Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Avis sur 2sportives/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+6
Olivier
Paf.Le.Chien
philco
MC_911
Fab75
gcarrera993
10 participants
AuteurMessage
gcarrera993

avatar


Nombre de messages : 205
Age : 71
Localisation : PACA 06000
Ma Porsche : carrera993/4S -X51.
Date d'inscription : 26/02/2007

Avis sur 2sportives/ Empty
MessageSujet: Avis sur 2sportives/   Avis sur 2sportives/ Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 17:35

Bonsoir.question: a choisir pour l'achat d'une997 Turbo ou une M3 derniére génération?,je connais la 997Turbo ,mais la M3?,et c'est une voiture qui marche trés fort.Si quelq'un a fait un essai de cette derniére,merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Fab75

Fab75


Nombre de messages : 344
Localisation : 75
Date d'inscription : 21/02/2007

Avis sur 2sportives/ Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2sportives/   Avis sur 2sportives/ Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 17:51

Je n'ai essayé aucune des deux. Ceci dit tu compares une atmo et une turbo. Tu ne pourras pas retrouver dans une M3 les memes sensations de poussées que dans une 997 turbo.

En terme de sonorité ce sera probablement un plus dans la M3.

En terme de perfs je pense que la 997 turbo est devant quelque soit le terrain.
La M3 doit etre comparée à une Porsche 997 355cv, en aucun cas à une Biturbo.

Voila pour mon avis.
fab
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Avis sur 2sportives/ Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2sportives/   Avis sur 2sportives/ Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 19:12

dans l'absolu, je dirais comme Fab ... MAIS, l'équilibre de la M3 la rend plus facile à appréhender ... et puis en ligne droite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

Avis sur 2sportives/ Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2sportives/   Avis sur 2sportives/ Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 20:28

Il ya une auto sportive et une légende. On compare quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Paf.Le.Chien

Paf.Le.Chien


Nombre de messages : 841
Age : 57
Localisation : colmar
Ma Porsche : boxster 2,7
Date d'inscription : 30/01/2007

Avis sur 2sportives/ Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2sportives/   Avis sur 2sportives/ Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 20:32

.... et puis la décote d'une M3 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 486
Localisation : 78510
Ma Porsche : 964
Date d'inscription : 03/03/2007

Avis sur 2sportives/ Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2sportives/   Avis sur 2sportives/ Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 22:09

j'ai essayé la dernière M3, superbe auto, sur bruit mais en dessous de 5000 tr y a rien a par 8 cylindres qui se cherchent ensuite jusqu'a 8000 ça pousse mais progressif pas de coups de pieds au cul, et un bruit de glog en passage de seconde assez bizarre (sur toutes après confirmation !) moi je préfère largement la poussée et les accélération de ma 993 (tuning pour certains!) j'ai comparé mes vitesses de passage entre la M3 et ma 993 sur mes routes d'essais et y a pas photos quand la M3 arrives dans les tours la 993 est déjà passée !
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Avis sur 2sportives/ Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2sportives/   Avis sur 2sportives/ Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 9:01

Pour avoir longuement essayé la M3 E92 (avec et sans EDC, en 18 et en 19') et comparé avec une 997 GT3, il est clair que :

la M3 est un coupé super performant et très polyvalent, aucune auto ne sait transporter 4 personnes avec bagages avec de telles performances et à ce prix. Eventuellement le RS4, mais il est chiant comme la pluie.
Je suis d'accord avec Olivier sur le manque (relatif) de couple en bas. A partir de 5000, c'est jouissif, ça envoie vraiment (comme une GT3, mais elle est déjà loin avec sa poussée dès 3000).
Le confort pour tous les jours est super bon, l'EDC sert à ça. La souplesse en mode normal est impressionnante, pas d'à-coups. En mode Sport Plus et M Dynamic Drive, c'est beaucoup plus rock'n roll.
Mise en appui et freinages : du pur BMW, facile, progressif, mais pas aussi performant qu'une GT3, c'est évident.
Coût d'usage forcément élevé (V8) et valeur de revente pas en béton. Attendez le CSL...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
Fab75

Fab75


Nombre de messages : 344
Localisation : 75
Date d'inscription : 21/02/2007

Avis sur 2sportives/ Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2sportives/   Avis sur 2sportives/ Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 18:16

Palmers,

que choisirais tu entre la nouvelle M3 et l'ancienne CSL?
fab
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Avis sur 2sportives/ Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2sportives/   Avis sur 2sportives/ Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 20:13

Pas essayé la E46, ni en M3, ni en CSL.
Assez différentes quand même. L'une est peut-être la seule BMW taillée pour le circuit, l'autre est un coupé de route super puissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
Fab75

Fab75


Nombre de messages : 344
Localisation : 75
Date d'inscription : 21/02/2007

Avis sur 2sportives/ Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2sportives/   Avis sur 2sportives/ Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 9:16

Palmers a écrit:
Pas essayé la E46, ni en M3, ni en CSL.
Assez différentes quand même. L'une est peut-être la seule BMW taillée pour le circuit, l'autre est un coupé de route super puissant.

Et que donne la nouvelle M3 par rapport à ta 964??
fab
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Avis sur 2sportives/ Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2sportives/   Avis sur 2sportives/ Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 11:00

Palmers a écrit:
Pas essayé la E46, ni en M3, ni en CSL.
Assez différentes quand même. L'une est peut-être la seule BMW taillée pour le circuit, l'autre est un coupé de route super puissant.

J'avais essayé la CSL et je ne la meetrai pas sur un circuit. Ou alors 1 tour... ils ont encore oublié de mettre des freins dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Fab75

Fab75


Nombre de messages : 344
Localisation : 75
Date d'inscription : 21/02/2007

Avis sur 2sportives/ Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2sportives/   Avis sur 2sportives/ Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 14:52

larroum a écrit:
Palmers a écrit:
Pas essayé la E46, ni en M3, ni en CSL.
Assez différentes quand même. L'une est peut-être la seule BMW taillée pour le circuit, l'autre est un coupé de route super puissant.

J'avais essayé la CSL et je ne la meetrai pas sur un circuit. Ou alors 1 tour... ils ont encore oublié de mettre des freins dessus.

Et sur route?
fab
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Avis sur 2sportives/ Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2sportives/   Avis sur 2sportives/ Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 15:05

je ne peux pas choisir, c'est ma femme et mon porte-feuille qui choisiront tous seuls...

Quand t'es célibataire, tu prends une 911
Quand t'es marié sans bagages et que tu as le moyens pour une voiture plaisir, tu prends une 911
Quand t'es marié avec bagages et que tu as le moyens pour une voiture plaisir, tu prends une 911
Quand t'es marié et que t'as pas les moyens, tu prends une M3 pour le compromis... Ca avance un peu et tu peux caser toutes la smala

A part ça, je ne vois aucune comparaison possible...

Tu compares un Mirage 2000 à un Mig
Tu compares le TGV au Thalis ou à l'eurostar
Tu ne compares pas un Falcon à un boeing

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Nombre de messages : 215
Localisation : ES 2 - RMC 07
Date d'inscription : 06/02/2007

Avis sur 2sportives/ Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2sportives/   Avis sur 2sportives/ Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 15:29

Une 997 turbo a un comportement parfait et confortable y compris sur petites routes. Sa poussée est incomparable par rapport à la M3 même en version V8, son prix n'est pas comparable non plus ....

Perso je trouve la nouvelle M3 moche ce qui en fait selon moi 50% de moches depuis le début : E30 géniale, E36 bof, E46 géniale et E92 bof .... Maintenant ça doit pousser mais à tout prendre je préfère une 997 et sinon quoiqu'on en dise je préfère de loin une RS4 qui sera plus polyvalente et me permettra de rouler fort chez moi à la montagne sous la pluie et la neige et surtout qui a des freins qui durent longtemps ....

Et puis une M3 de plus de 1600 kg ça mérite plus le nom de M3 nom d'une bite !!!
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Avis sur 2sportives/ Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2sportives/   Avis sur 2sportives/ Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 17:21

Fab75 a écrit:
larroum a écrit:
Palmers a écrit:
Pas essayé la E46, ni en M3, ni en CSL.
Assez différentes quand même. L'une est peut-être la seule BMW taillée pour le circuit, l'autre est un coupé de route super puissant.

J'avais essayé la CSL et je ne la meetrai pas sur un circuit. Ou alors 1 tour... ils ont encore oublié de mettre des freins dessus.

Et sur route?
fab

J'en avais deja parlé dans un autre post mais ca reste une super impression. La caisse venait du parc presse BM et la bride electronique avait "sautée". Apres deux freinages a 270 km/h, le freins faisaient serieusment la gueule et du bruit.

La transmission est de memoire tres violente quand tu la mets au plus rapide. en chassis et en comportement c'est un regal.

MAis bon, des freins comme ca sur une caisse de ce niveau de perf, ca fait peur. Je sais qu'aujourd'hui avec ma 993 sur les meme route, j'apprenhende bcp moins les freinages qu'avec la M3.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur 2sportives/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis
» 964 OU 3,2 VOS AVIS?
» Un avis SVP
» Votre avis
» 991 gen 2 avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: