Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Statistiques du site

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+17
Palmers
Dan Targa 89
BTX
philco
P
jay-p
Flat & moi
Seb34
jj911
964C4
larroum
michel996
laseric
marchalf
pilot
Paf.Le.Chien
MC_911
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Statistiques du site - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du site   Statistiques du site - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 12:18

bon ben moi je veux bien acheter 2 tickets.

Pour le reglement, je propose:
- un nombre de tickets defini au lancement
- un nombre minimal de ticket vendu pour que le tirage au sort ait lieu
- Pas plus de 2 (ou 3 ?) tickets par tete
- un intermediaire (seb) qui assure la neutralité du concours ou alors une personne qui ne prend pas part au concours.
- une dead line fixée

voila.
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Statistiques du site - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du site   Statistiques du site - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 20:33

larroum a écrit:
bon ben moi je veux bien acheter 2 tickets.

Pour le reglement, je propose:
- un nombre de tickets defini au lancement
- un nombre minimal de ticket vendu pour que le tirage au sort ait lieu
- Pas plus de 2 (ou 3 ?) tickets par tete
- un intermediaire (seb) qui assure la neutralité du concours ou alors une personne qui ne prend pas part au concours.
- une dead line fixée

voila.

ça parrait pas mal dans l'absolu ...sauf que : pourquoi limiter le nb de tickets par tête ?
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Statistiques du site - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du site   Statistiques du site - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 22:14

+1 de toute façon celui qui achète 10 ticket à 50€ ca va lui faire cher si il perd...donc je pense que la limite se fera oute seule si tombola il y a!

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Statistiques du site - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du site   Statistiques du site - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 0:10

par contre, pas de dead line fixée... c'est pas possible... le tirage aura lieu quand tous les tickets seront vendus... ça risque de prendre un certain temps, c'est clair...

après, si y'en a qui veulent en acheter 50, c'est leur problème Cool
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

Statistiques du site - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du site   Statistiques du site - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 8:11

Quand ce genre de tombola a lieu, il ya obligatoirement une date butoir (tu peux pas faire avancer du blé aux premiers acheteurs pendant 2 ans...) avec une limite minimum de tickets vendus pour que la tombola ait lieu. En géneral pas de limite maxi, c'est là que c'est intéressant pour le vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Statistiques du site - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du site   Statistiques du site - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 10:37

philco a écrit:
Quand ce genre de tombola a lieu, il ya obligatoirement une date butoir (tu peux pas faire avancer du blé aux premiers acheteurs pendant 2 ans...) avec une limite minimum de tickets vendus pour que la tombola ait lieu. En géneral pas de limite maxi, c'est là que c'est intéressant pour le vendeur...
Exactement. D'ou l'idee de de fixer une date butoire a compter de laquelle:
- soit le nombre minimal de ticket a été vendu et le tirage au sort a lieu
- soit tu es en deca et on se donne 1 semaine pour atteindre le quorum

C'est aussi dans ton interet.
Imagine qu'il te manque x tickets a vendre et que ca prend longtemps, tu bloques la vente de ta caisse pendant tout ce temps. Tu n'as pas l'air bien pressé mais bon, si une occase interessante se profile, tu te sera engagé dans la tombola....

Enfin derniere question, Jay a -t-il le droit de jouer ? J'ai envie de dire oui si le tirage au sort est fait par une main neutre autour d'un apero pour les habitants de RP en conf call avec toute la france.
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

Statistiques du site - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du site   Statistiques du site - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 11:22

La main neutre et l'apéro, c'est le meilleur moyen pour que ça finisse au tribunal. Il y a toujours un grincheux bien caché (ou pas d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Statistiques du site - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du site   Statistiques du site - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 14:49

non mais un huissier ca me va bien moi, et ca empeche pas l'apero.
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Statistiques du site - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du site   Statistiques du site - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 15:16

bah voilà ... reste à déposer le règlement chez l'huissier ... et zouuuuu
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Statistiques du site - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du site   Statistiques du site - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 19:25

bah c'est un peu con si JP joue parce-que si il gagne j'en connais qui vont trouver ca louche mème avec expert...donc moi je dirais plutot pour éviter toute confusion vaudrait mieu qu'il ne joue pas...

au fait quand j'y pense puis-qu'il ramasse le blé il peut acheter 150 tickets Laughing donc c'est moyen Very Happy

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

Statistiques du site - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du site   Statistiques du site - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 20:56

Les réglements prévoient en géneral l'interdiction pour l'organisateur de participer, et sa famille itou...
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Statistiques du site - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du site   Statistiques du site - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 21:11

philco a écrit:
Les réglements prévoient en géneral l'interdiction pour l'organisateur de participer, et sa famille itou...

Si la famille, c'est ceux qui l'hébergent, ça fait Dan, Ricou, Palmers, Gino, etc...
On va perdre beaucoup de participants Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
Dan Targa 89

Dan Targa 89


Nombre de messages : 667
Age : 65
Localisation : 17
Ma Porsche : 911 Targa 3L2 (vendue à Pilot)
Date d'inscription : 12/02/2007

Statistiques du site - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du site   Statistiques du site - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 22:36

Palmers a écrit:
philco a écrit:
Les réglements prévoient en géneral l'interdiction pour l'organisateur de participer, et sa famille itou...

Si la famille, c'est ceux qui l'hébergent, ça fait Dan, Ricou, Palmers, Gino, etc...
On va perdre beaucoup de participants Embarassed
pleure2 pleure2 pleure2 pleure2 pleure2

rigole5
Revenir en haut Aller en bas
http://type911.org/blog/blog.php?idmembre=15
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Statistiques du site - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du site   Statistiques du site - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 5:56

Palmers a écrit:
philco a écrit:
Les réglements prévoient en géneral l'interdiction pour l'organisateur de participer, et sa famille itou...

Si la famille, c'est ceux qui l'hébergent, ça fait Dan, Ricou, Palmers, Gino, etc...
On va perdre beaucoup de participants Embarassed

éhé ... rien que cet été, il a éliminé la moitié des potentiels participants !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Statistiques du site - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du site   Statistiques du site - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 12:32

ET mais tu deviens sérieux avec cette idée de tombola Jay???
ça peut être marrant...
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Statistiques du site - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du site   Statistiques du site - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 17:24

j'crois qu'c'est clair ... mais bon, je me méfie des transactions avec les pays de l'afrique noire : y'a pas mal d'arnaques !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Statistiques du site - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du site   Statistiques du site - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 18:25

bah oui, je suis sérieux, ça pourrait être marrant... du moment que financièrement, je retombe sur mes pates...

Donc on peut lancer le truc...

Par contre, vu mon train de vie de ministre, je ne pourrais m'occuper de tout ça... Il faudra donc un volontaire pour tout gérer et comme ça, je ne toucherais aucun centimes tant que le tirage au sort n'aura pas lieu (l'argent reçu est bloqué sur un compte et personne n'y touche.)

Donc si c'est pour lancer le truc:
-date butoire: 15 juin 2008... ça laisse 6 mois et comme ça, l'heureux gagnant pourra en profiter pendant l'été
-nombre mini de tickets: 1000 tickets
-nombre max de tickets: 100000000000000000000000000 Cool
-prix du ticket: 50€
-> Ca fait donc la turbale à 50K€, le prix que j'en demande en cas de vente... donc la preuve que c''est honnête
-Je ne joue pas donc pas de ticket pour moi.
-Si à la date butoire, les 1000 tickets ne sont pas vendus, on rembourse tout le monde (ça fait bloquer 50€ pendant 6 mois, c'est pas la fin du monde)
-Vous achetez autant de billets que vous voulez... c'est comme le loto Laughing
-Tout le monde peut acheter un ticket... même ceux qui m'ont ébergé à un moment ou un autre de ma/leur vie (c'est difficile d'être SDF)... et puis parasite, c'est un métier... Je ne m'incruste jamais, je me fais inviter, c'est pas pareil bou
-La seule chose que je trouve un peu irréaliste, c'est de vendre les 1000 tickets avant juin 2008 uniquement via le site (libre à vous d'en faire acheter par vos connaissance, mais il n'y aura pas de ratissage sur les magazines ou autres forums)

Voila...

afro
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Statistiques du site - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du site   Statistiques du site - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 19:50

ok cool! tu veux pas de ratissage sur d'autres sites? on garde ca pour nous? dans ce cas c'est cool mais ca risque de ne pas arriver au bout des 1000 tickets déjà si tu mets sur le doudi ca rajoute pas mal de monde...

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

Statistiques du site - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du site   Statistiques du site - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 20:23

Bon ok, j'organise ça si tu veux.

Les intérêts du compte bloqué représtant bien entendu le salaire de celui qui s'occupe du jeu avec une prime de 1% du montant total des tickets en plus.

Tu veux que je demande le coût d'une telle opération chez un huissier ? Aucun soucis.

Par contre si j'organise, je ne participe pas bien sur. De toute façon je n'ai pas de chance dans ces tombolas.

Le réglement du jeu, facile, une date de début de l'opération, une date à compter de laquelle les chèques ne sont plus acceptés, un nombre illimité de tickets par personne, un nombre illimité de tickets distribués et un nombre minimum de tickets à obtenir pour valider le jeu.

Si le nombre de tickets mini est atteint, on procède à un tirage au sort par huissier. Si le nombre de tickets mini n'est pas atteint, on rembourse tout le monde. Les frais de renvois et le coût de l'huissier restant à la charge exclusive de Jay.

Ca vous convient ?
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Statistiques du site - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du site   Statistiques du site - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 20:40

moi oui Wink

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Statistiques du site - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du site   Statistiques du site - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 22:07

+2 (je prendrai 2 ticket Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Dan Targa 89

Dan Targa 89


Nombre de messages : 667
Age : 65
Localisation : 17
Ma Porsche : 911 Targa 3L2 (vendue à Pilot)
Date d'inscription : 12/02/2007

Statistiques du site - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du site   Statistiques du site - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 22:54

+3.
Revenir en haut Aller en bas
http://type911.org/blog/blog.php?idmembre=15
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Statistiques du site - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du site   Statistiques du site - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 11:06

il me parait en fait important de limietr le nombre de ticket
Ce n'est plus le meme jeu s'il y a 3000 tickets vendus
je propose donc que le quorum soit de 1000 et le max de 1500.
La fin du jeu est donc:
- date buttoire si le quorum a ete vendu
- vente de tous les tickets

ou alors de fixer le nombre de tickets....
Revenir en haut Aller en bas
grognet

avatar


Nombre de messages : 19
Localisation : paris et normandie
Date d'inscription : 13/11/2007

Statistiques du site - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du site   Statistiques du site - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 11:59

salut suis nouveau il est sympa votre cite
Revenir en haut Aller en bas
tophe09

avatar


Nombre de messages : 38
Localisation : ariège
Date d'inscription : 09/11/2007

Statistiques du site - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques du site   Statistiques du site - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 14:05

Alors là moi je suis d'accord avec vous ! D'une part je trouve l'idée originale (c'est bien un truc auquel j'aurais pu penser si ...) et puis d'autres part avec de la chance je pourrais me lancer à moindre frais dans mon projet ! Comment fait on pour le règlement des tickets ? chèques, virements, Paypal ? Et à partir de quand ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Statistiques du site
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» statistiques ....
» 991 statistiques
» Statistiques
» *** recherche Job: chargé des études statistiques***
» pour ceux qui aiment les statistiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: