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 Cherche 930 3,3L

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MessageSujet: Cherche 930 3,3L   Cherche 930 3,3L Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 22:36

Bonjour à tous,

Comme dit lors de ma présentation, je souhaite acquérir ma première Porsche. Mon attention depuis longtemps se porte vers la 930 3,3L que je trouve simplement magnifique loveporsche

Je cherche un modèle d’avant 82 car je voudrais l’immatriculer collection parce que je trouve qu'avoir une voiture proche de mon âge c'était cool (mais du coup c'est plus le plus important cf. discussion qui suit). J’ai bien compris à travers les différents sujets que le kilométrage n’était pas le plus important donc je n’ai pas d’a priori à ce sujet. Par contre, je voudrais dans l’idéal qu’elle soit le plus proche possible de l’origine, j’entends par là qu’elle ait toujours une boite 4, sa première couleur, ses sièges… Si des travaux ont été effectués (je ne vois pas comment il pourrait en être autrement) et que certaines pièces ont été changées (pareil c’est obligé) je n’ai pas de problème du moment qu’elles correspondent aux versions d’origines. Ah ! J’oubliais, je ne veux pas d’une origine US, non pas que je n’aime pas les Américains mais leurs modèles sont vraiment moins puissants.

Un dernier point et non le moindre ; mon budget : Exclamation 30000€ (+ ou -) Exclamation

Enfin, si je vous sollicite à travers ce sujet c’est pour différentes raisons, la première étant évidemment de me faire parvenir vos tuyaux potentiels mais aussi me donner votre avis sur ma recherche et spécialement si cela vous paraît réaliste par rapport à mon budget.

merci d’avance



Dernière édition par The Lic le Mar 22 Mai 2012 - 17:45, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Cherche 930 3,3L   Cherche 930 3,3L Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 23:39

Quel est l'intérêt de l'immatriculation en collection ?
Si c'est juste pour une question d'assurance, les deux ne sont absolument pas liés.
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MessageSujet: Re: Cherche 930 3,3L   Cherche 930 3,3L Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 0:07

En fait, je pensais que s'inquiéter du CT que tous les 5 ans pouvais être un avantage pour un véhicule de cet âge. Histoire d'étaler dans le temps les travaux, mais ça se discute effectivement (et en plus on peut mettre des plaques noires)

Question assurance, t'as des conseils pour ne pas se ruiner et bien protéger sa grenouille?

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MessageSujet: Re: Cherche 930 3,3L   Cherche 930 3,3L Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 11:53

Il n'y a pas de secret question assurance. Une assurance collection à 100 €/an ne t'apportera pas les mêmes protections qu'une assurance "classique" à 800 €/an.
Renseigne-toi et lis bien les conditions pour chaque contrat.

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MessageSujet: Re: Cherche 930 3,3L   Cherche 930 3,3L Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 22:53

J'ai de nouvelles questions, est-ce fréquent de ne pas avoir le compteur d'origine? Deux contacts sur trois que j'ai eu n'ont pas le compteur d'origine et donc pas le kilométrage réel affiché au compteur.

Autre chose, est-ce que la clim est un point faible pour ces véhicule ou à 30 ans c'est normal qu'elle tombe en panne? Parce que là encore ça fait plusieurs fois qu'on m'annonce que le compresseur est HS et déposé. scratch

Sinon, pas de retour concernant le réalisme de ma recherche?

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MessageSujet: Re: Cherche 930 3,3L   Cherche 930 3,3L Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 10:30

Hello,

Je crois qu'aujourd'hui une belle 930 (saine et sans travaux à prévoir) s'échange plutôt autour de 35k€, une très belle en état collection s'échangeant à plus de 40 k€.

Après tout est possible si tu cherches bien et que tu es patient, car une 911 turbo n'est pas forcément une voiture facile à revendre (le coût de l'entretien plus élevé que sur une atmosphérique freine toujours les acheteurs).

Le compteur kilométrique changé, ça arrive effectivement...

Sinon un compresseur de clim, ça se change, donc si pas changé cela indique que le propriétaire ne fait pas tous les travaux nécessaires pour maintenir son véhicule en état d'origine et donc que le reste de la mécanique pourrait aussi être mal entretenu... idem pour le mécanisme de chauffage (soufflante etc...) D'une manière générale, lors d'un essai, il faut essayer toutes les commandes électriques et tout doit fonctionner : on peut enlever un billet de 1500€ pour chaque dysfonctionnement constaté...

Dans tous les cas et avant tout déplacement, un dossier de facture bien fourni te donnera de bonnes indications sur l'état du véhicule.

Trouver un véhicule sans rouille (vérifier tous les coins, baies de pb) et non accidenté (vérifier longerons, soudures, alignements, dessous et étiquettes)

Bonne chasse Very Happy
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MessageSujet: Re: Cherche 930 3,3L   Cherche 930 3,3L Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 12:03

The Lic a écrit:
En fait, je pensais que s'inquiéter du CT que tous les 5 ans pouvais être un avantage pour un véhicule de cet âge. Histoire d'étaler dans le temps les travaux, mais ça se discute effectivement (et en plus on peut mettre des plaques noires)

Question assurance, t'as des conseils pour ne pas se ruiner et bien protéger sa grenouille?

Ouaip, ben si c'est pour ça, c'est une mauvaise raison et ça veut dire que tu n'a pas les moyens de rouler en 930.
Faut regarder les choses en face !

Ce qui ne veut pas dire que tu n'a pas les moyens de rouler en Porsche, nuance, mais si tu pars en te disant que tu vas économiser sur l'entretien, mieux vaut tout de suite laisser tomber plutôt que de te retrouver avec une voiture qui marche pas et qui sera invendable à moins de la brader, justement parce qu'il y aura des travaux à faire.

Désolé de te casser ton rêve, mais il vaut mieux parfois regarder la réalité en face !
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MessageSujet: Re: Cherche 930 3,3L   Cherche 930 3,3L Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 13:58

A titre d'exemple, pour une 993TT en utilisation tourisme cool et en partant d'un exemplaire sain et entretenu à la base, pour la maintenir en état mécanique optimal (je parle même pas de cosmétique), il faut compter 1€ du km... et j'ai fait 20000 kms en 3 ans avec la mienne... je te laisse faire le calcul...
Bon, sur une 930, c'est très sûrement moins cher... (roues et freins plus petits, moins de puissance, un seul turbo) à moins de partir sur un exemplaire véreu au départ. Le prix des pièces Porsche est très cher, la main d'oeuvre idem et les possibilités de pièces fatiguées sont nombreuses au bout de 25/30 ans... Il vaut toujours mieux payer plus cher un véhicule bien entretenu, on y gagne toujours !
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MessageSujet: Re: Cherche 930 3,3L   Cherche 930 3,3L Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 14:33

Jehol44 a écrit:
A titre d'exemple, pour une 993TT en utilisation tourisme cool et en partant d'un exemplaire sain et entretenu à la base, pour la maintenir en état mécanique optimal (je parle même pas de cosmétique), il faut compter 1€ du km... et j'ai fait 20000 kms en 3 ans avec la mienne... je te laisse faire le calcul...
Bon, sur une 930, c'est très sûrement moins cher... (roues et freins plus petits, moins de puissance, un seul turbo) à moins de partir sur un exemplaire véreu au départ. Le prix des pièces Porsche est très cher, la main d'oeuvre idem et les possibilités de pièces fatiguées sont nombreuses au bout de 25/30 ans... Il vaut toujours mieux payer plus cher un véhicule bien entretenu, on y gagne toujours !

affraid mais qu'as-tu fais sur ta TT? pale

study
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MessageSujet: Re: Cherche 930 3,3L   Cherche 930 3,3L Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 14:41

Faisable sur une 964 facilement... Je pense même avoir doublé ces 1€!!!
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MessageSujet: Re: Cherche 930 3,3L   Cherche 930 3,3L Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 15:15

Bullit a écrit:
The Lic a écrit:
En fait, je pensais que s'inquiéter du CT que tous les 5 ans pouvais être un avantage pour un véhicule de cet âge. Histoire d'étaler dans le temps les travaux, mais ça se discute effectivement (et en plus on peut mettre des plaques noires)

Question assurance, t'as des conseils pour ne pas se ruiner et bien protéger sa grenouille?

Ouaip, ben si c'est pour ça, c'est une mauvaise raison et ça veut dire que tu n'a pas les moyens de rouler en 930.
Faut regarder les choses en face !

Ce qui ne veut pas dire que tu n'a pas les moyens de rouler en Porsche, nuance, mais si tu pars en te disant que tu vas économiser sur l'entretien, mieux vaut tout de suite laisser tomber plutôt que de te retrouver avec une voiture qui marche pas et qui sera invendable à moins de la brader, justement parce qu'il y aura des travaux à faire.

Désolé de te casser ton rêve, mais il vaut mieux parfois regarder la réalité en face !

+1
Sur la mienne, en 3 ans, pas loin de 10k€ de dépenses hors achat. Ces autos réclament un entretien sans faille, sinon gare aux cas de divorce !
Et puis pour débuter en Porsche, une SC ou une 3L2 (pour rester dans les type G) reste un meilleur choix pour comprendre le mode d'emploi, avec un budget entretien sans commune mesure.
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MessageSujet: Re: Cherche 930 3,3L   Cherche 930 3,3L Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 15:19

Citation :
Je crois qu'aujourd'hui une belle 930 (saine et sans travaux à prévoir) s'échange plutôt autour de 35k€, une très belle en état collection s'échangeant à plus de 40 k€.
Merci, c'est ce que je pensais et je pense monter jusqu'à 35k€. Sinon merci pour tous ces conseils

Citation :
Ouaip, ben si c'est pour ça, c'est une mauvaise raison et ça veut dire que tu n'a pas les moyens de rouler en 930.
Faut regarder les choses en face !
Je pense que tu as mal interpréter ce que je voulais dire; en fait, cette 930 est destinée à être utilisée uniquement le weekend et des petites sorties. Je suis assez pris (et les weekend aussi) et je ne vais sans doute pas faire énormément de km, 5000 par an devrait être un max. Et donc, j'ai pas spécialement envie de faire un CT tous les 10000km. Je vais faire 100 bornes par jour en trajet boulot et donc prendre la 930 pour cela je trouve que c'est dommage car ce n'est pas sur ces trajets qu'on se fait le plus plaisir.

Concernant l'entretien je vais faire beaucoup moi-même et comme j'ai pas beaucoup de temps libre je vais sans doute étaler certains travaux sur plusieurs weekend et je n'ai pas envie de me foutre la pression pour des contrôles techniques (pour une sortie c'est différent!).

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MessageSujet: Re: Cherche 930 3,3L   Cherche 930 3,3L Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 15:46

The Lic a écrit:
Citation :
Je crois qu'aujourd'hui une belle 930 (saine et sans travaux à prévoir) s'échange plutôt autour de 35k€, une très belle en état collection s'échangeant à plus de 40 k€.
Merci, c'est ce que je pensais et je pense monter jusqu'à 35k€. Sinon merci pour tous ces conseils

Citation :
Ouaip, ben si c'est pour ça, c'est une mauvaise raison et ça veut dire que tu n'a pas les moyens de rouler en 930.
Faut regarder les choses en face !
Je pense que tu as mal interpréter ce que je voulais dire; en fait, cette 930 est destinée à être utilisée uniquement le weekend et des petites sorties. Je suis assez pris (et les weekend aussi) et je ne vais sans doute pas faire énormément de km, 5000 par an devrait être un max. Et donc, j'ai pas spécialement envie de faire un CT tous les 10000km. Je vais faire 100 bornes par jour en trajet boulot et donc prendre la 930 pour cela je trouve que c'est dommage car ce n'est pas sur ces trajets qu'on se fait le plus plaisir.

Concernant l'entretien je vais faire beaucoup moi-même et comme j'ai pas beaucoup de temps libre je vais sans doute étaler certains travaux sur plusieurs weekend et je n'ai pas envie de me foutre la pression pour des contrôles techniques (pour une sortie c'est différent!).

Ca reste de toute façon une mauvaise raison car bon nombre d'acheteurs se poseront la question de la raison de la CG collection sur une voiture pour laquelle ce n'est pas justifié.
Et puis, franchement, quand tu vois les CT français par rapport à ceux de certains pays voisins, ça fait doucement rigoler !
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MessageSujet: Re: Cherche 930 3,3L   Cherche 930 3,3L Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 16:02

Bullit a écrit:

Ca reste de toute façon une mauvaise raison car bon nombre d'acheteurs se poseront la question de la raison de la CG collection sur une voiture pour laquelle ce n'est pas justifié.
Et puis, franchement, quand tu vois les CT français par rapport à ceux de certains pays voisins, ça fait doucement rigoler !
J'ai compris que tu ne voyais pas l’intérêt, la dessus tu es clair. Peux-tu expliquer pour toi quelle est la bonne raison pour une CG collection.

Moi je souhaite pas la vendre (je ne l'ai même pas acheté), j'ai envie d'acheter d'autres modèles et à terme monter des projets de restauration. En fait, j'ai plein de projets dans la tête et la 930 est une toute petite partie du puzzle...

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MessageSujet: Re: Cherche 930 3,3L   Cherche 930 3,3L Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 16:39

La seule bonne raison pour une CG collection, c'est l'import d'un véhicule ancien non importé en France, ou l'immatriculation d'une auto dépourvue de CG (genre sortie de grange avec CG disparue).

Une 930 passée en CG collection sera quasi invendable à moins de la brader. Il n'y a aucune raison rationnelle à ne pas lui conserver sa CG normale, surtout pour économiser 80€ et 1h de ton temps tous les 2 ans. Vu le niveau d'exigence du CT, une 930 qui ne passe pas le CT n'a rien à faire sur la route.
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MessageSujet: Re: Cherche 930 3,3L   Cherche 930 3,3L Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 16:49

Merci David 930 pour ta réponse constructive yes
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Bullit

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MessageSujet: Re: Cherche 930 3,3L   Cherche 930 3,3L Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 17:06

David 930 a écrit:
La seule bonne raison pour une CG collection, c'est l'import d'un véhicule ancien non importé en France, ou l'immatriculation d'une auto dépourvue de CG (genre sortie de grange avec CG disparue).

Une 930 passée en CG collection sera quasi invendable à moins de la brader. Il n'y a aucune raison rationnelle à ne pas lui conserver sa CG normale, surtout pour économiser 80€ et 1h de ton temps tous les 2 ans. Vu le niveau d'exigence du CT, une 930 qui ne passe pas le CT n'a rien à faire sur la route.
Voilà, c'est exactement ça !

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MessageSujet: Re: Cherche 930 3,3L   Cherche 930 3,3L Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 17:41

Merci Bullit pour ta confirmation Wink

Je pense avoir compris. Je retire l'histoire de la CG collection, c'était une mauvaise idée (je me suis laissé influencer par quelqu'un qui trouvait que c'était une bonne idée).

Je me suis inscrit à ce forum pour partager et avoir vos avis alors n'hésitez pas si vous avez d'autres remarques...




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MessageSujet: Re: Cherche 930 3,3L   Cherche 930 3,3L Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 13:35

Bonjour,

Ayant eu une 930 jusqu’à samedi de la semaine dernière je vais partager mon expérience.

Ce fut ma première Porsche, acheté à un membre d'un forum 31000 euros (revendue le même prix un an et demi plus tard).

Bon état, elle avait tous les documents/facture depuis l'origine carnet compris. J'en avais visitée d'autre soit disant état tip top 5000 euros plus chère et finalement pas en meilleur état que celle que j'ai acheté.

Il y en a bien sur qui justifie amplement leur prix mais certain vendeur rêve.

Niveau cout entretient (pas chez Porsche mais chez un spécialiste de la marque) :

- 250 euros petite révision (tous les 10000 km)
- 750 euros la grande (tous les 20000 km)

Après sur une voiture de 25 ans niveau frais il peut y avoir plus que l'entretient courant !

D’où l'importance d'avoir le maximum d'info sur le suivi et l'entretient de la voiture.

@+

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MessageSujet: Re: Cherche 930 3,3L   Cherche 930 3,3L Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 13:45

je pense qu'il est illusoire de croire que l'on puisse se contenter de 250€ tous les 10.000km et 750€ tous les 20.000km pour l'entretien d'une 930!

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MessageSujet: Re: Cherche 930 3,3L   Cherche 930 3,3L Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 14:03

Je pense que c'est ce qui était sous entendu ici:
Riwal a écrit:
Après sur une voiture de 25 ans niveau frais il peut y avoir plus que l'entretient courant !

Merci Riwal pour ton retour d'expérience
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MessageSujet: Re: Cherche 930 3,3L   Cherche 930 3,3L Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 14:07

+1

C'est sans compter sur toutes les pièces à remplacer :

niveau train roulants : amortisseurs, roulements, pneus, freins, géométrie; etc...

niveau mécanique périphérique moteur : admission, collecteurs, échappement, turbo, embrayage, boîte de vitesse, etc...

niveau annexes : climatisation, chauffage, mécanisme divers TOE, etc...

Bref, il y a toujours quelquechose à faire sans même parler de la cosmétique !


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MessageSujet: Re: Cherche 930 3,3L   Cherche 930 3,3L Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 14:07

Bien sur que c'est illusoire !

Ça c'est l'entretient 'normale prévu par le planning constructeur quand la voiture est neuve.

Quand la voiture est de cet age il n'y a pas que le budget entretient courant à prévoir il y a le budget 'entretient panne' Very Happy

Mais ça c'est difficile à chiffré, dépend de la/des pièce(s), main d’œuvre ... Sachant que sur une Turbo ça monte vite !

Exemple : ma seul panne (si si Very Happy ) rupture d'une durite du circuit du turbo 260 euros de réparation pour une durite

Ce qu'il faut c'est pouvoir assuré financière en cas de réparation non prévue (et il y en a toujours) ou même quand on se rends compte qu'une pièce va avoir besoin d'être changé.

Sans compter que même si la voiture roule peu il faut quand même la faire révisé tous les ans.

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MessageSujet: Re: Cherche 930 3,3L   Cherche 930 3,3L Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 14:16

jay-p a écrit:
je pense qu'il est illusoire de croire que l'on puisse se contenter de 250€ tous les 10.000km et 750€ tous les 20.000km pour l'entretien d'une 930!

Rolling Eyes

Sur 1 an et demi, en partant d'une base nickelle ou tout est proche du neuf et en roulant peu, possible.
Mais immanquablement au fil des kilomètres il y a un jeu aux soupapes ts les 20mkm, des freins et des pneus qui fondent comme la neige en plein soleil, une recharge de la clim....

A 750€ pour la grosse révision, je serais curieux de savoir ce qu'il y a dedans car le kit entretien 20mkm seul coute 170€ chez la Buse. Ajoute à cela 13L d'huile 100% synthèse et il ne reste pas grand chose pour faire le boulot. Sachant que le jeu aux soupapes demande quelques talents de gynécologue côté admission et un minimum de dépose (l'échangeur et le compresseur de clim a minima).
Chez FDM, de mémoire, j'étais plutôt autour de 1300€, sans parler des à-côtés (recharge clim, géométrie, purge freins, consommables genre pneus freins....).
Mon budget annuel moyen tournait plutôt autour de 2500/3000€/an en comptant 1 petite révision alternée avec une grosse 1 année sur 2, 2 pneus/an, des frais plus gros ponctuellement (freins....).
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Riwal

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MessageSujet: Re: Cherche 930 3,3L   Cherche 930 3,3L Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 14:29

Normalement pour la grosse révision il y avait tout ce qui était prévu (sauf la clim démonté sur celle que j'avais et les pneus).

Elle était entretenu chez Casting Car. Je n'ai fait que la petite la bas et juste un devis pour la grande. Je l'ai revendu avant finalement.

Pas contre je n'ai pas changer de pneus en 5000 km parcouru (Bridgestone S02 de souvenir) tu dois rouler plus vite que moi Very Happy

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