Tiens j'avais jamais fait le total... à côté de vous, Messieurs, je suis un p'tit amateur.
553 (puisqu'on est précis, Techart sous-estime toujours ses prépas) + 198 (Classe A Phase2, 2 Litres essence bien sûr, Turbo évidemment ) = 751
Les deux achetées largement d'occase... j'adore avoir le modèle le plus puissant au prix du modèle de base, çà m'est égal qu'elle ait 3 ans... toutes les deux des autos typiquement sur-motorisées, donc parfaites car elles sont:
1-sur le plan conduite, des autos délicates à utiliser... faire attention avant de mettre "pedal to the metal", sinon, çà peut grimacer... (198cv sur les roues avant, je vous laisse imaginer)
2- politiquement incorrectes, et çà, c'est vraiment mon trip à moi, mon orgasme existentiel !
Mais je suis aussi un rural (bon, un bouseux, d'accord!) et donc vos problèmes d'embouteillages, de stationnement urbain, de regard des autres... me sont inconnus. Par contre, Pierre, les mégots partout et le désordre, pas chez moi, je suis un propre.
Et enfin le regard des autres ici est différent, ici. Je vis là où je suis né (même si j'ai changé de zone et de pays une bonne partie de ma vie) et donc on me connait ici, les gens sont indulgents envers le grand malade automobile que je suis et que j'ai toujours été... Les plus anciens se souviennent de ma 4cv Renault surbaissée avec moteur-boite de Dauphine 1093 (les djeunz, faites un Google, vous comprendrez...)
...l'an dernier, quand je suis revenu d'Allemagne, de chez Techart, mon boucher a laissé son magasin à Madame (pas très contente) pendant 1/2 heure, un samedi matin, le temps de venir tester avec moi les "chevaux en plus" (pas une blague, c'est vrai)
Une seule devise... des pistons, des soupapes, des vapeurs d'essence et que ça hurle, "POWER!!"
Il était une fois, dans les années soixante...