Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Nettoyage réseau lave-glace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+5
rom1
ernest911s
gedeon25
viti33
garybogo
9 participants
AuteurMessage
garybogo

garybogo


Nombre de messages : 1668
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/03/2012

Nettoyage réseau lave-glace Empty
MessageSujet: Nettoyage réseau lave-glace   Nettoyage réseau lave-glace Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 18:45

Quelqu'un aurait il une idée pour nettoyer le circuit lave-glace (flexible, moteurs, buses) sur 964 ??

En voulant mettre du nettoyant silicone, je me suis rendu compte qu'il y a un dépot bizarre dnas le bocal et je souhaiterai nettoyer le éseau complet...

Revenir en haut Aller en bas
garybogo

garybogo


Nombre de messages : 1668
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/03/2012

Nettoyage réseau lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage réseau lave-glace   Nettoyage réseau lave-glace Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 8:07

Merci à tous pour votre engouement à me répondre !!

Bon j'a trouvé une réponse... Après un nettoyage des buses et des réservoirs, j'ai mis un coup de compresseur dans le réseau...
Ce qui m'a évité de le démonter car a priori, il faut démonter pas mal de choses (enfin trop pour moi) pour remplacer les flexibles...

Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11399
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Nettoyage réseau lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage réseau lave-glace   Nettoyage réseau lave-glace Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 8:26

ça fonctionne Question

(Moi , j 'y connais rien)
Revenir en haut Aller en bas
garybogo

garybogo


Nombre de messages : 1668
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/03/2012

Nettoyage réseau lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage réseau lave-glace   Nettoyage réseau lave-glace Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 8:55

Ben en fait, que ce soit le lave-glace "normal" ou le HP au silicone, aucun des 2 ne fonctionnait avant.
Après ouverture du réservoir silicone, un dépot bizar dedans, nettoyage complet du réservoir et du réseau avec le compresseur (le même que pour regonfler les pneus), remise en place et maintenant ça fonctionne normalement.
Vu la merde projetée sur le pare brise, je dirais que ça nettoye un peu quand même.
Pour ce qui est du réseau lave-glace normal, j'ai fait la même bien qu'il n'y ait pas de dépot.
J'ai remplacé également la pompe qui était morte et maintenant tout fonctionne normalement.

Ca reste quand plus pratique et moins couteux que de remplacer le réseau... ça coute rien d'essayer... Wink

Et je vais en profiter pour installer les bras à 2 ressorts maintenant que ça fonctionne normalement....
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5114
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Nettoyage réseau lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage réseau lave-glace   Nettoyage réseau lave-glace Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 10:43

l'air comprimé n'a jamais fait bon ménage avec un tuyauterie en plastique, et j'aurais plutôt préféré un bon rinçage à l'eau chaude...
Revenir en haut Aller en bas
garybogo

garybogo


Nombre de messages : 1668
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/03/2012

Nettoyage réseau lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage réseau lave-glace   Nettoyage réseau lave-glace Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 10:50

En fait, la pompe HP pompait dans le vide et rien ne sortait des buses, et le compresseur n'a pas été installé de manière étanche ... Je l'ai mis en fonctionnement et rapproché petit à petit du flexible pour déboucher le tout.

Si je te lis bien, j'ai eu un peu de chance de pas péter les flexibles et raccords...
Ouf !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ernest911s

ernest911s


Nombre de messages : 748
Age : 66
Localisation : antibes
Ma Porsche : 991 carrera s
Date d'inscription : 02/01/2012

Nettoyage réseau lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage réseau lave-glace   Nettoyage réseau lave-glace Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 12:20

J'aurais eu tendance à le faire avec du vinaigre blanc....., même méthode que pour les laves vaisselles...en laissant agir une nuit et lendemain tout rincer.... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://nisphotoffset.com
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

Nettoyage réseau lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage réseau lave-glace   Nettoyage réseau lave-glace Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 19:21

gedeon25 a écrit:
l'air comprimé n'a jamais fait bon ménage avec un tuyauterie en plastique, et j'aurais plutôt préféré un bon rinçage à l'eau chaude...


on peut vraiment éclater un petit tuyau plastique avec un coup de soufflette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Nettoyage réseau lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage réseau lave-glace   Nettoyage réseau lave-glace Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 19:30

quand ils sont vieux oui...

ils se fendent...
Revenir en haut Aller en bas
garybogo

garybogo


Nombre de messages : 1668
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/03/2012

Nettoyage réseau lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage réseau lave-glace   Nettoyage réseau lave-glace Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 7:26

ernest911s a écrit:
J'aurais eu tendance à le faire avec du vinaigre blanc....., même méthode que pour les laves vaisselles...en laissant agir une nuit et lendemain tout rincer.... Question

C'est ce que je voulais faire au début... mais si le réseau est bouché, la pompe ne peut pomper le vinaigre pour nettoyer les flexibles...
Par contre, les réservoirs ont bien été nettoyé au vinaigre !! J'ai même d'ailleurs été étonné de retrouver autant de dépot dedans
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

Nettoyage réseau lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage réseau lave-glace   Nettoyage réseau lave-glace Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 10:36

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
911du42

911du42


Nombre de messages : 22429
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Nettoyage réseau lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage réseau lave-glace   Nettoyage réseau lave-glace Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 10:53

Moi les reservoirs, je les fait avec une poignée de sable et de l'eau on secoue et hop... bien rincer ensuite bien sur, et ça ressort comme neuf.
Revenir en haut Aller en bas
estemike

estemike


Nombre de messages : 45
Localisation : Suisse
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 05/04/2012

Nettoyage réseau lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage réseau lave-glace   Nettoyage réseau lave-glace Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 21:58

Je me permet de faire remonter le post.

Lorsque j'actionne le lave-glace "normal", le liquide gicle faiblement au pare-brise et finit sa course dans le réservoir de liquide "spécial" scratch

Est-ce qu'une défaillance des anti-retour disposés sur le circuit est courante sur les 964?

Je ne sais pas ce qu'avait fumé l'ingénieur qui a dessiné ce labyrinthe. clown
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Nettoyage réseau lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage réseau lave-glace   Nettoyage réseau lave-glace Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 22:02

Ils sont toujours là tes clapets anti-retour ?

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
estemike

estemike


Nombre de messages : 45
Localisation : Suisse
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 05/04/2012

Nettoyage réseau lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage réseau lave-glace   Nettoyage réseau lave-glace Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 22:07

Oui oui, tout est là, et y en a du bordel... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
garybogo

garybogo


Nombre de messages : 1668
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/03/2012

Nettoyage réseau lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage réseau lave-glace   Nettoyage réseau lave-glace Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 11:43

La pompe pour HP n'est elle pas HS ? ou peut être une inversion de polarité sur celle-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
estemike

estemike


Nombre de messages : 45
Localisation : Suisse
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 05/04/2012

Nettoyage réseau lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage réseau lave-glace   Nettoyage réseau lave-glace Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 13:17

Les différentes pompes fonctionnent correctement.

Je vais essayer d'installer provisoirement des clapets anti-retour à la sortie de chaque pompe et je vous tiens au jus.

Le mieux serait de changer les clapets d'origine, mais je crois que la solution provisoire va durer, vu le peu de place qu'il y a pour les changer.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Nettoyage réseau lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage réseau lave-glace   Nettoyage réseau lave-glace Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 22:31

Je pense aussi que tes clapets sont HS...

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
estemike

estemike


Nombre de messages : 45
Localisation : Suisse
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 05/04/2012

Nettoyage réseau lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage réseau lave-glace   Nettoyage réseau lave-glace Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 22:16

Alors j'ai posé un anti-retour à la sortie de chaque pompe de lave-glace.

Un autre problème est apparu: trop de pression côté passager et pas assez côté conducteur.
En regardant de plus près un des "T" qui comporte aussi un anti-retour était défectueux et laissait passer trop peu de liquide. Je l'ai remplacé par un "T" simple, et maintenant c'est ok.



Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Nettoyage réseau lave-glace Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage réseau lave-glace   Nettoyage réseau lave-glace Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 22:52

cheers

bravo2

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage réseau lave-glace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lave glace 964
» Question Lave glace sur 964
» fuite lave glace 996 C2
» fixation pompe lave glace
» bouchon lave glace porsche 993

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: