Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 feu à bord !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+19
Breizh_Eric
gazel
jm@rc
ptitfred83
jerome774206
911du42
pilot
Subar
chris 911
Flat & moi
denis+4
viti33
guettard
juncal1
xavier996
latorsche
gedeon25
jmi
gazgaz
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
juncal1

juncal1


Nombre de messages : 70
Localisation : seine et marne
Ma Porsche : 911 3.2 targa 87
Date d'inscription : 16/02/2008

feu à bord !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: feu à bord !!!   feu à bord !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 23:23

Flat & moi a écrit:
Ah... merdum alors...
Ce n'est pas la première fois que j'entends quelqu'un qui branche une batterie de 93 à l'envers...
Il devrait y avoir un système de détrompeur parce que les dégâts sont somme toute conséquents !!!

je ne sais pas comment est une batterie de 993 Mad mais si c'est une batterie normale , elle à la borne + plus grosse que la borne -.

donc pour brancher le - sur le + il faut vraiment forcer!!
Revenir en haut Aller en bas
guettard

guettard


Nombre de messages : 4388
Age : 58
Localisation : là ou il y a du bon vin!!!!
Ma Porsche : 996 c2
Date d'inscription : 01/08/2008

feu à bord !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: feu à bord !!!   feu à bord !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 7:18

peur2 heum ou alors christian tu etait boire ok je sort:fred
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

feu à bord !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: feu à bord !!!   feu à bord !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 9:50

Neutral en esperant que la douloureuse ne le soit pas trop Wink

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5119
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

feu à bord !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: feu à bord !!!   feu à bord !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 10:13

pour répondre en vrac à tout le monde

une batterie de 993 (964 et autres) a 2 cosses pareil... c'est le piège.

pour la connerie de gazgaz, c'est mon premier de l'année... reste à voir ce qui a morphlé, car malheureusement ce genre de sottise a parfois des conséquences grave.
le ventilo qui déraille c'est normal et je vais te dire pourquoi, il est commandé par un ampli de puissance qui fait des mise à la masse... si ta masse devient positive, il démarre (sans doute à l'envers)
il se peut donc que ton module de puissance (la plaque derrière le réservoir d'essence) soit HS...
je pense que les diodes de ton alternateur ont du dégager aussi...

mais l'essentiel, c'est que l'auto ait pas cramée...
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

feu à bord !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: feu à bord !!!   feu à bord !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 14:53

par contre ton portefeuille, il va se faire carboniser!!!
clown
Revenir en haut Aller en bas
juncal1

juncal1


Nombre de messages : 70
Localisation : seine et marne
Ma Porsche : 911 3.2 targa 87
Date d'inscription : 16/02/2008

feu à bord !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: feu à bord !!!   feu à bord !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 19:30

je vais remuer le couteau dans la plaie!!

mais quand il y a court circuit , on ne rebranche pas la batterie avant d'avoir réglé le problème.
si comme il te l'a été conseillé en page 1 , tu aurais fait appel à ton assistance , et emmené la voiture chez l'électricien sur plateau , les dommages auraient été certainement moindre. Cool

mais avec des si , on ne refait pas le monde Mad
Revenir en haut Aller en bas
gazgaz

gazgaz


Nombre de messages : 1773
Age : 66
Localisation : le var
Ma Porsche : en attente ...
Date d'inscription : 22/02/2010

feu à bord !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: feu à bord !!!   feu à bord !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 21:31

rendeer Mais il n'y avait pas de court circuit avant que je rebranche la batterie ; C'est l'inversion des polarité qui l'a créé.

J ai un doute sur le réparateur car il devait m'appeller avant de demarrer les travaux , mais il ne l'a pas fait et quand je suis aller le voir la réfection de faisceau était commencé ; il ne m'a pas fait de devis et elle devait être prête vendredi mais il ne m'a pas appeller et à 17 h 15 il étais fermé ...

je le sens mal ce coup là .feu à bord !!! - Page 3 434558 ..Lundi , je récupére mon auto , quoi qu'il en soit , et comme mon ancien préparateur est prêt à faire 150 km pour venir la chercher je vais utiliser sa proposition si possible ;

e"n ouvrant le capot de l'audi A 1 je remarque que le cable d'allimentation est noir lui aussi mais les 4 derniers cm sonr gainés de rouge eux !!!feu à bord !!! - Page 3 81567
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

feu à bord !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: feu à bord !!!   feu à bord !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 21:43

Quand tu la récupèreras, mets un tour de ruban isolant rouge sur le câble + pour ne pas recommencer !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
denis+4

denis+4


Nombre de messages : 1468
Ma Porsche :
Date d'inscription : 10/03/2008

feu à bord !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: feu à bord !!!   feu à bord !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 21:53

gazgaz a écrit:
:

J ai un doute sur le réparateur car il devait m'appeller avant de demarrer les travaux , mais il ne l'a pas fait et quand je suis aller le voir la réfection de faisceau était commencé ; il ne m'a pas fait de devis et elle devait être prête vendredi mais il ne m'a pas appeller et à 17 h 15 il étais fermé ...
!!!feu à bord !!! - Page 3 81567

c'est ben du boulot de sudiste ça!! jamais fini, à la tête du client, jamais dispo !! et cher.... le prix du soleil Rolling Eyes

bon courage: elle va retourner ta titine
Revenir en haut Aller en bas
juncal1

juncal1


Nombre de messages : 70
Localisation : seine et marne
Ma Porsche : 911 3.2 targa 87
Date d'inscription : 16/02/2008

feu à bord !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: feu à bord !!!   feu à bord !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 22:12

gazgaz a écrit:
rendeer Mais il n'y avait pas de court circuit avant que je rebranche la batterie ; C'est l'inversion des polarité qui l'a créé.

j'ai bien compris!! tuas créé un court circuit en inversant les polarités , tu as débranché , il fallait pas rebrancher avant d'avoir réparé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gazgaz

gazgaz


Nombre de messages : 1773
Age : 66
Localisation : le var
Ma Porsche : en attente ...
Date d'inscription : 22/02/2010

feu à bord !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: feu à bord !!!   feu à bord !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 15:42

rendeer super !!! au moins tu me fais sourire cheers on dirait Perseval et Karadoc , dans kamelott!! Mais réparer quoi ??? tout marchait bien , c'était juste la batterie qui était hs !!

c'est vrai que j'aurais quand même dû réparer feu à bord !!! - Page 3 527471

Merci pour ce moment d'humour !
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

feu à bord !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: feu à bord !!!   feu à bord !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 16:05

j avais preferé ne pas commenter ce commentaire.
mais ca meritait... Wink
mais quand meme gazgaz, t as deconné là!!! Very Happy
j ose meme pas imaginé si ta femme avait fait ca ... arme02
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

feu à bord !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: feu à bord !!!   feu à bord !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 16:19

c'est elle qui aurait prit feu!!!

bom
Revenir en haut Aller en bas
juncal1

juncal1


Nombre de messages : 70
Localisation : seine et marne
Ma Porsche : 911 3.2 targa 87
Date d'inscription : 16/02/2008

feu à bord !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: feu à bord !!!   feu à bord !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 16:19

moi essayé expliquer toi , toi pas comprendre!!! ou faire exprès.

1/ batterie être HS , toi monter neuve , normal !!!

2/mais , toi faire connerie !! brancher batterie à l' envers.

3/ court circuit , toi débrancher batterie...toi bien faire !!!!!

4/toi rebrancher batterie pour emmener voiture électricien>>>>toi mal faire.. deuxième connerie !!!!!

5/ toi aurais du réparer première connerie .


c'est de l'humour !!!! hein ??

mdr2
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

feu à bord !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: feu à bord !!!   feu à bord !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 16:40

je pense qu il veut dire que tu as mis le meme commentaire qu il s est mangé 15 fois dans les 2 premieres pages. bon, maintenant, 15 ou 16 fois, je pense qu il a compris. Razz
et je suis sur qu il va s en souvenir jusqu à sa derniere voiture.
les grosses conneries comme ca, on les paye tres cher pour JAMAIS oublier. Twisted Evil
ma formation Porsche m a aussi couté tres cher!!!
mais maintenant, je parle allemand!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
denis+4

denis+4


Nombre de messages : 1468
Ma Porsche :
Date d'inscription : 10/03/2008

feu à bord !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: feu à bord !!!   feu à bord !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 20:38


pirat et je ne vous dis pas : le jour ou Gazgaz va passer à la voiture electrique, on a intérêt à être loiiiin
Revenir en haut Aller en bas
cmo71

cmo71


Nombre de messages : 2275
Age : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
Ma Porsche : 968 Cab' 1992
Date d'inscription : 07/01/2011

feu à bord !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: feu à bord !!!   feu à bord !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 21:44

rigole5

Courage Christian
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9138
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

feu à bord !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: feu à bord !!!   feu à bord !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 22:22

Tiens nous au COURANT Chris !!!
Revenir en haut Aller en bas
911MAN

911MAN


Nombre de messages : 2564
Age : 58
Localisation : Au soleil !!!!
Ma Porsche : Piéton !!!!! SDS à l'occasion !!
Date d'inscription : 25/09/2008

feu à bord !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: feu à bord !!!   feu à bord !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 7:27

Ho lala , il y a de l'electricité dans l'air !!!!! affraid

lol!
Revenir en haut Aller en bas
guettard

guettard


Nombre de messages : 4388
Age : 58
Localisation : là ou il y a du bon vin!!!!
Ma Porsche : 996 c2
Date d'inscription : 01/08/2008

feu à bord !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: feu à bord !!!   feu à bord !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 11:37

quelle humour c'est toujours mdr2 quand sa arrive aux autres ,personne est a l'abris d'une connerie,j'espere que tu auras pas trop de degas christian: Clin d'oeil fred
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9138
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

feu à bord !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: feu à bord !!!   feu à bord !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 12:53

Entre Alex et Christian, c est une grande histoire les batteries !
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

feu à bord !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: feu à bord !!!   feu à bord !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 13:53

et voila Christian qui nous propose son nouveau produit.
bientot disponible. reservez des maintenant!!!



Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

feu à bord !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: feu à bord !!!   feu à bord !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 14:10

Celui-ci n'était pas au courant Laughing

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
gazgaz

gazgaz


Nombre de messages : 1773
Age : 66
Localisation : le var
Ma Porsche : en attente ...
Date d'inscription : 22/02/2010

feu à bord !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: feu à bord !!!   feu à bord !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 14:43

juncal1 a écrit:
moi essayé expliquer toi , toi pas comprendre!!! ou faire exprès.

1/ batterie être HS , toi monter neuve , normal !!!

2/mais , toi faire connerie !! brancher batterie à l' envers.

3/ court circuit , toi débrancher batterie...toi bien faire !!!!!

4/toi rebrancher batterie pour emmener voiture électricien>>>>toi mal faire.. deuxième connerie !!!!!

5/ toi aurais du réparer première connerie .


c'est de l'humour !!!! hein ??

feu à bord !!! - Page 3 3491082428

rendeer attend , sérieusement , tu aurais souhaité que je répare la premiére connerie avant de rebancher la batterie scratch ça revient à vouloir réparer le faisceau ??? car seul ce foutu faisceau à brulé suite à l'inversion des polarités .àprés avoir débranché la batterie , j'ai attendu sagement qu'un électricien vienne la voir chez moi , me rebranche la batterie , lui , dans le bon sens , et diagnostiquant que l'alterneteur hs , me l'a mette en route , por me l'a faire amener chez un réparateur d'alternateur , qui lui a decouvert la vraie étendue des dégats .Il est vrai que j'ai roulé avec les fils brulés , bon à foutre le feu pour de bon , mais là , j'y suis pour rien , j'ai fais confiance à l'homme de l'art .

la premiére connerie à été de monter la batterie à l 'envers , chose qui à été réparer avant la remise en route , donc , premiére connerie réparée . c'est pour ça que je ne comprend pas le petit 5/ ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
juncal1

juncal1


Nombre de messages : 70
Localisation : seine et marne
Ma Porsche : 911 3.2 targa 87
Date d'inscription : 16/02/2008

feu à bord !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: feu à bord !!!   feu à bord !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 15:44

gazgaz a écrit:
juncal1 a écrit:
moi essayé expliquer toi , toi pas comprendre!!! ou faire exprès.

1/ batterie être HS , toi monter neuve , normal !!!

2/mais , toi faire connerie !! brancher batterie à l' envers.

3/ court circuit , toi débrancher batterie...toi bien faire !!!!!

4/toi rebrancher batterie pour emmener voiture électricien>>>>toi mal faire.. deuxième connerie !!!!!

5/ toi aurais du réparer première connerie .


c'est de l'humour !!!! hein ??

feu à bord !!! - Page 3 3491082428

rendeer attend , sérieusement , tu aurais souhaité que je répare la premiére connerie avant de rebancher la batterie scratch ça revient à vouloir réparer le faisceau ??? car seul ce foutu faisceau à brulé suite à l'inversion des polarités .àprés avoir débranché la batterie , j'ai attendu sagement qu'un électricien vienne la voir chez moi , me rebranche la batterie , lui , dans le bon sens , et diagnostiquant que l'alterneteur hs , me l'a mette en route , por me l'a faire amener chez un réparateur d'alternateur , qui lui a decouvert la vraie étendue des dégats .Il est vrai que j'ai roulé avec les fils brulés , bon à foutre le feu pour de bon , mais là , j'y suis pour rien , j'ai fais confiance à l'homme de l'art .

la premiére connerie à été de monter la batterie à l 'envers , chose qui à été réparer avant la remise en route , donc , premiére connerie réparée . c'est pour ça que je ne comprend pas le petit 5/ ??? scratch


bref !! je te souhaite bonne chance pour le montant de ta facture , j'espère qu'elle ne sera pas trop "salée". Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
feu à bord !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» manuel de bord 993
» Tableau de bord 993
» oridateur de bord ??!!!§§§???
» Tableau de bord
» Tableau de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: