Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 voyant airbag

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bensmen

avatar


Nombre de messages : 36
Localisation : bordeaux
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 08/02/2012

voyant airbag Empty
MessageSujet: voyant airbag   voyant airbag Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 9:46

Bonjour à tous,

J ai (depuis l achat de ma 964 c2 de 91) le voyant airbag allumé. L ancien proprio m ayant expliqué qu il c'etait allumé suite au démontage du siège et volant pour faire une rénovation par un sellier et qu un simple passage à la valise éteindrait le défaut.
Ma voiture étant à la grosse rèvision des 20000 km en CP j ai en profité pour leur faire faire le passage à la valise pour éteindre le défaut:
Soucis: la valise se connecte bien à la voiture mais n arrive pas à se connecter à l'airbag. Le mécano du CP me dit qu il faut changer un boitier de commande airbag pour de nouveau permettre la connexion à la valise.
Ma question:
de quel boitier me parle t il à votre avis : "boitier de commande airbag" ou "boitier de dispositif de manoeuvre airbag" ou autres, et où se situe ce boitier et enfin et il facile à changer?

Merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag   voyant airbag Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 22:11

Aucune idée.
Normalement l'alarme d'airbag s'inhibe au KTS heum

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5110
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag   voyant airbag Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 23:22

Si vous n'arrivez pas à rentrer dans le boîtier au kts301 il convient déjà de vérifier l'alimentation du boîtier, puis couper la batterie, la rebrancher et refaire un test.

Le diag à été fait au kts 301!? Pst2 ou PIWIS avec adaptateur?
Revenir en haut Aller en bas
bensmen

avatar


Nombre de messages : 36
Localisation : bordeaux
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 08/02/2012

voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag   voyant airbag Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 14:55

Le mécano du cp m a dit qu il avait effectivement vérifié l alimentation du boitier et que ce n étais pas cela qui était en cause mais que c étais le boitier. Par contre je ne sais pas s il a fait le test de couper la batterie puis refaire le test. Je ne sais pas non plus avec quoi il a fait le diagnostic (kts 301, pst2...).
Je dois le voir ces jours ci et je lui poserai ces questions.
Par contre,savez vous (Gédéon) de quel boitier il s agit (appareil de commande , dispositif de manœuvre ?) et ou se trouve boitier dans la voiture ?, s il est facile d' accés et donc facile à changer?
Merci d' avance.
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5110
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag   voyant airbag Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 15:11

c'est l'appareil de commande, et de mémoire il doit être dans le tunnel central (devant le levier de vitesse) mais je suis plus sur... je regarderai dans le workshop.
Revenir en haut Aller en bas
bensmen

avatar


Nombre de messages : 36
Localisation : bordeaux
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 08/02/2012

voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag   voyant airbag Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 15:21

Merci Gedeon pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
bensmen

avatar


Nombre de messages : 36
Localisation : bordeaux
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 08/02/2012

voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag   voyant airbag Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 17:09

Merci Jp911,
Comme toi je suis tombé à la renverse en voyant le prix sur la rose, c est pour ça que je voudrais savoir exactement s il s agit du dispositif de manouevre ou de l appareil de commande! Dans ton cas la valise arrivait elle a se connecter à l airbag?
Et quand tu dit devant la console tu veux dire entre le levier de vitesse et le bouton de commande manuel de l aileron?
Revenir en haut Aller en bas
bensmen

avatar


Nombre de messages : 36
Localisation : bordeaux
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 08/02/2012

voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag   voyant airbag Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 17:18

Merci Jp911,
Comme toi je suis tombé à la renverse en voyant le prix sur la rose, c est pour ça que je voudrais savoir exactement s il s agit du dispositif de manouevre ou de l appareil de commande! Dans ton cas la valise arrivait elle a se connecter à l airbag?
Et quand tu dit devant la console tu veux dire entre le levier de vitesse et le bouton de commande manuel de l aileron?
Revenir en haut Aller en bas
jp911

jp911


Nombre de messages : 169
Localisation : 54 REHAINVILLER
Ma Porsche : plus de Porsche !!
Date d'inscription : 29/04/2007

voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag   voyant airbag Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 17:49

bensmen a écrit:
Merci Jp911,
Comme toi je suis tombé à la renverse en voyant le prix sur la rose, c est pour ça que je voudrais savoir exactement s il s agit du dispositif de manouevre ou de l appareil de commande! Dans ton cas la valise arrivait elle a se connecter à l airbag?
Et quand tu dit devant la console tu veux dire entre le levier de vitesse et le bouton de commande manuel de l aileron?

Le boitier (sur une 993) est tout au bout de la console ....il est vraiment sous le tableau de bord...la console a été démontée pour le changer car pas facile d'accès..(même si on le voit en regardant sous le tableau de bord)
Tout ce que je sais c'est que le boitier était en anomalie....(dixit le chef mécano)...pour la petite histoire, chez la rose il n'est pas moins cher que chez Porsche !!! (quelques petits euros de moins d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
bensmen

avatar


Nombre de messages : 36
Localisation : bordeaux
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 08/02/2012

voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag   voyant airbag Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:49

Merci jp911 pour ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Sebdecrecy

Sebdecrecy


Nombre de messages : 436
Age : 49
Localisation : Crecy la Chapelle 77
Ma Porsche : 964 C2+356AT1 + ex 356BT5 + ex 356 C
Date d'inscription : 19/01/2010

voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag   voyant airbag Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 22:59

Ah tiens,
Je suis curieux d'avoir une suite positive à ce post, j'ai le même soucis depuis qu un esprit bien intentionné à connecté la valise porsche à ma 64 pour la checké!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bensmen

avatar


Nombre de messages : 36
Localisation : bordeaux
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 08/02/2012

voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag   voyant airbag Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 15:40

Selon le mécano du cp il s agit bien du boitier de dispositif de manoeuvre airbag.
Quelqu un aurait il le numero de reference de cette piece?
Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
bensmen

avatar


Nombre de messages : 36
Localisation : bordeaux
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 08/02/2012

voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag   voyant airbag Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 12:38

Pour info
C est bon j ai le numéro de référence du dispositif de manoeuvre airbag:
96461821703 . Ce boitier incorpore directement le faisceau de cable et il concerne les modèles 91.
Sur la rose le dénomination"appareil de commande" est la même chose mais il concerne les boitier des modèles à partir de 92 et le faisceau de cable est séparée.(plus facile à changer)
Voila si un jour ça peut servir à un membre du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag   voyant airbag Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:43

Effectivement.
Merci pour l'info Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
bensmen

avatar


Nombre de messages : 36
Localisation : bordeaux
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 08/02/2012

voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag   voyant airbag Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 13:51

Bonjour à tous,

Pour faire suite à mon soucis de communication entre la "valise porsche" et ma centrale d airbag, j ai trouvé un autre boitier de commande d airbag pour que mon CP essaye de se connecter. réponse normalement semaine prochaine.
Par contre j ai une question (Gedeon?) après avoir lu de nombreux post sur le sujet:
Est il possible que le CP utilise une version de kts ou autre piwi ou pst2 qui ne permette pas de se connecter à l airbag?
Quand Gedeon m a demandé avec quel boitier il se connecte j ai demandé au CP qui m a seulement répondu qu il arrivait à se connecter aux autres éléments (Dme etc..) mais faut il que je leur demande précisement quel boitier il utilise?

Merci pour vos réponses (Gédéon?)
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5110
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag   voyant airbag Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 16:50

Tous les outils de diag officiels sont supposés pouvoir se connecter, avec compatibilité ascendante, maintenant pour une 964 le plus pratique / efficace, c'est le kts301... Et parfois ça marche mieux que le PST2 par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
bensmen

avatar


Nombre de messages : 36
Localisation : bordeaux
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 08/02/2012

voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag   voyant airbag Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 17:31

Ok, merci Gedeon pour l info.
Je vous tiens au courant la semaine prochaine pour le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
bensmen

avatar


Nombre de messages : 36
Localisation : bordeaux
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 08/02/2012

voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag   voyant airbag Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 16:07

Bonjour a tous,

Suite de mon aventure avec mon voyant airbag allumé et impossible à éteindre avec la valise en CP.
Alors pensant que cela venait du boitier de commande airbag (selon le cp), je me suis procuré en occase un autre boitier. Bilan: toujours pas de connexion possible entre la valise et le boitier.
Le mécano du CP me dit que cela pourrait venir de l alternateur (effectivement tension trop faible : 12,7 je crois) et qu un mécano du réseau avait déjà eu ce cas là et que effectivement cela venait de l alternateur.
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag   voyant airbag Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 22:25

Étrange cet argument de l'alternateur heum

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5110
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag   voyant airbag Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 22:36

tension de 12,7 quand??? moteur tournant???? alors là GROS problème... si c'est moteur coupé, strictement aucun problème.

tu rentres dans le boitier avec l'outil de diag moteur coupé, donc sur batterie, et une batterie est souvent à 12,4V, donc faut arrêter le pipo.

règle 1, prend le faisceau d'un bout, et vérifier la continuité fil à fil. après, on verra. ce qui est sur, c'est que tu as un sac de nœuds quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
bensmen

avatar


Nombre de messages : 36
Localisation : bordeaux
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 08/02/2012

voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag   voyant airbag Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 23:52

OK merci, Effectivement je vais contrôler le faisceaux.( Quand je pense qu au départ ça allait être une simple formalité passage au kts et fini le voyant!!!! raté!)
Revenir en haut Aller en bas
bensmen

avatar


Nombre de messages : 36
Localisation : bordeaux
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 08/02/2012

voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag   voyant airbag Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 23:56

D ailleurs si quelqu' un à une bonne adresse électricien auto sur Bordeaux ou dans le sud ouest, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5110
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag   voyant airbag Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 0:55

tu m'as pas répondu pour le 12,7 V !!!!!!

moteur tournant ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
bensmen

avatar


Nombre de messages : 36
Localisation : bordeaux
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 08/02/2012

voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag   voyant airbag Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 9:32

Je vais poser la question au mécano car ma voiture est toujours au CP.
Revenir en haut Aller en bas
bensmen

avatar


Nombre de messages : 36
Localisation : bordeaux
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 08/02/2012

voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag   voyant airbag Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 16:02

Bonjour a tous,

Pour répondre à Gedeon c était bien 12,7 moteur tournant.L alternateur à été révisé (changement charbon entre autres) et maintenant il à environ 14 moteur tournant donc ok.
Par contre cela n a pas réglé le problème de connexion entre la valise (dernière génération Piwi ou Pst2)et le boitier airbag.Mon mécano s est renseigné chez Porsche France et effectivement il se pourrait que dans certain cas les derniéres générations de valise aient du mal à se connecter pour certain paramètres (airbag). Il va donc se procurer un version plus anciennes et refaire le test.
Quelle est selon vous la valise la plus sur pour avoir une connection: Kts 301,Pst2...?
Revenir en haut Aller en bas
 
voyant airbag
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyant airbag
» Pb voyant Airbag
» Voyant airbag 993 C2 1994
» voyant airbag allumé
» Effacement voyant défaut airbag 996

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: