Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 achat 911 en allemagne???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+6
larroum
MC_911
Targasyl
Dan Targa 89
jay-p
9sans11
10 participants
AuteurMessage
9sans11

9sans11


Nombre de messages : 7
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/10/2007

achat 911 en allemagne??? Empty
MessageSujet: achat 911 en allemagne???   achat 911 en allemagne??? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 18:23

bonjour à tous.
je voudrais acheter une porsche en allemagne et j'ai trouvé une 911 SC targa de 1990 avec 188000kms à 18500 euros..
cela me semble pas cher au vu des photos..
qui pourrait me donner les démarches éventuelles pour immatriculé en france et le cout?
merci de votre aide..
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

achat 911 en allemagne??? Empty
MessageSujet: Re: achat 911 en allemagne???   achat 911 en allemagne??? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 23:57

y'avait encore des SC en 90? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dan Targa 89

Dan Targa 89


Nombre de messages : 667
Age : 65
Localisation : 17
Ma Porsche : 911 Targa 3L2 (vendue à Pilot)
Date d'inscription : 12/02/2007

achat 911 en allemagne??? Empty
MessageSujet: Re: achat 911 en allemagne???   achat 911 en allemagne??? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 2:11

D'autant qu'en 90, c'était déjà même plus une 3L2.

Pour une SC, 18500 € achetée en Allemagne, vu les frais supplémentaires d'importation, ça fait cher, quand même. Sad
Pour une 964 (vu l'année, je veux dire), par contre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://type911.org/blog/blog.php?idmembre=15
Targasyl

avatar


Nombre de messages : 72
Localisation : Le sud-est
Date d'inscription : 19/02/2007

achat 911 en allemagne??? Empty
MessageSujet: Re: achat 911 en allemagne???   achat 911 en allemagne??? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 16:12

Dan, y a pas de frais d'importation pour l'Allemagne, juste le certificat européen d'homologation Wink
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

achat 911 en allemagne??? Empty
MessageSujet: Re: achat 911 en allemagne???   achat 911 en allemagne??? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 16:56

démarches :
demander un quitus fiscal à ta trésorerie (gratuit)
demander un certificat de conformité à Porsche
faire un CT
aller chercher ta CG avec ton quitus fiscal, ton CT et ton certificat de conformité

simple comme bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
9sans11

9sans11


Nombre de messages : 7
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/10/2007

achat 911 en allemagne??? Empty
MessageSujet: achat 911 en allemagne???suite   achat 911 en allemagne??? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 18:27

bonjour à tous,
en effet ce n'est pas une "sc targa" mais une targa de 1990 en 3.6...
voir photo ci après..
suite à vos réponses et je vous en remercie; pouvez vous me dire:
- le quitus fiscal, je l'obtiendrai gratis sans reverser de tva?
- au vu de la photo, 18500e vous semble raisonnable?
merci d'avance?
(normalement la photo devrait s'afficher avec ma signature???)
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

achat 911 en allemagne??? Empty
MessageSujet: Re: achat 911 en allemagne???   achat 911 en allemagne??? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 18:43

tout d'abord, il n'est pas necessaire d'ouvrir un nouveau post pour poursuivre ton histoire....

Ensuite, pour ce qui est de la photo, on ne voit que la petite en vignette.

C'est donc bien une 964. Elle a toujours ses jantes speedline et je pense les retro d'origine.

Ensuite, le prix parait en effet assez bas. Mais à 188 M km, il y a bcp de poins a verifier avant de dire si c'est une bonne affaire ou pas.

Pour ce qui est de l'importation a l'interieur de l'UE, pas de pb. Il suffit simplement de te procurer les elements evoqués par MC et ca ne coute rien.

Pour l'analyse de la voiture, fais toi accompagner d'un vrai pro, demande avant de te deplacer ce qui a deja ete fait et les factures qui vont avec les travaux.
elle a du avoir nu nouvel embrayage, des suspension revues, peut etre une etancheité moteur etc...

Meme si c'est assez seduisant, ne te precipite pas et surveile tout ces points avant de franchir le pas.
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

achat 911 en allemagne??? Empty
MessageSujet: Re: achat 911 en allemagne???   achat 911 en allemagne??? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 20:42

bon je fusionne les deux posts

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Dan Targa 89

Dan Targa 89


Nombre de messages : 667
Age : 65
Localisation : 17
Ma Porsche : 911 Targa 3L2 (vendue à Pilot)
Date d'inscription : 12/02/2007

achat 911 en allemagne??? Empty
MessageSujet: Re: achat 911 en allemagne???   achat 911 en allemagne??? Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 0:02

Targasyl a écrit:
Dan, y a pas de frais d'importation pour l'Allemagne, juste le certificat européen d'homologation Wink
J'ignorais. merci pour cette précision. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://type911.org/blog/blog.php?idmembre=15
9sans11

9sans11


Nombre de messages : 7
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/10/2007

achat 911 en allemagne??? Empty
MessageSujet: Re: achat 911 en allemagne???   achat 911 en allemagne??? Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 16:42

bonjour à tous ,
merci pour votre aide...
j'ai une dernière question :
combien coute le certificat de conformité porsche et on le demande chez un concessionnaire?
salutationsss
Revenir en haut Aller en bas
Targasyl

avatar


Nombre de messages : 72
Localisation : Le sud-est
Date d'inscription : 19/02/2007

achat 911 en allemagne??? Empty
MessageSujet: Re: achat 911 en allemagne???   achat 911 en allemagne??? Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 14:12

Il y a 3 ans chez Porsche c'était 120 euros, je crois que maintenant c'est plus proche des 150 Wink

Non, tu le demandes à Porsche France, tu les appelles et tu fais un courrier avec les renseignements nécessaires et le chèque Wink

Délai, au mieux 1 semaine, mais rarement plus de 15 jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
tmichalak

tmichalak


Nombre de messages : 1527
Age : 54
Localisation : 77
Ma Porsche : 996 C4 Tiptronic S - Cayenne V8 4.8 957
Date d'inscription : 25/07/2007

achat 911 en allemagne??? Empty
MessageSujet: Re: achat 911 en allemagne???   achat 911 en allemagne??? Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 0:34

un certificat de norme européenne de ton véhicule, gratuit chez porsche allemagne (si tu achètes chez eux), 150€ si tu le demandes en france.
plaque et assurance allemande (valables 15j), 200€ et gratuits si achat chez porsche allemagne .
Quitus fiscal à la sous pref (française ;-)
controle technique , puis carte grise (2 à 3 semaines)

l important est le certificat européen, et attention en allemagne il n est pas interdit de remonter le compteur, alors le carnet est plus qu important.
Perso j ai opté pour un porshe center, leurs sites sont très bien pour trouver la perle (mais tu dois parlé allemand ou anglais)
@°+
Revenir en haut Aller en bas
enzonoah34

avatar


Nombre de messages : 1
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/01/2008

achat 911 en allemagne??? Empty
MessageSujet: porsche center en Allemagne   achat 911 en allemagne??? Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 0:46

Je voudrai acheter une Porsche en Allemagne, peux-tu me donner les coordonées du Porsche center dont tu parles, ainsi que celles des sites. Merci.

tmichalak a écrit:
un certificat de norme européenne de ton véhicule, gratuit chez porsche allemagne (si tu achètes chez eux), 150€ si tu le demandes en france.
plaque et assurance allemande (valables 15j), 200€ et gratuits si achat chez porsche allemagne .
Quitus fiscal à la sous pref (française ;-)
controle technique , puis carte grise (2 à 3 semaines)

l important est le certificat européen, et attention en allemagne il n est pas interdit de remonter le compteur, alors le carnet est plus qu important.
Perso j ai opté pour un porshe center, leurs sites sont très bien pour trouver la perle (mais tu dois parlé allemand ou anglais)
@°+
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

achat 911 en allemagne??? Empty
MessageSujet: Re: achat 911 en allemagne???   achat 911 en allemagne??? Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 10:55

enzonoah34 a écrit:
Je voudrai acheter une Porsche en Allemagne, peux-tu me donner les coordonées du Porsche center dont tu parles, ainsi que celles des sites. Merci.

tmichalak a écrit:
un certificat de norme européenne de ton véhicule, gratuit chez porsche allemagne (si tu achètes chez eux), 150€ si tu le demandes en france.
plaque et assurance allemande (valables 15j), 200€ et gratuits si achat chez porsche allemagne .
Quitus fiscal à la sous pref (française ;-)
controle technique , puis carte grise (2 à 3 semaines)

l important est le certificat européen, et attention en allemagne il n est pas interdit de remonter le compteur, alors le carnet est plus qu important.
Perso j ai opté pour un porshe center, leurs sites sont très bien pour trouver la perle (mais tu dois parlé allemand ou anglais)
@°+

http://www.porsche.com/germany/usedcars/n56/ puis cliquer sur gebruchmachintruc.
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
P

P


Nombre de messages : 1000
Localisation : California Republic
Ma Porsche : ... en attente ...
Date d'inscription : 05/02/2007

achat 911 en allemagne??? Empty
MessageSujet: Re: achat 911 en allemagne???   achat 911 en allemagne??? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 15:22

Ne pas oublier la taxe CO2 lors de la creation de la CG en France
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

achat 911 en allemagne??? Empty
MessageSujet: Re: achat 911 en allemagne???   achat 911 en allemagne??? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 21:32

pour les véhicules mis en circulation après le 01/2004 seulement P

Citation :
Enfin, Les véhicules d’occasion ne sont pas concernés par le bonus-malus sauf les véhicules d’occasion achetés à l’étranger, dont la première immatriculation à l’étranger interviendra après le 1er janvier 2008, qui sont soumis au malus mais ne peuvent pas bénéficier du bonus.
Le malus est réduit de 10% du montant par année écoulée depuis sa première immatriculation.
Exemple : en 2010, pour un véhicule de 3 ans émettant 176 g de CO2/km (seuil à 750 €), le malus sera de 525 €.

A priori corroborés par ceci :
http://www.carte-grise.org/calcul_cout_carte_grise.htm
http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/demarches/carte_grise/cout.htm

Seul reste la taxe Adem pour les véhicules d'occasion immat après le 01/06/2004
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
P

P


Nombre de messages : 1000
Localisation : California Republic
Ma Porsche : ... en attente ...
Date d'inscription : 05/02/2007

achat 911 en allemagne??? Empty
MessageSujet: Re: achat 911 en allemagne???   achat 911 en allemagne??? Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 1:20

MC_911 a écrit:
pour les véhicules mis en circulation après le 01/2004 seulement P

Citation :
Enfin, Les véhicules d’occasion ne sont pas concernés par le bonus-malus sauf les véhicules d’occasion achetés à l’étranger, dont la première immatriculation à l’étranger interviendra après le 1er janvier 2008, qui sont soumis au malus mais ne peuvent pas bénéficier du bonus.
Le malus est réduit de 10% du montant par année écoulée depuis sa première immatriculation.
Exemple : en 2010, pour un véhicule de 3 ans émettant 176 g de CO2/km (seuil à 750 €), le malus sera de 525 €.

A priori corroborés par ceci :
http://www.carte-grise.org/calcul_cout_carte_grise.htm
http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/demarches/carte_grise/cout.htm

Seul reste la taxe Adem pour les véhicules d'occasion immat après le 01/06/2004

Je ne lis pas ca moi Rolling Eyes

======== C'est la date mise en circulation DU VEHICULE =======
► Les véhicules d’occasion sont-ils concernés par le bonus-malus ?
Les véhicules d’occasion ne sont pas concernés par le bonus-malus : seuls les véhicules neufs sont concernés.
Il existe une seule exception pour les véhicules d’occasion achetés directement à l’étranger.
Le montant du malus sera alors réduit de 10 % par année écoulée depuis la première mise en circulation du véhicule.

======= Des fois qu'on echappe au bonus/malus =======
► Est-ce que le malus se cumule avec la taxe CO2 à l’immatriculation (taxe additionnelle à la taxe sur les certificats d’immatriculation en vigueur depuis le 1 er juillet 2006) ?
Quand on achète un véhicule neuf, le malus remplace la taxe additionnelle à la taxe sur les certificats d’immatriculation (en vigueur depuis le 1er juillet 2006). En revanche, la taxe est maintenue pour toute immatriculation d’un véhicule d’occasion.


http://www.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/Questions-reponses_bonus-malus_cle7b38cb.pdf

En gors ... moins de 10 ans ... DTC (enfin plus ou moins profond)
Revenir en haut Aller en bas
 
achat 911 en allemagne???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat en allemagne
» Achat porsche Allemagne
» avis 997 GTS cab en Allemagne
» Vitesse allemagne
» Circuler en Allemagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: