie Nurburgring 22 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Nurburgring 22 juillet 2012   Sortie Nurburgring 22 juillet 2012 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 15:13

hubble a écrit:
Faut s'entrainer sur PS3 avant d'y aller !!! lol!
plus 1

Mais ya pas les 911 "normales"... difficiles de s'entrainer dans de bonnes conditions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Sortie Nurburgring 22 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Nurburgring 22 juillet 2012   Sortie Nurburgring 22 juillet 2012 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:16

Une renommée qui n'est pas usurpée !
Un jour peut être, mais pour l'instant, ce circuit me fait peur affraid

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
David4S

David4S


Nombre de messages : 1615
Age : 53
Localisation : Boissy sous Saint Yon (91)
Date d'inscription : 26/02/2007

Sortie Nurburgring 22 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Nurburgring 22 juillet 2012   Sortie Nurburgring 22 juillet 2012 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 0:48

Si vous voulez voir ma vidéo faite l'année dernière, allez sur Youtube et tapé David4S.
Vous tomberez dessus, et celà permettra de vous entrainer... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xpjb

xpjb


Nombre de messages : 417
Localisation : 78
Ma Porsche : Laquelle ?
Date d'inscription : 14/06/2012

Sortie Nurburgring 22 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Nurburgring 22 juillet 2012   Sortie Nurburgring 22 juillet 2012 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 11:57

Merci pour le recit, apres l'avoir lu ca file les petoches. affraid

Bon mais moi je cherche des gens pour y aller. a bord
Revenir en haut Aller en bas
xpjb

xpjb


Nombre de messages : 417
Localisation : 78
Ma Porsche : Laquelle ?
Date d'inscription : 14/06/2012

Sortie Nurburgring 22 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Nurburgring 22 juillet 2012   Sortie Nurburgring 22 juillet 2012 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 12:01

Alors, la sortie est deplacee au 23 juillet. je pars avec un copain qui a une magnifique replique de 3.0 RS.

MP si interesse.

XPJB
Revenir en haut Aller en bas
yorick243

yorick243


Nombre de messages : 176
Age : 31
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 26/10/2008

Sortie Nurburgring 22 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Nurburgring 22 juillet 2012   Sortie Nurburgring 22 juillet 2012 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 23:50

David4S a écrit:
Si vous voulez voir ma vidéo faite l'année dernière, allez sur Youtube et tapé David4S.
Vous tomberez dessus, et celà permettra de vous entrainer... Very Happy


Pas mal du tout la vidéo !! Et j'suis impressionné , bon pilotage ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
David4S

David4S


Nombre de messages : 1615
Age : 53
Localisation : Boissy sous Saint Yon (91)
Date d'inscription : 26/02/2007

Sortie Nurburgring 22 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Nurburgring 22 juillet 2012   Sortie Nurburgring 22 juillet 2012 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 0:08

yorick243 a écrit:
David4S a écrit:
Si vous voulez voir ma vidéo faite l'année dernière, allez sur Youtube et tapé David4S.
Vous tomberez dessus, et celà permettra de vous entrainer... Very Happy


Pas mal du tout la vidéo !! Et j'suis impressionné , bon pilotage ! Shocked

Merci..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie Nurburgring 22 juillet 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Rencontres & Sorties-
Sauter vers: