Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 passage cordon pour I pod

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+4
cynemos
jerome774206
chris 911
cassflan
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cassflan

cassflan


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : 77 doue
Ma Porsche : 996 C2
Date d'inscription : 08/10/2011

passage  cordon pour I pod Empty
MessageSujet: passage cordon pour I pod   passage  cordon pour I pod Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 7:48

salut ,

çà fait maintenant une semaine que je roule avec mon jouet (996), j'ai découvert que malheuresement les enceintes de gauche ne fonctionnaient pas quand je passe aux CD.
j'ai démonté le chargeur et découvert a l'ohmetre que çà déconnait , bref pas grave , je vais mettre de coté le chargeur , et vais remplacer par mon i pod , mais le souci , c 'est ou vais je faire passer le cordon dans le tableau de bord ? dessous ? pour rejoindre le coffre ou se trouve les connecteurs .
par ce que m'arreter , et ouvrir le capot a chaque fois que je veux manipuler l'Ipod çà va vite etre penible .

alors quelqu' un pourrait il me dire si il exixte des caches sous la moquette ou des endrois ou je pourrait faire passer mon cable ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

passage  cordon pour I pod Empty
MessageSujet: Re: passage cordon pour I pod   passage  cordon pour I pod Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 7:56

ça y est, tu commences déjà à la bricoler ta grenouille.... lol!

Envoi un MP à Thomas24, il a fait la même manip sur ça 96... coucou
Revenir en haut Aller en bas
cassflan

cassflan


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : 77 doue
Ma Porsche : 996 C2
Date d'inscription : 08/10/2011

passage  cordon pour I pod Empty
MessageSujet: Re: passage cordon pour I pod   passage  cordon pour I pod Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 7:58

hihi oui , je ne peut pas m'en empecher , j'ai toujours fait çà avec tout je demonte ! je bricole et bidouille

dac thomas 24 merci
Revenir en haut Aller en bas
cassflan

cassflan


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : 77 doue
Ma Porsche : 996 C2
Date d'inscription : 08/10/2011

passage  cordon pour I pod Empty
MessageSujet: Re: passage cordon pour I pod   passage  cordon pour I pod Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 11:07

Bon j'ai eu aucunes réponses , personne n'a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
jerome774206

jerome774206


Nombre de messages : 6955
Age : 55
Localisation : Cannes
Ma Porsche : une grenouille au soleil
Date d'inscription : 27/09/2009

passage  cordon pour I pod Empty
MessageSujet: Re: passage cordon pour I pod   passage  cordon pour I pod Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 19:24

attend que Thomas se connecte, tu auras ta réponse.
Thomas est demandé à l'accueil coucou
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

passage  cordon pour I pod Empty
MessageSujet: Re: passage cordon pour I pod   passage  cordon pour I pod Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 20:33

je lui envoi un mail.... coucou
Revenir en haut Aller en bas
cassflan

cassflan


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : 77 doue
Ma Porsche : 996 C2
Date d'inscription : 08/10/2011

passage  cordon pour I pod Empty
MessageSujet: Re: passage cordon pour I pod   passage  cordon pour I pod Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 9:59

sinon pas grave , je prend ma scie cloche et je perce a travers la cloison !!!
Revenir en haut Aller en bas
cynemos

cynemos


Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : Aude - Sigean - 11
Ma Porsche : PORSCHE 996 C2 3.4 de 1998
Date d'inscription : 23/02/2007

passage  cordon pour I pod Empty
MessageSujet: Re: passage cordon pour I pod   passage  cordon pour I pod Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 10:17

Salut,
Derrière la batterie, un peu à droite, lorsque tu la regardes depuis le coffre avant, il y a un passe-cables. C'est par cet endroit que passaient ceux du "traqueur" qui équipait la mienne... avant que j'y fasse le ménage.
Ça débouche dans l'habitacle entre la colonne de direction et la console centrale. Ça me semble parfait pour ce que tu veux faire.

passage  cordon pour I pod Dscf2210

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas24

Thomas24


Nombre de messages : 110
Age : 50
Localisation : Paris
Ma Porsche : 996 Carrera 4S
Date d'inscription : 26/06/2009

passage  cordon pour I pod Empty
MessageSujet: Re: passage cordon pour I pod   passage  cordon pour I pod Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 10:45

cassflan a écrit:
Bon j'ai eu aucunes réponses , personne n'a une idée ?

Et moi rien reçu...

Pour ma part, j'ai un PCM 2 qui est donc équipé en fibre optique (MOST). J'ai fait installé un Dension 500 ce qui permet de commander l'ipod depuis le PCM. L'ipod étant dans le coffre.
Voici un lien vers le Dension :
Gateway 500

Si tu n'as pas de MOST, le branchement semble plus simple : Installation ipod 996
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

passage  cordon pour I pod Empty
MessageSujet: Re: passage cordon pour I pod   passage  cordon pour I pod Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 18:30

ne t'embête pas, coupe tout affraid
Revenir en haut Aller en bas
cassflan

cassflan


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : 77 doue
Ma Porsche : 996 C2
Date d'inscription : 08/10/2011

passage  cordon pour I pod Empty
MessageSujet: Re: passage cordon pour I pod   passage  cordon pour I pod Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 6:32

merci messieurs ! je vais aller voir tout cela . mais pour le passe cable c 'est les cahoutchouc qui me semblent bien dur a défaire ...
Revenir en haut Aller en bas
cynemos

cynemos


Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : Aude - Sigean - 11
Ma Porsche : PORSCHE 996 C2 3.4 de 1998
Date d'inscription : 23/02/2007

passage  cordon pour I pod Empty
MessageSujet: Re: passage cordon pour I pod   passage  cordon pour I pod Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 20:11

Sur la mienne, le passe câble en caoutchouc est juste "fendu au cutter" et laisse ainsi passer les fils ...

Je ne sais pas par contre si c'est très "orthodoxe" mais c'est efficace !!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

passage  cordon pour I pod Empty
MessageSujet: Re: passage cordon pour I pod   passage  cordon pour I pod Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 20:24

J'ai pas tout compris .... Mais j'aimerai bien savoir comment faire pour connecter un iPhone sur un PCM 2 et avoir le bluetooth et le répertoire audio....
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

passage  cordon pour I pod Empty
MessageSujet: Re: passage cordon pour I pod   passage  cordon pour I pod Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 20:33

fredfeli a écrit:
J'ai pas tout compris .... Mais j'aimerai bien savoir comment faire pour connecter un iPhone sur un PCM 2 et avoir le bluetooth et le répertoire audio....

Le fil vert sur le bouton vert..........le fil rouge............... mon Fredo alors... bou coucou lol!
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

passage  cordon pour I pod Empty
MessageSujet: Re: passage cordon pour I pod   passage  cordon pour I pod Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 20:46

Merci. Je savais que je pouvais compter sur toi. Je t'appelle pour venir faire les branchements à la maison ! love
Revenir en haut Aller en bas
Thomas24

Thomas24


Nombre de messages : 110
Age : 50
Localisation : Paris
Ma Porsche : 996 Carrera 4S
Date d'inscription : 26/06/2009

passage  cordon pour I pod Empty
MessageSujet: Re: passage cordon pour I pod   passage  cordon pour I pod Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 20:50

fredfeli a écrit:
J'ai pas tout compris .... Mais j'aimerai bien savoir comment faire pour connecter un iPhone sur un PCM 2 et avoir le bluetooth et le répertoire audio....

Le PCM2 est équipé en fibre optique (interface MOST). Par conséquent :
- il n'est pas possible de brancher une simple prise audio sur l'ampli pour écouter l'ipod
- il est possible d'écouter l'ipod et d'afficher les menus sur l'écran du PCM2 à condition d'avoir un dispositif qui fait croire à l'ordinateur qu'il est en train de lire le chargeur CD

A ma connaissance, seul Dension fait ce type de dispositif (voir mon lien posté plus haut). De plus, une extension bluetooth est disponible pour le téléphone mais je ne l'ai pas fait installer (voir limites).

Installation :
Il semble recommandé de passer par un pro avant de manipuler le MOST. Personnellement, j'ai fait installer le mien du côté de Meaux et peut fournir l'adresse du pro si besoin. Il l'avait déjà fait sur la 4S du précédent propriétaire du Dension et, Chris911 peut en témoigner : le montage est très propre et surtout totalement réversible.
Mon Ipod est placé dans le coffre mais il est aussi possible de le placer dans l'habitacle en fonction du montage (C'est peut être plus pratique pour un Iphone). J'ai un switch pour repasser sur le chargeur CD si l'envie m'en prend un jour.
Pour info, je crois que si tu n'as pas de chargeur CD, un passage à la valise sera nécessaire: A vérifier.

Limites identifiées par rapport à mon utilisation:
1/La limite du système Dension (sur mon modèle de 2006 et sur une 996 de 05/2003. C'est peut être différent aujourd'hui) :
Les pages du PCM2 sont limitées à 20 entrées. Concrètement, cela signifie que lorsque je cherche une chanson, je ne suis pas face à une liste continue de titres comme sur l'ipod, mais dois faire "page suivante" toute les 20 entrées... C'est vivable, mais plus simple de se faire des listes qui elles aussi seront reconnues.
2/ Sur mon modèle Dension, l'extension Bluetooth pour le téléphone mains-libres implique d'installer un nouveau haut-parleur dans l'habitacle. Encore une fois, ceci est valable pour mon modèle.

Je ne sais pas si c'est plus clair, mais au moins j'aurais essayé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

passage  cordon pour I pod Empty
MessageSujet: Re: passage cordon pour I pod   passage  cordon pour I pod Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 21:05

Super plus clair. merci
Revenir en haut Aller en bas
jerome774206

jerome774206


Nombre de messages : 6955
Age : 55
Localisation : Cannes
Ma Porsche : une grenouille au soleil
Date d'inscription : 27/09/2009

passage  cordon pour I pod Empty
MessageSujet: Re: passage cordon pour I pod   passage  cordon pour I pod Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 23:13

pour avoir vu l'installation, c'est vraiment bien fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

passage  cordon pour I pod Empty
MessageSujet: Re: passage cordon pour I pod   passage  cordon pour I pod Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 7:43

jerome774206 a écrit:
pour avoir vu l'installation, c'est vraiment bien fait Wink

Comment ça??? mon GG a vu l'INSTALLATION de Thom !!!! affraid lol! pas compris
Revenir en haut Aller en bas
cassflan

cassflan


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : 77 doue
Ma Porsche : 996 C2
Date d'inscription : 08/10/2011

passage  cordon pour I pod Empty
MessageSujet: Re: passage cordon pour I pod   passage  cordon pour I pod Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 7:46

cordon commandé , je vais taché de passer par ce fameux passe cable , et brancher sur les fiches RCA du chargeur CD, on verra plus tard pour l'option démontage du PCM 1 et un adaptateur spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

passage  cordon pour I pod Empty
MessageSujet: Re: passage cordon pour I pod   passage  cordon pour I pod Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 8:35

niceva a écrit:
Merci à tous.
Pour Fredfeli : j'ai pris le dension gateway 500, mais sans l'option Bluetooth parce que le pcm2 peut recevoir une carte sim; et je le regrette parce qu'évidemment, sauf pour des grands trajets, je n'enlève jamais la sim de mon portable.
Donc soit je demande une 2em sim sur la même ligne à mon opérateur si c'est possible, ou j'achète l'option dension, le BTA 1500 je crois.



Merci pour l'info !



Voilà qui va avec .... pour que tout le monde comprenne .....
Revenir en haut Aller en bas
jerome774206

jerome774206


Nombre de messages : 6955
Age : 55
Localisation : Cannes
Ma Porsche : une grenouille au soleil
Date d'inscription : 27/09/2009

passage  cordon pour I pod Empty
MessageSujet: Re: passage cordon pour I pod   passage  cordon pour I pod Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 11:18

chris 911 a écrit:
jerome774206 a écrit:
pour avoir vu l'installation, c'est vraiment bien fait Wink

Comment ça??? mon GG a vu l'INSTALLATION de Thom !!!! affraid lol! pas compris

Oui oui, j'ai tout vu lol!
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

passage  cordon pour I pod Empty
MessageSujet: Re: passage cordon pour I pod   passage  cordon pour I pod Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 15:54

je sors du CP d'Orléans, ou j'ai bien évidement posé la question.

Il faut vérifier avec le numéro de châssis dans la rubrique Techquipment que le PCMII peut recevoir l'interface musicplayer. Je dispose de la notice explicative de 8 pages. Si quelqu'un en a besoin, communiquez moi votre email par MP.
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

passage  cordon pour I pod Empty
MessageSujet: Re: passage cordon pour I pod   passage  cordon pour I pod Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 16:24

fredfeli a écrit:
je sors du CP d'Orléans, ou j'ai bien évidement posé la question.

Il faut vérifier avec le numéro de châssis dans la rubrique Techquipment que le PCMII peut recevoir l'interface musicplayer. Je dispose de la notice explicative de 8 pages. Si quelqu'un en a besoin, communiquez moi votre email par MP.

C'est con j'y vais demain....on aurait pu se voir.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

passage  cordon pour I pod Empty
MessageSujet: Re: passage cordon pour I pod   passage  cordon pour I pod Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 17:02

Si tu es à Orléans, dis le moi ....
Revenir en haut Aller en bas
 
passage cordon pour I pod
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cordon de téléphone
» Passage de C4 à C2
» passage cable
» Passage au CTO 996 3.4L
» passage du 15" en 16"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: