Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 J'ai essayé l'impensable, et contre toutes attentes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+16
flo911
pilot
guettard
papyjp
bibou71
Flat & moi
cmo71
Breizh_Eric
gazel
gazgaz
Saxo16
jerome774206
chris 911
fred91
FredBRP
2964C4
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FredBRP

FredBRP


Nombre de messages : 2710
Age : 87
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/01/2010

J'ai essayé l'impensable, et contre toutes attentes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé l'impensable, et contre toutes attentes...   J'ai essayé l'impensable, et contre toutes attentes... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 9:29

Degonc a écrit:
Enfermez le...



lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.br-performance.fr/fr-fr/
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

J'ai essayé l'impensable, et contre toutes attentes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé l'impensable, et contre toutes attentes...   J'ai essayé l'impensable, et contre toutes attentes... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 9:53

2964C4 a écrit:
bibou71 a écrit:
Salut Seb,

Par curiosité, c'est quoi que tu mets en plus grandes différences entre la 993TT et la 965 ?

Sinon, t'es sûr que ça va ? Laughing

ça roule vite, prend de la vitesse à mach II, mais...

selon moi, je le précise, ce sont mes impressions, basées sur es essais de 2 voitures différentes...

l'avant est trop lourd, c'est trop linéaire même si ça pousse fort, c'est hyper avar en sensations, faut être à 200 grand mini pour que ça devienne marrant...et trop lourd au freinage


et ça consomme encore plus que la 65, et de loin...


c'est une voiture magnifique, mais j'aime pas la conduire plus que ça...
clairement, je n'en achèterai pas pour la mettre autre part qu'en expo...

je suis désolé de choquer, mais c'est MON avis, et il n'appartient qu'à moi...


Allez, l'avis d'un proprio est nécessaire là, et je comprends le ressenti de Seb. Il y a du vrai...

La 993TT, c'est la plus belle, la dernière à air et la seule "vieille" avec plus 400 chevaux, capable de flirter avec les 300 km/h, et ça pousse comme un avion de chasse jusqu'au bout. Voilà pour les présentations.

A ces superlatifs, s'ajoutent, une polyvalence et une facilité d'utilisation exceptionnelle, et c'est peut-être cette facilité, associée à un échappement d'origine plutôt discret qui peuvent "frustrer" le conducteur.

Pour ce qui est de la lourdeur du train avant (40kgs supplémentaires nécessaires à la motricité des roues avants), elle m'a sauvé la vie plusieurs fois en reprenant l'adhérence sur sol gras... là où avec une 965, je me serai peut-être tué !

Enfin, pour la consommation, je démends, car c'est le seul poste ou je dépense moins que sur mon ex-964. A allure réglementaire sur route : moins de 10L/100 !


Pour finir, quelque soit le modèle de Porsche que j'ai pu conduire, j'ai toujours pris du plaisir, peu importe la puissance et c'est peut-être ça la magie Porsche : l'essentiel est que chacun trouve chaussure à son pied.

Pour moi l'idéal serait d'associer une 64RS pour le circuit à la 93TT (idéal sur autoroutes allemandes), et un cabriolet (991S ?) pour flâner en bord de mer au soleil couchant Very Happy


PS : pour le diesel, je suis contre, quel que soit la marque --> trop de micro-particules cancérigènes émises


A+,
Jo
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

J'ai essayé l'impensable, et contre toutes attentes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé l'impensable, et contre toutes attentes...   J'ai essayé l'impensable, et contre toutes attentes... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 11:29

comme tu le dis, Jo, la TT est géniale partout...

et c'est con, mais c'est ce que je lui reproche...

c'est l'une des plus belles, c'est "une vraie", mais c'est juste pas mon trip...

et pour la conso, tu connais mon pied droit... No

et je ne l'ai pas essayée à vitesse légale sur autoroute, mais que sur des petites routes...
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

J'ai essayé l'impensable, et contre toutes attentes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé l'impensable, et contre toutes attentes...   J'ai essayé l'impensable, et contre toutes attentes... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:21

bon, je l'ai reprise cet aprèm....























bein franchement j'aime vraiment beaucoup!!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
wwcner

avatar


Nombre de messages : 54
Localisation : paris
Ma Porsche : en recherche 996 3.6
Date d'inscription : 10/01/2012

J'ai essayé l'impensable, et contre toutes attentes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé l'impensable, et contre toutes attentes...   J'ai essayé l'impensable, et contre toutes attentes... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:29

2964C4 a écrit:
ce week end j'ai eu une 993 TT à prêter...

l'ayant déjà conduite plusieurs fois, je suis conforté dans ma première idée, ça marche fort, mais j'aime pas plus que ça...

Embarassed (je sais, je deviens difficile)

mais les goûts et les couleurs, c'est comme ça...

d'ailleurs, moi qui ai eu plusieurs demi anciennes (3.2, 964, 965...), j'avais toujours dit jamais de moteurs à flotte, et surtout pas de 996!!!

et un jour j'en ai essayé une, et la suite vous la connaissez, j'ai acheté une 996 4S qui fait aujourd'hui les jours heureux de 911_Forever...

et elle arrive en seconde position des voitures perso que j'ai eu derrière la 965...

Bref, comme ont dit,

"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis..."

j'ai donc aussi essayé l'impensable pour moi...

un CAYENNE...............























TIPTRO



































et en plus DIESEL

affraid










eh ben vous savez quoi??

c'était génial!



les suspensions qui montent et qui descendent,

le V6 turbo mazout 3.0 de 240cv

et même la boite tiptro




l'ensemble est super homogène, très agréable à conduire, efficace............................et en plus sobre...

J'ai essayé l'impensable, et contre toutes attentes... - Page 2 W8593910

J'ai essayé l'impensable, et contre toutes attentes... - Page 2 W8593911

J'ai essayé l'impensable, et contre toutes attentes... - Page 2 W8593912

je dois commencer à me faire vieux, ou je deviens barge....

ou simplement c'est pas si mal comme caisse....


Bref, encore une fois et plus que jamais, sans avoir essayé, on est vraiment tout sauf objectif...

Rolling Eyes



Tout est dit !!!
Et c'est l'avis d'un connaisseur hyper expérimenté.
Comme quoi...
Ceci prouve aussi que ce forum rassemble des gens à l'esprit ouvert, prêts à évoluer et à ne pas traiter de 'trolls' ou de 'garçons coiffeurs' le moindre contrevenant à la vision intégriste de la grenouille.
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

J'ai essayé l'impensable, et contre toutes attentes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé l'impensable, et contre toutes attentes...   J'ai essayé l'impensable, et contre toutes attentes... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:31

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai essayé l'impensable, et contre toutes attentes...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J'ai essayé le Boxster S 981 PDK
» arghhhhh j'ai essayé une 964 turbo
» Fredfeli essaye une Aventador :D
» Qui a déjà essayé les leds sur son ancienne ?
» aujourd'hui j'ai essayé un truc qui pousse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: