Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.



Forum Porsche : laseric
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Porsche : laseric
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Le Deal du moment : -15%
SSD interne 2.5″ Crucial BX500 – 480Go
Voir le deal
39.99 €

Partagez
 

 935

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FLAT77

FLAT77

Nombre de messages : 3750
Localisation : NPA
Ma Porsche : 964 CAB
Date d'inscription : 17/03/2008

935 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 935   935 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 22:30

Ci dessous descriptif de ta 935 baby



loupe


Tandis que de nombreux clients Porsche s'affrontent en Group 4, en 1974, les ingénieurs expérimentent une version course de 911 suralimentée. Véritable laboratoire roulant, la Porsche Carrera Turbo 2.2 RSR posera les bases de la carrière à succès des fameuses 935 durant la décennie 70. Courant en catégorie classe prototype faute de version routière homologuée, la 911 Turbo va affronter les Matra MS 670C, les Gulf Mirage GR7 ou encore les Alfa Romeo 33 TT12. Mais Porsche visait à terme un engagement en Group 5 Silhouette, pour l'année 1975.

Basée sur la 911 Carerra 3L RSR, la Carrera Turbo utilise les mêmes freins dérivés des 917 à disques ventilés et étriers 4 pistons. Le titanium, matériau très robuste et léger, est utilisés pour certains éléments des freins ou encore les ressorts de suspension. Pesant seulement 820kg au départ, la Carrera Turbo se verra même dans certains cas allégée jusqu'à 750kg ! La réglementation FIA des prototypes limite la cylindrée à 3L et n'autorise pas le turbo avec une pression supérieure à 1.4 bar. En conséquence, Porsche n'a besoin que de 2143 cm3 pour satisfaire au règlement. Le moteur de la 911 Carrera Turbo RSR porte le Type 911/76. Il utilise des pistons et des arbres à cames spéciaux, un vilebrequin forgé ainsi que les bielles en titane des 906 et un carter en magnesium (remplacé par l'aluminium aux 24H du Mans). La puissance se situe autour de 450 ch à 8000 tr/mn avec taux de compression descendu à 6.5:1.

Avec ses ailes larges accueillant des jantes 17 pouces, ses entrées d'air type NACA et surtout son monstrueux aileron arrière alimentant l'échangeur en air frais, la Porsche 911 Turbo RSR possède un look démoniaque, qui ne manque pas de faire parler d'elle au grand plaisir de son sponsor Martini Racing.

Durant la saison 1974, Porsche va construire 4 911 2.2 Carrera Turbo, les deux premières démarrant des les essais du Mans. Au volant des turbo RSR on trouvera Gijs van Lennep et Herbie Muller ou encore Helmut Koinigg et Manfred Schurti. Au fur et à mesure de la saison, gagnant en fiabilité, la Carrera Turbo RSR démontre un potentiel impressionnant. Le coup d'éclat est une seconde place au général lors des 24Heures du Mans 24 Hours et une 3ème place aux 1000 km de Spa avec van Lennep et Muller. Le plus gros développement sera le Type moteur 911/78 développant 500 ch. La FIA reculera le lancement du Groupe 5 jusqu'en 1976.

Revenir en haut Aller en bas
FredBRP

FredBRP

Nombre de messages : 2710
Age : 84
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/01/2010

935 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 935   935 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 1:24

@jpc a écrit:
@fred-exige a écrit:
tu aurais une photo des 935 non flat nose? Smile

OUI, la Baby a eu des versions non falt nose et certaines K2 de Kremer aussi !
935 - Page 2 9a7a4f7c920026a727e04872dda8ce83

Une K2 (miniature !)
935 - Page 2 07bd8d767b553e2e11d51a6d09de03f4

Avis perso : je trouve ça tunningman a fond...très laid lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.br-performance.fr/fr-fr/
Flat & moi

Flat & moi

Nombre de messages : 45353
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

935 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 935   935 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 9:58

Peut-être, mais c'est "culte" chez les porscheux intégristes ! lol!

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




935 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 935   935 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
935
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Image, audio, vidéo-
Sauter vers: