Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 De la 996 Carrera 4S à la 996 Turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
Bullit
Smop
6 participants
AuteurMessage
Smop

Smop


Nombre de messages : 220
Age : 58
Localisation : Paris
Ma Porsche : Plus aucune !
Date d'inscription : 08/03/2012

De la 996 Carrera 4S à la 996 Turbo Empty
MessageSujet: De la 996 Carrera 4S à la 996 Turbo   De la 996 Carrera 4S à la 996 Turbo Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 15:59

Hello -

L'idée de passer de ma 996 C4S à une 996 TT me démange beaucoup, mais j'ai un peu peur de la différence de coût d'entretien. Je rappelle que j'utilise ma 996 quasiment tous les jours. C'est mon seul véhicule à quatre roues.

Je serais intéressé par l'expérience de ceux qui ont franchi ce pas.

Je roule beaucoup dans Paris et avec ma C4S, je consomme environ 20 litres / 100, ce qui est déjà pas mal. Je peux "espérer" quoi avec une TT ?

J'ai souvent entendu que le coût d'entretien d'une C4S est à peu près le même qu'une TT au début, mais qu'après, les choses se gâtent en défaveur de la TT (remplacement des turbos, etc). Est-ce qu'il existe un kilométrage "charnière" ?

Quid de la revente ? En principe, après l'été 2013, je vais partir six ans à l'étranger. Je vais revendre à ce moment-là tout ce que j'ai, dont la voiture. Qu'est ce qui se vend le plus facilement, une C4S ou une TT (à état égal) ? Quel est le délai moyen de vente ? Trois mois, six mois ?

Merci !

Smop

Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

De la 996 Carrera 4S à la 996 Turbo Empty
MessageSujet: Re: De la 996 Carrera 4S à la 996 Turbo   De la 996 Carrera 4S à la 996 Turbo Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 17:32

Attends déjà de savoir si tu pars à l'étranger ou pas, ça t'évitera la galère de la revente de 2 voitures et les surprises avec la nouvelle, parce que des surprises, il y en a toujours...

Et puis, si c'est surtout pour faire du Paris, 4S ou Turbo, ça ne changera pas grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

De la 996 Carrera 4S à la 996 Turbo Empty
MessageSujet: Re: De la 996 Carrera 4S à la 996 Turbo   De la 996 Carrera 4S à la 996 Turbo Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:44

au debut du manuel d atelier mecanique, tu as toutes les revisions à faire selon les kilometrages.
c est comme ca sur mon manuel de la 964, j imagine pareil avec les 996.
c est tres clair et explicite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
doc35

doc35


Nombre de messages : 193
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/02/2007

De la 996 Carrera 4S à la 996 Turbo Empty
MessageSujet: Re: De la 996 Carrera 4S à la 996 Turbo   De la 996 Carrera 4S à la 996 Turbo Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 19:15

J'ai fait l'inverse, j'ai eu une turbo pendant 3 ans, maintenant une 4S ; grosso-modo je consome 2 l de moins aux 100 km ; l'entretien est équivalent tant qu'il n'y a pas de panne, les pneus sont de la même taille...J'ai revendu ma turbo à 140 000 km sans avoir eu à changer les turbos, juste quelques périphériques comme l'alternateur, la batterie, les disques, l'échappement, au tarif CP ça fait mal parfois mais avec la 4S ce serait pareil . En ville privilégie une boite auto c'est incomparable .
Revenir en haut Aller en bas
Smop

Smop


Nombre de messages : 220
Age : 58
Localisation : Paris
Ma Porsche : Plus aucune !
Date d'inscription : 08/03/2012

De la 996 Carrera 4S à la 996 Turbo Empty
MessageSujet: Re: De la 996 Carrera 4S à la 996 Turbo   De la 996 Carrera 4S à la 996 Turbo Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 22:37

Hello -

Bullit a écrit:
Attends déjà de savoir si tu pars à l'étranger ou pas
Je ne le saurai que deux ou trois mois avant le départ, et ce serait pour septembre ou octobre 2013. Si j'achète une 996 TT en octobre de cette année par exemple, ça me laisse le temps d'en profiter quelques mois. A condition bien sûr de pouvoir revendre à prix correct ma 4S à la fin de cet été.

Bullit a écrit:
Et puis, si c'est surtout pour faire du Paris, 4S ou Turbo, ça ne changera pas grand chose !
Je ne fais pas QUE du Paris, et puis même, les sensations d'une TT sont quand même très différentes.

doc35 a écrit:
J'ai fait l'inverse, j'ai eu une turbo pendant 3 ans, maintenant une 4S ; grosso-modo je consome 2 l de moins aux 100 km ; l'entretien est équivalent tant qu'il n'y a pas de panne, les pneus sont de la même taille...J'ai revendu ma turbo à 140 000 km sans avoir eu à changer les turbos, juste quelques périphériques comme l'alternateur, la batterie, les disques, l'échappement, au tarif CP ça fait mal parfois mais avec la 4S ce serait pareil.
J'aurais pensé que la différence de consommation serait beaucoup plus flagrante. Peut-être ne fais-tu presque pas de ville ?

Sinon, pour le reste, la 4S ne te paraît pas terriblement fade après la TT ?

doc35 a écrit:
En ville privilégie une boite auto c'est incomparable.
Je suis moins convaincu là-dessus.

Je sors d'une Audi A3 V6 3.2 Quattro 250 cv équipée d'une boite DSG. Au début, je trouvais ça plus agréable, mais avec le temps, j'ai fini par la détester. Je ne changeais jamais de vitesse avec les boutons au volant, pas plus qu'avec le levier. Je m'en servais donc comme une automatique classique. Par ailleurs, la boite était trop lente et gommait beaucoup du plaisir de conduite. Je ne nie pas l'agrément de conduite en ville, surtout dans les bouchons, mais ça ne suffit pas pour compenser les inconvénients d'une boite Tiptronic. Seuls avantages : pas de risques de surrégimes et prix d'achat inférieur en occasion.

Smop
Revenir en haut Aller en bas
houston

houston


Nombre de messages : 348
Age : 42
Ma Porsche : 996 TT préparée
Date d'inscription : 15/11/2011

De la 996 Carrera 4S à la 996 Turbo Empty
MessageSujet: Re: De la 996 Carrera 4S à la 996 Turbo   De la 996 Carrera 4S à la 996 Turbo Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 11:50

la seule différence pour moi est la puissance de la TT, et sa conso... après, le bruit est plus sympa en 4S!
pour l'entretient, c'est équivalent! par contre, en TT tu n'as plus le risque de casse moteur!

franchement, pour la boite, je partirais sur une meca!

si tu veux plus d'info sur la TT, dis moi j'en ai une
Revenir en haut Aller en bas
papalulu

papalulu


Nombre de messages : 63
Age : 66
Localisation : nord
Ma Porsche : 996 turbo
Date d'inscription : 16/11/2009

De la 996 Carrera 4S à la 996 Turbo Empty
MessageSujet: Re: De la 996 Carrera 4S à la 996 Turbo   De la 996 Carrera 4S à la 996 Turbo Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 13:48

L echappement sport est obligatoire pour le son. Sinon que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
houston

houston


Nombre de messages : 348
Age : 42
Ma Porsche : 996 TT préparée
Date d'inscription : 15/11/2011

De la 996 Carrera 4S à la 996 Turbo Empty
MessageSujet: Re: De la 996 Carrera 4S à la 996 Turbo   De la 996 Carrera 4S à la 996 Turbo Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 13:55

il y a quand une belle différence meme avec un filtre KN +echap sport... je prefere de loin le son de l'athmo que de la turbal

enfin à par cela que du bonheur comme tu dis Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
De la 996 Carrera 4S à la 996 Turbo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jantes Carrera 2 sur Carrera 4 - 997 phase 1
» QUESTIONS/:CARRERA 911&911 TURBO.
» 924 turbo look Carrera GT! Je l'aime! Trop belle!
» montage pare choc 996 turbo sur carrera
» Rappel BOXSTER, CARRERA, CAYMAN, TARGA, TURBO, TAYCAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: