Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 question pointue sur option X51

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+5
jay-p
bleuvanille59
arnec66
jm@rc
9932cv
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

question pointue sur option X51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pointue sur option X51   question pointue sur option X51 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 17:36

pour être honnête, si tu n'as jamais conduit de 911, l'accession à la 993 sera déjà très plaisant et suffira bien...
le X51 apporte effectivement un gain en souplesse et couple grâce à la cylindrée de 3.8L mais c'est la cerise sur le gâteau pour celui qui connait déjà ce type de véhicules. Pour un novice, ne connaissant pas "le standard", difficile d'apprécier le surplus.

à ta place, je ne me formaliserais pas là-dessus.

après, pour ton budget, chacun voit midi à sa porte mais je pense qu'acheter une 993 plus de 50, toute S/X51/Patati/Patata qu'elle soit est une folie... mais cela n'engage que moi...
Revenir en haut Aller en bas
9932cv

avatar


Nombre de messages : 7
Localisation : orleans
Date d'inscription : 24/05/2012

question pointue sur option X51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pointue sur option X51   question pointue sur option X51 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 17:46

[quote]

ça justement c'est qq chose qui m’intéresse justement le couple et la souplesse !
mais je pense qu'il est bien aussi d'etre un peu exigeant quand a ce que l'on souhaite s'offrir , d'autant + que je suis plutot fidele et que quand je ytrouve vraiment ce que je cherche je ne suis pas du style a changer au bout de 6+ mois 1an ! a ce titre je me suis offert un petit cabriolet mazda mx5 et je voulais un modèle NA serie spéciale BBS , j'ai trouvée et franchement je ne l'echangerais pas contre n'importe quel autre MX.

par contre je suis d'accord avec toi qu'au dela de 50 K€ c'est n'importe quoi et de toute maniere c'est mon budget et je souhaite qu'il m'en reste un peu pour les 1ers frais eventuels a prévoir...
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

question pointue sur option X51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pointue sur option X51   question pointue sur option X51 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 18:18

Honnêtement, un moteur phase 2 non X51, donc 286 cv, t'apportera (grâce au Variocam) toute la souplesse dont tu peux rêver... avec des reprises souples en 5ème à 40 km/h...

Le X51, étant plus pointu, je pense qu'il nécessite d'être plus dans les tours et donc doit perdre un peu de souplesse.

Quand au prix, sur une voiture de 15 ans, tu vas réellement trouver tous les états possibles (de la poubelle au flambant neuf), toutes les utilisations possibles (circuit, promenade campagne, ville), tous les kilométrages possibles (0kms à 700 000kms), tous les entretiens possibles (voiture super entretenue avec plusieurs factures par an ou bien révision minimum avec des trous de plusieurs années) et aussi tous les vendeurs possibles (de l'hyper-pressé qui vendra à presque n'importe quel prix à celui qui ne veut pas vraiment vendre et qui surestime sa voiture...), donc, au final, en combinant tous ces critères, tu peux trouver une 993 atmo entre 20 k€ et.... 100 k€ !!!
Revenir en haut Aller en bas
9932cv

avatar


Nombre de messages : 7
Localisation : orleans
Date d'inscription : 24/05/2012

question pointue sur option X51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pointue sur option X51   question pointue sur option X51 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 18:59

Citation :


étonnant dans rs mag il disent justement le contarire , que le gain est sur le couple et non pas dans les tours ?? en a tu déja essayé Question


bon ca par contre on peut pas dire que cela me donne de vrais enseignements ....en me disant ca tu ne te mouille pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
arnec66

arnec66


Nombre de messages : 1143
Age : 48
Localisation : Devant son Flat 6, autour de MAGNY LE HONGRE 77
Ma Porsche : 997 S 385 MK2 PDK cabrio...
Date d'inscription : 05/04/2010

question pointue sur option X51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pointue sur option X51   question pointue sur option X51 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 0:51

Je confirme le 3,8 X51 apporte plus de souplesse plus de couple et plus d acceleration!! bref un pure bonheur! drive
Revenir en haut Aller en bas
 
question pointue sur option X51
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question option 92l
» Question sur code option
» Question débutant etiquette option 993 C4
» Code option..
» 993/4S av Option X51-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: