Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 944 Cup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+15
blueleader
Butzi
2964C4
cmo71
phildre
911du42
chris 911
jpc
guettard
xavier996
jm@rc
varg
fred-exige
Flat & moi
Gentry
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gentry

Gentry


Nombre de messages : 14
Localisation : Nord
Ma Porsche : 944 Turbo S
Date d'inscription : 12/09/2011

944 Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 944 Cup   944 Cup - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 21:10

Merci,

Tu es de quel coin ? On sait jamais les rencontres sont toujours possible. cheers

blueleader a écrit:
Bienvenu !

Faut que j'essaye cette pma... (Ceci est un msg déguisé... Je répète, ceci est un message déguisé)
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

944 Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 944 Cup   944 Cup - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 21:18

Gentry a écrit:
Tu as parfaitement raison, le kit sonauto est bien de 290 ch mais les dernières versions sont sortie avec 300 ch environ et non 330 comme je l'avais dit, une petite erreur de ma part.

Voici une rapide énumération de quelques différences entre la version route et celle de piste : carter d'huile en magnésium et de capacité différente, pipe d'admission magnésium, barre anti-rapprochement AV et AR, arceau cage, baquet Recaro avec harnais 5 points, capot en GFK, rétros spécifiques, pas d'antibrouillards, vitres manuelles, répartiteur de freins, coupes circuit, pas de banquette arrière, isolation nettement diminuée, jantes 16" en magnésium (avec des slicks en 245 et 255), disques perforés et ventilés, plaquettes de compétition, échappement libre, pas de vide poche, pas d'autoradio, pas d'enceintes, pas de direction assistée, pas de centralisation, pas d'éclairage du compartiment moteur, etc... bref pour les dernières : environ 300 ch pour 1160 kg.

ça c'est de précision ! Laughing

J'ignorais jusqu'à l'existence de ce modèle Embarassed

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Butzi

Butzi


Nombre de messages : 1711
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

944 Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 944 Cup   944 Cup - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 10:48

Moi j'encherche une de Cup Usine & le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas simple.
Pour info, seules les CUP Usine Française ont eu droit à la prépa SONAUTO 290Cv (En fait prépa faite par SNOBECK pour les courses). Les auto sortaient au banc environ 303Cv Wink
Ttes les autres Cup (Italie et Allemagne) sont en 250Cv
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

944 Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 944 Cup   944 Cup - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 15:12

Butzi a écrit:
Moi j'encherche une de Cup Usine & le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas simple.
Pour info, seules les CUP Usine Française ont eu droit à la prépa SONAUTO 290Cv (En fait prépa faite par SNOBECK pour les courses). Les auto sortaient au banc environ 303Cv Wink
Ttes les autres Cup (Italie et Allemagne) sont en 250Cv

Explication ou du moins hypothèse sur ces différences etranges entre France et autres pays qui n'apparu qu en 1990 !

L’explication, bien que parfaitement non-officielle, est peut-être dans la consultation de certains chronos lors de certains meetings.
Depuis 1998 Peugeot organisait en circuit un Trophée monotype avec des 309 GTI Turbo dont le prix de construction ( un kit pour transformer une auto de série était vendu) était nettement inférieur à celui d’achat d’une 944 Turbo Cup.
Si le problème du coût de l’auto n’était pas crucial, la situation se gâta sérieusement lorsque la 309, voiture connotée familiale si il en était, allait en 1989 plus vite que l’auto d’exception qu’était la 944 Turbo sur certains circuits. Peu compréhensible par le public lorsque ces deux types d’autos se trouvaient dans les mêmes meetings ! Bien sur les bombinettes de Sochaux n’avaient « que » 180 CV mais elle pesaient 770 kg !! Largement de quoi chatouiller sérieusement les 250 CV pour 1200kg des 944.
Porsche trouva-t-il cela intolérable ? L’histoire ne le dit pas mais les bruits de paddocks l’ont dit très fort en 1989 !!
Donc nouvelle auto et modification de certaines règles pour la saison 1990 : 290 CV furent trouvés par Snobeck et son équipe principalement par modification de la gestion électronique du moteur, grâce à des boîtiers revus permettant entre autre au turbo de souffler à 1,2 bar au lieu de 0,8. Ces boîtiers étaient tirés au sort entre les pilotes avant chaque course : toujours le souci d’équité chez Porsche. Snobeck annonçait 1s 2 de mieux au tour à Magny-Cours et ce progrés d’environ 3 dixièmes au kilomètre fut à peu près vérifié sur tous les circuits.

Et les 309 Turbo furent mises derrière, pas de beaucoup mais derrière , l'honneur était sauf !! !
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

944 Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 944 Cup   944 Cup - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 20:23

Une bien belle histoire d'honneur lavé Smile

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Gentry

Gentry


Nombre de messages : 14
Localisation : Nord
Ma Porsche : 944 Turbo S
Date d'inscription : 12/09/2011

944 Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 944 Cup   944 Cup - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 17:22

jpc a écrit:
Butzi a écrit:
Moi j'encherche une de Cup Usine & le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas simple.
Pour info, seules les CUP Usine Française ont eu droit à la prépa SONAUTO 290Cv (En fait prépa faite par SNOBECK pour les courses). Les auto sortaient au banc environ 303Cv Wink
Ttes les autres Cup (Italie et Allemagne) sont en 250Cv

Explication ou du moins hypothèse sur ces différences etranges entre France et autres pays qui n'apparu qu en 1990 !

L’explication, bien que parfaitement non-officielle, est peut-être dans la consultation de certains chronos lors de certains meetings.
Depuis 1998 Peugeot organisait en circuit un Trophée monotype avec des 309 GTI Turbo dont le prix de construction ( un kit pour transformer une auto de série était vendu) était nettement inférieur à celui d’achat d’une 944 Turbo Cup.
Si le problème du coût de l’auto n’était pas crucial, la situation se gâta sérieusement lorsque la 309, voiture connotée familiale si il en était, allait en 1989 plus vite que l’auto d’exception qu’était la 944 Turbo sur certains circuits. Peu compréhensible par le public lorsque ces deux types d’autos se trouvaient dans les mêmes meetings ! Bien sur les bombinettes de Sochaux n’avaient « que » 180 CV mais elle pesaient 770 kg !! Largement de quoi chatouiller sérieusement les 250 CV pour 1200kg des 944.
Porsche trouva-t-il cela intolérable ? L’histoire ne le dit pas mais les bruits de paddocks l’ont dit très fort en 1989 !!
Donc nouvelle auto et modification de certaines règles pour la saison 1990 : 290 CV furent trouvés par Snobeck et son équipe principalement par modification de la gestion électronique du moteur, grâce à des boîtiers revus permettant entre autre au turbo de souffler à 1,2 bar au lieu de 0,8. Ces boîtiers étaient tirés au sort entre les pilotes avant chaque course : toujours le souci d’équité chez Porsche. Snobeck annonçait 1s 2 de mieux au tour à Magny-Cours et ce progrés d’environ 3 dixièmes au kilomètre fut à peu près vérifié sur tous les circuits.

Et les 309 Turbo furent mises derrière, pas de beaucoup mais derrière , l'honneur était sauf !! !

Belle culture Porsche, merci pour cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9137
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

944 Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 944 Cup   944 Cup - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 19:04

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

944 Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 944 Cup   944 Cup - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 16:44

Salut !

(avec du retard certes mais histoire de voir si les nouveaux sont actifs ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
 
944 Cup
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Présentation-
Sauter vers: