Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Yellow toy...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+17
Lagrenouille
BTX
jj911
Olivier
Marc-O
guitoune
kompressor1
Fab75
pilot
P
larroum
MC_911
MarcF
laseric
jay-p
chris993
iamcup
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
iamcup

iamcup


Nombre de messages : 611
Localisation : 27
Date d'inscription : 31/01/2007

Yellow toy... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yellow toy...   Yellow toy... - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:39

Oui, j'adore la tournure que prend ce post: on y parle de voitures passionnantes... continuez!!

Merci Xavier!

Peux-tu me dire ce qui t'a fait revenir en arrière après la 996? Tu avais le chassis sport M030 je crois...

Je me demande si je ne vais pas investir sous peu dans un M030, moi, car après la 993 préparée, le chassis 996 d'origine me paraît pataud et spongieux. Par contre pour conserver du confort, je me propose d'être raisonnable et de rester sur un simple M030 (-1 cm). Des avis éclairés?
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Yellow toy... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yellow toy...   Yellow toy... - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 21:11

Edison ???
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 486
Localisation : 78510
Ma Porsche : 964
Date d'inscription : 03/03/2007

Yellow toy... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yellow toy...   Yellow toy... - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 22:35

et bien moi je regarde de plus en plus vers un truc qui fait 120 CV pour 380 Kg, peut rouler sur route comme dans les chemins et coute 5 fois moins qu'une 996 jaune........
qui à trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Yellow toy... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yellow toy...   Yellow toy... - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 22:38

le jeu des devinettes c'est pas ici Very Happy

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Yellow toy... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yellow toy...   Yellow toy... - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 0:00

Olivier a écrit:
et bien moi je regarde de plus en plus vers un truc qui fait 120 CV pour 380 Kg, peut rouler sur route comme dans les chemins et coute 5 fois moins qu'une 996 jaune........
qui à trouver ?
Qu'est-ce que t'en penses MC? Wink
Une catablade Idea

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Yellow toy... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yellow toy...   Yellow toy... - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 0:02

un gros trail qui fait pet pet pet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

Yellow toy... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yellow toy...   Yellow toy... - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 8:06

380 kg, c'est le poid que pése un trail pour toi matthieu?
Revenir en haut Aller en bas
Fab75

Fab75


Nombre de messages : 344
Localisation : 75
Date d'inscription : 21/02/2007

Yellow toy... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yellow toy...   Yellow toy... - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 9:14

Bah moi Olivier je te verrais bien en Buggy comme ça tu pourras rouler dans l'herbe, slalomer entre les bottes de pailles, explosé les poteaux et les fils barbelés....
fab
Revenir en haut Aller en bas
Lagrenouille

Lagrenouille


Nombre de messages : 216
Localisation : 911 mètres d'altitude
Date d'inscription : 16/02/2007

Yellow toy... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yellow toy...   Yellow toy... - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 10:05

iamcup a écrit:
Oui, j'adore la tournure que prend ce post: on y parle de voitures passionnantes... continuez!!

Merci Xavier!

Peux-tu me dire ce qui t'a fait revenir en arrière après la 996? Tu avais le chassis sport M030 je crois...

Je me demande si je ne vais pas investir sous peu dans un M030, moi, car après la 993 préparée, le chassis 996 d'origine me paraît pataud et spongieux. Par contre pour conserver du confort, je me propose d'être raisonnable et de rester sur un simple M030 (-1 cm). Des avis éclairés?


Voiture plaisir qui roulait peu finalement. Donc mon choix c'est orienté vers celle que je n'avais pas eu La 964. Je reviendrais aux modernes si je ne garde qu'une seule voiture. Sinon c'était une voiture très très plaisante.
J'avais plus que le chassis M030 car j'étais pratiquement à 3mm près à la même hauteur qu'une GT3 MK1 soit -27mm par rapport à l'origine.
Chassis optimisé chez Gembella avec amortisseurs recalibrés chez lui. Avantages trsè sport tout en gardant un plus grand confort que le M010.
Il doit vendre encore la "chose" et cela ne doit pas être très cher.

Je suis très étonné que ta voiture n'ait pas eu au moins le M030.

En tout cas pour en avoir essayé pas mal (d'ailleurs je roule encore souvent en 996cab M030 chaussé en 18) c'est le jour et la nuit.

Cela vaut l'investissement surtout si tu reste en France.

Il n'y a que sur autoroute Belge et certaines Allemande où cela "tapait" sec dans le bas du dos dû aux raccords de d'asphalte.
Revenir en haut Aller en bas
Lagrenouille

Lagrenouille


Nombre de messages : 216
Localisation : 911 mètres d'altitude
Date d'inscription : 16/02/2007

Yellow toy... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yellow toy...   Yellow toy... - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 10:07

philco a écrit:
380 kg, c'est le poid que pése un trail pour toi matthieu?

Peut-être qu'Olivier a grossi....
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

Yellow toy... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yellow toy...   Yellow toy... - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 11:20

Lagrenouille a écrit:
philco a écrit:
380 kg, c'est le poid que pése un trail pour toi matthieu?

Peut-être qu'Olivier a grossi....

Tu veux dire moto + conducteur (j'ose pas m'avancer sur "pilote")?
Revenir en haut Aller en bas
Lagrenouille

Lagrenouille


Nombre de messages : 216
Localisation : 911 mètres d'altitude
Date d'inscription : 16/02/2007

Yellow toy... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yellow toy...   Yellow toy... - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 20:01

c'est ça, et tous les pleins fait...
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Yellow toy... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yellow toy...   Yellow toy... - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 21:43

vessie comprise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
jj911

jj911


Nombre de messages : 101
Age : 63
Localisation : 64
Ma Porsche : ex : 3L2 996C2 968CS .....
Date d'inscription : 23/08/2007

Yellow toy... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yellow toy...   Yellow toy... - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 8:54

iamcup a écrit:
Oui, j'adore la tournure que prend ce post: on y parle de voitures passionnantes... continuez!!

Merci Xavier!

Peux-tu me dire ce qui t'a fait revenir en arrière après la 996? Tu avais le chassis sport M030 je crois...

Je me demande si je ne vais pas investir sous peu dans un M030, moi, car après la 993 préparée, le chassis 996 d'origine me paraît pataud et spongieux. Par contre pour conserver du confort, je me propose d'être raisonnable et de rester sur un simple M030 (-1 cm). Des avis éclairés?
Salut René,
j'ai le chassis -10mm, c'est un très bon compromis même sur route légèrement défoncée....pas comme sur un M030 de la 968 CS ou tu ressents la moindre différence de revêtement dans la baquet Laughing
C'est ferme, beaucoup plus que le chassis d'origine et sur les petites routes ça passe très bien a bord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.type911.org/blog/blog.php?idmembre=44
iamcup

iamcup


Nombre de messages : 611
Localisation : 27
Date d'inscription : 31/01/2007

Yellow toy... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yellow toy...   Yellow toy... - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 10:23

Merci pour ton apport, justement, ce que je voudrais savoir, c'est si avec le m030 qui conserve le confort, l'auto peut être réglée nettement plus incisive.
La fermeté n'est pas forcément mon critère principal, mais plutôt la vivacité du chassis.
Je sais que c'est aussi question de réglages mais on aura beau régler une éponge...

J'ai bien compris grace à ton analyse et celle d'autres personnes que niveau fermeté et confort je peux prendre m030 les yeux fermés. Justement, mon hésitation porte sur l'augmentation du plaisir de conduite... Ne vais-je pas rester sur ma faim?
Pour info j'avais le m030 sur ma 993... je le trouvais mollasson! Alors je suis parti sur une prépa sur mesure... Finalement un peu ferme pour un usage familial, mais quel plaisir dans les virages!

Ma voiture étant porsche approved, je ne peux pas faire de sur mesure. Donc en fait je me tâte entre m030 et x74(-3 cm).

Le m030 me paraît plus adapté à l'usage routier et familial de ma 996, à condition qu'il supprime effectivement le roulis, le cabrage à l'accélération, le piquage au freinage qui caractérisent mon chassis actuel. A partir de là,
en y associant un réglage du chassis moins "secure" que d'origine, la belle devrait retrouver un comportement sympa.

Mais peut-être faut il raisonner par élimination: si le x74 ne se justifie que pour un usage circuit ( et parking lol! c'est beau une 911 bien posée) et transforme les routes en calvaire, ma décision sera vite prise...

J'attends toujours les impressions de conduite, voire de pilotage, des possesseurs des différents chassis sport, surtout en comparatif avant/après si vous avez fait évoluer votre 996.
Revenir en haut Aller en bas
Lagrenouille

Lagrenouille


Nombre de messages : 216
Localisation : 911 mètres d'altitude
Date d'inscription : 16/02/2007

Yellow toy... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yellow toy...   Yellow toy... - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 11:24

Alors j'irais directement sur le X74 car tu ne perds pas trop en confort sauf vraiment sur route très très mauvaises et encore.
Le seule point chiant seront certaines descentes de parking et les gendarmes couchés).

Faudrait que tu contactes Alex (qui roule en Gt3 orange) qui avait passé son ex. 996 d'origine au X74.

Maintenant M030 est un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
iamcup

iamcup


Nombre de messages : 611
Localisation : 27
Date d'inscription : 31/01/2007

Yellow toy... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yellow toy...   Yellow toy... - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 11:58

Lagrenouille a écrit:
Alors j'irais directement sur le X74 car tu ne perds pas trop en confort sauf vraiment sur route très très mauvaises et encore.
Le seule point chiant seront certaines descentes de parking et les gendarmes couchés).

Faudrait que tu contactes Alex (qui roule en Gt3 orange) qui avait passé son ex. 996 d'origine au X74.

Maintenant M030 est un bon compromis.

Je suis quasi-sûr qu'Alex est passé en m030 avec ressorts courts et non en x74.
Je ne connais personne qui a monté le vrai x74 sur une 996 c2...
No

cyclops bon il y a pire comme problème dans la vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lagrenouille

Lagrenouille


Nombre de messages : 216
Localisation : 911 mètres d'altitude
Date d'inscription : 16/02/2007

Yellow toy... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yellow toy...   Yellow toy... - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 16:55

Peut-être mais je ne suis pas si sur.
Sino il y avait un gars dans le gard celui qui a aussi eu la 997 rouge techqniquementtrèsoptionnée, la sienne était comme une GT3 et ne s'en plaignait pas et pourtant les routes du Gard ce n'est pas ce qui se fait de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Fab75

Fab75


Nombre de messages : 344
Localisation : 75
Date d'inscription : 21/02/2007

Yellow toy... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yellow toy...   Yellow toy... - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 17:55

Lagrenouille a écrit:
pourtant les routes du Gard ce n'est pas ce qui se fait de mieux.

Surtout si tu as le malheur de croiser Mimi... Very Happy

René tu devrais en essayer une avec ce chassis avant de transformer ton auto en bout de bois.
Xavier, dans les deux refs que tu mentionnes laquelle correspond au chassis de la turbo?
Fab
Revenir en haut Aller en bas
iamcup

iamcup


Nombre de messages : 611
Localisation : 27
Date d'inscription : 31/01/2007

Yellow toy... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yellow toy...   Yellow toy... - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 18:18

Fab75 a écrit:

René tu devrais en essayer une avec ce chassis avant de transformer ton auto en bout de bois.
Fab

L'appel est donc lancé, qui c'est qui veut me prêter son auto chassis sport le temps d'un essai? santa

J'ai lu que la turbo est d'origine en équivalent m030(-1cm) mais ma source n'est pas forcement sûre...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Yellow toy... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yellow toy...   Yellow toy... - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 19:55

moi je veux bien te la préter!!!



mais je l'ai pas Laughing Laughing Laughing

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
jj911

jj911


Nombre de messages : 101
Age : 63
Localisation : 64
Ma Porsche : ex : 3L2 996C2 968CS .....
Date d'inscription : 23/08/2007

Yellow toy... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yellow toy...   Yellow toy... - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 20:27

iamcup a écrit:
qui c'est qui veut me prêter son auto chassis sport le temps d'un essai? santa
Ben si t'es de passage dans la région, ce sera avec plaisir drive tu pourras même faire divers essais Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.type911.org/blog/blog.php?idmembre=44
Fab75

Fab75


Nombre de messages : 344
Localisation : 75
Date d'inscription : 21/02/2007

Yellow toy... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yellow toy...   Yellow toy... - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 20:57

iamcup a écrit:
Fab75 a écrit:

René tu devrais en essayer une avec ce chassis avant de transformer ton auto en bout de bois.
Fab

L'appel est donc lancé, qui c'est qui veut me prêter son auto chassis sport le temps d'un essai? santa

J'ai lu que la turbo est d'origine en équivalent m030(-1cm) mais ma source n'est pas forcement sûre...

Rolling Eyes

Moi je veux bien mais j'ai peur que tu t'interesses plus au moteur qu'au chassis de la mienne Very Happy
Je trouve que le mien secoue deja pas mal pour les ballades en familles sur route au revetement inégal.
Fab
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 486
Localisation : 78510
Ma Porsche : 964
Date d'inscription : 03/03/2007

Yellow toy... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yellow toy...   Yellow toy... - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 22:18

approvedddddddd de quoi, tu fais ce que tu veux ! avec tes amortos, avant qu'un mec de chez porsche trouve la prépa je veux bien me les couper !!!! et entre un chassis 993 et 996 y a pas grand chose de différence !!!

mais attention René moi j'veux pas d'emmerde avec madame, alors tu vas rouler normal avec ton canari pour le moment, mis à part la couleur des jantes et une petite hauteur de caisse avec une petite géo, tu ne touches à rien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lagrenouille

Lagrenouille


Nombre de messages : 216
Localisation : 911 mètres d'altitude
Date d'inscription : 16/02/2007

Yellow toy... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yellow toy...   Yellow toy... - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 9:02

-10 mm sur la 996 turbo en effet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Yellow toy...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mr Yellow en GT3
» Mr Yellow, le retour en GTS
» Presentation Mr Yellow SRSO
» [VENDUE] 996 Turbo - Yellow Speed - Look GT2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Présentation-
Sauter vers: