Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Nouveau Contrôle Technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+4
964C4
alt
pilot
Palmers
8 participants
AuteurMessage
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Nouveau Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Nouveau Contrôle Technique   Nouveau Contrôle Technique Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 8:36

Voici quelques précisions sur les nouveautés à partir du 01/01/2008 :

Le nombre de points de contrôle passe de 125 à 116, alors que le nombre d'items soumis à une contre-visite diminue de 69 à 66 : le contrôle technique se voit simplifié sur le papier car de nombreux points de contrôle ont migré pour en incorporer d'autres. Dans les faits, le contrôle technique adopte 8 nouveaux points à vérifier, plus ou moins onéreux à valider pour obtenir la petite vignette trouée.

8 principaux nouveaux motifs de contre-visite
Au programme des joyeusetés, voici les différents points qui seront susceptibles d'entraîner une contre-visite dès le 1er janvier 2008 :

- absence de caoutchouc antidérapant sur la pédale de frein
- lave-phare défectueux sur les voitures équipées de phares au xénon (accessoire indispensable pur éviter de disperser le puissant faisceau lumineux de ce type d'ampoule) ; les véhicules dotés de phares classiques devront quant à eux être dotée d'ampoules de type et de couleur identiques
- contrôle des amortisseurs : une fuite ou une trace d'huile sur le corps de ceux-ci entraînera une contre-visite
- le liquide de frein ne doit pas se situer sous le niveau minimum
- les caches d'airbags ne devront pas être détériorés par un déclenchement antérieur, et le témoin ne devra pas être allumé
- contrôle de l'état des ceintures de sécurité (coupures, brûlures, bon fonctionnement du système de réglage en hauteur) et des prétensionneurs ; les ceintures rajoutées sont également concernées
- les pare-buffles non homologués entraîneront une contre-visite
- contrôle du système OBD qui surveille les émissions polluantes du véhicule lorsque celui-ci en est doté (véhicules essence depuis le 1er janvier 2002 et les diesels depuis le 1er janvier 2004)

D'autres points de vérification ont également été ajoutés : le rétroviseur droit et le 3ème feu stop, d'origine ou non, pourront entraîner une nouvelle contre-visite, de même que des pneus dont l'indice de charge est inférieur à celui prescrit par le constructeur.

Dans les centres de contrôle technique, c'est déjà l'angoisse et l'affluence.

Source : Webcarnews
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Nouveau Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Contrôle Technique   Nouveau Contrôle Technique Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 20:49

merci palmers Wink

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
alt

avatar


Nombre de messages : 23
Localisation : 36
Ma Porsche : 911
Date d'inscription : 22/06/2007

Nouveau Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Contrôle Technique   Nouveau Contrôle Technique Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 19:33

le racket continu ! il est pas cité que le nouveau controle se fait tout les ans ?
Revenir en haut Aller en bas
964C4

964C4


Nombre de messages : 1674
Age : 31
Localisation : R E N N E S
Ma Porsche : plus gros que ca --> LAND ROVER DEFENDER
Date d'inscription : 09/10/2007

Nouveau Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Contrôle Technique   Nouveau Contrôle Technique Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 22:58

je savais meme pas qu'il y avait des point special controle technique. c'est quoi une contre visite ???
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Nouveau Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Contrôle Technique   Nouveau Contrôle Technique Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 9:35

Quand tu fais ton controle et que certaoins points ne sont pas conformes aux minimum acceptés, tu dois faire réparer et revenir pour évaluer de nouveau la santé de ta voiture.

Ton CT ne t'est pas délivré tant que tu des points critiques ne sont pas resolus.
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Nouveau Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Contrôle Technique   Nouveau Contrôle Technique Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 11:04

... et tu n'as pas 6 mois pour corriger, ni le droit de passer des contres visites successives jusqu'à correction du défaut !
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Nouveau Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Contrôle Technique   Nouveau Contrôle Technique Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 19:50

au fait tiens, la contre visite c'est combien?

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
bilouze

bilouze


Nombre de messages : 1490
Age : 64
Localisation : 95
Ma Porsche : clio cup & Nissan GTR 35 & M3 compressor
Date d'inscription : 09/10/2007

Nouveau Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Contrôle Technique   Nouveau Contrôle Technique Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 20:10

glupss !!!

mince je fais quoi avec mon pédalier alu ????
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Nouveau Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Contrôle Technique   Nouveau Contrôle Technique Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 20:18

Sympa.... Sad
La contre visite peut être gratuite (compris en faite dans le prix) suivant ton centre!!
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Nouveau Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Contrôle Technique   Nouveau Contrôle Technique Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 20:27

ok ci'mer Wink

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Contrôle Technique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» controle technique
» controle technique
» Contrôle technique
» Contrôle technique ?
» Controle Technique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: