Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Radars jumelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+5
larroum
Dan Targa 89
guitoune
pilot
laseric
9 participants
AuteurMessage
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16619
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Radars jumelles Empty
MessageSujet: Radars jumelles   Radars jumelles Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 21:06

A quelle distance les jumelles nous prennent-elles ?

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Radars jumelles Empty
MessageSujet: Re: Radars jumelles   Radars jumelles Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 21:44

500 je crois mais aucune certitude...

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
guitoune

avatar


Nombre de messages : 76
Localisation : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 22/06/2007

Radars jumelles Empty
MessageSujet: Re: Radars jumelles   Radars jumelles Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 22:25

5 à 600 m, sachant qu'une nouvelle generation est en test pour prendre à 1km (voit pas bien comment y vont trouver des zones aussi dégagées mais bon !!!)

A + Eric
Revenir en haut Aller en bas
Dan Targa 89

Dan Targa 89


Nombre de messages : 667
Age : 65
Localisation : 17
Ma Porsche : 911 Targa 3L2 (vendue à Pilot)
Date d'inscription : 12/02/2007

Radars jumelles Empty
MessageSujet: Re: Radars jumelles   Radars jumelles Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 22:50

guitoune a écrit:
5 à 600 m, sachant qu'une nouvelle generation est en test pour prendre à 1km (voit pas bien comment y vont trouver des zones aussi dégagées mais bon !!!)

A + Eric
Sur belles lignes droites des toroutes. Là où c'est hyper dangereux de dépasser les 130, c'est connu. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://type911.org/blog/blog.php?idmembre=15
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Radars jumelles Empty
MessageSujet: Re: Radars jumelles   Radars jumelles Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 11:19

oui c'est plutot 300/400m dans les faits. Mais techniquement je crois que ca peut aller marcher jusqu'a 600m.
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Radars jumelles Empty
MessageSujet: Re: Radars jumelles   Radars jumelles Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 12:33

J'avais entendu que c'était techniquement possible jusqu'à 800m... Par contre, en effet, dans les faits, c'est plutot 500m donc le temps que tu vois le monsieur, c'est déjà trop tard... Twisted Evil

Dan Targa 89 a écrit:
guitoune a écrit:
5 à 600 m, sachant qu'une nouvelle generation est en test pour prendre à 1km (voit pas bien comment y vont trouver des zones aussi dégagées mais bon !!!)

A + Eric
Sur belles lignes droites des toroutes. Là où c'est hyper dangereux de dépasser les 130, c'est connu. Evil or Very Mad
plus 1

PS: y'aurais pas un "+1" avec le doigt en bas plutot??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Radars jumelles Empty
MessageSujet: Re: Radars jumelles   Radars jumelles Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 14:02

Grosse contreverse aujourd'hui sur les controles radars fixes: Autoplus revele un rapport de police indiquant qu'un certain nombre de radars fixes ne respectent pas l'angle de 25° permettant une juste mesure.
Dès lors, leur controle serait faux.

Cette constatation peut egalement s'appliquer aux controles mobiles: en fait, avant toute releve de vitesse, il doit y avoir une mesure test etablissant la bonne installation de l'ensemble. Dans les faits, le journaliste indiquait que les patrouille mobiles ne sont pas equipées du matériel permettant de faire ce test correctement !!!
Revenir en haut Aller en bas
chris993

chris993


Nombre de messages : 89
Age : 51
Localisation : PACA
Ma Porsche : 993 carrera 2
Date d'inscription : 22/10/2007

Radars jumelles Empty
MessageSujet: Re: Radars jumelles   Radars jumelles Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 14:40

moi aussi j'avais entendu 800 m en theorie...mais dans la pratique.....
et effectivement une contreverse sur les angles de prise de vue....si on peut s'exprimer ainsi Smile
Revenir en haut Aller en bas
di-bernard71

di-bernard71


Nombre de messages : 167
Age : 76
Localisation : 71530 Lessard le National
Ma Porsche : j'avais un coupé 3,2l G50 de 1987
Date d'inscription : 17/02/2007

Radars jumelles Empty
MessageSujet: Re: Radars jumelles   Radars jumelles Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 13:43

Bonjour

Est ce que vous avaient eu l'occasion de regarder dedant?
Effet tres sepctaculaire, à 800m,si vous avaient les doigts dans le nez,vous étre pris en défaut,façon de parler.
J'ai eu l'occasion,une fois de leur demander si je pouvais jeté un oeil,et bien aucun probléme,ces messieurs m'on gentilment fait un court de pratique sur le site,je les remerçies de leur dévoument.Pour ce qui est des jumelles trés éfficace et depuis ce temps là ,un homme averti en vos deux;
Amicalement ,Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://dimeglio.jimdo.com/
phil996

avatar


Nombre de messages : 31
Localisation : Là où il y a des Porsche
Ma Porsche : 996 4S (2002)
Date d'inscription : 10/08/2007

Radars jumelles Empty
MessageSujet: Re: Radars jumelles   Radars jumelles Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 16:46

larroum a écrit:
Grosse contreverse aujourd'hui sur les controles radars fixes: Autoplus revele un rapport de police indiquant qu'un certain nombre de radars fixes ne respectent pas l'angle de 25° permettant une juste mesure.
Dès lors, leur controle serait faux.

Cette constatation peut egalement s'appliquer aux controles mobiles: en fait, avant toute releve de vitesse, il doit y avoir une mesure test etablissant la bonne installation de l'ensemble. Dans les faits, le journaliste indiquait que les patrouille mobiles ne sont pas equipées du matériel permettant de faire ce test correctement !!!

Très juste, ces nouvelles sont passées à la TV aux infos et le mauvais étalonnage des appareils semble donner des vitesses enregistrées supérieures à celles des automobilistes réellement vécuées.

Quoi qu'il en soit, je crois qu'il vaut mieux être dans les règles et de temps en temps s'éclater sur un circuit, même sans vraiment forcer sa Porsche, et se faire vraiment plaisir, car stresser enroulant au delà des limites autorisées, ça n'est pas mon truc.
Les appareils d'alerte radar, dont j'ai un exemplaire, me sécurisent et me donnent du bon temps dans ma 996, cela parce que j'ai des rappels dans les zones à risque quand je suis à leur approche.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
 
Radars jumelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» radars
» ATTENTION...RADARS!...
» radars embarqués
» Radars embarqués
»  radars mobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: