Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 944 Cup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+15
blueleader
Butzi
2964C4
cmo71
phildre
911du42
chris 911
jpc
guettard
xavier996
jm@rc
varg
fred-exige
Flat & moi
Gentry
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gentry

Gentry


Nombre de messages : 14
Localisation : Nord
Ma Porsche : 944 Turbo S
Date d'inscription : 12/09/2011

944 Cup Empty
MessageSujet: 944 Cup   944 Cup Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 13:22

Bonjour a tous,

Petit nouveau parmi ce forum de passionné, je possède une 944 Cup d'origine Suisse depuis maintenant 3 ans environ et ce n'est que du bonheur, je ne regrette en aucun cas mon choix.

Une PMA avec Turbo c'est super.

[img]944 Cup 1109191316431277crw_4367[/img]

[img]944 Cup 1109191316431410crw_4372[/img]

[img]944 Cup 1109191316431590P1010333[/img]

[img]944 Cup 1109191316431635P1010325[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

944 Cup Empty
MessageSujet: Re: 944 Cup   944 Cup Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 14:14

Superbe PMA !
Bienvenue à toi cheers

Question : si la sellerie est bien spécifique au modèle, je ne vois pas le logo Cup sur le tableau de bord. Y-a-t-il une raison à celà ? modèle import ? scratch

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Gentry

Gentry


Nombre de messages : 14
Localisation : Nord
Ma Porsche : 944 Turbo S
Date d'inscription : 12/09/2011

944 Cup Empty
MessageSujet: Re: 944 Cup   944 Cup Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 14:45

Merci,

L'identification CUP sur l'aile et le tableau de bord est spécifique au modèle importé pour la France.

La mienne est une version d’origine Suisse, je suis aller la chercher moi même, donc feux blanc et pas de marquage Cup mais uniquement visible sur le N° du châssis qui correspond bien à la version CUP de 250 Cv.
Revenir en haut Aller en bas
fred-exige

fred-exige


Nombre de messages : 1116
Age : 44
Localisation : Paris et ailleurs...
Ma Porsche : 964 c2
Date d'inscription : 20/02/2011

944 Cup Empty
MessageSujet: Re: 944 Cup   944 Cup Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 15:12

Bienvenue
Félicitations elle a l air superbe
C est quoi la cote d une 944 Cup environ pour avoir un bel exemplaire?
Revenir en haut Aller en bas
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

944 Cup Empty
MessageSujet: Re: 944 Cup   944 Cup Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:11

tiens la clé est à droite du volant?
on en apprend tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

944 Cup Empty
MessageSujet: Re: 944 Cup   944 Cup Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:11

sinon joli modele, et bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4727
Age : 44
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

944 Cup Empty
MessageSujet: Re: 944 Cup   944 Cup Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:12

Elle a l'air superbe! Félicitations cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

944 Cup Empty
MessageSujet: Re: 944 Cup   944 Cup Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:47

coucou Bienvenue Belle PMA !!
Revenir en haut Aller en bas
guettard

guettard


Nombre de messages : 4388
Age : 57
Localisation : là ou il y a du bon vin!!!!
Ma Porsche : 996 c2
Date d'inscription : 01/08/2008

944 Cup Empty
MessageSujet: Re: 944 Cup   944 Cup Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 17:17

bienvenue cheers fred
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

944 Cup Empty
MessageSujet: Re: 944 Cup   944 Cup Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 17:20

magnifique auto et rare.
Précision : le nom de 944 cup est trompeur. Ces autos n'ont pas couru en CUP mais étaient de superbes series speciales.

Un extrait d'un papier sur les CUP(pas de copyright, c'est de moi !)
944 CUP :
Une nouveauté « collatérale « tout de même, Porsche, déjà spécialiste avéré des séries spéciales « qui-ont-l’air-de-mais-n’en sont-pas » , lança sur le marché une 944 Turbo Cup !! Elle avait le moteur de l’auto de la Cup, les freins et la suspension, presque comme sur l’auto de course, des roues spécifiques style 928, toutes les options de la version Turbo ( ABS, autobloquant, radiateur d’huile de transmission, clim, hifi, sièges électriques..) et une jolie peinture gris-rose métallisé avec intérieur lie de vin.
Résulat : 250 CV, 1450 kg soit 250 kg de plus que l’auto de course, une centaine d’ exemplaires pour la France et 431 100 F de l’époque (dans les 81 000 € actuels) pour une auto que tous les essayeurs trouvèrent fabuleuse !!
Un seul défaut unanimement remarqué ( ne parlons pas du prix, pour une Porsche aborder ce sujet est extrêmement vulgaire ), sa rareté : une centaine d’exemplaires seulement pour la France et environ 1600 au total !! Pour donner une idée du succès de ce joli coup de marketing, en janvier 88, il en restait 20 à vendre pour notre pays !
Aujourd’hui la confusion voulue par Porsche en baptisant cette auto 944 Turbo Cup est bien installée et les 944 Turbo Cup « de course » qui sont les vraies autos de la Cup sont plutôt rares, par contre les modèles de la série spéciale, appelée aussi pour simplifier 944 Turbo S dans d’autres pays, se trouvent encore et parfois en superbe état chez des fanas...
Vous suivez ?? Non, normal c’était fait pour !!

Je crois que tu as une rareté et en plus qui semble ne superbe état Bravo ! cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

944 Cup Empty
MessageSujet: Re: 944 Cup   944 Cup Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 18:31

Bienvenue à toi et à ta belle PMA coucou
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

944 Cup Empty
MessageSujet: Re: 944 Cup   944 Cup Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 18:34

welcome belle auto
Revenir en haut Aller en bas
phildre

phildre


Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Hautes Alpes
Ma Porsche : www.consultcars.com
Date d'inscription : 12/02/2007

944 Cup Empty
MessageSujet: Re: 944 Cup   944 Cup Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 18:35

salut et bienvenu !!

superbe expemplaire d' une voiture très intérréssante a conduire !!! j' aime !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consultcars.com
phildre

phildre


Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Hautes Alpes
Ma Porsche : www.consultcars.com
Date d'inscription : 12/02/2007

944 Cup Empty
MessageSujet: Re: 944 Cup   944 Cup Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 18:37

fred-exige a écrit:
Bienvenue
Félicitations elle a l air superbe
C est quoi la cote d une 944 Cup environ pour avoir un bel exemplaire?

salut

pour exemple , nous avons vendu il y a 2 mois, celle ci qui est superbe pour 14 500 €

http://www.consultcars.com/index.php?page=ref1107071931
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consultcars.com
cmo71

cmo71


Nombre de messages : 2275
Age : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
Ma Porsche : 968 Cab' 1992
Date d'inscription : 07/01/2011

944 Cup Empty
MessageSujet: Re: 944 Cup   944 Cup Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 19:05

bienvenue ici avec ta belle PMA
elle a l'air en superbe état cheers
Revenir en haut Aller en bas
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

944 Cup Empty
MessageSujet: Re: 944 Cup   944 Cup Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 19:07

pour completer ma culture, c'est quoi pma?
porsche moteur avant?
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

944 Cup Empty
MessageSujet: Re: 944 Cup   944 Cup Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 19:08

bienvenu ami du nord...

de quel coin es tu?

et pour varg,

effectivement

PMA, porsche à Moteur Avant...
Revenir en haut Aller en bas
Gentry

Gentry


Nombre de messages : 14
Localisation : Nord
Ma Porsche : 944 Turbo S
Date d'inscription : 12/09/2011

944 Cup Empty
MessageSujet: Re: 944 Cup   944 Cup Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 19:54

oui en effet pas très courant de trouver une 944 turbo S (en Suisse) ou Cup en France .

Tu as bien résumé l'historique mais tu as oublié qu'il existe un petit nombre équipé du fameux Kit usine qui portait la puissance à 330 Cv. Ce qui n'est pas mon cas.

Elle entièrement d'origine avec carnet et historique connu.

J'ai chercher très longtemps avant d'en trouver une comme ça. C'est une voiture fabuleuse a conduire.

Aucun regret d'avoir choisi cette PMA il y a 3 ans déjà.

jpc a écrit:
magnifique auto et rare.
Précision : le nom de 944 cup est trompeur. Ces autos n'ont pas couru en CUP mais étaient de superbes series speciales.

Un extrait d'un papier sur les CUP(pas de copyright, c'est de moi !)
944 CUP :
Une nouveauté « collatérale « tout de même, Porsche, déjà spécialiste avéré des séries spéciales « qui-ont-l’air-de-mais-n’en sont-pas » , lança sur le marché une 944 Turbo Cup !! Elle avait le moteur de l’auto de la Cup, les freins et la suspension, presque comme sur l’auto de course, des roues spécifiques style 928, toutes les options de la version Turbo ( ABS, autobloquant, radiateur d’huile de transmission, clim, hifi, sièges électriques..) et une jolie peinture gris-rose métallisé avec intérieur lie de vin.
Résulat : 250 CV, 1450 kg soit 250 kg de plus que l’auto de course, une centaine d’ exemplaires pour la France et 431 100 F de l’époque (dans les 81 000 € actuels) pour une auto que tous les essayeurs trouvèrent fabuleuse !!
Un seul défaut unanimement remarqué ( ne parlons pas du prix, pour une Porsche aborder ce sujet est extrêmement vulgaire ), sa rareté : une centaine d’exemplaires seulement pour la France et environ 1600 au total !! Pour donner une idée du succès de ce joli coup de marketing, en janvier 88, il en restait 20 à vendre pour notre pays !
Aujourd’hui la confusion voulue par Porsche en baptisant cette auto 944 Turbo Cup est bien installée et les 944 Turbo Cup « de course » qui sont les vraies autos de la Cup sont plutôt rares, par contre les modèles de la série spéciale, appelée aussi pour simplifier 944 Turbo S dans d’autres pays, se trouvent encore et parfois en superbe état chez des fanas...
Vous suivez ?? Non, normal c’était fait pour !!

Je crois que tu as une rareté et en plus qui semble ne superbe état Bravo ! cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Butzi

Butzi


Nombre de messages : 1711
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

944 Cup Empty
MessageSujet: Re: 944 Cup   944 Cup Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 21:24

Gentry a écrit:
oui en effet pas très courant de trouver une 944 turbo S (en Suisse) ou Cup en France .

Tu as bien résumé l'historique mais tu as oublié qu'il existe un petit nombre équipé du fameux Kit usine qui portait la puissance à 330 Cv. Ce qui n'est pas mon cas.

Elle entièrement d'origine avec carnet et historique connu.

J'ai chercher très longtemps avant d'en trouver une comme ça. C'est une voiture fabuleuse a conduire.

Aucun regret d'avoir choisi cette PMA il y a 3 ans déjà.

jpc a écrit:
magnifique auto et rare.
Précision : le nom de 944 cup est trompeur. Ces autos n'ont pas couru en CUP mais étaient de superbes series speciales.

Un extrait d'un papier sur les CUP(pas de copyright, c'est de moi !)
944 CUP :
Une nouveauté « collatérale « tout de même, Porsche, déjà spécialiste avéré des séries spéciales « qui-ont-l’air-de-mais-n’en sont-pas » , lança sur le marché une 944 Turbo Cup !! Elle avait le moteur de l’auto de la Cup, les freins et la suspension, presque comme sur l’auto de course, des roues spécifiques style 928, toutes les options de la version Turbo ( ABS, autobloquant, radiateur d’huile de transmission, clim, hifi, sièges électriques..) et une jolie peinture gris-rose métallisé avec intérieur lie de vin.
Résulat : 250 CV, 1450 kg soit 250 kg de plus que l’auto de course, une centaine d’ exemplaires pour la France et 431 100 F de l’époque (dans les 81 000 € actuels) pour une auto que tous les essayeurs trouvèrent fabuleuse !!
Un seul défaut unanimement remarqué ( ne parlons pas du prix, pour une Porsche aborder ce sujet est extrêmement vulgaire ), sa rareté : une centaine d’exemplaires seulement pour la France et environ 1600 au total !! Pour donner une idée du succès de ce joli coup de marketing, en janvier 88, il en restait 20 à vendre pour notre pays !
Aujourd’hui la confusion voulue par Porsche en baptisant cette auto 944 Turbo Cup est bien installée et les 944 Turbo Cup « de course » qui sont les vraies autos de la Cup sont plutôt rares, par contre les modèles de la série spéciale, appelée aussi pour simplifier 944 Turbo S dans d’autres pays, se trouvent encore et parfois en superbe état chez des fanas...
Vous suivez ?? Non, normal c’était fait pour !!

Je crois que tu as une rareté et en plus qui semble ne superbe état Bravo ! cheers cheers cheers cheers cheers

Je connais le kit Sonauto (comme sur les cup Usine) qui porte la puissance à environ 290Cv (Eprom + Pression de sural + cales WG) ....mais je n'ai jamais entendu parler d'un kit "usine " à 330Cv. Je suis curieux d'en savoir plus, d'autant que pour gagner 80Cv, il faut, au miminum, changer le Turbo en plus de tout ce que j'ai citer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

944 Cup Empty
MessageSujet: Re: 944 Cup   944 Cup Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 21:41

Merci pour l'éclairage jpc Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4727
Age : 44
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

944 Cup Empty
MessageSujet: Re: 944 Cup   944 Cup Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 23:48

varg a écrit:
pour completer ma culture, c'est quoi pma?
porsche moteur avant?
oui, tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
blueleader

blueleader


Nombre de messages : 2643
Localisation : ---
Ma Porsche : Aucune
Date d'inscription : 13/06/2008

944 Cup Empty
MessageSujet: Re: 944 Cup   944 Cup Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 7:06

Bienvenu !

Faut que j'essaye cette pma... (Ceci est un msg déguisé... Je répète, ceci est un message déguisé)
Revenir en haut Aller en bas
JMD 73

JMD 73


Nombre de messages : 3357
Age : 75
Localisation : savoie
Ma Porsche : 996 3.4l 2000
Date d'inscription : 21/12/2007

944 Cup Empty
MessageSujet: Re: 944 Cup   944 Cup Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 8:19





bienvenue à toi et à ta belle pma!!!!!!! loveporsche
Revenir en haut Aller en bas
jagt31

jagt31


Nombre de messages : 2047
Localisation : a cote de toulouse
Ma Porsche : 996 GT3
Date d'inscription : 29/01/2011

944 Cup Empty
MessageSujet: Re: 944 Cup   944 Cup Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 11:56

944 Cup Coucou la bienvenue a toi et a ta belle944 Cup Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Gentry

Gentry


Nombre de messages : 14
Localisation : Nord
Ma Porsche : 944 Turbo S
Date d'inscription : 12/09/2011

944 Cup Empty
MessageSujet: Re: 944 Cup   944 Cup Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 21:08

Tu as parfaitement raison, le kit sonauto est bien de 290 ch mais les dernières versions sont sortie avec 300 ch environ et non 330 comme je l'avais dit, une petite erreur de ma part.

Voici une rapide énumération de quelques différences entre la version route et celle de piste : carter d'huile en magnésium et de capacité différente, pipe d'admission magnésium, barre anti-rapprochement AV et AR, arceau cage, baquet Recaro avec harnais 5 points, capot en GFK, rétros spécifiques, pas d'antibrouillards, vitres manuelles, répartiteur de freins, coupes circuit, pas de banquette arrière, isolation nettement diminuée, jantes 16" en magnésium (avec des slicks en 245 et 255), disques perforés et ventilés, plaquettes de compétition, échappement libre, pas de vide poche, pas d'autoradio, pas d'enceintes, pas de direction assistée, pas de centralisation, pas d'éclairage du compartiment moteur, etc... bref pour les dernières : environ 300 ch pour 1160 kg.


Butzi a écrit:
Gentry a écrit:
oui en effet pas très courant de trouver une 944 turbo S (en Suisse) ou Cup en France .

Tu as bien résumé l'historique mais tu as oublié qu'il existe un petit nombre équipé du fameux Kit usine qui portait la puissance à 330 Cv. Ce qui n'est pas mon cas.

Elle entièrement d'origine avec carnet et historique connu.

J'ai chercher très longtemps avant d'en trouver une comme ça. C'est une voiture fabuleuse a conduire.

Aucun regret d'avoir choisi cette PMA il y a 3 ans déjà.

jpc a écrit:
magnifique auto et rare.
Précision : le nom de 944 cup est trompeur. Ces autos n'ont pas couru en CUP mais étaient de superbes series speciales.

Un extrait d'un papier sur les CUP(pas de copyright, c'est de moi !)
944 CUP :
Une nouveauté « collatérale « tout de même, Porsche, déjà spécialiste avéré des séries spéciales « qui-ont-l’air-de-mais-n’en sont-pas » , lança sur le marché une 944 Turbo Cup !! Elle avait le moteur de l’auto de la Cup, les freins et la suspension, presque comme sur l’auto de course, des roues spécifiques style 928, toutes les options de la version Turbo ( ABS, autobloquant, radiateur d’huile de transmission, clim, hifi, sièges électriques..) et une jolie peinture gris-rose métallisé avec intérieur lie de vin.
Résulat : 250 CV, 1450 kg soit 250 kg de plus que l’auto de course, une centaine d’ exemplaires pour la France et 431 100 F de l’époque (dans les 81 000 € actuels) pour une auto que tous les essayeurs trouvèrent fabuleuse !!
Un seul défaut unanimement remarqué ( ne parlons pas du prix, pour une Porsche aborder ce sujet est extrêmement vulgaire ), sa rareté : une centaine d’exemplaires seulement pour la France et environ 1600 au total !! Pour donner une idée du succès de ce joli coup de marketing, en janvier 88, il en restait 20 à vendre pour notre pays !
Aujourd’hui la confusion voulue par Porsche en baptisant cette auto 944 Turbo Cup est bien installée et les 944 Turbo Cup « de course » qui sont les vraies autos de la Cup sont plutôt rares, par contre les modèles de la série spéciale, appelée aussi pour simplifier 944 Turbo S dans d’autres pays, se trouvent encore et parfois en superbe état chez des fanas...
Vous suivez ?? Non, normal c’était fait pour !!

Je crois que tu as une rareté et en plus qui semble ne superbe état Bravo ! cheers cheers cheers cheers cheers

Je connais le kit Sonauto (comme sur les cup Usine) qui porte la puissance à environ 290Cv (Eprom + Pression de sural + cales WG) ....mais je n'ai jamais entendu parler d'un kit "usine " à 330Cv. Je suis curieux d'en savoir plus, d'autant que pour gagner 80Cv, il faut, au miminum, changer le Turbo en plus de tout ce que j'ai citer Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
944 Cup
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Présentation-
Sauter vers: