Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Questionnement durite double allumage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+3
gazel
guettard
adekalom
7 participants
AuteurMessage
adekalom

avatar


Nombre de messages : 3
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2011

Questionnement durite double allumage Empty
MessageSujet: Questionnement durite double allumage   Questionnement durite double allumage Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 22:48

Pour commencer salut à tous les membres du site, je suis nouveau sur ce forum et bientôt dans les monde de la 911.

Je viens vers vous pour vous faire part d'une question qui me trotte dans la tête :

Je suis sur le point de réaliser un vieux rêve (comme beaucoup de gens de ce forum l'ont réalisé !), c'est à dire m'acheter ma première 911.

J'en ai trouvé une qui me plait beaucoup, une 964 carrera 2, mais quelque chose m'interroge :

C'est une série WPOzzz96zNS donc un millésime 92, mais je n'ai aucune durite ( à l'arrière gauche dans le moteur) qui je crois (si je trompe dite le moi !) servent au double allumeur et à la condensation dans le bandeau arrière. Il y a juste une "tétine" avec un bouchon (voir photo).

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=485303DSCN7327.jpg

Il me semble que les millésimes 89, 90 ont été rappelés par le constructeur pour y faire les modifications et rajouter ces durite. Mais les millésimes suivant ont-ils toujours ces durites montées en usine ou ont elles disparus du fait d'une autre technologie ?

Sur celle que je convoite ( supposée être une 92) aucune durite ...

Cela vous semble normal ?

Je vous remercie pour vos précisions à ce sujet.[img][/img]

Revenir en haut Aller en bas
guettard

guettard


Nombre de messages : 4388
Age : 57
Localisation : là ou il y a du bon vin!!!!
Ma Porsche : 996 c2
Date d'inscription : 01/08/2008

Questionnement durite double allumage Empty
MessageSujet: Re: Questionnement durite double allumage   Questionnement durite double allumage Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 23:32

bonjour et bienvenue logiquement il doit y avoir cette durite pour refroidire la petite courroie du double allumage sinon casse moteur assurer:fred
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

Questionnement durite double allumage Empty
MessageSujet: Re: Questionnement durite double allumage   Questionnement durite double allumage Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 2:33

t y vas fort la. Laughing
t as oublié l autodestruction du chassis aussi.
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Questionnement durite double allumage Empty
MessageSujet: Re: Questionnement durite double allumage   Questionnement durite double allumage Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 7:50

à première vue manque juste la durite....puisque tu as l'orifice+teton.... coucou
Par contre si elle a jamais été mise en place=méfiance.....
Bienvenue à toi et bonne chasse...
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5110
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Questionnement durite double allumage Empty
MessageSujet: Re: Questionnement durite double allumage   Questionnement durite double allumage Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 7:58

Elle a combien de km?

Le double allumeur a t'il 1 "x" frappe sur le pied?

Ça peut parfaitement etre un échange standard de l'allumeur a 80.000 km et comme je l'ai toujours répète, l'E/S c'est de la drouille, donc E/S avec un corps d'allumeur de 89 sans la capsule!!!!
Revenir en haut Aller en bas
guettard

guettard


Nombre de messages : 4388
Age : 57
Localisation : là ou il y a du bon vin!!!!
Ma Porsche : 996 c2
Date d'inscription : 01/08/2008

Questionnement durite double allumage Empty
MessageSujet: Re: Questionnement durite double allumage   Questionnement durite double allumage Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 8:18

gazelnight a écrit:
t y vas fort la. Laughing
t as oublié l autodestruction du chassis aussi.
non non casse moteur mais bonne nouvelle il te restera le chassis cdmalade fred
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

Questionnement durite double allumage Empty
MessageSujet: Re: Questionnement durite double allumage   Questionnement durite double allumage Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 14:49

tu casses le moteur seulement si la courroie casse en laissant un rotor sur un charbon. dans ce cas et seulement dans ce cas, casse du moteur car etincelle permanente. j ai aucune idée du pourcentage de chance que ca arrive, mais un pro de l allumeur completera.
en meme temps, son "probleme" n est pas tres grave, il lui suffit de faire checker l etat de la courroie par un garage specialisé....
c est quoi l E/S gedeon?
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Questionnement durite double allumage Empty
MessageSujet: Re: Questionnement durite double allumage   Questionnement durite double allumage Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 16:00

Echange/Standard?

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

Questionnement durite double allumage Empty
MessageSujet: Re: Questionnement durite double allumage   Questionnement durite double allumage Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 16:25

Embarassed merci
Revenir en haut Aller en bas
adekalom

avatar


Nombre de messages : 3
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2011

Questionnement durite double allumage Empty
MessageSujet: Re: Questionnement durite double allumage   Questionnement durite double allumage Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 16:43

La voiture a 170000 kms.

C'est ou exactement si tu vois qu'il est frappé X ?

Échange standard sans la capsule signifie qu'il n'y a pas d'entrée pour la durite ?

Je suis un peu perdu dans tout ca, je n'arrive pas à comprendre si Porsche a installé ces durites en usine et à partir de quelle année ? Certains double allumeur ne nécessitent plus cette durite ?

On me parle aussi d'allumeur frappé Z...

Merci pour vos réponses déja données et futures !
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

Questionnement durite double allumage Empty
MessageSujet: Re: Questionnement durite double allumage   Questionnement durite double allumage Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 17:50

si tu veux vraiment parler de longues heures du double allumeur, tu trouveras ton bonheur aupres du specialiste de celui ci. en la personne de JEANNOTCUP35, membre du forum et patron de la clinique de l allumeur. maison respectable et specialiste de la revision...
tu n as pas besoin de mettre de piece pour qu il t abreuve pendant des heures des qualités du double allumeur. lol!
un vrai passionné comme on en fait plus... Sad
je te mets un petit lien si tu n arrive pas a le joindre par mp

http://www.allumeur-double.com/
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Questionnement durite double allumage Empty
MessageSujet: Re: Questionnement durite double allumage   Questionnement durite double allumage Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 19:13

Je confirme tout ça.
Ai déposé mon double-allumeur hier chez lui, ai passé 1h avec le garçon en personne, et c'est que de la passion et l'amour du travail bien fait. Pas question pour lui de laisser un porschiste sur le carreau avec une mauvaise réparation.

Donc oui, le double allumeur de 1989 à 1997, il connait par coeur, mais il connait également bien les allumeurs "simples" des générations précédentes.

Donc, le bon conseil, appelle-le et vois ce qu'il te recommande de faire. Et ce sera à coup sûr le meilleur conseil à appliquer.

PS : seul point "négatif", la rançon du succès, une 12aine d'allumeurs passent avant le mien, donc pas de 993 cab pour les 2 prochaines semaines... Snif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
adekalom

avatar


Nombre de messages : 3
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2011

Questionnement durite double allumage Empty
MessageSujet: Re: Questionnement durite double allumage   Questionnement durite double allumage Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 21:31

Merci pour vos conseils, je vais gérer tout ça pour le mieux
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5110
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Questionnement durite double allumage Empty
MessageSujet: Re: Questionnement durite double allumage   Questionnement durite double allumage Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 8:33

Autant pour moi, ce con d'iphone a lit 1 X au lieu du Z

Il remplace trop de truc tout seul cet engin la et ça commence a m'agacer!

C'est bien un Z sur le pieds qui doit etre frappe.

Dans tous les cas, 170.000 km, moi je me pose même pas la question, je demnote et je fais réviser.
La pose de l'aeration de courroie est possible a posteriori.
Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement durite double allumage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement durite
» Durite dépression moteur
» Fabricant durite acier
» dépose durite rigide d'huile 964
» Comment remplacer la durite hte pression de direction 964

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: