Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Démarrage fastidieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+5
gazgaz
jerome774206
wwcner
2964C4
Smop
9 participants
AuteurMessage
Smop

Smop


Nombre de messages : 220
Age : 58
Localisation : Paris
Ma Porsche : Plus aucune !
Date d'inscription : 08/03/2012

Démarrage fastidieux Empty
MessageSujet: Démarrage fastidieux   Démarrage fastidieux Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 11:19

Hello -

Hier soir, il m'est arrivé un truc bizarre :

j'ai mis le contact et actionné le démarreur de ma 996 C4S, sans toucher à l'accélérateur. La voiture a démarré au quart de tour, un peu de ralenti rapide, puis au bout d'une minute, ralenti normal (800 rpm environ). Jusqu'ici, rien de spécial.

Après environ deux minutes de ralenti stable, toujours sans toucher à l'accélérateur, le moteur a un peu ratatouillé, et puis s'est arrêté.

Là, j'ai actionné la clé de contact, mais cette fois, le moulin a eu un peu mal à démarrer. Il m'a fallu m'y reprendre à plusieurs reprises et insister 4-5 secondes jusqu'à ce qu'il veuille bien démarrer pour de bon, et encore, pas immédiatement sur tous les cylindres. Ensuite, plus aucun problème.

Peut-être que c'est "normal", mais j'ai tellement l'habitude des voitures qui démarrent du premier coup que je me demandais si cela ne cache pas quelque chose. C'est la première fois qu'elle me fait ça.

Pour rappel, la voiture est sortie il y a 530 km de la révision en CP et je précise aussi que la batterie est toute neuve.

L'annonce d'un problème de bobines à venir ? Autre chose ? Ou juste le "caractère" Porsche ...?

Merci,

Smop

Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Démarrage fastidieux Empty
MessageSujet: Re: Démarrage fastidieux   Démarrage fastidieux Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 11:21

pas normal...

mais de là à te dire de quoi ça vient....


à voir si ça se réitère...

Revenir en haut Aller en bas
wwcner

avatar


Nombre de messages : 54
Localisation : paris
Ma Porsche : en recherche 996 3.6
Date d'inscription : 10/01/2012

Démarrage fastidieux Empty
MessageSujet: Re: Démarrage fastidieux   Démarrage fastidieux Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 21:12

Bonsoir,

Pas de chance, mais peut-être pas grave.
Je suis tes messages sur le forum avec attention, comme je recherche une 996 4S (et accessoirement que j'habite aussi Paris), que tu as fait le choix de l'acheter en CP et que cela n'a pas eu l'air simple... et que tu as déjà eu quelques soucis.
Je commence à m'inquiéter pour mon futur achat!
Bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
jerome774206

jerome774206


Nombre de messages : 6955
Age : 55
Localisation : Cannes
Ma Porsche : une grenouille au soleil
Date d'inscription : 27/09/2009

Démarrage fastidieux Empty
MessageSujet: Re: Démarrage fastidieux   Démarrage fastidieux Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 21:31

Au hasard, est ce que les bobines d'allumage ont été changé ? Rolling Eyes
je suis curieux d'avoir l'avis d'un pro en complément Wink

Revenir en haut Aller en bas
gazgaz

gazgaz


Nombre de messages : 1773
Age : 66
Localisation : le var
Ma Porsche : en attente ...
Date d'inscription : 22/02/2010

Démarrage fastidieux Empty
MessageSujet: Re: Démarrage fastidieux   Démarrage fastidieux Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 21:40

rendeer n'ai aucune crainte , Jérôme , tes bobines sont comme neuves ...lol!
Revenir en haut Aller en bas
jerome774206

jerome774206


Nombre de messages : 6955
Age : 55
Localisation : Cannes
Ma Porsche : une grenouille au soleil
Date d'inscription : 27/09/2009

Démarrage fastidieux Empty
MessageSujet: Re: Démarrage fastidieux   Démarrage fastidieux Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 21:41

lol! et oui tout est neuf sur la mienne, pas fini de rôder lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Démarrage fastidieux Empty
MessageSujet: Re: Démarrage fastidieux   Démarrage fastidieux Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 22:32

Pb de pompe à essence ? Ils t'ont changé le filtre ? study scratch

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Smop

Smop


Nombre de messages : 220
Age : 58
Localisation : Paris
Ma Porsche : Plus aucune !
Date d'inscription : 08/03/2012

Démarrage fastidieux Empty
MessageSujet: Re: Démarrage fastidieux   Démarrage fastidieux Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 1:44

Hello -

wwcner a écrit:
Je suis tes messages sur le forum avec attention, comme je recherche une 996 4S (et accessoirement que j'habite aussi Paris), que tu as fait le choix de l'acheter en CP et que cela n'a pas eu l'air simple... et que tu as déjà eu quelques soucis.
Je commence à m'inquiéter pour mon futur achat!
Pour l'instant, à part les diverses petites galères décrites, je ne regrette pas mon achat. La voiture est belle et un réel plaisir à conduire. L'avenir nous dira ce qu'il en est au juste. Je dois faire un saut à Londres fin avril, puis à Toulon la seconde semaine de mai. Si ma 996 ne me fait pas de misères durant ces deux mille et quelques bornes, j'aurai un peu plus confiance. Je dois quand même dire que je suis exigeant, un peu parano, et TRES méfiant vis-à-vis des garagistes. Quoi qu'il en soit, j'attends le rapport de l'expert qui semblait la trouver plutôt saine, tout du moins d'apparence, et le rapport d'analyse d'huile pour lequel j'ai envoyé l'échantillon aujourd'hui. Ma relative déception ne vient pas tant de la voiture, mais plutôt du professionnalisme très douteux du réseau Porsche. J'ai accepté de payer environ 15% au-dessus du marché de l'occasion en allant en concession, et ce fut clairement une erreur. Je le saurai pour la prochaine ;-)

jerome774206 a écrit:
Au hasard, est ce que les bobines d'allumage ont été changé ? Rolling Eyes
Je ne sais pas. Rien n'est mentionné sur la facture interne de Porsche Reims, mais en principe, elles ont dû être changées à 80000 km (il y a 47000 km donc). J'ai demandé à Porsche France le duplicata de toutes les factures vu que la voiture a été exclusivement entretenue dans le réseau. S'il ne s'agit que d'un problème de bobines, ce n'est pas bien méchant, et je crois que leur remplacement n'est pas excessivement cher.

Flat & moi a écrit:
Pb de pompe à essence ? Ils t'ont changé le filtre ? study scratch
Aucune idée. Là aussi, rien n'est précisé sur la facture interne de Porsche Reims.

Pour le reste, j'ai pris la voiture ce soir et elle a démarré du premier coup puis tourné comme une horloge.

Smop
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

Démarrage fastidieux Empty
MessageSujet: Re: Démarrage fastidieux   Démarrage fastidieux Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 6:02

ca sent l' essence....
Revenir en haut Aller en bas
jerome774206

jerome774206


Nombre de messages : 6955
Age : 55
Localisation : Cannes
Ma Porsche : une grenouille au soleil
Date d'inscription : 27/09/2009

Démarrage fastidieux Empty
MessageSujet: Re: Démarrage fastidieux   Démarrage fastidieux Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 8:32

Si il y a aussi des manques de puissance en roulant, cela peut aussi venir du débitmètre.
une autre piste aussi à vérifier..
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Démarrage fastidieux Empty
MessageSujet: Re: Démarrage fastidieux   Démarrage fastidieux Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 9:09

pour le prix des bobines, c'est combien excessivement cher?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Smop

Smop


Nombre de messages : 220
Age : 58
Localisation : Paris
Ma Porsche : Plus aucune !
Date d'inscription : 08/03/2012

Démarrage fastidieux Empty
MessageSujet: Re: Démarrage fastidieux   Démarrage fastidieux Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 11:43

Hello -

jerome774206 a écrit:
Si il y a aussi des manques de puissance en roulant, cela peut aussi venir du débitmètre.
une autre piste aussi à vérifier..
Non, elle tourne parfaitement. En tout cas, je note bien les différentes pistes proposées.

2964C4 a écrit:
pour le prix des bobines, c'est combien excessivement cher?? Very Happy
Tout est relatif, et donc en proportion avec le coût d'une voiture de ce genre... Tu le sais mieux que moi !

Sur les sites web qui vendent des bobines pour Porsche 996, les prix varient de 35 à 50 € TTC pièce. Je ne sais pas si c'est de la pièce d'origine Porsche (l'info m'intéresse d'ailleurs). A changer, c'est un peu chiant mais pas très compliqué. A mon avis, un mécano habitué devrait pouvoir faire les six en 1h30. Donc à vue de nez, j'estimerais le coût de remplacement des six bobines autour de 400-450 euros chez un indépendant. Je me trompe ?

Smop
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Démarrage fastidieux Empty
MessageSujet: Re: Démarrage fastidieux   Démarrage fastidieux Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 13:39

ba moi je retournerai au Cp...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Démarrage fastidieux Empty
MessageSujet: Re: Démarrage fastidieux   Démarrage fastidieux Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 13:53

en concession, c'est 1000€...
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

Démarrage fastidieux Empty
MessageSujet: Re: Démarrage fastidieux   Démarrage fastidieux Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 5:54

6 bobines??? Shocked
c est bien d une porsche qu on parle la?
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Démarrage fastidieux Empty
MessageSujet: Re: Démarrage fastidieux   Démarrage fastidieux Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 8:51

une 996, oui...
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

Démarrage fastidieux Empty
MessageSujet: Re: Démarrage fastidieux   Démarrage fastidieux Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 18:17

Et ben j ai bien fait de prendre une 964 alors.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Démarrage fastidieux Empty
MessageSujet: Re: Démarrage fastidieux   Démarrage fastidieux Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 13:29

C'est pas la même logique d'allumage.

Une Carrera 3.2 a une seule bobine HT qui alimente les 6 bougies à travers un distributeur (allumeur).
Une 964 et une 993 a tout multiplié par 2 : 2 bobines, un double-allumeur et 12 bougies.

Pour la 996, le refroidissement à eau et les 4 soupapes par cylindres permettent de revenir à une seule bougie. Il y a une bobine crayon au-dessus de chaque bougie. En fait, le connecteur de bougie est une bobine.
Techno introduite chez Renault en 2000 sur le K4J (1.4 16v 98ch) avec beaucoup de pb. Toutes les Bosch ont été changées en Siemens, ou l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
 
Démarrage fastidieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démarrage 993
»  démarrage 964 C4
» Démarrage à chaud 993
» Détérioration cable alimentation démareur sur 997S 2006
» Problème au démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: