Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Road trip

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+32
bluefrog31
Jehol44
denis+4
porschette83
Beachris
rom1
ptitfred83
fred91
Ricket
fred964C2
fredfeli
joel06
Pfour
Flat & moi
lolo911gt3
911du42
FredBRP
gazel
jerome774206
xavier996
SEBILLOT
Breizh_Eric
vince87
JMD 73
Palmers
chris 911
garybogo
911MAN
viti33
jm@rc
ThePink
jagt31
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
joel06

joel06


Nombre de messages : 716
Localisation : vence
Ma Porsche : 996 4 S
Date d'inscription : 20/03/2012

Road trip  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road trip    Road trip  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 22:17

Magnifique projet

une petite suggestion : quand tu seras dans la région des lacs......tu ne seras pas très loin de Sant' Agata Bolognese.
çà mérite un petit détour : usine Lamborghini, et musée regroupant tous les modèles de la gamme depuis l'époque des Miura, Jalpa, Espada.....jusqu'à l'Avantador

bon je sais.....c'est de la mauvaise féraille ritale Laughing ......mais l'accueil est très sympa, et l'expo permanente et gratuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmc-deco.net
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Road trip  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road trip    Road trip  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 23:01

Magnifique virée Alex.... Dommage que tu n'en ai pas parlé plus tôt, je serais bien venu avec toi (et mon auto bien sur ) .....
Revenir en haut Aller en bas
fred964C2

fred964C2


Nombre de messages : 1240
Age : 54
Localisation : 69
Ma Porsche : 964 C2 1993
Date d'inscription : 22/12/2007

Road trip  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road trip    Road trip  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 23:17

J'avais fait effectivement ce road trip avec qqs amis il y a 3 ans je crois. Pratiquement exactement ce que tu prévois de faire.
Au total 3600 km dont 2000 dans et autour des alpes...

Juste un pied énorme! Et qu'une envie c'est de le refaire...

Bon voyage et profite bien
Revenir en haut Aller en bas
jagt31

jagt31


Nombre de messages : 2047
Localisation : a cote de toulouse
Ma Porsche : 996 GT3
Date d'inscription : 29/01/2011

Road trip  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road trip    Road trip  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:14

Coucou a tous le monde

@ -bluefrog me rappelle que ce n’était pas la Navarre mais l'Aragon (les tapas y sont aussi bon, la sangria aussi)

@ Fredfeli : Merdum, comme quoi on ne parle jamais assez

@ Joel06 : une autre fois les usines Italiennes (t'inquiete)

@ Fredone : il paraît qu'a Paris, il y a des Pompiers Proctologue ....je dis ça ….

Résumé du Mardi 28juin :

Après un trajet autoroutier rapide de Toulouse a la sortie 59 en direction de Sospel, j’ai pu enfin attaquer la superbe départementale D2566 et le fameux Col du Turini.

Magnifique paysages, beau tracé que je ne connaissais pas....
Chaude la montée sur Sospel aussi !!
Passage par Isola 2000 et le col de la Lombarde pour accéder en Italie.


Mes premiers tours de roues en Italie font bizarre, c’est clair qu’ici on ne roule pas comme chez nous…..la ligne blanche sert plus a décorer le goudron qu'autre chose... La vitesse est rapide, sauf lors de ponctuel radar (rien a voir avec la France)
Pour Info, le coyote fonctionne mais lors des radars tronçons autoroutier les alertes sont inversées,(certaines)
j’étais le seul a respecter quand ce n’était pas nécessaire, et inversement. ( a clarifier)

Le 98 vaut un œil, pratiquement 2.00€ le litre....ça fait un peu mal aux couill.. le plein !!
L'autoroute vaut très cher du kilomètre

Une Alfa de Carabinieri a voulu tirer une petite pointe, il avait tous les 2 la tête couché sur le tableau de bord un peu comme les cyclistes.

On s'adapte très vite a la façon généreuse de rouler en Italie, c'est même très bien
Ici ils aiment les belles voitures, le fait de rouler un peu fort ne choque personne non plus

Une nuit pres du magnifique Lac d'Orta, histoire de se reposer un peu.

qqes photos :


Road trip  - Page 2 Dsc_6016
La vignette Autrichienne

Road trip  - Page 2 Dsc_6017
La vignette pour les centres ville Allemands

Road trip  - Page 2 Dsc_6018
La Suisse

Road trip  - Page 2 Dsc_6019
En haut du Turini

Road trip  - Page 2 Dsc_6022
Le passage en Italie par le col de la Lombarde

Road trip  - Page 2 Dsc_6021
Le lac d'Orta et l'ile san Giulio

Road trip  - Page 2 Dsc_6111
La vue depuis ma chambre

Revenir en haut Aller en bas
joel06

joel06


Nombre de messages : 716
Localisation : vence
Ma Porsche : 996 4 S
Date d'inscription : 20/03/2012

Road trip  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road trip    Road trip  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:18

Citation :
@ Joel06 : une autre fois les usines Italiennes (t'inquiete)


c'est vrai que dans un périmètre de 50 bornes, y'a de quoi faire

Lamborghini
Ferrari
Masserati
Ducati
Moto Guzzi

....sans compter l'Asti et le jambon de Parme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmc-deco.net
joel06

joel06


Nombre de messages : 716
Localisation : vence
Ma Porsche : 996 4 S
Date d'inscription : 20/03/2012

Road trip  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road trip    Road trip  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:34

Citation :
On s'adapte très vite a la façon généreuse de rouler en Italie, c'est même très bien
Ici ils aiment les belles voitures, le fait de rouler un peu fort ne choque personne non plus


C'est vrai que dans un premier temps....la façon de conduire des italiens peut déconcerter

mais cette petite période d'adaptation passée.....que du bonheur :

le respect du code de la route est assez folklorique, en effet les lignes blanches sont plus décoratives qu'infranchissables....les interdictions de stationner... scratch scratch ...me souviens même plus s'il y en a Laughing

bon après....faut relativiser aussi : les italiens s'arrêtent au feu rouge, ne grillent pas les stops...et ne prennent pas les sens interdits non ....en tout cas pas plus que chez nous Wink

Mais la vitesse n'est pas considèrée comme un acte honteux (d'ailleurs les carabiniers sont très tolérants à ce sujet : il m'est même arrivé de me tirer la bourre avec une Alfa bleue et blanche, à une allure qui en France m'aurait valu l'internement, l'examen psychiatrique, la déchéance de mes droits civiques et l'excommunication....çà s'est soldé par un p'tit coup de klaxon, et un salut amical de la part des Messieurs en uniforme Wink )


Pour résumer l'état d'esprit de l'automobiliste italien.....c'est "chacun se débrouille"...."on passe où il y a de la place".....mais jamais aucune agressivité, aucune mesquinerie.

tu fais une connerie devant un italien....il ne dit rien tout simplement parce qu'il vient de faire la même....ou ne va pas tarder à la faire Very Happy Very Happy

Et contrairement aux idées reçues.....leur klaxon....bah il doit être débranché (en tout cas dans le nord...à Naples c'est un peu diffèrent)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmc-deco.net
jagt31

jagt31


Nombre de messages : 2047
Localisation : a cote de toulouse
Ma Porsche : 996 GT3
Date d'inscription : 29/01/2011

Road trip  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road trip    Road trip  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:37

Résumé du Mercredi 29 mai

@ Joel06, tu résumes très bien les choses, oui ils respectent les feux et même les passages piétons, par contre après : j'aime bien leur après..

Pour les techniques, vola en gros l'itineraire de la journée :

Orta San Giulio, Verbania—bac—Laveno, Lavena, Pass de San Bernardino, Thusis, Davos, Pass de Fluelapass, Zernez, Schweizericher Nationalpark, Pass dal Fuom, Re Italie, Pato allo Stelvio, Pass de Stelvio et Bormio


Après une petite balade en Bac, me voilà sur l'autre rive du lac Maggiore, direction la pass de San Bernardino, la Suisse me rappelle les règles stricts de conduite, suis sage comme une image 


L'autoroute Suisse qui me mène a San Bernardino est une pure merveille.
C'est une autoroute a lacets pour prendre de l'altitude, avec des tunnels partout.

Magnifique endroit que la Pass de San Bernardino, la neige et la glace sont encore au rendez vous..

Tout au long de la journée je suis passé de vallées en vallées, les unes plus belles que les autres, soit pas des tunnels impressionnant soit par des Pass (cols)
Je ne connaissais pas non plus ce cote de la Suisse, c'est magnifique. De plus Suisse oblige, tout est tres cool, la conduite est très gentleman, personne te double.


La fameuse Pass de Stelvio , Comment dire c'est tout simplement dantesque, indescriptible !!
26 kilomètres de montée, des épingles tous les 50 mètres, DU DELIRE...
Mais je devais la refaire demain en redescendant de Bormio, ou je dors cette nuit, mais je ne la ferai pas une 2ieme fois :
Trop dangereuse a mon goût, très étroite il est trop souvent impossible de croiser une auto, la GT3 fait du 3 roues a toutes les épingles, des hordes de motards Anglais et Allemands font n'importe quoi, arrivant tous de la Suisse : C'est le défouloir, se donnant du courage a grand coup de bière, tout ça a 2 cms du pare choc, de mon rétro et du vide.

Cela n'a pas loupé, j'en ai ramassé un au milieu du col et un autre en haut, le pied coincé sous sa merde de bécane Anglaise et 200 kgs dans les top-case.
Je suis motard, je roule vite.................mais pas comme ça.

Chapeau bas a tous les vélos, parce qu’ici : ça Monte balèze !!

Qqes Tofs

Road trip  - Page 2 Dsc_6112

Road trip  - Page 2 Dsc_6113
Au mlieu du Lac Maggiore

Road trip  - Page 2 Dsc_6114

Road trip  - Page 2 Dsc_6115

Road trip  - Page 2 Dsc_6116

Road trip  - Page 2 Dsc_6117
La pass de Stelvio
Revenir en haut Aller en bas
joel06

joel06


Nombre de messages : 716
Localisation : vence
Ma Porsche : 996 4 S
Date d'inscription : 20/03/2012

Road trip  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road trip    Road trip  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:50

Je le trouve vraiment passionnant ce reportage

.....pour certains sites que je connais bien, et qui me rappellent d'excellents souvenirs.....

.....et surtout pour tous les autres, que je ne connais pas encore, mais bientôt...c'est prévu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmc-deco.net
911du42

911du42


Nombre de messages : 22443
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Road trip  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road trip    Road trip  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:51

Wazaaaaaaaaaaah ! les virolos et la montée ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Ricket

Ricket


Nombre de messages : 3100
Age : 63
Localisation : 76 Seine Maritime
Ma Porsche : 996 C4S "SCART Ultima Récital"
Date d'inscription : 21/02/2012

Road trip  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road trip    Road trip  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 20:26

Super, merci pour ce reportage bravo2
Vivement la suite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jerome774206

jerome774206


Nombre de messages : 6955
Age : 55
Localisation : Cannes
Ma Porsche : une grenouille au soleil
Date d'inscription : 27/09/2009

Road trip  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road trip    Road trip  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 20:39

merci c'est superbe
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48082
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Road trip  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road trip    Road trip  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 21:44

Waou, quelle virée !
Comme je t'envie !
Merci pour cet excellent reportage bravo2
Je bois tes images et commentaires avec gourmandise Laughing
Vivement demain ! cheers

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Road trip  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road trip    Road trip  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 22:44

Merci Alex... C'est un vrai plaisir de lire ton CR journalier et de voir les photos ... On s'y croierait presque !
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Road trip  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road trip    Road trip  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 22:47

Je viens de montrer les photos à Féli ..l je crois que l'on va te rejoindre en cours de route Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fred91

fred91


Nombre de messages : 1867
Age : 50
Ma Porsche : 964C2vendu,996 GT3vendu ,993 c2 vendu ,997TTvendu,cayenne GTS vendu,caymanR vendu , 996 MKII GT3 CS
Date d'inscription : 02/05/2008

Road trip  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road trip    Road trip  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 22:49

fredfeli a écrit:
Merci Alex... C'est un vrai plaisir de lire ton CR journalier et de voir les photos ... On s'y croierait presque !

+1
je decouvre le sujet et je dis bravo continu a nous tenir au courant superbe les photos
merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumlaseric.com/t6067-a-vendre-996-gt-3-mki-46000
ThePink

ThePink


Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Dans le 95 !
Ma Porsche : Boxster S
Date d'inscription : 18/02/2010

Road trip  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road trip    Road trip  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 22:56

Merci pour le compte rendu !! ça fait vraiment envie.
Revenir en haut Aller en bas
Pfour

Pfour


Nombre de messages : 1664
Age : 54
Localisation : dans les prés Normands
Ma Porsche : 964 turbo ex 993C2
Date d'inscription : 26/05/2010

Road trip  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road trip    Road trip  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 9:23

Superbe paysage, super CR.... t'en as de la chance.... continue de nous faire rever...!!
Revenir en haut Aller en bas
911MAN

911MAN


Nombre de messages : 2564
Age : 58
Localisation : Au soleil !!!!
Ma Porsche : Piéton !!!!! SDS à l'occasion !!
Date d'inscription : 25/09/2008

Road trip  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road trip    Road trip  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 10:14

Génial !!! cheers

Ca donne envie !!!

@ Fredfeli : On se le fait quand ???? a bord
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11401
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Road trip  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road trip    Road trip  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 11:53

Cool , cool ,

merci de partager cette belle aventure Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
SEBILLOT

SEBILLOT


Nombre de messages : 777
Age : 54
Localisation : 77 SUD y a plus de soleil que ds le 77 NORD
Ma Porsche : A pied
Date d'inscription : 16/09/2010

Road trip  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road trip    Road trip  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 12:10

Merci pour le partage on aurait vraiment envie d'y être , très belles photos également....... bonne route alex
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Road trip  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road trip    Road trip  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 15:52

[quote="911MAN"]Génial !!! cheers

Ca donne envie !!!

@ Fredfeli : On se le fait quand ???? a bord [/quote]

On part à sa rencontre lundi si tu veux ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Road trip  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road trip    Road trip  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 15:53

fredfeli a écrit:
911MAN a écrit:
Génial !!! cheers

Ca donne envie !!!

@ Fredfeli : On se le fait quand ???? a bord

On part à sa rencontre lundi si tu veux ! bounce

affraid c'est des malades lol!
Revenir en haut Aller en bas
jagt31

jagt31


Nombre de messages : 2047
Localisation : a cote de toulouse
Ma Porsche : 996 GT3
Date d'inscription : 29/01/2011

Road trip  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road trip    Road trip  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 8:00

Résumé du jeudi 31 mai

Aujourd'hui, je n'aurai fait que passer et repasser les frontières, Italie, Suisse, re-Italie, re-Suisse, l'Autriche et l'Allemagne...

Ce matin, comme je l'avais decidé hier je ne suis pas repassé par la Pass du Stelvio, mais j'ai préféré le contourner en passant par Livigno ce que veut dire environ 1.00h a 1.20h de rallonge, mais tant pis...

D'une part, les différents Pass (cols) et les vallées menant a Livigno sont magnifiques et d'autre part, Livigno semble une zone Franche hors douane, du coup les douanes Suisses m'attendent a la sortie du tunnel a sens unique du Munt la Schera.. Konntroll!!

La montée sur l'Autriche sera faite par l'autoroute depuis Bolzano jusqu'à Innsbruc puis la Nationale jusqu'à Garmich Patenkirschen, passage de la frontiere avec l'allemangne cette fois ci et Autobahn jusqu'à Munich.
A part 6 a 8 kms limités a 120 le reste est libre,,,Vive l'Allemagne !!

Arrivé de bonne heure a Munich, j'ai pu visite le centre ville de Munich, très belle ville ou les parkings souterrains du centre sont adaptés aux Porsche...basses!!

Demain le BMW WELT

PS:Imposible de telecharger les photos par le moyen habituel, j'ai donc du me resoudre a vous poster des photos par Picasa...
Si quelqu'un y arrive qu'il ne se gene pas

https://picasaweb.google.com/104171867419259158174/PorscheRoadTripJeudi310512W?authkey=Gv1sRgCJv5yaCCn5zycw#
Revenir en haut Aller en bas
911MAN

911MAN


Nombre de messages : 2564
Age : 58
Localisation : Au soleil !!!!
Ma Porsche : Piéton !!!!! SDS à l'occasion !!
Date d'inscription : 25/09/2008

Road trip  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road trip    Road trip  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 8:28

Trop bon ce CR !!!!!

merci Alex !!!! coucou
Revenir en haut Aller en bas
jerome774206

jerome774206


Nombre de messages : 6955
Age : 55
Localisation : Cannes
Ma Porsche : une grenouille au soleil
Date d'inscription : 27/09/2009

Road trip  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road trip    Road trip  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 8:30

merci sympa ces belles photos
Revenir en haut Aller en bas
 
Road trip
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» preparation road trip
» Road trip 2016
» Road Trip Monumebtal
» Road trip Paris-Sion
» Road trip dans le centre du Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: