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 Conseil achat 996 4S/2S...ou peut etre GT3

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MessageSujet: Conseil achat 996 4S/2S...ou peut etre GT3   Conseil achat 996 4S/2S...ou peut etre GT3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 22:39

Bonsoir a tous,

je commence à loucher plus serieusement vers une grenouille, 996 Carerra 4S X51 ou GT3 phII.

Les deux sont radicalement differentes et je m'explique donc:

j'ai une RS4 preparée piste (gros chassis, gros freins -de GT2- etc) que j'ai mis en vente...

Si elle est vendue je m'oriente vers une GT3...

Si non, je la garde (forcement) pour continuer la piste avec et du coup je prend une Carrera 4S pour les ballades et les sorties romantiques.

Par ailleurs, "il parait" que je suis une brute au niveau maniement de l'auto sur la piste... certains ont eu un gros sourire pervers quand j'ai annoncé le projet de swap RS4 <-> GT3....

Le passage par une carrera 4S pourrait faire le "lien" avec la future GT3, peut etre 997, dans 2 ou 3 ans.
et comme j'aime son gros cul....

Et tant qu'a faire, pour pas avoir une déception trop grande au niveau moteur, un X51 sera bienvenu.

Bref, je regarde a droite et a gauche et lis des trucs du genre "arbre de boite pété = classique sur les 996 sauf GT3"

Du coup, je me dis que je devrais me renseigner sur les points faibles de l'une et de l'autre .

Dont acte...

Merci pour vos reponses.


Dernière édition par Mr Yellow le Mar 24 Jan 2012 - 23:54, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Conseil achat 996 4S/2S...ou peut etre GT3   Conseil achat 996 4S/2S...ou peut etre GT3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 11:42

Bien venu...
.. je ne pense pas que la 4s soit très adaptée à la piste.... mais bon avec la RS4 tu as déjà une auto peu adaptée ... donc si tu as réussi à le faire avec laRS4 pourquoi pas avec une 4S.
Le plus gros problème étant à mon sens le poids !

Sinon la GT3 forcément... c'est fait pour donc rien à dire....

Bonne recherche.
E.
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MessageSujet: Re: Conseil achat 996 4S/2S...ou peut etre GT3   Conseil achat 996 4S/2S...ou peut etre GT3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 12:30

donc si tu vends la RS4, plus de ballade romantique ...

4S = papy (un rien sarcastique mais c'est plus une voiture de look et confort dans l'esprit d'une 911)

si c'est pour faire le lien avec une GT3, prend une 2 S.

le X51 change un rien la donne mais pas radicalement comparer a une GT3.

Juste pour info, certains achete des turbo et font monter un train avant de GT2 pour la piste; ce qui au final coute moins cher qu'une GT2 car il y a plein de turbo et prix deviennent vraiment bas pour la qualité de la voiture.
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MessageSujet: Re: Conseil achat 996 4S/2S...ou peut etre GT3   Conseil achat 996 4S/2S...ou peut etre GT3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 12:44

c'est GT3 pour la piste et la ballade, ou 4S pour la ballade + RS4 pour la piste... le temps de la finir.

Je ne veux pas de turbo, pas fait non plus pour la piste et trop facile a préparer... j'ai donné avec la RS4 qui n'a plus rien d'origine.

La 4S je n'y toucherai pas car j'aurai la RS pour aller faire le zouave et la GT3 y'a rien a faire dessus.

Une 996 2S.... s'il y en avait une avec un gros cul, je veux bien, mais franchement il lui manque un peu de sex appeal, elle est vraiment trop plate a l'arrière et ça me choque, surtout a coté des 993

et tant qu'a ne pas avoir une auto très performante, autant qu'elle soit belle, et la 4S est largement au dessus à mon gout

j'imagine qu'une 4S 345 vaut a peut près une carrera 2 320...non?

Je sais qu'il y a des C2 en X51... mais l'arrière...l'arriere...pfffff
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MessageSujet: Re: Conseil achat 996 4S/2S...ou peut etre GT3   Conseil achat 996 4S/2S...ou peut etre GT3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 13:51

Pour la piste :
993 ou 964 RS...

.. préparation et grosse banane !!!
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MessageSujet: Re: Conseil achat 996 4S/2S...ou peut etre GT3   Conseil achat 996 4S/2S...ou peut etre GT3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 14:49

4S 345 ou C2 320, c'est le comportement qui est différent. Les temps devrait etre en faveur de la C2 meme sur sol humide si bien mener par contre en ballade c'est l'inverse avec le coté rassurant du 4x4 ou on se préoccupe un peu moins de placer l'avant à rythme non soutenu.

au niveau look, chacun son truc et l'arriere des 4S reste une référence pour beaucoup.

va faire une tour avec les 2 pour te faire une idée. Beaucoup on soit apprécié soit plus aimé les C4 en comparant. Perso je la trouve pataude face a une C2 mais ayant une C2 je ne suis pas objectif
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MessageSujet: Re: Conseil achat 996 4S/2S...ou peut etre GT3   Conseil achat 996 4S/2S...ou peut etre GT3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 15:06

NeinNeinSi a écrit:

va faire une tour avec les 2 pour te faire une idée.

C'est cela qui n'est pas très simple.
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MessageSujet: Re: Conseil achat 996 4S/2S...ou peut etre GT3   Conseil achat 996 4S/2S...ou peut etre GT3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 15:10

http://www.club-porsche-france.org/index.php?p=annonce&aid=135&PHPSESSID=49045cab00da917b93a5bed28cfdd7f9

tant pis pour les fesses....?
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MessageSujet: Re: Conseil achat 996 4S/2S...ou peut etre GT3   Conseil achat 996 4S/2S...ou peut etre GT3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 15:15

tu va chez porsche, tu expliques et tu demande un essai. Tu es un client plus que potentiel et eux un fournisseur. Il t'expliquerons pourquoi chez eux ou pourquoi le mauvais choix de modèle.

Tant que l'on n'y vas pas pour faire des essais d'amusement c'est le role des CP: vendre des porsche puis les entretenir. Si cela ne va pas, il y a aussi les Pro (de toute facon d'ailleurs).

Un type qui joue avec une RS4 préparée piste et qui souhaite chager vers une GT3, c'est pass un petit rigolo qui vient voir dans la 205 de sa mere.
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MessageSujet: Re: Conseil achat 996 4S/2S...ou peut etre GT3   Conseil achat 996 4S/2S...ou peut etre GT3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 15:16

Mr Yellow a écrit:
http://www.club-porsche-france.org/index.php?p=annonce&aid=135&PHPSESSID=49045cab00da917b93a5bed28cfdd7f9

tant pis pour les fesses....?

c'est le prix d'un 997 S Ph I voir plus. Les corrections chassis seront favorables à la 997 (pour faire rapide)
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MessageSujet: Re: Conseil achat 996 4S/2S...ou peut etre GT3   Conseil achat 996 4S/2S...ou peut etre GT3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 15:38

frenchclubsport a écrit:
Pour la piste :
993 ou 964 RS...

.. préparation et grosse banane !!!

Euh, je ne veux pas polluer le débat, mais une 993 pour la piste ???????? Pourquoi pas mais faut tout refaire !
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MessageSujet: Re: Conseil achat 996 4S/2S...ou peut etre GT3   Conseil achat 996 4S/2S...ou peut etre GT3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 15:40

Tout refaire !!!!
On doit pas lire les mêmes sujet ou fréquenter les mêmes sorties circuit...
Fin du HS.
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MessageSujet: Re: Conseil achat 996 4S/2S...ou peut etre GT3   Conseil achat 996 4S/2S...ou peut etre GT3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 15:54

Soyons constructif... Tu vois beaucoup de 993 sur les pistes ???

Sur les sorties que je fréquente, je n'ai pas souvenir d'en avoir vu dans les 12 derniers mois...
La 993 est comme la 996, pas faite pour la piste, sauf à la vider, modifier les liaisons au sol, etc.

PS : je ne compte pas une 993 GT2 à Barcelone qui pour le coup était vraiment adaptée à la piste... (Elle avait participé au 24h du mans à son époque :-)

La démarche de Mr Yellow est plutôt bonne avec une 996 en tourisme ou une GT3 en piste.
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MessageSujet: Re: Conseil achat 996 4S/2S...ou peut etre GT3   Conseil achat 996 4S/2S...ou peut etre GT3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 15:59

La 993 est comme la 964.... :
4 bon amortos
4 durites de freins
les bons réglages châssis
4 pneus
éventuellement du poids en moins

Et y'a vraiment de quoi s'amuser sur la piste.... largement plus qu'avec une RS4.

Maintenant je parle de sortie club.. pas de compétition...ou compét club...
=> ensuite dans les GT3 qui sortent combien d'entre elles sont réellement exploitées...

.. bref...Fin du HS.
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MessageSujet: Re: Conseil achat 996 4S/2S...ou peut etre GT3   Conseil achat 996 4S/2S...ou peut etre GT3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 16:28

Bon puisque je vois avec plaisir que vous vous intéressez a mon cas, je vais développer un peu:

- j'ai acheté l'RS car j'avais besoin d'une familiale qui dépote... mais avec le temps, elle a un châssis en bois, de très grosses barres anti roulis, renforts de berceau, un freinage complet avant arrière de 996 GT2 monté en 380 a l'avant, une ligne complete, catas sport etc....

Bref, j'ai tout "trafiqué"

- je reve d'une 911 depuis tout petiot, donc c'est le moment avant d'être trop vieux

- j'aime bien les sorties piste meme si je ne suis pas le roi du coup de volant

- pour le moment je prefere le look brutal et radical des GT3 à tout le reste, j'adore les caisses tape cul et qui me répondent comme un kart...

- et j'accepte de me faire tasser les vertèbres en utilisant une GT3 meme pour un WE ballade

par contre:

- j'en ai marre des caisses "bidouillées" ou à bidouiller, je me reserve ca sur une ancienne pour ma retraite

- je suis habitué aux voitures puissantes mais faciles (4RM berline)

- parait que je suis un goret au volant, avec les deux pédales de droite en mode on/off uniquement

- j'ai le budget pour une GT3 996 mais seulement si je vends l'RS4 (en tablant sur un prix très raisonnable)

donc par rapport à ce que j'aime et ce que je veux en faire, la GT3 est le bon choix
... mais je risque de me crouter avec a cause de la différence de philosophie

Au total, si je n'arrive pas a vendre la RS je n'ai d'autre choix que de la garder pour la piste... et si je me croute, c'est pas la meme sanction financière qu'avec la GT3
...et je ne peux pas acheter la GT3

Je peux quand meme acheter une 996 "civilisée" sur laquelle je commencerai a faire mes armes, avant de passer à la GT3 dans 2 ans par ex.

Par contre faut un minimum de watts, pour ne pas avoir trop de déception, car l'RS marche pas mal.

Voila l'idée...

Et en faisant le tour, par rapport à ce qui me plait, dans mon budget il y a des Carrera 4S X51 qui peuvent passer...

Mais vos reflexions me font quand meme réfléchir, et s'il s'agit de commencer a se former avant la GT3, peut être qu'une carrera 2S X51 serait plus logique.

En plus a priori moins chère que la carra 4S, par contre faut que j'en trouve une d'emblée avec le châssis sport!


Celle dont j'ai mis le lien plus haut a l'air super belle,mais effectivement bien trop chère...
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MessageSujet: Re: Conseil achat 996 4S/2S...ou peut etre GT3   Conseil achat 996 4S/2S...ou peut etre GT3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 16:31

Bon si la Porsche que tu vises est une étape entre avant la GT3 ça veut sans doute dire que tu ne la garderas pas... donc si tu la gardes pas tu vas un jour la revendre...

... un 996 à la revente, faut y penser...

D’où ma proposition d'une plus ancienne mais bon simple avis...
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MessageSujet: Re: Conseil achat 996 4S/2S...ou peut etre GT3   Conseil achat 996 4S/2S...ou peut etre GT3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 16:51

effectivement
mais quand t'as pas de Porsche, tu perds tellement en decote sur ta caisse, que de perdre "un peu" parce que c'est une 996 par rapport a une 993, c'est un moindre mal

mais je n'y avais pas pensé

tu penses que les 996 seront invendables?

sinon, qu'en est il de la fiabilité du 3,6?
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MessageSujet: Re: Conseil achat 996 4S/2S...ou peut etre GT3   Conseil achat 996 4S/2S...ou peut etre GT3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 16:56

Je n'ai pas parlé.... d'invendable mais bon certaines on clairement atteint leur valeurs plancher c'est le cas des 64 et des 93.

La fiabilité du 3.6 à eau certains te répondront mieux que moi qui ne connait pas....
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MessageSujet: Re: Conseil achat 996 4S/2S...ou peut etre GT3   Conseil achat 996 4S/2S...ou peut etre GT3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 17:48

J'ai eu une 996 4S (echangée+ soulte contre...une 996 GT3 !), achetée vers 80 000 km, j'ai fait du circuit (elle en avait fait avant),ce n'est pas une GT3 mais ça ne va pas mal du tout dans le rapide, genre Prenois et evidement sur le mouilé ), je l'a revendue à 104 000 km sans avoir eu le moindre probléme mecanique : Laughing Laughing Laughing Laughing
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MessageSujet: Re: Conseil achat 996 4S/2S...ou peut etre GT3   Conseil achat 996 4S/2S...ou peut etre GT3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 18:30

Sans vouloir troubler le débat, j'ai vu roulé au Bugatti l'an dernier une 996 4S d'origine qui avait simplement 4 slicks, et j'ai eu un mal de chien à m'en débarasser avec une GT3 3.8 qui était en Michelin Super Sport ..... Il tournait aisément sous les 2 minutes....

Je ne roule pas bien vite, mais quand même ....

lol!

Tout ça pour dire que vous me filez le choix entre une RS4 et une 994 4S pour aller rouler sur circuit, je n'hésite pas une seconde, et je laisse les anneaux à la maison !
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MessageSujet: Re: Conseil achat 996 4S/2S...ou peut etre GT3   Conseil achat 996 4S/2S...ou peut etre GT3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 18:31

J'ajouterai qu'une 996 GT3 (en phase 1 ou 2), c'est beaucoup plus creux à bas et à mi régime qu'une 997 GT3 (phase 1 et 2), et que la 996 4S sera plus facile à conduire vite tout de suite...
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MessageSujet: Re: Conseil achat 996 4S/2S...ou peut etre GT3   Conseil achat 996 4S/2S...ou peut etre GT3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 19:00

fredfeli a écrit:
J'ajouterai qu'une 996 GT3 (en phase 1 ou 2), c'est beaucoup plus creux à bas et à mi régime qu'une 997 GT3 (phase 1 et 2), et que la 996 4S sera plus facile à conduire vite tout de suite...

Totalement d'accord : on va facilement vite voir très vite avec une 4S, une GT3 va aller + vite mais c'est BEAUCOUP plus compliqué et pointu..ça ne pardonne pas grand chose ! ! De plus une GT3 au chassis mal reglé est extrêmement "surprenante" Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: Conseil achat 996 4S/2S...ou peut etre GT3   Conseil achat 996 4S/2S...ou peut etre GT3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 19:22

je ne suis absolument pas objectif... Very Happy

mais effectivement, sur route en ce qui me concerne, JE passe partout bien plus vite avec ma 4S qu'avec mes 5 précédentes Porsche!!!! (3.2, 964 et 965)

Mais je ne parle que de moi...

mais au moins j'en parle en connaissance de cause...

car les trois quart des gens qui disent que les seules vraies Porsche sont soit avant les 993 y compris ou les 997 GT3...

mais très peu ont roulé en 996 pour dire ça...

et en 4s encore moins... Rolling Eyes
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Thomas24

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MessageSujet: Re: Conseil achat 996 4S/2S...ou peut etre GT3   Conseil achat 996 4S/2S...ou peut etre GT3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 19:58

Je contribue aussi de manière « peu objective » Very Happy

Sur circuit et pour quelques sorties par an (2 à 3 en ce qui me concerne), la 996 4S en pneus normaux est très sympa. Comme beaucoup de Porsche, il faut un peu d’espace quand même. Perso, cela va super bien sur le Bugatti et moins bien à Lurcy, sauf sur le mouillé où là, cela devient drôle Wink
Après, je ne suis pas un pilote chevronné mais j’ai eu l’occasion de passer le volant à Tinseau sur le Bugatti et c’est plutôt impressionnant, même sans forcer !

Sur route, c’est autre chose : passage plus rapide et plus serein qu’avec mon ancienne (965) mais aussi moins de sensations… je l’avoue mais sans regrets. Pour ma part, c’est dans ce cas là que je lorgne un peu sur les GT3.

Pour la revente, au delà de l’entretien et de l’utilisation qui se doivent d’être irréprochables, je pense qu’il y a dans toutes les gammes des bonnes et des moins bonnes versions et donc plus ou moins faciles à revendre. Pour les options de ma 996 4s, j’avais des pré requis : PSE et sièges sport.
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MessageSujet: Re: Conseil achat 996 4S/2S...ou peut etre GT3   Conseil achat 996 4S/2S...ou peut etre GT3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 20:12

C'est clair que si tu as le choix entre une 996GT3 et une 996 4S dans ton cas... Je vote pour la 996 4S !

Cela ne serait pas le même débat avec une 997GT3 par contre.
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Conseil achat 996 4S/2S...ou peut etre GT3
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