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 principe des 2 poulies d'alternateur

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MessageSujet: principe des 2 poulies d'alternateur   principe des 2 poulies d'alternateur Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 21:02

Bonjour

Quel est le principe des 2 poulies sur l'axe de l'alternateur
Voilà ce que je pense c'est bon ou pas.
En fait la première poulie (AR) entraine directement l'alternateur,la deuxième (AV) entraine la turbine de refroidissement.
Le roulement qui est fixé sur la turbine tourne librement sur l'axe de l'alternateur.
Donc les 2 poulies ne sont pas solidaires.
Je pose la question car je dois changer mon roulement qui fait du bruit et avant d'intervenir j'aime bien comprendre ce que je fais.

Merci
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Flat & moi

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MessageSujet: Re: principe des 2 poulies d'alternateur   principe des 2 poulies d'alternateur Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 21:42

J'ai honte !
J'ai démonté et remonté la mienne et je n'ai même pas fait gaffe à ça ! Embarassed
De mémoire, il ne me semble pas que chaque poulie soit autonome, mais je peux me tromper...

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gazel

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MessageSujet: Re: principe des 2 poulies d'alternateur   principe des 2 poulies d'alternateur Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 22:23

elles ne tournent pas a la meme vitesse.
en fait, si tu n utilises pas la clim, d apres ce que j ai compris, tu peux mettre tout le bordel a la meme vitesse. pour ce faire, il faut acheter le kit mono courroie (une petite piece qui passe derriere la turbine et tu ne gardes que la courroie ou il y a le capteur dessus. l autre n existe plus. je l ai fait car j ai viré ma clim mais y a aucun interet en fait.
c est la piece qui est fixée direct sur l alternateur et tu n as plus de roulement (?) apres. tu mets l helice par dessus, deux demi poulie pour ta courroie et c est tout.

principe des 2 poulies d'alternateur Img0237kz

ca fait juste un peu moins chargé. et depenser un peu de sous...
j ai preferé laisser les deux poulies damper au vilo pour pas perturber ses habitudes de rotations et j ai peur d aller trop loin avec les vis aussi si j en vire une. faut preciser que mes poulies damper sont uniques a priori car fixées par dix vis comme tu peux voir sur la photo. donc, pas de gain de poid de ce coté.
par contre, je ne saurais te dire laquelle tourne la plus vite. mais si la vitesse de rotation a quelque chose a voir avec la charge de l alternateur, vu qu on peut ne laisser qu une courroie quand on enleve la clim, j en deduit que celle de l alternateur tourne plus vite et qu on peut donc la ralentir si on utilise pas la clim.
Cool
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MessageSujet: Re: principe des 2 poulies d'alternateur   principe des 2 poulies d'alternateur Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 22:40

Ok donc c'est bien ce que je pensais,merci de m'avoir conforté dans mon idée.
J'avais besoin de savoir car mon roulement est mort,par contre l'empreinte de mon axe alternateur est très abimée et pour desserrer l'écrou je n'ai plus de quoi bloquer cet axe.
Donc il reste soit le bloquage de la poulie ou de l'alternateur
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gazel

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MessageSujet: Re: principe des 2 poulies d'alternateur   principe des 2 poulies d'alternateur Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 2:02

j ai le meme probleme. je l enleve en force ce foutu ecrou en bloquant derriere.
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MessageSujet: Re: principe des 2 poulies d'alternateur   principe des 2 poulies d'alternateur Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 21:15

Il faut faire attention à ne pas trop tendre les courroies pour ne pas user le roulement prématurément Wink

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MessageSujet: Re: principe des 2 poulies d'alternateur   principe des 2 poulies d'alternateur Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 22:00

Je pense que c'est ce qui s'est passé ,car le précédent propriétaire a fait changer le roulement en 2008,et il est déjà mort.
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MessageSujet: Re: principe des 2 poulies d'alternateur   principe des 2 poulies d'alternateur Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 23:31

mon moteur est en bas...je vais regarder ce 'détail'. Ca ne m'a jamais effleuré!!
je pensais que les 2 poulies étaient liées mécaniquement....et 2 étant mieux qu'une (compte tenu de l'importance de la ventil.)
PS.:
Côté poids. le gain en passant à une seule poulie est marginale.
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gazel

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MessageSujet: Re: principe des 2 poulies d'alternateur   principe des 2 poulies d'alternateur Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 17:45

vrai... et faux.
si tu dois passer en mono courroie, cela implique de degager la clim dans un premier temps.
la clim et tout son bordel (compresseur,support du compresseur, conduits divers, deux belles poulies tres lourdes en haut,les memes en bas, et tout le bordel a l avant), c est pas negligeable. a cumuler avec le remplacement de l escargot par un manchon carbone et on y voit bcp plus clair sur ce moteur et ta voiture aura bien perdu ses 20-30 kg.
le fait d alleger le vilo en n y mettant qu une poulie alu doit certainement jouer sur le comportement moteur de la meme facon que le poid du volant moteur joue de l autre coté.
ayant eu assez de problemes avec ma grenouille, j ai preferé remonter les trois poulies en bas pour retrouver les memes sensations qu avant. d autant plus que leur demontage m a fait remarquer qu elles etaient uniques et differentes de toutes les 964 du site.
ps: la piece qui s adapte derriere la turbine pour passer en mono courroie fait aussi office de roulement.

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MessageSujet: Re: principe des 2 poulies d'alternateur   principe des 2 poulies d'alternateur Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 21:13

gazelnight a écrit:
j ai le meme probleme. je l enleve en force ce foutu ecrou en bloquant derriere.


Comment fais tu exactement ,tu bloques l'alternateur
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