Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 importation d'Allemagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+5
pilot
Flat & moi
wwcner
jmi
joel06
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joel06

joel06


Nombre de messages : 716
Localisation : vence
Ma Porsche : 996 4 S
Date d'inscription : 20/03/2012

importation d'Allemagne Empty
MessageSujet: importation d'Allemagne   importation d'Allemagne Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:04

Hello à tous.

toujours à la recherche de mon futur jouet, je me demande s'il n'y aurait pas une opération financière intéressante à réaliser, en l'achetant en Allemagne (ou en Italie, vu que je suis à 30 bornes)

qui pourrait m'expliquer quelles sont les démarches à prévoir dans ce cas....les éventuels frais à rajouter au prix d'achat du véhicule.....et si une taxe carbone est applicable (si oui, à partir de quelle année-modèle, et quel montant ?)

merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmc-deco.net
jmi

avatar


Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : france
Ma Porsche : 996
Date d'inscription : 09/10/2011

importation d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: importation d'Allemagne   importation d'Allemagne Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:38

il y a des sujets la dessus deja non?
Revenir en haut Aller en bas
joel06

joel06


Nombre de messages : 716
Localisation : vence
Ma Porsche : 996 4 S
Date d'inscription : 20/03/2012

importation d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: importation d'Allemagne   importation d'Allemagne Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:49

aucune idée.....j'ai tapé "import" dans la case recherche.....çà m'a juste trouvé 2 sujets traitant d'importation des Etats-Unis.

par contre....si au lieu de te contenter de me dire qu'il y a déjà des sujets, tu peux m'en donner le lien.....çà sera plus constructif Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmc-deco.net
jmi

avatar


Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : france
Ma Porsche : 996
Date d'inscription : 09/10/2011

importation d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: importation d'Allemagne   importation d'Allemagne Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:55

no comment !!
Revenir en haut Aller en bas
wwcner

avatar


Nombre de messages : 54
Localisation : paris
Ma Porsche : en recherche 996 3.6
Date d'inscription : 10/01/2012

importation d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: importation d'Allemagne   importation d'Allemagne Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 20:13

jmi a écrit:
no comment !!

Absolument !
Néanmoins il suffit de taper importer porsche italie pour arriver sur un forum dédié sur lequel je n'ai pas d'avis à formuler.

Plusiieurs posts aussi sur le sujet dans ce forum, mais je ne maîtrise pas la fonction 'rechercher' (je tape avec des moufles sur mon clavier)... Et pourtant il y a une notice..
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

importation d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: importation d'Allemagne   importation d'Allemagne Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 20:38

En tapant simplement "Italie" dans le moteur de recherche, il te remonte 5 ou 6 posts sur le sujet Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
joel06

joel06


Nombre de messages : 716
Localisation : vence
Ma Porsche : 996 4 S
Date d'inscription : 20/03/2012

importation d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: importation d'Allemagne   importation d'Allemagne Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 21:22

Je vais chercher dans ce sens.....merci du conseil bien


pardon d'excuser mon inexpérience sur ce forum.......mais, sans vouloir entamer la moindre polémique....il se trouve qu'outre ce forum que je découvre.....je suis modo sur un autre, et webmaster sur un second.

....et j'applique une règle depuis des années : lorsqu'un nouveau pose une question mille fois débattue (ne pouvant pas le deviner puisqu'il n'était pas là Wink ):
dans les mauvais jours j'ignore son message, et dans les bons je lui fournis le lien répondant à sa question.

mais jamais....au grand jamais, je ne lui réponds "sers-toi de la fonction recherche".

Je fonde mon raisonnement sur une idée très simple : un forum est un lieu d'échange, de discussion...voire d'entraide dans le meilleur des cas.
....mais en aucun cas il n'est (en tout cas selon ma conception)....une simple base de données. Cà....çà existait avant même le net....c'est un dictionnaire Laughing

Enfin....c'est mon avis, hein !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmc-deco.net
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

importation d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: importation d'Allemagne   importation d'Allemagne Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 21:37

L'avantage du moteur de recherche, c'est qu'il t'affiche les résultats par ordre d'ancienneté, du plus récent au plus ancien.
Sur des sujets fréquemment abordés, c'est toujours plus intéressant de lire les plus frais !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
joel06

joel06


Nombre de messages : 716
Localisation : vence
Ma Porsche : 996 4 S
Date d'inscription : 20/03/2012

importation d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: importation d'Allemagne   importation d'Allemagne Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 21:47

Entièrement de ton avis JC....et c'est l'un des principaux avantages d'un moteur de recherche....quand on sait l'utiliser Wink

mon propos n'est pas là : en fait je considère que le membre "chevronné" qui répond au petit "bleu" d'utiliser la fonction recherche......quelque part c'est qu'il n'a pas envie de dialoguer ni de le renseigner (ce que je ne critique pas)

donc pour moi....s'il n'a pas envie de dialoguer, bah c'est simple : qu'il s'abstienne purement et simplement.

certains vont peut-être penser que j'ai un sale caractère (et çà n'est probablement pas ma femme qui va les détromper Laughing ).......mais pour moi le membre qui se borne à me répondre de me débrouiller avec la fonction recherche, c'est un peu comme s'il me disait : "mais qu'est-ce que tu viens nous faire ch... avec tes questions"...

.....et çà...çà me plaît moyennement Embarassed

Mais bon.....ceci-dit sans aucune animosité ni rancune, hein ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmc-deco.net
joel06

joel06


Nombre de messages : 716
Localisation : vence
Ma Porsche : 996 4 S
Date d'inscription : 20/03/2012

importation d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: importation d'Allemagne   importation d'Allemagne Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 21:50

Bon....ceci mis à part....j'ai trouvé grâce à vous des liens sur l'Italie, avec des tarifs très alléchants.
Reste évidemment à vérifier sur place ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmc-deco.net
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

importation d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: importation d'Allemagne   importation d'Allemagne Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 21:53

Tu as l'avantage de la proximité Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
joel06

joel06


Nombre de messages : 716
Localisation : vence
Ma Porsche : 996 4 S
Date d'inscription : 20/03/2012

importation d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: importation d'Allemagne   importation d'Allemagne Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 22:26

Exact......la proximité, la langue.....et peut-être aussi ais-je dépassé le stade des préjugés concernant les italiens.

mon Audi TT actuelle, bien que je l'ai achetée à Cannes, avait appartenu depuis sa naissance à un architecte de Pise (je me suis renseigné.....il n'avait pas participé à la construction la fameuse tour Shocked Laughing )

et cette voiture de 2003, qui totalisait 110 000 km lorsque je l'ai achetée, est dans un état absolument neuf...pas l'ombre d'une déception à son sujet......ni de magouille liée à son passé italien Wink

.....après, je suis peut-être tombé sur la seule voiture italienne dont le compteur n'ait pas été remis à l'heure scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmc-deco.net
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

importation d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: importation d'Allemagne   importation d'Allemagne Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 1:08

si tu achetes dans le reseau en général y-a pas de mauvaise surprise, hors reseau c'est une autre histoire.. tout se maquille et très bien c'est le metier de ces gens la!

pour le reste c'est vrai que c'est usant de répéter 1000 fois les memes choses, la fonction recherche fonctionne donc parfaitement pour cela si tu lui donnes assez de mots clefs (2 ou 3).

pour conclure l'affaire du siecle ca n'existe pas et meme si elle existait elle serait deja vendue, faut plutot voir ca comme un rabais supplementaire ou quelques options cadeau comme le gps etc!

bonne recherche ami sudiste

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
joel06

joel06


Nombre de messages : 716
Localisation : vence
Ma Porsche : 996 4 S
Date d'inscription : 20/03/2012

importation d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: importation d'Allemagne   importation d'Allemagne Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 7:32

Je ne cherche pas l'affaire du siècle, Pilot......j'ai arrêté de croire au Père Noël il y a déjà quelques semaines Wink


cependant....un rapide survol d'Autoscout24.it m'a permis de relever quelques offres qu'on trouverait, je pense, difficilement en France.

par exemple :

http://www.autoscout24.it/Details.aspx?id=211113951

http://www.autoscout24.it/Details.aspx?id=208635344


Mon raisonnement est le suivant :

- un compteur peut évidemment être trafiqué (aussi bien en Italie qu'en France d'ailleurs)
"rajeunir" une voiture qui a réellement 180 000 km pour l'afficher à 85 000......je le conçois.
mais à 22 000 km, comme sur la seconde annonce.....çà paraît trop beau pour être plausible. De plus...il est probablement plus facile de vérifier l'exactitude d'un kilomètrage sur une voiture de 22 000 km....qui est supposée être neuve (usure des pédales, des moquettes, de la clé de contact, des disques de frein....affaissement des sièges...j'en passe et des meilleurs)

- acheter la même voiture en France à un mandataire....qui au passage se sera mis 10 000 € de côté Wink ....çà peut en effet sembler sécurisant.
Mais bon....pour 10 000 € je veux bien prendre le train ou l'avion et me débrouiller sans lui, d'autant plus que l'immense majorité de ces importateurs ne sont que des commerçants, et n'ont même pas un pont élévateur pour faire une vidange.

- payer en Italie 20 000 € une voiture qui se trouve difficilement en France à 30 ou 32 000 €(à état, kilomètrage et année équivalents).....où est le risque ?
de devoir procèder à un échange standard au bout de 3 mois ????
...pas bien grave comme éventualité : au pire j'aurai une Porsche au prix d'une achetée en France....mais avec un moteur neuf, garanti usine. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmc-deco.net
wwcner

avatar


Nombre de messages : 54
Localisation : paris
Ma Porsche : en recherche 996 3.6
Date d'inscription : 10/01/2012

importation d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: importation d'Allemagne   importation d'Allemagne Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 16:43

Un passage à la valise donnera aussi les heures de fonctionnement, donc une idée de l'utilisation de la voiture.
22 000 km à environ 50km/h cela doit donner entre 400 et 500 heures de fonctionnement
Et ce indépendamment du compteur.
En tout cas une 996 3.6 à 20k€ et peu de kilomètres, cela laisse songeur, même en rajoutant les frais d'importation.
Le moteur c'est 15k€, mais s'il faut rapidement rajouter aussi embrayage, bobines, injecteurs, amortisseurs...
Il faut donc avoir quelques connaissances sur le sujet pour ne pas se faire voler.
Revenir en haut Aller en bas
911MAN

911MAN


Nombre de messages : 2564
Age : 58
Localisation : Au soleil !!!!
Ma Porsche : Piéton !!!!! SDS à l'occasion !!
Date d'inscription : 25/09/2008

importation d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: importation d'Allemagne   importation d'Allemagne Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 17:19

Ceci dit c'est une tiptro donc pas de surrégimes déja !!!
Revenir en haut Aller en bas
joel06

joel06


Nombre de messages : 716
Localisation : vence
Ma Porsche : 996 4 S
Date d'inscription : 20/03/2012

importation d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: importation d'Allemagne   importation d'Allemagne Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 17:57

Justement, en parlant de tiptronic....

quelqu'un aurait-il l'expérience de ce système ???

la conduite est-elle quand même sportive ?
....les rapports passent-ils rapidement, ou avec une inertie façon Smart ?
est-ce fiable ?
n'y a t'il pas de risque de sur-régime...si par ex en redescendant les rapports, on appuie 2, voire 3 fois sur la commande au volant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmc-deco.net
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

importation d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: importation d'Allemagne   importation d'Allemagne Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 18:29

L'électronique est là pour brider les ardeurs du pilote Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

importation d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: importation d'Allemagne   importation d'Allemagne Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 18:53

et celle de la voiture un peu aussi... Neutral

mais pour une utilisation balade, c'est génial...

Revenir en haut Aller en bas
joel06

joel06


Nombre de messages : 716
Localisation : vence
Ma Porsche : 996 4 S
Date d'inscription : 20/03/2012

importation d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: importation d'Allemagne   importation d'Allemagne Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 19:17

Donc si je comprends bien ce que tu sous-entend, vénérable modo (un peu de cirage de pompe ne nuit jamais Laughing )......le Tiptronic n'a pas réellement de vocation sportive.

J'insiste un peu sur ce point......car je n'ai qu'une expérience hyper limitée en matière de boîte auto.

1° mes anciennes Porsche 928 et Chevrolet Corvette.....ou dans un cas comme dans l'autre, le désagrément de la boîte auto a largement contribué à la revente des voitures Rolling Eyes
(faut quand même que je précise que je vis en montagne...et qu'avant de rallier le littoral et ses grands axes....je dois me taper 30 bornes de virolos....bien agréables au demeurant, puisqu'il s'agit de spéciales de rallye Wink )

2° la F430 d'un copain.....et ses palettes au volant qui sont un véritable régal, même en tant que simple passager yes


Donc pour résumer : c'est vrai que dans les embouteillages, j'apprécie le confort d'une automatique.....idem sur l'autoroute où de toute façon, une fois que tu es en 6 tu y restes....
......mais d'un autre côté, j'aime faire corps avec la voiture sur les départementales sinueuses...monter ou descendre les rapports quand je l'ai décidé.....et non quand l'électronique en a envie Shocked


Alors d'après vous......Tiptronic ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmc-deco.net
Mat34

Mat34


Nombre de messages : 2962
Age : 45
Localisation : Hérault/34
Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2
Date d'inscription : 12/08/2009

importation d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: importation d'Allemagne   importation d'Allemagne Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 19:31

non

Revenir en haut Aller en bas
jmi

avatar


Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : france
Ma Porsche : 996
Date d'inscription : 09/10/2011

importation d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: importation d'Allemagne   importation d'Allemagne Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 19:37

la tiptro commence a dater et ses perf aussi (j'en ai eu 2 touareg et audi mais j'en aurai pas 3 c'est certain)
peut etre la dsg qui est beaucoup plus reactive
Revenir en haut Aller en bas
joel06

joel06


Nombre de messages : 716
Localisation : vence
Ma Porsche : 996 4 S
Date d'inscription : 20/03/2012

importation d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: importation d'Allemagne   importation d'Allemagne Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 19:39

Donc......déjà un avis contre Wink

à 3......je raye définitivement l'option tiptronic de mes recherches Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmc-deco.net
joel06

joel06


Nombre de messages : 716
Localisation : vence
Ma Porsche : 996 4 S
Date d'inscription : 20/03/2012

importation d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: importation d'Allemagne   importation d'Allemagne Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 19:41

....et de 2

si effectivement le tiptronic souffre de la lenteur des anciennes générations de boîtes auto...moi aussi j'ai donné : j'oublie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmc-deco.net
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

importation d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: importation d'Allemagne   importation d'Allemagne Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 19:47

faudrait que tu essayes pour te faire un avis...
Revenir en haut Aller en bas
 
importation d'Allemagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» importation UK
» importation du Japon
» Importation hors taxes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: